Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises... Répondre en citant

Je remarque que certains d’entre nous avons mis la croix sur l’église (le rassemblement) et ont décidé d’exclure celle-ci de notre marche avec Dieu. Je ne parle pas de ceux qui ont perdu la foi/croyance en Dieu mais de ceux qui ont cessé de croire en l’église et à ce qu’elle apporte mais continuent de croire en Dieu. Cela inclut non seulement ceux qui ont carrément décidé de ne + y mettre pied, ceux qui y mettent pied tres tres rarement, mais aussi ceux qui changent régulièrement d’église. J’aimerais comprendre pourquoi nous les jeunes ne semblons pas trouver de satisfaction dans ces églises alors que l’on dirait qu’une est créée tous les jours. Il y'a certainement qqch qui ne va pas... que ce soit de notre côté ou de celui de ces eglises en qst.

Nous avons tous des expériences différentes quant à la chose, d’où les qsts suivantes:
1. Qu’est-ce qui au départ vous a poussé à aller à l’église (en tant qu’enfant ou adulte)?
2. Quel est selon vous le but de l’église? (si jamais votre avis est basé sur les enseignements bibliques, veuillez partager les écritures si disponibles)
3. Quelle est/fut votre contribution personnelle? (Par ex, etes-vous un membre qui arrive souvent en retard, mimique les chansons, mange le pain, boit le vin, jette qqs sous dans le «panier» et/ou sort aussitôt que le pasteur annonce la fin du service?)
4. Répondez à la qst qui va avec votre cas:
a. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez cessé d’y aller?
b. Pourquoi y allez-vous occasionnellement ? (par ex, durant les fêtes de paques)
c. Pourquoi ne restez-vous pas longtemps dans une église et en changez regulierement? (peut-etre vs en changez tous les 6 mois...)
5. Lorsque vous rejoignez une église ou une assemblée de chrétiens, quels sont les critères qui vous amèneraient à y demeurer?
6. Disons que Dieu vous présente une église qui répond à tous ces critères, y resteriez-vous réellement ou trouveriez-vous une raison de la quitter elle aussi? Autrement dit, etes-vous un éternel insatisfait?

Prière d’être francs et ne pas dire ce que vous pensez que les gens aimeraient entendre, mais ce qui est. Je sais que chacun sera tenté de venir me donner le cmt et pkoi nous n’allons pas à l’église, mais pr ceux qui peuvent, svp répondez aussi aux qsts. Merci Very Happy!
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réponds pour l'instant qu'à la question principale de ton topic: Parceque les Eglises ne répondent plus à leurs attentes tout simplement,et qu'elles ont ennuyeuses,machinales,redondantes,qu'elle ne les écoutent pas,tandis qu'eux sont obligés de l'écouter...Voilà
Revenir en haut de page
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Je ne réponds pour l'instant qu'à la question principale de ton topic: Parceque les Eglises ne répondent plus à leurs attentes tout simplement,et qu'elles ont ennuyeuses,machinales,redondantes,qu'elle ne les écoutent pas,tandis qu'eux sont obligés de l'écouter...Voilà

J'attends donc le reste de ta reponse. Je suppose que tu parles des qsts ci-dessus...

Sinon suite a ton post, quels changements penses-tu donc que l'eglise devrait apporter? Penses-tu que nous les jeunes jouons un role dans le vide que nous ressentons lorsque nous allons a l'eglise ou est-ce entierement la faute de l'eglise?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais toujours à l'église peut être même un peu plus qu'au Cameroun; je n'y vais pas pour les accessoires fluos qu'il y'a autour( chants, population jeune ou vielle, le pasteur etc...), j'y vais parce que j'ai besoin d'y aller et que ça me fait du bien!!!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Je ne réponds pour l'instant qu'à la question principale de ton topic: Parceque les Eglises ne répondent plus à leurs attentes tout simplement,et qu'elles ont ennuyeuses,machinales,redondantes,qu'elle ne les écoutent pas,tandis qu'eux sont obligés de l'écouter...Voilà


C'est quoi les "attentes" des jeunes par rapport à l'église justement?

Le savent-ils seulement?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il faut différencier croire et croire. Si par croire, on entend juste le fait de ne pas être athée, c'est normal que suivant nos expériences, notre quotidien, on s'éloigne.

Maintenant, de façon générale, je pense qu'on abandonne la foi parce que le quotidien se fait de plus en plus pressant; les jeunes se responsabilisent de plus en plus vite, la société évolue, les femmes s'émancipent...

Et dans ce chaos, il reste peu de place pour les églises;

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne vais plus pck

1- j'ai eu la preuve que les eglises font les affaires sur l'argent des gens. mi ca m'ecoeure
2- les prestes/pasteurs vont du business pour des messe
3- les retres/pasteurs/et leurs amis font des mises en scene ou ils racontent les histoires a dormir debout(cmt Dieu a change leur vie et tralala)
4-ils vivent sous dans le luxe kan les chretiens ki viennet cherchent de koi manger
5- ils font la politiques
6- ils ont racistes/xenophobes

tous ne sont pas ainsi mais pour ne pas passer ma vie a chercher ceux ki ne le sont pas j'ai decide de m'en passer et construire ma relation avec Dieu sans ces accesoires.
ps. j'ai pas dit ke j'y suis arrive mais c ma resolution..bien que..
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="TheNeo"]moi je ne vais plus pck

1- j'ai eu la preuve que les eglises font les affaires sur l'argent des gens. mi ca m'ecoeure


si tu vas à l'église tu ne participes pas à la collecte, on ne va pas ouvrir une enquête à ton sujet Neo

Citation:
2- les prestes/pasteurs vont du business pour des messe


c'est à dire?

Citation:
3- les retres/pasteurs/et leurs amis font des mises en scene ou ils racontent les histoires a dormir debout(cmt Dieu a change leur vie et tralala)


tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas conscient de la chose et par conséquent si tu ne l'a pas vécu( ou si tu as refusé de vivre celà)

Citation:

4-ils vivent sous dans le luxe kan les chretiens ki viennet cherchent de koi manger


Là je peux être d'accord avec toi; mais qu'as-tu fait pour changer ça?


Citation:
Citation:
5- ils font la politiques

6- ils ont racistes/xenophobes


exemples?

Citation:
tous ne sont pas ainsi mais pour ne pas passer ma vie a chercher ceux ki ne le sont pas j'ai decide de m'en passer et construire ma relation avec Dieu sans ces accesoires.


voilà une très bonne conclusion

ps. j'ai pas dit ke j'y suis arrive mais c ma resolution..bien que..

bien que encore pourquoi Neo? Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu vas à l'église tu ne participes pas à la collecte, on ne va pas ouvrir une enquête à ton sujet Neo

pas dut tout
c meme une obligation pour un chretien de donner a l'eglise selon ses moyens.

theneo a écrit:
2- les prestes/pasteurs vont du business pour des messe


soleil a écrit:
c'est à dire?


ils prennent ils investissent ailleurs pour mieux vivrent aux lieu de faire profiter les peuple de cela. les catho et une(pck'ils ont tellemnt de branche) elise evangelique aux states ont les actions en bourses et investissent dans l'armement

theneo a écrit:
3- les retres/pasteurs/et leurs amis font des mises en scene ou ils racontent les histoires a dormir debout(cmt Dieu a change leur vie et tralala)


soleil a écrit:
tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas conscient de la chose et par conséquent si tu ne l'a pas vécu( ou si tu as refusé de vivre celà)

ouais c ca
c ce qu'ils m'ont dit aussi une fois. Dieu n'est pas mysthique a ceke je sache. moi je le consider coe un pater que tu ne peut pas voir mais tu peut le sentir, lui parler et l'ecouter.

l'histoire dont je fais allusion etais un cas de paresse le djo qui racontait a en conclut ke ct la volonte de Dieu.


theneo a écrit:

4-ils vivent sous dans le luxe kan les chretiens ki viennet cherchent de koi manger


soleil a écrit:

Là je
Citation:
peux
être d'accord avec toi; mais qu'as-tu fait pour changer ça?


Peut?..je peux mettre ma main au fait que moins de 10% de ces gens appliquent ce que Jesus avait dit celui qui lavent les pieds des autres est le plus grand.

c pas moi ki les fera changer


theneo a écrit:
5- ils font la politiques

6- ils ont racistes/xenophobes

soleil a écrit:

exemples?

le pape et ses amis president
les evangeliques aux staes

il y a meme une video qui a circule sur youtube ou un pretre giffle un noir(e) qui est venu prendre la communion.
les remarques xenophobes/raciste/tribaliste de ces dernies kan ils ne sont pas en public moi j'en ai deja suivi

theneo a écrit:

ps. j'ai pas dit ke j'y suis arrive mais c ma resolution..bien que..


soleil a écrit:

bien que encore pourquoi Neo?

bien que je ne tienne pas encore longtemps sur cette voie..mais j'y paviendrais
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises... Répondre en citant

DiDDy a écrit:


Nous avons tous des expériences différentes quant à la chose, d’où les qsts suivantes:
1. Qu’est-ce qui au départ vous a poussé à aller à l’église (en tant qu’enfant ou adulte)? la famille...
2. Quel est selon vous le but de l’église? (si jamais votre avis est basé sur les enseignements bibliques, veuillez partager les écritures si disponibles) Hummm...
3. Quelle est/fut votre contribution personnelle? (Par ex, etes-vous un membre qui arrive souvent en retard, mimique les chansons, mange le pain, boit le vin, jette qqs sous dans le «panier» et/ou sort aussitôt que le pasteur annonce la fin du service?) Presque tjrs à l'heure , chante rarement ,ne mange ni ne boit ,oui,non
4. Répondez à la qst qui va avec votre cas:
a. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez cessé d’y aller?
b. Pourquoi y allez-vous occasionnellement ? (par ex, durant les fêtes de paques)
c. Pourquoi ne restez-vous pas longtemps dans une église et en changez regulierement? (peut-etre vs en changez tous les 6 mois...)
5. Lorsque vous rejoignez une église ou une assemblée de chrétiens, quels sont les critères qui vous amèneraient à y demeurer?
6. Disons que Dieu vous présente une église qui répond à tous ces critères, y resteriez-vous réellement ou trouveriez-vous une raison de la quitter elle aussi? Autrement dit, etes-vous un éternel insatisfait?

Prière d’être francs et ne pas dire ce que vous pensez que les gens aimeraient entendre, mais ce qui est. Je sais que chacun sera tenté de venir me donner le cmt et pkoi nous n’allons pas à l’église, mais pr ceux qui peuvent, svp répondez aussi aux qsts. Merci Very Happy!


Pour le reste je ne fais partie d'aucune des propositions mais à mon avis les raisons (parmi d'autres) pour lesquelles les jeunes ne vt pas à l'église , cuz de l'environnement, ne trouvent pas les raisons d'y rester , on leur demande de croire et non de comprendre mais on vit ds un monde ou on cherche plutot à comprendre,les chorales et le cérémonial (pr les églises kto) rivalisent d'adresse pr faire dormir l'assistance,les sermons trop trop ,et puis "la société"....
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes desertent l'eglise car elle ne repond plus a leurs attentes.Le monde devient de plus en plus complexe, Haroun l'a mieux detaille, avec les emancipations.Les jeunes considerent donc qu'ils n'ont rien a attendre de l'eglise car ils n'en ressentent aucun benefice.
----------------
Now playing: Genius/GZA - 7 Pounds
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen G



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Déjà, il faut différencier croire et croire. Si par croire, on entend juste le fait de ne pas être athée, c'est normal que suivant nos expériences, notre quotidien, on s'éloigne.

Maintenant, de façon générale, je pense qu'on abandonne la foi parce que le quotidien se fait de plus en plus pressant; les jeunes se responsabilisent de plus en plus vite, la société évolue, les femmes s'émancipent...

Et dans ce chaos, il reste peu de place pour les églises;

H.a.R. Cool

Je pense qu'il y a une place pour l'église, mais comme l'a si bien dit Soulrebel, il faut qu'elle se remette un peu au goût du jour.
_________________
Rêve ta vie, sans qu'elle ne devienne pour autant le cauchemar de tes nuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen G



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Je ne réponds pour l'instant qu'à la question principale de ton topic: Parceque les Eglises ne répondent plus à leurs attentes tout simplement,et qu'elles ont ennuyeuses,machinales,redondantes,qu'elle ne les écoutent pas,tandis qu'eux sont obligés de l'écouter...Voilà


C'est quoi les "attentes" des jeunes par rapport à l'église justement?

Le savent-ils seulement?

D'après moi c'est à l'Eglise de répondre à cette question et pas aux jeunes. C'est l'endoit pour moi où on trouve des réponses à des questions et pas où l'on doit se poser encore plus de question.
Si je vais à une église qui répond à quelques unes mes questions existentielles, j'y resterai c'est sûr.

_________________
Rêve ta vie, sans qu'elle ne devienne pour autant le cauchemar de tes nuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen G



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises... Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Je remarque que certains d’entre nous avons mis la croix sur l’église (le rassemblement) et ont décidé d’exclure celle-ci de notre marche avec Dieu. Je ne parle pas de ceux qui ont perdu la foi/croyance en Dieu mais de ceux qui ont cessé de croire en l’église et à ce qu’elle apporte mais continuent de croire en Dieu. Cela inclut non seulement ceux qui ont carrément décidé de ne + y mettre pied, ceux qui y mettent pied tres tres rarement, mais aussi ceux qui changent régulièrement d’église. J’aimerais comprendre pourquoi nous les jeunes ne semblons pas trouver de satisfaction dans ces églises alors que l’on dirait qu’une est créée tous les jours. Il y'a certainement qqch qui ne va pas... que ce soit de notre côté ou de celui de ces eglises en qst.

Nous avons tous des expériences différentes quant à la chose, d’où les qsts suivantes:
1. Qu’est-ce qui au départ vous a poussé à aller à l’église (en tant qu’enfant ou adulte)?
Mes parents m'ont amené à l'église et j'étais dans une institution catholique jusqu'à mes 17ans donc j'y allais plus par habitude.
DiDDy a écrit:
2. Quel est selon vous le but de l’église? (si jamais votre avis est basé sur les enseignements bibliques, veuillez partager les écritures si disponibles)
Jouer le rôle de moralisateur et de recentreur qui échappe souvent à la société et aux parents
DiDDy a écrit:
3. Quelle est/fut votre contribution personnelle? (Par ex, etes-vous un membre qui arrive souvent en retard, mimique les chansons, mange le pain, boit le vin, jette qqs sous dans le «panier» et/ou sort aussitôt que le pasteur annonce la fin du service?)
J'ai été active, chorales, groupes des jeunes et encadreuse d'enfants.
DiDDy a écrit:
4. Répondez à la qst qui va avec votre cas:
a. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez cessé d’y aller?
b. Pourquoi y allez-vous occasionnellement ? (par ex, durant les fêtes de paques)
Parce que j'ai commencé à m'interroger sur l'impact positif que cela avait sur ma vie c.
DiDDy a écrit:
Pourquoi ne restez-vous pas longtemps dans une église et en changez regulierement? (peut-etre vs en changez tous les 6 mois...)
["DiDDy"]5. Lorsque vous rejoignez une église ou une assemblée de chrétiens, quels sont les critères qui vous amèneraient à y demeurer?
L'esprit de communauté et une morale qui va dans le sens de la mienne.
DiDDy a écrit:
6. Disons que Dieu vous présente une église qui répond à tous ces critères, y resteriez-vous réellement ou trouveriez-vous une raison de la quitter elle aussi? Autrement dit, etes-vous un éternel insatisfait?
sais pas, possible que je sois éternelle insatisfaite
DiDDy a écrit:
Prière d’être francs et ne pas dire ce que vous pensez que les gens aimeraient entendre, mais ce qui est. Je sais que chacun sera tenté de venir me donner le cmt et pkoi nous n’allons pas à l’église, mais pr ceux qui peuvent, svp répondez aussi aux qsts. Merci Very Happy!
de rien!
Citation:

_________________
Rêve ta vie, sans qu'elle ne devienne pour autant le cauchemar de tes nuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
je vais toujours à l'église peut être même un peu plus qu'au Cameroun; je n'y vais pas pour les accessoires fluos qu'il y'a autour( chants, population jeune ou vielle, le pasteur etc...), j'y vais parce que j'ai besoin d'y aller et que ça me fait du bien!!!

Pourquoi trouves-tu le besoin d'y aller donc? D'ou vient ce sentiment? Qq part il doit avoir qqch qui te motive a aller a l'eglise... Je sais que tu dis que ca te fait du bien, mais peux-tu elaborer? Quel bien?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Déjà, il faut différencier croire et croire. Si par croire, on entend juste le fait de ne pas être athée, c'est normal que suivant nos expériences, notre quotidien, on s'éloigne.

Maintenant, de façon générale, je pense qu'on abandonne la foi parce que le quotidien se fait de plus en plus pressant; les jeunes se responsabilisent de plus en plus vite, la société évolue, les femmes s'émancipent...

Et dans ce chaos, il reste peu de place pour les églises;

H.a.R. Cool

Il y'a en effet une difference, mais la n'est pas la concentration actuelle du sujet... Il y'a des gens qui ont la foi en Dieu mais qui ont ete pr une raison ou une autre degoutes par les eglises alors ils s'en sont eloignes.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
moi je ne vais plus pck

1- j'ai eu la preuve que les eglises font les affaires sur l'argent des gens. mi ca m'ecoeure
2- les prestes/pasteurs vont du business pour des messe
3- les retres/pasteurs/et leurs amis font des mises en scene ou ils racontent les histoires a dormir debout(cmt Dieu a change leur vie et tralala)
4-ils vivent sous dans le luxe kan les chretiens ki viennet cherchent de koi manger
5- ils font la politiques
6- ils ont racistes/xenophobes

tous ne sont pas ainsi mais pour ne pas passer ma vie a chercher ceux ki ne le sont pas j'ai decide de m'en passer et construire ma relation avec Dieu sans ces accesoires.
ps. j'ai pas dit ke j'y suis arrive mais c ma resolution..bien que..

En gros, tu es degoute par les leaders des eglises...
Est-ce selon toi une raison assez suffisante pr mettre la croix sur l'eglise? Ta relation avec la communaute chretienne depend-t-elle de la vie menee par le pasteur?
J'aimerais que tu prennes la peine de repondre aux qsts ci-dessus stp.

Au fait, mes qsts ont pour but de comprendre et non de juger. Nous les jeunes, parfois nous nous plaignons, mais sans jamais procurer de solutions.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Je ne réponds pour l'instant qu'à la question principale de ton topic: Parceque les Eglises ne répondent plus à leurs attentes tout simplement,et qu'elles ont ennuyeuses,machinales,redondantes,qu'elle ne les écoutent pas,tandis qu'eux sont obligés de l'écouter...Voilà


C'est quoi les "attentes" des jeunes par rapport à l'église justement?

Le savent-ils seulement?

Je me pose la mm qst...
Les jeunes s'attendent a qqch peut-etre qu'ils ne savent mm pas... Confused Dans de cas, il sera presqu'impossible d'etre satisfait.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises... Répondre en citant

Vaness a écrit:
Pour le reste je ne fais partie d'aucune des propositions mais à mon avis les raisons (parmi d'autres) pour lesquelles les jeunes ne vt pas à l'église , cuz de l'environnement, ne trouvent pas les raisons d'y rester , on leur demande de croire et non de comprendre mais on vit ds un monde ou on cherche plutot à comprendre,les chorales et le cérémonial (pr les églises kto) rivalisent d'adresse pr faire dormir l'assistance,les sermons trop trop ,et puis "la société"....

Merci pr tes reponses... Mais peux-tu me dire, selon toi, quel est le but de l'eglise? Quel est son role? En d'autres termes, qu'attends-tu d'elle toi personnellement?

Selon toi, ces jeunes devraient-ils penser a aller ailleurs? a visiter d'autres eglises? Ou si c pas cette eglise kto specifiquement, ils ne vont nulle part?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 26, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Les jeunes desertent l'eglise car elle ne repond plus a leurs attentes.Le monde devient de plus en plus complexe, Haroun l'a mieux detaille, avec les emancipations.Les jeunes considerent donc qu'ils n'ont rien a attendre de l'eglise car ils n'en ressentent aucun benefice.

Justement, qu'attendent-ils de l'eglise selon toi? Ok, elle ne repond + a leurs attentes... quelles attentes?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?