|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 7:54 am Sujet du message: Esse le way ci est normal ? |
|
|
Famille oh pardon, je wanda sur un way bizarre qu'on veut me faire croire normal, ca'a dire on veu me faire croire que l'essence peut éteindre le feu.
J'aurai tout entendu en Mbeng, mais ça c'est fort. D'autant plus fort que j'ai même trouvé ça "un temps" (court, mais un temps qd mm ) normal:
Voilà, c'est l'histoire d'un djo et d'une nga qui sont en plein renouveau de ndolo après une histoire en dents de scie. Bon, chacun a sorti sa part de reproches, "tout le monde il est réconcilié", "tout le monde il va bien", "tout le monde il est content" côe on dit.
Voilà que la djo annonce à la go, après lui avoir dit la semaine précédente le contraire, qu'il continue de surfer activement sur des sites "à caractère social" pour rester dans l'euphémisme (mais qui sont en fait des sites de rencontres type netlog, adopteunmec.com (sisi, ça existe!) et j'en passe...),
parce que c'est devenu une habitude,
pck comme elle n'a pas le tps pour lui en semaine , il s'ennuie dc ça lui passe le tps
Et puis d'abord, il ne rencontre personne, c'est juste pour causer (causer de quoi tsssssssssssssum
Et puis, aprés tt la nga, elle aussi, passe son tps sur des sites (oui , mais Beri c'est pas pareil, c'est la famille...Esse on kiép avec ses frères? Revenons sur ton cas )
Bref, que faut-il en penser? Quel est le degré de "sériosité" de ce gars?
Est-ce si anodin que ça?
Les sistas, les brothas, Vous même venez me dire pardon... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que le gars est sérieux...si la fille surfe sur béri, qui te dit qu'elle ne rencontre pas par derrière notre star des stars, le gars qui kiep à faire bombance. Consacrez un peu de votre temps à votre mec et il en sera autrement. "ça c'est de la participation à un post lol" _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Moi je pense que le gars est sérieux...si la fille surfe sur béri, qui te dit qu'elle ne rencontre pas par derrière notre star des stars, le gars qui kiep à faire bombance. Consacrez un peu de votre temps à votre mec et il en sera autrement. "ça c'est de la participation à un post lol" |
Toi la fille ci hum ..... tu aime trooooooooooop le désordre! Avocate de S(a)tan!!!
Je ne suis moi pas dans les mapan, je me connecte pour délirer sur le forum, et encore pas tt les jours. Je ne discute pas sur meetic avec des exclusivement des types
de tt façon, plus je réfléchis à la chose là, plus je me dis kil n'y a mm pas besoin de réfléchir, lol, si on va à la pêche, c'est pour pécher le poisson, norrrrrrr...esse on va à la pêche pour chasser le bison? Bon, je me comprends, lol, je sais que tu me comprends aussi mm comme tu fais tes dimadimané là
Je lui consacre le tps que je peux lui consacrer, je peux pas faire plus. J'ai un enfant qui a encore davantage besoin de moi.
a moins qu'on emménage ensemble (ce qui n'est pas à l'ordre du jour), je ne peux pas faire plus. C'est matériellement impossible, à moins d'avoir le don d'ubiquité
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 12:17 pm Sujet du message: Re: Esse le way ci est normal ? |
|
|
mounasawa a écrit: | Famille oh pardon, je wanda sur un way bizarre qu'on veut me faire croire normal, ca'a dire on veu me faire croire que l'essence peut éteindre le feu.
J'aurai tout entendu en Mbeng, mais ça c'est fort. D'autant plus fort que j'ai même trouvé ça "un temps" (court, mais un temps qd mm ) normal:
Voilà, c'est l'histoire d'un djo et d'une nga qui sont en plein renouveau de ndolo après une histoire en dents de scie. Bon, chacun a sorti sa part de reproches, "tout le monde il est réconcilié", "tout le monde il va bien", "tout le monde il est content" côe on dit.
Voilà que la djo annonce à la go, après lui avoir dit la semaine précédente le contraire, qu'il continue de surfer activement sur des sites "à caractère social" pour rester dans l'euphémisme (mais qui sont en fait des sites de rencontres type netlog, adopteunmec.com (sisi, ça existe!) et j'en passe...),
pck comme elle n'a pas le tps pour lui en semaine , il s'ennuie dc ça lui passe le tps
Et puis d'abord, il ne rencontre personne, c'est juste pour causer (causer de quoi tsssssssssssssum
Et puis, aprés tt la nga, elle aussi, passe son tps sur des sites (oui , mais Beri c'est pas pareil, c'est la famille...Esse on kiép avec ses frères? Revenons sur ton cas )
Est-ce si anodin que ça?
Les sistas, les brothas, Vous même venez me dire pardon... |
LE MEC EST ADDICT a CES SITES,ET QUELQU UN QUI NE LACHE PAS LES SITES de RENCONTRES Y FERA CERTAINEMENT DES RENCONTRES(pas maculines).DIS a la SISTA la QUE HEIN!??????? QU ELLE REGARDE SEULEMENT MAIS NE MET PAS TROP SON COEUR SUR LE DJO,UN PEU MAIS PAS TROP.PARCE QUE LE JOUR OU UNE LOUVE D ADOPTE UN MEC(j'y ai été à ses débuts),VA LE CAPTURER,ELLE NE VERSERA PAS UNE LARME.MOI a la PLACE de la SISTA SINCEREMENT JE VIVRAI CETTE HISTOIRE AU JOUR LE JOUR SANS TROP FAIRE de PROJETS,MAIS BON C'EST MOI! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 12:46 pm Sujet du message: Re: Esse le way ci est normal ? |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | mounasawa a écrit: | Famille oh pardon, je wanda sur un way bizarre qu'on veut me faire croire normal, ca'a dire on veu me faire croire que l'essence peut éteindre le feu.
Est-ce si anodin que ça?
Les sistas, les brothas, Vous même venez me dire pardon... |
LE MEC EST ADDICT a CES SITES,ET QUELQU UN QUI NE LACHE PAS LES SITES de RENCONTRES Y FERA CERTAINEMENT DES RENCONTRES(pas maculines).DIS a la SISTA la QUE HEIN!??????? QU ELLE REGARDE SEULEMENT MAIS NE MET PAS TROP SON COEUR SUR LE DJO,UN PEU MAIS PAS TROP.PARCE QUE LE JOUR OU UNE LOUVE D ADOPTE UN MEC(j'y ai été à ses débuts),VA LE CAPTURER,ELLE NE VERSERA PAS UNE LARME.MOI a la PLACE de la SISTA SINCEREMENT JE VIVRAI CETTE HISTOIRE AU JOUR LE JOUR SANS TROP FAIRE de PROJETS,MAIS BON C'EST MOI! |
Le pb est que le djo lui mm a signé Joe l'indien sur la nga. Elle même a bcp parlé mais demain la trouve toujours dedans. Je pense que la nga à ce niveau est tout à fait réaliste (sur tout ce que tu viens de dire), mais que le djo est trop gourmand. Il veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, la crémière elle-même et la crémerie en sus...
Peut-être pck lui mm sait que la nga n'a pas besoin d'aller sur des sites pour faire des rencontres....
la question que je me pose, est la suivante: esse c'est pas l'interim que la go est en train d'assurer là sans le savoir? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Moi je pense que le gars est sérieux...si la fille surfe sur béri, qui te dit qu'elle ne rencontre pas par derrière notre star des stars, le gars qui kiep à faire bombance. Consacrez un peu de votre temps à votre mec et il en sera autrement. "ça c'est de la participation à un post lol" |
sanaga de lap  _________________
 |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sans avoir lu le sujet, mais après avoir vu qui en est l'auteur,
Question H.S. : Encore une accusation de la gente masculine....?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Tue Sep 30, 2008 4:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 4:22 pm Sujet du message: Re: Esse le way ci est normal ? |
|
|
mounasawa a écrit: | Les sistas, les brothas, Vous même venez me dire pardon... | Tu vois le mal partout... _________________
  |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 6:17 pm Sujet du message: Re: Esse le way ci est normal ? |
|
|
Barth a écrit: | mounasawa a écrit: | Les sistas, les brothas, Vous même venez me dire pardon... | Tu vois le mal partout... |
Si j'avais crée le post "j'ai trouvé mon gars au lit avec une autre go", tu aurais été capable de me lacher un laconique:
"oh toi aussi, fo partager, vous êtes 2 fois plus nombreuses que les hommes, les autres go aussi vont faire how?"
Hum, en tt cas....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 7:23 pm Sujet du message: Re: Esse le way ci est normal ? |
|
|
pour faire des rencontres....
la question que je me pose, est la suivante: esse c'est pas l'interim que la go est en train d'assurer là sans le savoir?[/quote]
peu etre bien.... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le gars peut etre serieux, mais il est clair que quelque chose lui manque dans leur relation.
Demandes a ta copine de passer plus de temps avec son gars, meme si c'est au telephone, sinon a la longue une autre compensera ce qu'elle ne lui donne pas.
Qu'elle ne fasse surtout pas l'erreur de lui interdire d'aller sur ces sites, car c'est a ce moment qu'il va vraiment aller chercher les femmes en cachette. Elle peut lui exprimer son desapprouvement avec raisons tres gentiment et trouver avec lui l'engendrement de son manque. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 12:38 am Sujet du message: |
|
|
mais la mere toi mm tu dis kil cause slt avec les filles la ca n'a rien avoir avec le fait d'etre serieux ou pas!! gars ne dessine pas le diable sur le mur. sil la nga la remarke ke son cho surfe sur les sites pr causer avec d'otres personnes ca ve dire kil trouve qqchose chez ses filles la ke sa nga n'a pas! soit elle le stresse qd il parle de ca soit elle n'ecoute pas. so they need to talk |
|
|
 |
nono

Inscrit le: 15 Jul 2008 Messages: 240 Localisation: los angeles
|
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Question H.S: Ceux qui ecrivent toujours en majuscule c' est un probleme de clavier, la premiere fois que vous utilisez un, ou alors un manque de savoir-vivre ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 6:53 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | Question H.S: Ceux qui ecrivent toujours en majuscule c' est un probleme de clavier, la premiere fois que vous utilisez un, ou alors un manque de savoir-vivre ?  |
C'est pck ils savent que je ne mets jamais mes lunettes _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 6:58 am Sujet du message: Re: hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
|
|
nono a écrit: | HUMMMMMMMMMMMMMMM L'ESSENCE ET LE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESSE TU AS DEJA AVEC UN DJO de BERI ???????????????????????
JE TE VOIS SUR BERI DEPUIS QUELQUES ANNEES.
JE NE PENSE PAS QUE LE DJO TROMPE SA GO .MAIS IL FAUT QUAND MEME SE POSER DES QUESTIONS S'IL SURF PLUTOT LES SITES XXXXX |
Lol, Nono, mise à part une apparition en toute discrétion et dûment accompagnée en plus dans une soirée beri (et oui, c vrai, qq connaissances berienne avec qui je suis en contact téléphonique- juste des gos)
, je suis toujours rester dans la virtualité....surtout avec les djo de beri :lol
Bon revenons sur l'affaire ci, pkoi la nga devrait s'inquiéter davantage si ce sont des sites XXX? Moi, il me semble que les sites de rencontres sont plus dangereux.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 7:05 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | mais la mere toi mm tu dis kil cause slt avec les filles la ca n'a rien avoir avec le fait d'etre serieux ou pas!! gars ne dessine pas le diable sur le mur. sil la nga la remarke ke son cho surfe sur les sites pr causer avec d'otres personnes ca ve dire kil trouve qqchose chez ses filles la ke sa nga n'a pas! soit elle le stresse qd il parle de ca soit elle n'ecoute pas. so they need to talk |
Voilà! Tu as touché the heart of the matter. la nga avait déja senti ça depuis froooooooom, et elle a essayé d'en parler au djo, mais bon côe tout les djo, ils n'aime pas trop topoh (lol, lui il préfère surfer)
Elle lui a déja dit , en toute sincérité, que s'il n'était pas heureux, si kk chose lui manque et kil souhaite se chercher ailleurs, qu'il lui dise clairement sans lui passer le temps, d'autant plus qu'elle même a une autre candidature sérieuse en attente.
Comme elle voulait faire les choses bien, elle a d abord barré l'autre djo pour celui qui surfe sur les sites de rencontres.
L'amour a parfois ses raisons que la raison ignore....mais qd mm à mon âge, je commence aussi à raisonner un peu. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Le gars peut etre serieux, mais il est clair que quelque chose lui manque dans leur relation.
Demandes a ta copine de passer plus de temps avec son gars, meme si c'est au telephone, sinon a la longue une autre compensera ce qu'elle ne lui donne pas.
Qu'elle ne fasse surtout pas l'erreur de lui interdire d'aller sur ces sites, car c'est a ce moment qu'il va vraiment aller chercher les femmes en cachette. Elle peut lui exprimer son desapprouvement avec raisons tres gentiment et trouver avec lui l'engendrement de son manque. |
Tu as parlé comme le grand que tu n'as jamais cessé d'être Happy.
Tu as raison sur toute la ligne, je pense qu'il y'a un manque. Mais je ne pense pas qu'il vienne d'elle.
Disons qu'il y'a un changement qui s'est produit dans la tête du gars, qui n'a pourtant jamais été un don juan dans l'âme. Il est resté 3 ans avec une go avec qui ce n'était pas terrible au lit sans la tromper....mais c'est celle avec qui c'est le feu d'artifice au plumard qu'il va commencer?
Non sense.
Et puis, le changement de comportement (allaer sur des sites, ect....) fait suite à leur first break, due à une incompatibilité d'humeur sévère entre la mère du djo et la nga. Avant, tout allait tr bien.
Dc s'il y'a un manque, lui seul peut l'expliquer, pas la go, mais encore faut-il qu'il est le courage de voir la vérité en face _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 7:40 am Sujet du message: Re: Esse le way ci est normal ? |
|
|
caroline a écrit: | pour faire des rencontres....
la question que je me pose, est la suivante: esse c'est pas l'interim que la go est en train d'assurer là sans le savoir? |
peu etre bien....[/quote]
Alors nous sommes du mm avis Caro: ce qui n'est pas tr honnête de la part du djo... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | mais la mere toi mm tu dis kil cause slt avec les filles la ca n'a rien avoir avec le fait d'etre serieux ou pas!! gars ne dessine pas le diable sur le mur. sil la nga la remarke ke son cho surfe sur les sites pr causer avec d'otres personnes ca ve dire kil trouve qqchose chez ses filles la ke sa nga n'a pas! soit elle le stresse qd il parle de ca soit elle n'ecoute pas. so they need to talk | Wouuuuh jojo, tu m'épatate...tu m'etomate...sans aucun doute tu as un bon chaud ki te Biiiiiip n ce moment. Bravo à celui là. (Je falla encore la bagarre)
Bien vu bien vu jojo. franchement je reste sans voix...
Caroline je trouve ton intervention extraordinaire et je suis d'accord avec toi. Meuuuuh nooonnnn... C'est à dire que en tant que conseillère je parle de toi caro tu es géniale...la fille s'interroge pour savoir si elle fait de l'intérim... et toi super diplomate vandu heuuu vandame... tu lui réponds"peut-être bien" ça conforte son idée et ça réconforte "vachement". J'aimerai bien passer une journée avec une fille comme toi. ça me changera un peu. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|