Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tout sur le Player Waddle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance! Embarassed


Penses-tu qu'il ait un rapport entre l’élévation du niveau de spiritualité et l’amélioration de la santé?

les risques de décès chez ceux qui assistent aux offices religieux chaque semaine sont-ils moins élevés que chez ceux qui y vont moins souvent ou jamais?


Crois-tu que ceux qui font profession de convictions spirituelles solides surmontent leur chagrin plus rapidement et plus complètement que les gens sans repères spirituels?

Comment définir la véritable spiritualité ?

la condition spirituelle a-t-elle une influence sur la santé, physique et mentale?

Penses tu comme Jean Jacques Rousseau que celui qui cherche sincèrement peut recevoir personnellement de Dieu une révélation spirituelle? Comment?

Voltaire estimait que la religion, loin d’avoir éclairé les gens, était la principale responsable des siècles d’ignorance, de superstition et d’intolérance que l’europe avait connus au cours du Moyen age. Partages-tu cette vision?


Ou peut-on trouver les reponses aux grandes questions de la vie?

Qu'aimerais tu demander a Dieu?

Tu bois quoi?

Tu as quelle marque de portable?

Aimes-tu ADIDAS?

Joues-tu au foot?



Bonne nuit....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Ou peut-on trouver les reponses aux grandes questions de la vie?

a Quelles questions serais-tu en train de faire allusion...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu a present passer la main a un nouveau ? Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:
Ou peut-on trouver les reponses aux grandes questions de la vie?

a Quelles questions serais-tu en train de faire allusion...?

Amatoyoshi Senseï


Yoshi je te vois venir Laughing Laughing


1) Pourquoi nous existons et 2) où allons nous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:
Ou peut-on trouver les reponses aux grandes questions de la vie?

a Quelles questions serais-tu en train de faire allusion...?

Amatoyoshi Senseï


Yoshi je te vois venir Laughing Laughing

Laughing Laughing
Je n'ai pas ab initio l'esprit pervers...
Ma question était très simple, pourquoi tu viens maintenant me faire penser à des aspects aussi loin de moi...? Confused

Athalie a écrit:


1) Pourquoi nous existons et 2) où allons nous?

Tu espères quel genre de réponses à ces questions...?
Si je te donnes la réponse, tu y croiras...?
En tout cas supposes-tu intrinsèquement en utilisant le "nous" que le destin de tous les êtres humains sont liés...?
Associes-tu à ce "nous" la vie dans son sens primaire (animale et végétale) ou parles-tu des êtres humains uniquement...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh grand frère, je suis face à de gros pbs! Confused

a ton avis est ce que:

Pommes de terre et petits pois font ils bon ménage dans une sauce?

quel est le moment idéal dans la journée pour faire un peu de ménage?

Etre un tout petit peu riquiqui minuscule bordélique est un péché?

Est ce bien d'avoir plus de 20 ans et d'être toujours aussi accro aux déssins animés?

Gifler une p**.... non je veux dire kkune qui ns tape sur les ners au boulot est ce mauvais? Surtt si c en légitime défense::

Es ce normal de ne jamais en vouloir aux gens qui se comportent très mal envers nous? autrement dit, un peu de rancune est ce mauvais pour l'âme?

Avoir la paresse de sortir de chez soi pdt deux jours, c'est mal?

Que penses tu de: une chemisette jaune fluo sur une jupe de couleur violet? Mauvais gout ou tendance à adoptée?


Merci bien!

Je re!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:
Ou peut-on trouver les reponses aux grandes questions de la vie?

a Quelles questions serais-tu en train de faire allusion...?

Amatoyoshi Senseï


Yoshi je te vois venir Laughing Laughing

Laughing Laughing
Je n'ai pas ab initio l'esprit pervers...
Ma question était très simple, pourquoi tu viens maintenant me faire penser à des aspects aussi loin de moi...? Confused

Athalie a écrit:


1) Pourquoi nous existons et 2) où allons nous?

Tu espères quel genre de réponses à ces questions...?
Si je te donnes la réponse, tu y croiras...?
En tout cas supposes-tu intrinsèquement en utilisant le "nous" que le destin de tous les êtres humains sont liés...?
Associes-tu à ce "nous" la vie dans son sens primaire (animale et végétale) ou parles-tu des êtres humains uniquement...?

Amatoyoshi Senseï


Je n'ai pas dit? On ne doit pas s'ennuyer avec toi Laughing

Laughing Laughing

1) Donne la reponse,et le reste on verra. Si je devrais y croire ou pas

2) Question a multiples reponses
a. Tous les hommes sont liés spirituellement car issus d'une famille,dans ce cas leurs destins sont liés
b. Cependant,il ne suffit pas de vivre pour avoir un Destin,car ce dernier est celui la meme qui te distingue des autres a traves tes actions.Ne peut avoir un destin que celui la qui ne fait pas ce que n'importe qui ferait dans le meme concours de circonstances, et par dessus tout pour qui s'erigent des engagements qu'il serait saugrenu de vouloir imposer aux autres. Tous les hommes ont les memes droits, ca c'est clair, mais seuleemnt tous les hommes n'ont pas les memes devoirs au sens où certains parmi nous ont des devoirs qui ne sont valables que pour eux. Par conséquent l'idée que nos destins seraient liés est simplement absurde.Tous le monde ne devient pas Philosophe ou mathématicien...Ou encore ecrivain.

Bon Yoshi,disparais Mad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Waddle, moi aussi je reviens avec mes dernieres questions Very Happy

TU vois les miennes ne sont pas aussi compliquees que celles d'Athalie ou Amato... Les ''a'' la sont toujours comme ca dis donc.

Sinon, a quelle heure te couches tu generalement le soir? ET a quelle heure bien evidemment te reveilles tu le lendemain?

Maintenant que tu es marie, quelle genre de relation entretiens tu avec tes Ex? amitie simple? No contact? ou alors plutot good friends!!!

Qu'en pense madame? Elle ,qui semble si adorable sur photo.

Combien d'enfants aimerais tu avoir? Autant que tes parents? un peu moins? ou plutot ecole de foot? Very Happy

Qu'est ce qui te rend different de tes freres? vous semblez etres tous pareils, (genre intelligents, pieux, good looking etc...). En d autres termes ,quel est ce truc qui selon toi, (ca peut etre une qualite, un defaut, ou je sais pas meme un simple tic) te rend different d eux?

Et dis moi? Les moderateurs la sont payes? Parce que si ca paie aux prochaines elections je me lance hein...Le ngueme me gere trop ces temps ci. Confused Confused

Ok parlons des admins la...Je sais deja que vous etes tous des amis d'enfance. a quelle frequence vous appelez(voyez) vous? Et puis dans un groupe y'a toujours des ous-groupes, je veux dire c est clair que les uns et les autres ont tjrs des afinites. Avez vs deja eu ce genre de pbs??? Comment les avez vous resolus? ( si c est trop personnel t'es pas oblige de repondre).

Et Touli la Very Happy Very Happy Very Happy ,le Touli de mon poumon la, dis moi Waddle entre nous (toi et moi seulement) les autres la ne nous lisez pas.... Ok Waddle je sais que Touli c'est Zizanie. Toi tu sais que Zizanie c;est Touli n'est ce pas? Very Happy

Et Tchoko la? pourquoi il es trop serieux comme ca? lui il ne debat que serieusement? Tu ne le vois jamais ailleurs. Que penses tu des personnes trop serieuses la? Parfois il faut un peu se divertir non? (ne lui dis pas que je t'ai demande ca hein)


Sinon, je t'ai vu employe une expression plus haut '' eglise reveillee'' ...C'est un peu bizarre? Les autres eglises dorment ou alors elles somnolent seulement? qu'est ce qui fait la difference entre une eglise reveillee et celle qui dort?

Pourquoi tu aimes bien dire que Meb aime trop discuter alors que generalement il ne fait rien d'autre que defendre ce qui semble okay pour lui? Et pourquoi aimes tu le provoquer des fois? Qui aime bien chatie bien? Surprised

Et puis , je t'ai vu un peu hors de toi une fois sur le forum. En fait c etait un echange entre Unistern et toi Laughing Laughing Laughing Laughing ou il a dit que tu ne connaisais deja pas grand chose en francais Laughing Laughing Laughing Laughing et c'est l'allemand que tu voulais lui apprendre. Ta replique a ete W>OOOOOW Laughing Laughing je te dis que j;ai ri pendant pres de 3 jours Laughing Laughing Laughing ... En fait tout ca,juste pour te demander ce que tu penses de ces personnes qui croient souvent tout savoir et ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'elles ont en tete?

Comment doit-on les affronter? en fightant fort? ou alors calmos?

Haroun pense a travers mes ecrits que je suis pretentieuse et snob, et je m'evertue a lui dire que je ne le suis pas ,il ne veut rien comprendre Sad Sad . Base sur mes ecrits, lui donnerais tu raison?

Et finalement es tu satisfait de Bonaberi.com apres 5 ans deja ? je crois...Quels sont selon toi, les domaines dans lesquels vous devez encore improve?

Bon debut de weekend Waddle, Ce fut un immense plaisir d'apprendre des choses sur toi et tes reponses sont tres claires aussi. Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tes questions m'ont fait Lap grave Miss,merci!

Sinon tu profites pour me cosh en solo hein Mad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Bon, moi je viens en tant que petite soeur hein.

Comment faire pour pardonner un etre qui est toujours dans notre vie et qui ne partira nulle part sauf si la mort nous separe?


Un membre de ta famille?
Un parent?

Deja, pour pardonner, il faudrait savoir si la personne t'a offensée dans le passé, ou si la personne le fait encore aujourd'hui.

Si c'est le premier cas, alors il faut briser ton coeur et pardonner à cette personne. Nous faisons tous des betises. Parfois meme des énormes betises. Parfois meme nous sommes les plus méchants de la terre, sauf que les circonstances ne nous donnent pas souvent l'occasion de la matérialiser.

Comment se sentirait-on si personne ne nous pardonnait pour nos betises ou nos conneries?

Si c'est le deuxième cas, alors, il faut lutter d'abord pour que le martyr s'arrête. Quitte à prier vraiment beaucoup jusqu'à fatiguer Dieu!

Et ensuite, tu reviens au premier cas.

Comment alors briser le coeur et pardonner a cette personne si le vice continue de nos jours et la personne n'est pas prete a arretter son massacre.

Quelques references bibliques seront la bienvenur surtout sur le pardon et le mariage. Merci.

Si je viens en France peux-tu m'heberger?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Est ce que les gens qui ne croient pas en Dieu meritent leur place sur cette Terre?


Sans le moindre doute, voyons!
Certains le méritent même souvent plus que d'autres qui sont chrétiens.


Waddle, Quelle est la relation fondamentale entre croire en Dieu et être chrétien...? Il ne faut pas mélanger Religion et Spritualité...NON NON NON.
Ici se trouve l'indélicatesse que je te repprochais précédemment. Pourquoi Tu supposes intrinsèquement que toute personne qui croit en Dieu est chétienne...? Ou bien tu me diras que c'est Foxy et tu sais qu'elle est chrétienne, ou j'ai mal compris. Mais sache que si je l'ai remarqué déjà avant c'est bien que c'est quelque chose que vous faites inconsciemment...

Amatoyoshi Senseï


Je suis très d'accord avec toi.

Quand on me demande souvent à moi des choses sur la relation avec Dieu, surtout si mon interlocuteur me connait, je pré-suppose que ca a un lien avec ma chretienté.

Et ca dépend aussi de l'interlocuteur.
Si par exemple, c'est Nji qui m'avait posé la question, je n'aurais pas répondu de la même manière.

Sinon, pour moi, croire en Dieu n'implique pas forcément être chrétien.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je suis tentée...Waddle je peux poser quelques questions? Embarassed


Non!!!!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je me lance! Embarassed

Penses-tu qu'il ait un rapport entre l’élévation du niveau de spiritualité et l’amélioration de la santé?


de manière générale, quelqu'un dont l'âme est en paix, a généralement une meilleure santé que quelqu'un dont l'âme ne l'est pas.
Et ce n'est pas seulement lié au spirituel, mais aussi au mental et à la psychologie.

Citation:
les risques de décès chez ceux qui assistent aux offices religieux chaque semaine sont-ils moins élevés que chez ceux qui y vont moins souvent ou jamais?


Pas forcément.
Ca dépend après de comment ils entretiennent leur spiritualité.
On peut aller à l'office réligieux tous les jours, matin, midi, soir, et ne rien en faire du tout, être dur comme un roc.

Mais pour quelqu'un qui a un vrai cheminement spirituel avec lequel il est en phase, j'imagine qu'on peut penser qu'il aura une meilleure santé.

Citation:

Crois-tu que ceux qui font profession de convictions spirituelles solides surmontent leur chagrin plus rapidement et plus complètement que les gens sans repères spirituels?


Hummm...
Surmonter le chagrin plus facilement, pas forcément.
Ca doit dépendre des personnalités, de la solidité mentale de la personne, etc...

Disons quand meme que ce sera plus facile à accepter (pas forcément à surmonter) pour la personne qui à un bon niveau spirituel.
Car la personne qui est spirituelle, est (en théorie), moins attachée et moins intéressée aux choses de ce monde.
Or quelqu'un qui ne l'est pas, doit forcément être accroché à des choses de ce monde, des repères de ce monde.
Et si un de ces repères s'écroule, ca peut rapidement devenir une catastrophe.

Citation:
Comment définir la véritable spiritualité ?

Je ne sais pas.

Citation:

la condition spirituelle a-t-elle une influence sur la santé, physique et mentale?

Oui, voir ma réponse à ta première question.

Citation:
Penses tu comme Jean Jacques Rousseau que celui qui cherche sincèrement peut recevoir personnellement de Dieu une révélation spirituelle? Comment?

Bah heureusement que je le pense!

Comment? Je ne sais pas. Il n'y a pas de méthode type.
Il faut à un moment donné, entreprendre une démarche de recherche, en prenant un peu de recul sur les choses, pour prendre le temps de prier, de parler à Dieu, de l'acculer de nos prières, etc...
Il finira par se manifester.

Citation:


Voltaire estimait que la religion, loin d’avoir éclairé les gens, était la principale responsable des siècles d’ignorance, de superstition et d’intolérance que l’europe avait connus au cours du Moyen age. Partages-tu cette vision?


Il devait avoir un peu raison, sur l'ignorance et la superstition.
la réligion de l'époque, oui. Car au lieu d'essayer d'élever les gens spirituellement, elle était plutot un moyen de domination, d'asservissement, et d'enrichissement.
C'est d'ailleurs en partie à cause du clergé (remplis de richesses, d'avantages, et de pouvoir), que le bas peuple en a eu marre et qu'il y a eu la révolution en France en 1789.

Par contre, sur les guerres, c'est un procès injuste.
Parce que les hommes auront toujours des raisons pour se taper dessus.
la réligion n'est qu'un pretexte.

Sans réligion, les hommes se sont tapés dessus à cause de la couleur de peau, des tribus différentes, à cause de territoires, etc...

Citation:


Ou peut-on trouver les reponses aux grandes questions de la vie?


Je ne sais pas.

Citation:
Qu'aimerais tu demander a Dieu?


de raffermir mon être spirituel et de me façonner à son image.
Tout le reste viendra par ailleurs.

Citation:
Tu bois quoi?

Fanta Orange, Schweppes agrumes, eau (quand les 2 premiers sont finis).

Citation:


Tu as quelle marque de portable?

Nokia.

Citation:
Aimes-tu ADIDAS?


Bof. Et toi?

Citation:
Joues-tu au foot?

Avant je jouais beaucoup, maintenant très peu.
Mais j'ai repris il n'y a pas longtemps avec des collègues.

Citation:

Bonne nuit....


Bonne journée.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Euuh grand frère, je suis face à de gros pbs! Confused

a ton avis est ce que:

Pommes de terre et petits pois font ils bon ménage dans une sauce?


Oui. Ca peut aller je pense.

Citation:
quel est le moment idéal dans la journée pour faire un peu de ménage?


Pour une femme, elle doit faire le ménage à tout moment de la journée quand elle est dispo.
Elle peut s'accorder une pause pour cuisiner et satisfaire son homme.

Le reste du temps, il faut qu'elle fasse le ménage.

Citation:
Etre un tout petit peu riquiqui minuscule bordélique est un péché?

Ce n'est pas sympa de venir dévoiler les atous sexuels de ton copain.

Sinon, ce n'est pas un péché, il ne l'a pas fait exprès.

Citation:
Est ce bien d'avoir plus de 20 ans et d'être toujours aussi accro aux déssins animés?


Ni bien ni mal.

Citation:
Gifler une p**.... non je veux dire kkune qui ns tape sur les ners au boulot est ce mauvais? Surtt si c en légitime défense::

Légitime défense?

C'est à dire que la gifle était une réponse à une autre gifle et à un coup?
Si c'est le cas, ce n'est pas "mauvais" en tant que tel, mais autant que possible, vaut mieux de pas riposter.

Citation:
Es ce normal de ne jamais en vouloir aux gens qui se comportent très mal envers nous? autrement dit, un peu de rancune est ce mauvais pour l'âme?

Un peu de rancune, ce n'est pas si mauvais, mais ce n'est pas excellent non plus.
Parce que quand on a une rancune contre quelqu'un, en réalité, c'est nous qui souffrons, c'est une partie de notre coeur qui est occupée à noircir à cause de cette rancune.
Vaut mieux avoir le coeur libre de toute rancune.

Citation:
Avoir la paresse de sortir de chez soi pdt deux jours, c'est mal?

Si tu fais le ménage pendant ces 2 jours, ca va.
Si tu restes repliée sur toi meme, a paresser, à ne rien faire, et à te laisser aller, il faudrait que ca ne se repète pas souvent.

Citation:
Que penses tu de: une chemisette jaune fluo sur une jupe de couleur violet? Mauvais gout ou tendance à adoptée?

Il faudra que je vois de mes yeux pour voir ce que ca donne.
Comme ca la, si c'est bien porté, j'ai l'impression que ca peut donner.

Citation:

Merci bien!

Je re!!


Tu re encore quoi???
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ok Waddle, moi aussi je reviens avec mes dernieres questions Very Happy

TU vois les miennes ne sont pas aussi compliquees que celles d'Athalie ou Amato... Les ''a'' la sont toujours comme ca dis donc.


Hummm...
Tu commences mal...
Tu dis que les tiennes ne sont pas aussi compliquées hein?
Comme si tu voulais t'excuser avant de me bombarder!

Citation:


Sinon, a quelle heure te couches tu generalement le soir? ET a quelle heure bien evidemment te reveilles tu le lendemain?


Je me couche entre minuit et 1 heure du matin.
Debout généralement vers 7h45.

Citation:
Maintenant que tu es marie, quelle genre de relation entretiens tu avec tes Ex? amitie simple? No contact? ou alors plutot good friends!!!
Qu'en pense madame? Elle ,qui semble si adorable sur photo.

Hummm...
Bonne question.

En règle générale, je n'ai pas vraiment de contact avec mes ex.
Les rares avec qui je suis en contact, ca reste des rapports cordiaux sans plus.

Madame n'est pas de nature jalouse, donc de toute façon, il n'y a pas de souci particulier.
Sauf peut-être sur une ex en particulier, parce qu'à une époque, avant qu'on se mette définitivement ensemble, il y a des ambiguités avec cette ex.


Citation:
Combien d'enfants aimerais tu avoir? Autant que tes parents? un peu moins? ou plutot ecole de foot? Very Happy

Lol!
Autant que mes parents??? Non merci!

Entre 3 et 4, ca devrait suffire.

Citation:
Qu'est ce qui te rend different de tes freres? vous semblez etres tous pareils, (genre intelligents, pieux, good looking etc...). En d autres termes ,quel est ce truc qui selon toi, (ca peut etre une qualite, un defaut, ou je sais pas meme un simple tic) te rend different d eux?

Alors la!
Est ce que je pourrais même le dire?

C'est vrai qu'on se ressemble beaucoup sur la forme, et qu'on a des traits de caractères en commun, mais on est quand même différents!
Mais je ne suis pas le mieux placé pour l'expliquer!

Faut demander à une personne exétérieure qui nous connait pardon...

Citation:


Et dis moi? Les moderateurs la sont payes? Parce que si ca paie aux prochaines elections je me lance hein...Le ngueme me gere trop ces temps ci. Confused Confused


Le nguémé, le nguémé...
Toujours entrain de faire comme une bamiléké celle la!

Les modérateurs ne sont pas payés.

Citation:


Ok parlons des admins la...Je sais deja que vous etes tous des amis d'enfance. a quelle frequence vous appelez(voyez) vous? Et puis dans un groupe y'a toujours des ous-groupes, je veux dire c est clair que les uns et les autres ont tjrs des afinites. Avez vs deja eu ce genre de pbs??? Comment les avez vous resolus? ( si c est trop personnel t'es pas oblige de repondre).

Malheureusement, avec les contraintes de la vie, ca devient de plus en plus sporadique...
Il y a 1 an ou 2 encore, on s'appellait plusieurs fois par semaine, on se voyait presque tous les jours pendant les vacances, et hors vacances, souvent une fois par semaine.

Maintenant, avec les mariages, le travail, les vies de couples, la vieillesse, etc..., c'est devenu plus rare!
On va dire qu'on s'appelle souvent, on s'envoie des mails tous les jours (au moins ca), et on se voit de temps en temps tous ensemble 2 à 3 fois par mois (quand on est en forme!)


Citation:
Et Touli la Very Happy Very Happy Very Happy ,le Touli de mon poumon la, dis moi Waddle entre nous (toi et moi seulement) les autres la ne nous lisez pas.... Ok Waddle je sais que Touli c'est Zizanie. Toi tu sais que Zizanie c;est Touli n'est ce pas? Very Happy

Puisque je n'ai apparrement pas le choix de la réponse, je réponds ce que tu me proposes:
Oui.

Comme ca tu es contente.

Citation:


Et Tchoko la? pourquoi il es trop serieux comme ca? lui il ne debat que serieusement? Tu ne le vois jamais ailleurs. Que penses tu des personnes trop serieuses la? Parfois il faut un peu se divertir non? (ne lui dis pas que je t'ai demande ca hein)

Lol!
Il faut lui demander pourquoi il est comme ca!
Dans la vie, il n'est pas forcément comme ca.

Mais tu sais, le forum est un espace ou on peut écrire, penser, proposer, à tête reposer.
Et quand quelqu'un (comme Tchoko) est plutot de type intellectuel, ca se ressens plus.

Citation:


Sinon, je t'ai vu employe une expression plus haut '' eglise reveillee'' ...C'est un peu bizarre? Les autres eglises dorment ou alors elles somnolent seulement? qu'est ce qui fait la difference entre une eglise reveillee et celle qui dort?

Ce n'est pas une expression de moi.
C'est un terme générique qu'on utilise pour les "nouvelles" églises (de type évangéliques, pentecotistes, etc...)

Ce n'est pas particulièrement pour dire que les autres dorment.

Citation:


Pourquoi tu aimes bien dire que Meb aime trop discuter alors que generalement il ne fait rien d'autre que defendre ce qui semble okay pour lui? Et pourquoi aimes tu le provoquer des fois? Qui aime bien chatie bien? Surprised


Meb c'est mon type.
Mais il aime trop discuter dis donc!!!

Ou plutot, il aime parfois éloigner la discussion en focalisant sur des points qu'on peut laisser tomber pour avancer plus vite.

Citation:

Et puis , je t'ai vu un peu hors de toi une fois sur le forum. En fait c etait un echange entre Unistern et toi Laughing Laughing Laughing Laughing ou il a dit que tu ne connaisais deja pas grand chose en francais Laughing Laughing Laughing Laughing et c'est l'allemand que tu voulais lui apprendre. Ta replique a ete W>OOOOOW Laughing Laughing je te dis que j;ai ri pendant pres de 3 jours Laughing Laughing Laughing ... En fait tout ca,juste pour te demander ce que tu penses de ces personnes qui croient souvent tout savoir et ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'elles ont en tete?

Lol!

Avec unistern, hors de moi? Very Happy Very Happy non!
Je voulais juste le faire redescendre un peu sur terre.

Sinon, les personnes qui croient tout savoir, et surtout, qui ne veulent rien entendre de ce que les autres disent, effectivement, ces personnes la m'irritent un peu.
Pas tellement parce qu'elles croient tout savoir (après tout, pourquoi pas), mais surtout parce qu'elles ne veulent rien entendre, et sont de mauvaise foi.

Citation:


Comment doit-on les affronter? en fightant fort? ou alors calmos?


Ca dépend. Pas de recette miracle.

Citation:
Haroun pense a travers mes ecrits que je suis pretentieuse et snob, et je m'evertue a lui dire que je ne le suis pas ,il ne veut rien comprendre Sad Sad . Base sur mes ecrits, lui donnerais tu raison?


Basé sur tes écrits, je n'aurais pas dit ca.
Prétentieuse, certainement pas, snob, je ne pense pas.

Par contre, il y a(vait) un certain quelque chose (que je ne pourrais pas bien exprimer) qui ressortait de tes écrits à l'époque.
Notamment avec tes "useless topic" ou encore, sur les articles traités sur le site, tu venais souvent dire: "L'info ci a deja 6 mois non? En tout cas je sors"
Des choses dans la genre, dont j'avais du mal à percevoir l'intérêt Very Happy

Citation:


Et finalement es tu satisfait de Bonaberi.com apres 5 ans deja ? je crois...Quels sont selon toi, les domaines dans lesquels vous devez encore improve?

Satisfait, je ne dirais pas ca non plus.

Disons que je suis quand même fière du peu de choses qu'on a réussi à faire, de facon un peu sporadique.
Deja, quand je vois le forum, ca me fait plaisir.

Meme si en réalité, ce sont les forumistes qui font le forum, ca me fait plaisir de voir que nous soyons si nombreux à nous retrouver la pour oublier la distance qui nous sépare.

Mais il faut dire que nous n'avions pas d'objectifs très particulier, si ce n'est de créer un portail pour la diaspora.
Enfin, avec un peu plus de moyens et un peu plus de temps, je pense que Beri.com aurait pu etre encore bien meilleur.

Citation:


Bon debut de weekend Waddle, Ce fut un immense plaisir d'apprendre des choses sur toi et tes reponses sont tres claires aussi. Wink


Merci mon amie!
Ne reviens plus pardon... Embarassed
Je crois que tu me dois même de l'argent d'ailleurs...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Comment alors briser le coeur et pardonner a cette personne si le vice continue de nos jours et la personne n'est pas prete a arretter son massacre.

Bon, la ca devient trop complexe pour que je puisse te donner une réponse efficace, sans connaitre un peu plus en détail le truc...

Citation:
Quelques references bibliques seront la bienvenur surtout sur le pardon et le mariage. Merci.

J'ai pas le temps de chercher tout de suite, mais je t'en trouverais.

Citation:
Si je viens en France peux-tu m'heberger?


Sans le moindre problème.
Si ce n'est pas trop long (quelques jours), pas de souci, suffit que je valide avec ma femme.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum dc waddle c est parcekon ne se quote presque jamais que tu m ignores? mais bon c est grave hein
bon we
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
mince waddle tu peux etre le tonton qui pourra me ramener sur le droit chemin hein Shocked Shocked

juste pour te dire que j ai lu et je relis le passage que tu m as conseillé et meme si je ne dis rien j ai pas oublié que je te dois mon point de vue
je ne suis pas encore prete...


Ha pardon!
J'avais oublié de répondre à ce message...

Il faut me pardonner hein? Embarassed

Si tu n'es pas prête, rien de grave.

Mais dis-moi, qu'est ce qui te bloque?
Parce que quand quelqu'un n'est pas prêt pour faire quelque chose, c'est que soit, il lui manque des choses, soit il a des choses dont il doit se débarasser, soit, la personne n'en a simplement pas envie.

Toi, quel est ton cas?

Bises!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es éfficace hein Padre! Tu donnes envie massa! Very Happy

a la Question :
Citation:
Joues-tu au foot?



Tu as repondu :
Citation:
Avant je jouais beaucoup, [...]


Est-ce pour cela qu'on te surnomme Waddle?

C'etait la derniere! Wink Kiss & Love

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?