Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la phobie des avions....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 12:39 pm    Sujet du message: la phobie des avions.... Répondre en citant

Bonjour les amis,

Juste pour savoir,s'il y'en a parmi vous qui ont non seulement le mal de l'air,mais aussi la phobie des avions,car c'est mon cas! Confused Embarassed Embarassed

Je suis terriblement anxieuse chaque fois que je dois prendre l'avion,surtout pour de longs trajets genre states,ou de longues heures comme je vais le faire demain pour le Cameroun.Je me demande souvent comment je vais faire le jour ou je vais devoir aller à Shangai ou en Australie! Surprised Laughing

Nan mais sérieusement,avez-vous un truc contre l'anxiété qui précède un tel déplacement et l'anxiété qui vous bouffe une fois que vous êtes prisonnier de cet énorme machin en l'air!? Confused Sad
L'avion est une de mes plus grosses phobies (paradoxe pour quelqu'un qui adoooore voyager!),et j'ai un mal fou à m'en défaire!Plus j'y pense,et plus j'ai mal au ventre,et plus je flippe,et plus la date se rapproche et plus je suis littéralement en panique interne! Sad

a la veille d'un départ,je commence toujours à avoir des idées noires,penser évidemment que mon jour est arrivé, à faire attention à ce que j'écris comme mail,veiller à dire aux gens le bien(ou même le "mal") que je pense d'eux,et éventuellement me réconcilier avec des personnes avec lesquelles je suis en froid si possible! Shocked

Comment on se défait d'une telle phobie les gens!? Confused Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PS: svp,oubliez les fameux il faut prier et compagnie,je l'ai déjà entendu,et je le fais même par instinct,je voudrais lire autre chose...
lorna075

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'adore voyager, mais j'ai la "malchance" d'avoir toujours le mal de l'air, quoique je fasse. Je broie du noir à la veille de mon voyage et durant tout le trajet. Au point où il m'est impossible de m'endormir ou de me détendre durant le vol. Je n'ai toujours pas trouvé de remède à ce phénomène.

Epictète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois ke si chacun devais venir chaque moindre de ses soucis ici
le forum serait plein de faux divers Rolling Eyes Sonic
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
je crois ke si chacun devais venir chaque moindre de ses soucis ici
le forum serait plein de faux divers Rolling Eyes Sonic

Ce sont les "faux divers" des autres qui donnent un sens à ta vie non no life?Sinon tu allais faire quoi en ne venant pas ici les lire? Rolling Eyes Sors très vite même passeu je n'ai jamais été plus sérieuse sur béri,moi je te dis alors! Confused de toutes les façons,les gens qui sont arrivés en pirogue comme toi là ne me sont pas d'une très grande utilité.J'ai besoin du concours de ceux qui ont déjà pris l'avion ou qui ont l'habitude de le prendre.... Laughing Laughing Laughing
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Comme toi, j'adore voyager, mais j'ai la "malchance" d'avoir toujours le mal de l'air, quoique je fasse. Je broie du noir à la veille de mon voyage et durant tout le trajet. Au point où il m'est impossible de m'endormir ou de me détendre durant le vol. [size=18]Je n'ai toujours pas trouvé de remède à ce phénomène.[/size]

Tu peux me croire sur parole,au moins ça me rassure déjà de savoir que je ne suis pas seule à ressentir les choses telles que tu les décris!Passeu moi dans mon esprit c'est que si je broie du noir,c'est qu'il va effectivemnt se passer quelque chose! Surprised Confused Là tu me prouves juste que d'autres aussi ressentent ça. Smile Sinon la solution serait peut-être que l'avion aille une fois en c**lles,comme ça on n'en parle plus! Confused Embarassed Laughing
lorna075

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
lorna075 a écrit:
Comme toi, j'adore voyager, mais j'ai la "malchance" d'avoir toujours le mal de l'air, quoique je fasse. Je broie du noir à la veille de mon voyage et durant tout le trajet. Au point où il m'est impossible de m'endormir ou de me détendre durant le vol. [size=18]Je n'ai toujours pas trouvé de remède à ce phénomène.[/size]

Tu peux me croire sur parole,au moins ça me rassure déjà de savoir que je ne suis pas seule à ressentir les choses telles que tu les décris!Passeu moi dans mon esprit c'est que si je broie du noir,c'est qu'il va effectivemnt se passer quelque chose! Surprised Confused Là tu me prouves juste que d'autres aussi ressentent ça. Smile [b]Sinon la solution serait peut-être que l'avion aille une fois en c**lles,comme ça on n'en parle plus! Confused Embarassed Laughing [/b]

Laughing Très drôle !
Je ne reprend mon souffle qu'après l'attérrissage. Le reste du temps, les oreilles siffles, la nosée à ne plus en finir et je vis l'enfer à l'attérrissage j'ai l'impression que je vais rejetter mon coeur. Mais celà ne m'a jamais dégoûté du voyage. Dès que l'occasion se présente, je fonce en me disant que peut-être cette fois sera différent. Ne fais surtout pas l'erreur de t'asseoir du côté des ailes, le bruit du moteur va te rendre sourde pdt des jours.

Epictète
Queen B

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que tu montes ds l'avion, tu prends des somnifères! la surdose! Coe ca mm si il ya crash, de ttes les façons tu ne seras au courant de rien! Tu vas te réveiller soit à destination finale (paradis ou enfer), transitoire! Very Happy
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi,je me dis à chaque fois que ce sera pareil justement! Laughing Laughing c'est ça qui me met en panique! Confused J'ai même demandé à mon médecin de me donner des somnifères (j'en prends souvent quand je voyage la nuit),mais il a préféré me donner des anxiolytiques et des comprimés contre le mal de l'air,car la nausée,le vertige,les oreilles qui sifflent etc,je connais aussi. Confused M'asseoir à côté des ailes impliquerait s'asseoir prêt d'un hublot,ce qui ne m'enchante pas non plus,car je peux voir ce qui me terrifie,à savoir l'immensité du vide! Confused Confused Moi aussi je ne reprends jamais mon souffle qu'après l'atterissage! Confused

J'espère seulement que l'avion sera un airbus,A380 de préférence,il m'a laissé une très très bonne impression en ce qui concerne les trous d'airs et autres zones de turbulence... Smile
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Dès que tu montes ds l'avion, tu prends des somnifères! la surdose! Coe ca mm si il ya crash, de ttes les façons tu ne seras au courant de rien! Tu vas te réveiller soit à destination finale (paradis ou enfer), transitoire! Very Happy

Solution très radicale à laquelle j'ai voulu recourir be nga! Laughing Mais le docta m'a zappé les somnifères! Confused Confused Je préfère mille fois m'endormir tout le voyage et pour ce faire,j'ai ma petite solution.Je ne dors plus jusqu'à demain matin dix heures,comme ça ça se fera tout naturellement dans l'avion! Very Happy
lorna075

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Laughing Laughing Laughing C'est ca mm, c'est toi qui connaîs Laughing

Epictète
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Theneo, fais pas comme ci t'avais pas lu,viens répondre,tu es forcément là,béri is ur house and life man! Laughing Laughing Laughing
lorna075

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Soul tu peux écouter de la musique, regarder un film ce qui pourra te distraire un moment ou te connecter sur béri si cela est possible.

Epictète
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Sinon Soul tu peux écouter de la musique, regarder un film ce qui pourra te distraire un moment ou te connecter sur béri si cela est possible.

Oui,je vais essayer tout ça,sachant qu'écouter la musique en voyage me rend pensive,voire nostalgique, et que j'ai du mal à me concentrer sur un film quand j'ai la peur au ventre! Confused J'emporte mon ordi avec moi,mais j'ignore si je pourrai me connecter.On verra bien...Je prends aussi de la lecture,"les mots" de Jean-paul Sartres Laughing et "Négresse" de je ne sais plus qui là...Y'a rien de mieux pour captiver mon attention qu'une bonne lecture. Cool
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Re: la phobie des avions.... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bonjour les amis,

Juste pour savoir,s'il y'en a parmi vous qui ont non seulement le mal de l'air,mais aussi la phobie des avions,car c'est mon cas! Confused Embarassed Embarassed
.

hi,
moi tout a commencé il y a un an...depuis, j'ai une grosse peur chaque fois que je dois prendre l'avion, surtout les longs courriers. Avant, j'adorais m'asseoir près du hublot, voir les nuages, l'océan, le désert, le vide, prendre des photos etc. Mais une fois, en revenant du cameroun, il y a eu de telles turbulences durant le vol. Qd on m'a servi le repas, dès que je l'ai ouvert, j'ai foncé vomir aux toilettes. Les hôtesses m'ont prise pour une femme enceinte.
Depuis, je suis complètement paniqué ds l'avion, surtout les vols de nuit...je broie du noir à chaque fois, j'ai de mauvaises idées qui me traversent l'esprit, je suis à l'écoute de la moindre turbulence, j'écoute attentivemet toutes les annonces du personel navigant, je guette les gestes des hôtesses, car je me dis tjrs qu'ils doivent nous cacher des trucs. Bien évidemment, je ne ferme pas l'oeil de tout le vol. J'arrive pas à dormir. J'attend avec impatience l'atterrissage.
Mais la semaine dernière, j'ai été en déplacement à Biarritz. j'ai parlé de mes peurs à ma collègue, du coup, durant le vol, elle a été formidable avec moi. On a discuté de tout et de rien. On a rigolé de mes paranoia, et au final j'ai eu un vol plutôt cool. En même temps c'était pas très long non plus, juste 1h de vol koi.
Du coup, je me dis qu'avec de la compagnie, ça doit être mieux gérable koi. Si on est accompagné, ou si on arrive à papoter avec la personne assise à côté, on dilue mieux sa peur.
Et puis bon, des fois j'essaie de me dire que l'avion reste malgré tout le moyen de transport le plus sûr. Moin d'accident, sauf que qd il y en a, c'est spectaculaire. Et puis je m'accroche à des trucs comme tjrs voyager avec de grandes compagnies
allé, courage, au final, tout fini par bien se passer. Et surtout profite bien de ton séjour au pays. Qu'est ce que j'aimerai me glisser ds tes valises là, lol
ciao

TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Theneo, fais pas comme ci t'avais pas lu,viens répondre,tu es forcément là,béri is ur house and life man! Laughing Laughing Laughing

moi au moins j'ai une maison et une vie Laughing Laughing Laughing
j'ai reve d'un crash d'avion au kmer cette nuit je sais pas pourkoi Confused
c bizarre Confused
L'integree

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le meme pb parce que j'ai failli mourrir dans un avion une fois. Ici,meme generalment je prefere encore prendre le bus quand la distance est passable (meme comme je n;aime pas aussi m'asseoir longtemps ),mais bon si c'est genre je dois aller dans un Etat du Sud (Atlanta, Texas etc... Pas de choix je prends l;avion).

Oh well, fais ta priere des que tu montes et remts tout a Dieu, de toute maniere, on meurt partout. Le bateau coule, les voitures font des accidents, meme la moto et le velo tuent dis donc.

Et puis moi, il n'y a vraiment que le decollage et l'atterissage qui m'inquietent. Quand l'avion est deja bien positionne la bas en haut, je n'ai plus de pb. D'ailleurs je detache meme toujours la ceinture a ce moment la et je fais comme les Blancs. Tu les ad deja vu ds l;avion non>>>?? Les gars sont sans stress mami. Je wanda toujours sur eux. Shocked Shocked Shocked
On traverse meme lez zones de Turbulence, les gars restent impertubables dans la zone. Shocked Shocked Shocked
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Soulrebelle a écrit:

moi au moins j'ai une maison et une vie Laughing Laughing Laughing
j'ai reve d'un crash d'avion au kmer cette nuit je sais pas pourkoi Confused
c bizarre Confused

Dis donc avale ton macabo mbom!Tu rêves que tu dors d'abord avec tes interminables heures sur béri là??? Laughing Laughing Laughing
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment 2 solution pr toi, juste courage pour toi et bon sejour au cameroun.
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Pas vraiment 2 solution pr toi, juste courage pour toi et bon sejour au cameroun.

Merci miss électriqueje wanda que même la perspective de passer du temps avec ma famille me console à peine. Confused
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 05, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Re: la phobie des avions.... Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Bonjour les amis,

.

hi,
Depuis, je suis complètement paniqué ds l'avion, surtout les vols de nuit...je broie du noir à chaque fois, j'ai de mauvaises idées qui me traversent l'esprit, je suis à l'écoute de la moindre turbulence, j'écoute attentivemet toutes les annonces du personel navigant, je guette les gestes des hôtesses, car je me dis tjrs qu'ils doivent nous cacher des trucs. Bien évidemment, je ne ferme pas l'oeil de tout le vol. J'arrive pas à dormir. J'attend avec impatience l'atterrissage.

Du coup, je me dis qu'avec de la compagnie, ça doit être mieux gérable koi. Si on est accompagné, ou si on arrive à papoter avec la personne assise à côté, on dilue mieux sa peur.
Et puis bon, des fois j'essaie de me dire que l'avion reste malgré tout le moyen de transport le plus sûr. Moin d'accident, sauf que qd il y en a, c'est spectaculaire. Et puis je m'accroche à des trucs comme tjrs voyager avec de grandes compagnies
allé, courage, au final, tout fini par bien se passer. Et surtout profite bien de ton séjour au pays. Qu'est ce que j'aimerai me glisser ds tes valises là, lol
ciao

Hum!Miss,en lisant ton deuxième paragraphe là,tous les détails que tu donnes,l'attention particulière aux hotesses et tout,j'ai cru que tu paralais de moi!lol. Pour moi,quand elles sont debout,tout va bien.Quand elles sont assises et "ceinturées",je panique grave! Moi aussi je ne revis qu'après l'aterrissage! Confused

Pour ce qui est de la compagnie,ça peut être un plus aussi (je voyage avec une tante et son mari),mais quand tu as peur,tu as peur hein!Je me rappelle qu'une fois avec AIR IVOIRE,j'allais au Bénin,partant du Cameroun.Mon voisin me draguait de façon assidue depuis le début,il était très bavard.Et puis il y'a eu cette virulente zone de turbulence durant laquelle mon café s'est versé sur moi et le sien sur lui... Confused Crois moi,ce bonhomme bavard,très bavard,n'a plus dit un mot jusqu'à la fin du voyage!Je fais comment si j'ai le genre là à mes côtés? Laughing Laughing Laughing

Sinon c'est vrai qu'on dit que ça reste le moyen de transport le plus sur....mais aussi le plus magnaka bobé en cas de,comme tu le remarques si bien! Confused Pour moi,aller en Afrique d'ici,c'est Air France ou rien! Confused
a propos,tu peux te glisser dans ma valise si tu veux,il y'a suffisamment de place,j'ai pas pris grand chose... Razz Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: