Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tout sur le Player Waddle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ca chauffe ici deh! Shocked J'etais ou depuis?? Confused
How que vous bombardez le djo ci de qsts coe ca? Ca peut mm decourager qqn de lire dis donc! Very Happy
Amato, Athalie, yaaah! Yeuch! Non seulement qstionnaire long mais en + qsts costaudes... Laughing

Bon Waddle Smile, tu sembles etre un hoe tres sage... Tres pose, assez sur de soi, et la tete qui repose sur ta relation avec Dieu. Je t'encourage vraiment dans cette voie; tu toucheras +ieurs en chemin. Dieu a non seulement ouvert tes yeux mais en + tu as decide de voir et de garder les yeux ouverts. Que Dieu t'utilise pr de grandes choses, des choses que toi-mm ne puisse imaginer.

Sinon, je n'ai que ces qsts:
1. Selon toi, quelles sont tes dons spirituels?
2. As-tu eu a etre qualifie de "bizarre" ou "Jesus freak" a cause de ta foi en et ton engagement envers Dieu? Si oui, peux-tu donner un exemple d'1 situation? Cmt t'es-tu senti? Cmt as-tu reagi?
3. Que penses-tu de la jeunesse actuelle? Y a-t-il espoir quant a notre relation personnelle avec Dieu ou les choses ne feront-elles que s'empirer? i.e. nous continuerons de nous eloigner de notre Createur.

Du courage avec le reste du jeu.
Je sens ta peine Very Happy. Supporte seulement.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:

Cette reponse scucite en moi d' autres questions.
Comment peut-on savoir si une personne est susceptible d’etre une compagnie saine ?

Que penses-tu de l’amitié avec une personne de l’autre sexe ?


Athalie, pour savoir si quelqu'un est une compagnie saine, c'est très facile!
Tu ne peux pas le savoir en avance, mais en fréquentant cette personne, tu sais bien si ce que la personne t'apporte ou t'amène à faire, est compatible avec tes principes ou pas, te tire vers le haut ou pas.
Si tu as quelqu'un qui t'apporte la paix, qui te fais des reproches quand elle estime que tu as des choses à améliorer, qui t'aide dans les difficultés, et qui ne te fait pas faire plus de betises que tu n'en fais toute seule, alors la personne est saine pour toi.
Sinon, il faut se poser des questions.

Pour l'amitié avec personne de l'autre sexe, je n'en pense rien de spécial.
Si ce n'est qu'il y a toujours des précautions à prendre.
Surtout si une des deux personnes au moins est en couple.

Mais une véritable amitié authentique entre un gars et une fille, je trouve ca très beau.
Mais c'est tellement rare.

Citation:
Oui pourquoi? Pour se préservr pour son futur conjoint ou parceque ca peut causer des torts physiques, affectifs et spirituels durables ?
Pourquoi Dieu a-t-il alors implanté des désirs sexuels chez les Humains s’ils ne sont censés les satisfaire qu’après le mariage ?


Les relations sexuelles avant mariage ne sont pas permises, pour plusieurs raisons.
Deja, parce que si on les permet, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
C'est ce qu'on voit aujourd'hui.

Ensuite, ca peut effectivement créer des torts physiques et affectifs.
Mais le plus important, c'est le spirituel. Car beaucoup de gens ne le savent pas, mais quand on couche avec quelqu'un, autant on a des risques de recevoir des MST, autant on a de chances de recevoir des MST spirituelles.
Souvent on rencontre des gens, on ne les connait pas, on ne sait pas quels esprits les accompagnent, qu'est ce qui est accroché à eux, mais on couche avec parce qu'ils sont attirants.
Et on se dit aurevoir, sans savoir qu'on vient de récolter quelque chose.

Alors que, quand 2 personnes le font dans un cheminement rigoureux, ils ont deja passé du temps ensemble, ils ont prié ensemble, ils ont établi leur relation devant Dieu, et dans ce cas, Dieu mets des préservatifs spirituels.

Quant à savoir pourquoi Dieu a implanté le désir sexuel chez les humains, c'est une bonne question.
Deja, pour qu'ils aient naturellement envie de procréer, et de se mettre ensemble.
Pour le reste, il faut demander à Diddy.

Citation:
You got a point.

Néamoins,que penses-tu des conversations érotiques au téléphone?On le sait aujourd'hui,ce genre de conversations ont remplacé la lettre d’amour, Les couples séparés par la distance trouvent cette façon de communiquer plus romantique. D'aucuns pensent meme que ce soit "la sexualité la mieux protégée" qui soit. Et de plus,il est vrai que ces conversations n’impliquent pas de contact physique avec quelqu’un. Mais sont-elles pour autant acceptables ou sans aucun danger ?


Moi je dirais que les conversations érotiques, sont incorrectes, surtout si c'est entre 2 personnes qui n'ont aucun engagement sérieux.

la sexualité la mieux protégée? Je n'en crois pas un mot. Justement parce que ca attise l'envie, ca excite les sens, ca créé des fantasmes.
Alors, quand on est au téléphone, c'est bien.
Mais quand on se retrouve, le cerveau se rappelle de tout cela et a envie de concretiser.
C'est la ou ca devient dangereux.

En gros, ca créé la tentation.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Waddle a écrit:
electra a écrit:
bjr Presi. ma question est un peu... je sais pas comment dire.
En fait on fait comment pour jouer chaine six dans cette vie ci la? depuis je lance mes des et ca ne fait que sortir "un" et c pas ce que j'attend. le pb c'est que j'essaie de faire avec, cad continuer le jeu, mais meme coe ca je perd tjrs a cause du movais "un" qui est dabord sorti. Vraiment grand si tu peux meme souffler sur ma main la avc un conseil pour que je joue une fois deux chaines six sur un dossier la soussou, meme si tu fais seulement pffffffffffiuuuuuu ca peut m'apporter la chance parce que je suis deja fatiguee de jouer au jambo la.


Bonjour Electra, tu vas bien?
Very Happy Very Happy Very Happy

Waddle a écrit:

TU veux dire que vraiment, tu ne fais que jouer un?


oui non? Evil or Very Mad

Waddle a écrit:

Qu'est ce qui ne va pas, ou à quel niveau EXACTEMENT tu voudrais jouer 2 chaines 4, et tu joues 1?

Ensuite je pourrais te répondre.


difficile a dire. a tous les niveaux presi, a tous les niveaux. professionel, spirituel, social, reponds seulement coe tu peux.


Ok.

Si tu joues 1 à tous les niveaux (je guetais sentimental, je n'ai pas vu, ca veut dire qu'il y a quand meme un niveau ou tu joues 2 chaines 4? Very Happy ), c'est qu'il faut analyser ta situation.

Deja, il faut ordonner le spirituel, et tout le reste suivra.
Si notre corps est malade et faible, on se laisse trainer la ou le vent nous emmène.
de la même manière, si notre vie spirituelle est morte, nous allons ou la vie veut bien nous emmener, nous prenons ce que la vie veut bien nous donner, et nous acceptons le verdict du dé.

Pour mettre de l'ordre dans ta vie spirituelle, il faut commencer par (re)trouver une vie de prière, ou vraiment, tu acceptes que Dieu est ton Père, donc tu communiques avec lui, et tu lui remets absolument tous tes sujets entre les mains.

Et que sa volonté soit faite, dans tous les domaines de ta vie.

Parce que quand on joue 1 pendant trop longtemps, ca peut etre du a 2 choses:
- Soit ce sont des épreuves pour nous fortifier et nous éduquer
- Soit nous ne sommes pas sur le chemin que Dieu a prévu

C'est pour ca qu'il faut prier beaucoup en demandant à Dieu que sa volonté soit faite, et tu verras, deja que tu verras plus clairement dans laquelle des 2 situations tu te trouves.

Aussi, quand je dis qu'il faut remettre tout à Dieu, c'est le faire AVANT d'être dans le pétrin.

Parce que par exemple, des fois, des personnes se mettent en couple avec quelqu'un, sans avoir prié Dieu, sans lui avoir demandé, sans avoir remis le tout entre ses mains, et quand après c'est une vraie catastrophe, la, ils demandent à Dieu de les aider.

Ca marche pour le travail, les relations, etc...

Bien souvent, c'est à cause de petites choses que les choses ne se passent pas comme nous voulons:

- Seigneur, pourquoi permet tu que mes relations avec mes amis soient si catastrophiques??
- Est ce que tu m'as demandé avant de les prendre comme amis?

Bon, je ne peux pas dire mieux, tellement le problème de dés que tu m'as sorti est très général...

Bonne journée!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Ah, ca chauffe ici deh! Shocked J'etais ou depuis?? Confused
How que vous bombardez le djo ci de qsts coe ca? Ca peut mm decourager qqn de lire dis donc! Very Happy
Amato, Athalie, yaaah! Yeuch! Non seulement qstionnaire long mais en + qsts costaudes... Laughing


Vraiment, heureusement que tu es la!
Toi au moins tu as pitié de moi Very Happy

Citation:
Bon Waddle Smile, tu sembles etre un hoe tres sage...


Je fais bien semblant oui Very Happy

Citation:
Tres pose, assez sur de soi, et la tete qui repose sur ta relation avec Dieu. Je t'encourage vraiment dans cette voie; tu toucheras +ieurs en chemin. Dieu a non seulement ouvert tes yeux mais en + tu as decide de voir et de garder les yeux ouverts. Que Dieu t'utilise pr de grandes choses, des choses que toi-mm ne puisse imaginer.


Amen. Je te bénis infiniment pour cette parole!

Citation:
inon, je n'ai que ces qsts:


Yeuccccchhhh! Very Happy Very Happy
Donc tu me flattais comme ca pour me poser encore les questions?

Je blague hein Very Happy

Citation:

1. Selon toi, quelles sont tes dons spirituels?


Hummm.... Difficile à dire.
Pour moi deja, un vrai chrétien doit avoir tous les dons spirituels.
Peut-être pas aussi développé les uns que les autres, mais tous les dons!

Un vrai chrétien doit etre capable de prier pour un malade et qu'il soit guéri, doit pouvoir recevoir des visions prophétiques, des paroles de connaissance, etc...

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop.
J'ai deja fait plusieurs songes ou j'allais prier pour des gens qui étaient très affligés ou malades, et c'est comme si une puissance entrait en moi pour agir.

J'ai aussi la conviction ( je ne sais pas la manière dont Dieu va s'y prendre) que j'apporterais la parole de Dieu aux gens.

Pour le reste, c'est à voir, je ne suis qu'un bébé spirituel.

Citation:


2. As-tu eu a etre qualifie de "bizarre" ou "Jesus freak" a cause de ta foi en et ton engagement envers Dieu? Si oui, peux-tu donner un exemple d'1 situation? Cmt t'es-tu senti? Cmt as-tu reagi?


Pas vraiment, mais disons que, même si les gens ne le disent pas ouvertement, dans ma famille, les gens doivent dire "Vraiment, ils sont devenus bizarres avec leur histoire d'église la", ou "tout le temps Dieu, Dieu, Dieu, c'est même quoi??"

Par contre, avec mes amis, ca nous est arrivé d'avoir des discussions, ou ils me disent que "l'église m'a pris", je suis devenu "Tom Cruise" (genre je veux recruter les gens dans notre église, comme lui il fait avec la scientologie), etc...

Par contre, une fois, quelque chose qui m'a fait assez mal.

Y une de nos amies (au départ, c'est la copine d'un de mes meilleurs amies), qui est chrétienne catholique, qui nous avait contacté moi et un de mes frères, parce qu'elle disait qu'elle désespérait car elle n'arrivait pas à faire à ce que son copain (notre ami) ait une vie chrétienne.

Spontanément, nous lui avons proposé de faire une journée de jeûne pour ce sujet, et de nous retrouver pour prier ensemble sur ce sujet.
Ce que nous avons fait!

Ensuite, plus tard, nous avons entamé une discussion sur ce qui ne nous arrangeait pas trop chez les catholiques, et qui nous avait fait quitter cette église. On a donc aussi parlé de notre église.

Et la façon dont elle m'a parlé, je ne saurais dire pourquoi, ca m'a vraiment fait très mal. Elle disait des trucs du genre:

"Moi je VOUS connais", "je connais VOS méthodes" (genre, votre façon de procéder pour recruter les gens", "continuez à faire ce que vous voulez, je ne viendrais JAMAIS dans VOTRE eglise la" (alors qu'on ne lui a jamais demandé ca), etc...

Ce qui me mettait surtout dans l'incompréhension, c'est qu'elle même a fait appel à nous pour prier sur un sujet, et en même temps, elle nous traite comme des personnes issues de sectes!

En plus on est amis!

Ce n'était que des paroles de ce style:
"VOUS croyez que chez vous...", "VOUS croyez que vous lisez trop la bible", etc...
Je me suis retrouvé à justifier (comme si je m'excusais même), tout ce qu'on faisait dans notre église, la façon de prier, les louanges, les prières de délivrance, etc..., pour lui faire comprendre que nous n'étions pas des fous.

Je me suis même rendu compte après qu'elle était chrétienne à sa façon, car ne lisant pas du tout la bible, mais plutôt les prières des saints, et surtout, récitant des prières à Marie.

D'ailleurs, le dimanche suivant, à l'église, lorsque le pasteur prêchait, c'était exactement comme si c'est à moi que Dieu parlait!
J'en ai même pleuré ce jour la à l'église, comme un gosse, tellement l'histoire la m'avait fait mal!

Le pasteur parlait de la consécration et disait:

"
Vos amis commencent à mal parler de vous, alors qu'ils ne le faisaient pas avant, quand vous faisiez les plus grandes betises du monde! PARCE QUE VOUS ETES CONSACRES!
Les gens font appel à vous lorsqu'ils ont des situations difficiles, vous les aidez, ensuite ils se moquent de vous, disent que vous etes fous, PARCE QUE VOUS ETES CONSACRES!"

Et il a dit, c'est ca qui a raisonné dans mon esprit, parce que ca correspondait vraiment à mon état d'esprit:
"Quand tu parles de Dieu aux gens et qu'ils se moquent de toi ou te méprisent, POURQUOI TU T'EXPLIQUES?? POURQUOI TU TE JUSTIFIE???
DIEU VOIT TOUT CE QUE TU FAIS!"

Et je t'assure, il disait ca avec une force, en me regardant moi, car j'étais assis devant, et ca correspondait vraiment avec ce que je vivais par rapport à la fille, et par rapport à mes amis aussi, car je ne cessais de leur expliquer tout ce qu'on faisait, pour tenter de leur prouver que je suis resté normal!

Et depuis ce jour la, ca m'a libéré, je ne le fais plus.

Citation:

3. Que penses-tu de la jeunesse actuelle? Y a-t-il espoir quant a notre relation personnelle avec Dieu ou les choses ne feront-elles que s'empirer? i.e. nous continuerons de nous eloigner de notre Createur.

Du courage avec le reste du jeu.
Je sens ta peine Very Happy. Supporte seulement.


Deja, ca dépend de ce que tu appelles "la jeunesse". Je veux dire, de quel pays.
Il me semble qu'au Cameroun, il y a quand même un grand réveil spirituel, qui touche beaucoup les jeunes.

En occident, c'est un peu plus compliqué. Malheureusement, j'ai l'impression que ca va s'empirer.

Certaines personnes se reveilleront, mais surtout, il y aura de plus en plus d'abominations et le fossé sera encore plus grand entre ceux qui sont croyants, et ceux qui ne le sont pas.

Bonne journée mon amie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Que quoi DiDDy? Laughing

Sinon Merci pour ta disponibilite hein Padre...Je suis satisfaite des reponses a mes quelques questions ! Very Happy
Quoique J'aie une derniere Question... Embarassed

















-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Es tu Chiche? Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Laughing Que quoi DiDDy? Laughing

Sinon Merci pour ta disponibilite hein Padre...Je suis satisfaite des reponses a mes quelques questions ! Very Happy


de rien, je me bats pour tenir le rythme!
Mince, mais je croyais que tu étais à l'école non, donc je suis encore mort avec les questions....

Citation:
Quoique J'aie une derniere Question... Embarassed


Es tu Chiche? Laughing
[/quote]

Alors la...
J'ai exactement le défaut du contraire!

Mon portefeuille est troué, et en général c'est pour les gens.

Oui je sais, je te dois 6.5 € mais patiente aussi non!!!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8.50 eur...( les interets) En plus Very Happy

Merci Padre! et bonne continuation Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Ok.

Si tu joues 1 à tous les niveaux (je guetais sentimental, je n'ai pas vu, ca veut dire qu'il y a quand meme un niveau ou tu joues 2 chaines 4? Very Happy ), c'est qu'il faut analyser ta situation.


tu confirme vraiment que tu es un grand frere parce que tu as guette tout droit dans mes pensees. lol je faisais ma fiere avant d'omettre l'autre la. Embarassed

Waddle a écrit:
Deja, il faut ordonner le spirituel, et tout le reste suivra.
Si notre corps est malade et faible, on se laisse trainer la ou le vent nous emmène.
de la même manière, si notre vie spirituelle est morte, nous allons ou la vie veut bien nous emmener, nous prenons ce que la vie veut bien nous donner, et nous acceptons le verdict du dé.

Pour mettre de l'ordre dans ta vie spirituelle, il faut commencer par (re)trouver une vie de prière, ou vraiment, tu acceptes que Dieu est ton Père, donc tu communiques avec lui, et tu lui remets absolument tous tes sujets entre les mains.

Et que sa volonté soit faite, dans tous les domaines de ta vie.

Parce que quand on joue 1 pendant trop longtemps, ca peut etre du a 2 choses:
- Soit ce sont des épreuves pour nous fortifier et nous éduquer
- Soit nous ne sommes pas sur le chemin que Dieu a prévu

C'est pour ca qu'il faut prier beaucoup en demandant à Dieu que sa volonté soit faite, et tu verras, deja que tu verras plus clairement dans laquelle des 2 situations tu te trouves.

Aussi, quand je dis qu'il faut remettre tout à Dieu, c'est le faire AVANT d'être dans le pétrin.

Parce que par exemple, des fois, des personnes se mettent en couple avec quelqu'un, sans avoir prié Dieu, sans lui avoir demandé, sans avoir remis le tout entre ses mains, et quand après c'est une vraie catastrophe, la, ils demandent à Dieu de les aider.

Ca marche pour le travail, les relations, etc...

Bien souvent, c'est à cause de petites choses que les choses ne se passent pas comme nous voulons:

- Seigneur, pourquoi permet tu que mes relations avec mes amis soient si catastrophiques??
- Est ce que tu m'as demandé avant de les prendre comme amis?

Bon, je ne peux pas dire mieux, tellement le problème de dés que tu m'as sorti est très général...

Bonne journée!


Waddle, je crois qu'ici tu as fait le plus gros travail juste en disant cette partie ci, ca englobe le general il ya plus grand chose a rajouter. (Tu es la deuxieme personne qui me parle d'ordre dans le spirituel) Merci bcp tonton Waddle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

d'autres questions (les crazy maintenant): Very Happy Very Happy Very Happy

tu chausse quelle pointure?

quel est ton film prefere?

ta dameh preferee?

ta chanson preferee?

Lieu de relaxation prefere?

Livre prefere? (a part la bible)

prenom de fille prefere?

je reviens
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
fancyr a écrit:
Big Waddy


Bonjour grand fancyr!

Comment tu vas mbom?

Citation:
je n'ai qu'une seule question du mons deux.
Penses-tu que dans la vie, on peut trouver réponses ou solutions à tout ce qu'on rencontre comme problèmes?


Absolument pas!
Sinon nous serions des dieux à la place de Dieu!

Citation:
Le Waddle actuel est-il le fruit d'un ensemble de problèmes rencontrés au cours de la vie et des leçons qui en ont été tirées avec biensûr l'aide de Dieu ou est-il seulement le résultat de son église MEPUD?

Je reviendrais sûrement.


Le Waddle actuel est le fruit d'un cheminement complexe (comme tout le monde) qui ne peut absolument pas se résumer à la rencontre d'une église.

Et chaque personne est forcément le résultat de son cheminement, de ses épreuves, de ses douleurs et de ses joies, de son éducation et de ses rencontres.

C'est le cas pour moi.

Si tu veux, l'église ne m'a pas vraiment transformé en tant que tel.
a part peut-être que j'y passe plus de temps et que j'en parle souvent, l'église m'a plutot fait réaliser des choses et améliorer des choses que je faisais instinctivement, mais sans trop le savoir.

Mais avant l'église, j'étais quand même deja une bonne partie de moi meme Very Happy

Au fait, c'est MEPUD, pas MEPUB, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, ou si c'était un lapsus révélateur Very Happy

On est ensemble.


Je suis là, je fais tout pour que ma vie ne me dépasse pas!

Grand Waddle, comment peut-on au juste qualifié le MEPUD? église reveillée ?,secte? réligion comme toutes les autres, boudhiste,catholique...
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je viens en tant que petite soeur hein.

Comment faire pour pardonner un etre qui est toujours dans notre vie et qui ne partira nulle part sauf si la mort nous separe?

Comment gardes tu la fois face aux multiples etapes difficiles de la vie? C-a-dire, chaque fois que tu fais un pas en avant tu en fais 2 en arriere?

Est ce que les gens qui ne croient pas en Dieu meritent leur place sur cette Terre?

Le mariage est-il vraiment necessaire, ou bien y a t-il des gens pour qui le celibat serait la meilleure option?

Il parait que je suis la reine de l'auto-attalakou, qu'en penses tu?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince waddle tu peux etre le tonton qui pourra me ramener sur le droit chemin hein Shocked Shocked

juste pour te dire que j ai lu et je relis le passage que tu m as conseillé et meme si je ne dis rien j ai pas oublié que je te dois mon point de vue
je ne suis pas encore prete...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour son altesse...

Je suis en colère, j'ai pris 2 heures à écrire mon message que j'ai perdu...

Je suis tenace et pugnace, je le réécris.

Je ne réagirai pas sur tes réponses à ma série précédente, je réserve ce débat pour notre future attendue discussion. Ce n’est qu’une question de concordance des emplois de temps…

Sinon, Pourquoi tu parles de Dimanche après-midi… ?
J’ai une famille son altesse…

Sinon aussi, je ne mange logiquement pas de poulet, ni d’autres viandes, du poisson m’ira à ravir et mes papilles apprécieront. Mais poisson ne rime pas avec crustacés, je suis allergique. Je ne bois pas d’alcool. Si tu prévois des entrées, je ne mange pas de crudités (salade, tomate, légumes crus en gros)…Je dis tout ça parce que j’ai souvent trop de peine lorsque je me rends chez des gens qui m’ont invité et je vois toute le cœur, la peine et le temps qu’ils ont pris pour faire des choses que je ne peux malheureusement pas manger. Donc, si je suis trop exigeant sache qu’un verre d’eau fraiche me ravirait aussi…

Sinon, j’avais d’autres questions pour toi un peu particulière sur lesquelles je réfléchis actuellement, et qui méritent ton avis. Je vais te dire : Je préfère quand on me dit « 1+1 = 2 » et pas « Si 1+x = 2, alors x = combien.. ? ». Des exemples illustratifs et des arguments concrets sont aussi les bienvenus.

1/ Dans quelle mesure la religion peut-elle être justifiée au regard de la raison ? Sachant que la Foi est une sorte de saut dans l’irrationnel, Peut-on accepeter de remettre son esprit à l'arbitraire...? la foi est-elle au dessus de la raison...? Une Religion dans les Limites de la simple Raison n’est elle pas concevable ?

2/ L’homme peut-il seulement vivre sans croyance ? Peut-il y avoir une vérité sans croyance? Qu’est-ce que la croyance en tant que rapport à la vérité si ce n’est de la crédulité ?

3/ En quoi la spiritualité se distingue-t-elle de la religion?

4/ Peut-il y avoir une représentation rationnelle de Dieu? Quelle représentation te fais-tu toi de Dieu… ?

5/ la question du sens de l'existence peut-elle recevoir une réponse théologique ou religieuse solide pour défier la réponse scientifique ?

6/ Dieu et le principe de raison : Convergence ou Divergence… ?

7/ Je vais revenir une fois sur mon précédent questionnaire. Je t’ai demandé pourquoi tu as choisi ta religion et pas une autre au-delà des considérations sociales s’il te plait. Toi tu es quand même venu me parler de ton environnement social et me donner des arguments que je ne voulais pas. Ta réponse ne m’a pas satisfait.
Penses-tu que si tu avais grandi dans un environnement musulman ou bouddhiste par exemple, tu aurais été autre chose que chrétien… ?
Pourquoi as-tu choisi Monsieur le Christianisme pour exprimer ta foi en Dieu… ? Ce choix veut-il dire que les autres n’expriment pas bien leur foi ou du moins l’expriment mal… ?
Pourquoi n’as-tu pas pris le temps de découvrir les autres… ?

8/ Quels sont les différences et les limites entre la foi et le fanatisme, vu que ce n’est qu’une histoire de « Je crois »…Quelle est par exemple la différence entre « j’ai foi en Dieu » et « je suis fanatique de Dieu », veulent-elle dire « Je crois en Dieu » ou autres choses… ?

9/ Si tu devais changer la vie d’une personne qui en as besoin, je te parle de quelqu’un qui est dans le mal au sens pur du terme, Ne penses-tu pas que tes discours sont un peu à l’eau de rose (ne sont que de beaux discours) pour créer un vrai déclic et que la réponse des personnes iront dans le sens : « Déjà Vu et Entendu… ».

10/ Pour notre rencontre, je veux te faire un cadeau. Je ne sais pas choisir et je ne suis pas trop « surprise ». Pourrais-tu me dire ce qui te ferait plaisir… ? Et s’il te plait ne viens pas me sortir des beaux discours du genre « Juste ta présence »…

Je te ferai peut-être mon topo sur les fondements de l’éthique et ses lois. Tu me diras ce que tu en penses, dans ta logique…

Yours

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça t'a pris deux heures?!!!Pffffff Rolling Eyes


Sonic Sonic
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Et ça t'a pris deux heures?!!!Pffffff Rolling Eyes


Sonic Sonic

Laisse ma tata, je suis cro bête, je mets trop de temps pour tout. Je réfléchis au ralenti...Donc j'ai écrit tout ça au compte-goutte...
Excusez Wink

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Tout ca?

Bon, je reviens demain matin pour répondre à tout le monde!
Portez-vous bien!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:

tu confirme vraiment que tu es un grand frere parce que tu as guette tout droit dans mes pensees. lol je faisais ma fiere avant d'omettre l'autre la. Embarassed


Comment tu peux omettre le plus important? Very Happy

Citation:
Waddle, je crois qu'ici tu as fait le plus gros travail juste en disant cette partie ci, ca englobe le general il ya plus grand chose a rajouter. (Tu es la deuxieme personne qui me parle d'ordre dans le spirituel) Merci bcp tonton Waddle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Oui, il faut me voir à la sortie alors.
Meme les pièces, je prends.

Citation:
d'autres questions (les crazy maintenant): Very Happy Very Happy Very Happy

tu chausse quelle pointure?


45. Je te donne mon adresse une fois pour que tu envoies quelque chose?

Citation:

quel est ton film prefere?


Waouh. Disons que ceux que j'ai beaucoup aimé et qui m'ont marqué(dans le désordre):
- la trilogie du parrain
- Usual Suspects
- Titanic
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Les autres
- Hotel Rwanda
- Les larmes du soleil
- L'étoile de Noudi (Tazibi)

Citation:

ta dameh preferee?


Je ne sais meme pas. J'aim trop de plat.
Disons poulet braisé avec n'importe quoi.

Citation:

ta chanson preferee?


la tu as menti, il y a une infinité.
Je ne vois même pas le début.

Citation:

Lieu de relaxation prefere?


Je n'en ai pas...

Citation:
Livre prefere? (a part la bible)


- Les romans policiers (notamment les Agatha Christie).
- la ligne verte (Stephen King)
- Les fourmis (Bernard Weber)
etc...
J'ai du en oublier plein.

Citation:

prenom de fille prefere?


Pulchérie.

Citation:
je reviens


Merde! Embarassed
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:

Grand Waddle, comment peut-on au juste qualifié le MEPUD? église reveillée ?,secte? réligion comme toutes les autres, boudhiste,catholique...


Si c'est à moi que tu demandes, je dirais église chrétienne réveillée.
Si tu demandes à d'autres, peut-être que certains te diront secte.

Par contre, je ne parlerais pas de réligion!
Car la Mepud est une église chrétienne.

En fait, pour être même plus précis, je dirais communauté chrétienne réveillée.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Bon, moi je viens en tant que petite soeur hein.

Comment faire pour pardonner un etre qui est toujours dans notre vie et qui ne partira nulle part sauf si la mort nous separe?


Un membre de ta famille?
Un parent?

Deja, pour pardonner, il faudrait savoir si la personne t'a offensée dans le passé, ou si la personne le fait encore aujourd'hui.

Si c'est le premier cas, alors il faut briser ton coeur et pardonner à cette personne. Nous faisons tous des betises. Parfois meme des énormes betises. Parfois meme nous sommes les plus méchants de la terre, sauf que les circonstances ne nous donnent pas souvent l'occasion de la matérialiser.

Comment se sentirait-on si personne ne nous pardonnait pour nos betises ou nos conneries?

Si c'est le deuxième cas, alors, il faut lutter d'abord pour que le martyr s'arrête. Quitte à prier vraiment beaucoup jusqu'à fatiguer Dieu!

Et ensuite, tu reviens au premier cas.

Citation:

Comment gardes tu la fois face aux multiples etapes difficiles de la vie? C-a-dire, chaque fois que tu fais un pas en avant tu en fais 2 en arriere?


Je ne sais pas dire.
Il y a certains coups durs auxquels personne n'est préparé vraiment.
Et franchement, je dois dire que jusqu'ici, je n'ai jamais eu une épreuve que je peux qualifier d'insurmontable.

Mais quand j'ai des coups durs, je ne sais pas, quelque part en moi, j'ai la certitude que je m'en sortirais.

Citation:

Est ce que les gens qui ne croient pas en Dieu meritent leur place sur cette Terre?


Sans le moindre doute, voyons!
Certains le méritent même souvent plus que d'autres qui sont chrétiens.

Citation:

Le mariage est-il vraiment necessaire, ou bien y a t-il des gens pour qui le celibat serait la meilleure option?


Le mariage n'est pas nécessaire.
Le célibat est une possibilité, si la personne le désire vraiment et pour un but précis.

Si c'est un choix par défaut (genre les hommes m'ont trop décu), alors ce n'est pas top.

Citation:

Il parait que je suis la reine de l'auto-attalakou, qu'en penses tu?


Sur le forum en tout cas, c'est bel et bien vrai.
Maintenant dans la vie, je ne sais pas si c'est le cas.

Perso, j'ai l'impression qu'il y a un peu de vrai la dedans.

Bises!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Est ce que les gens qui ne croient pas en Dieu meritent leur place sur cette Terre?


Sans le moindre doute, voyons!
Certains le méritent même souvent plus que d'autres qui sont chrétiens.


Waddle, Quelle est la relation fondamentale entre croire en Dieu et être chrétien...? Il ne faut pas mélanger Religion et Spritualité...NON NON NON.
Ici se trouve l'indélicatesse que je te repprochais précédemment. Pourquoi Tu supposes intrinsèquement que toute personne qui croit en Dieu est chétienne...? Ou bien tu me diras que c'est Foxy et tu sais qu'elle est chrétienne, ou j'ai mal compris. Mais sache que si je l'ai remarqué déjà avant c'est bien que c'est quelque chose que vous faites inconsciemment...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tentée...Waddle je peux poser quelques questions? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?