|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:24 pm Sujet du message: Comment on "taxe" les dos à un djo? |
|
|
Je vous préviens tout de suite hein.Les donneurs/donneuses de leçons ooo,les bien pensants ooo,les magistrats ooo,les monsieur et madame propre oooo...!Je m'en fiche de ce que vous pouvez penser.ce n'est pas ce que je vous demande.Je vous demande juste de sauver une mougou! D'ailleurs mon topic concerne surtout les gos....
Bon je vous explique....
Depuis mon adolescence alors que j'étais encore au pays, je n'ai jamais,je dis bien jamais demandé les dos à un mec! Avec mes copines,on était à fond dans l'état d'esprit "Punaise l'enfant de qui?demander la tune à un mec?Moi j'peux pas lui faire cet honeur,trop fière etc...". Nessa qu'à l'époque là les parents chargeaient encore les dos dans nos pains?la vie était rose...
Quand je suis arrivée à Mbeng pour y vivre,j'ai trouvé que mes copines avaient changé de bord gars!Tout le speech de l'enfance là était tombé à l'eau! Elles avaient chopé le sang à l'oeil genre si un mec ne sort pas les dos,il n'a qu'à aller paître ailleurs! Maintenant c'était "Punaise,l'enfant de qui?Monter sur moi ndj'oo?Moi j'peux pas lui faire cet honneur là!Trop fière etc..."
Nessa que j'ai résisté quelques années?J'ai voulu moi faire ma dure,supporter le "chaud-froid" de mbeng pour pouvoir dire à mes enfants plus tard que "Vous savez même comment votre mère a souffert?Mouf mangez moi les feuilles là!On veut du poulet,on veut du poulet! " Mais vous mêmes vous knowez que mbeng à les revers et les coups de latte non? Entre immigrés on ne rentre jamais dans les détails,mais on se comprend tous à demi mots,c'est sûr...!
Donc depuis quelque chose comme un an là,j'ai réussi à me convaincre qu'il n'était plus question que quelqu'un profite de mon lit,de ma lumière etc,sans profiter de mes factures EDF et Carrefour. Bon,jusque là c'est en théorie hein,passeu en pratique,je ne sais pas moi comment on taxe les dos à un djo! Ou à une go....! Je wanda trop sur les filles qui le font,parceque je crois que j'ai un égo trop grand qui m'empêche de formuler la moindre phrase détournée de mendicité (c'est bien le mot non?Avouez les filles! ) Gars je wanda graaaave sur elles!Trop fortes!Bon,les gos bérinbautes,apprenez moi comment on taxe un djo de façon normale,c'est à dire,pas dans le but de l'escroquer,mais dans le but qu'il ne partage pas seulement vos gémissements,ce qui est tout à fait normal.Ou bien?
Massa,je suis encore étudiante et j'ai décidé que je n'aurais plus de gars et je ne "combo" plus (bon c'est à voir ça ) jussa ce que je sache "mendier" subtilement... Dites moi alors comment on fait siouplait,surtout quand on est hyper proud comme moi là,mais que la vie d'étudiant c'est hardcore.
Je vous répète que je ne veux pas moi les longs discours de moralistes ou de mysogines oooh!Encore heureux que je ne me prostitue pas comme certaines (il n'y a pas de sot métier ceci dit ) ou que je ne tue personne pour devenir riche.Donc félicitez moi plutôt.Merci d'avance 
Dernière édition par Soulrebelle le Fri Sep 26, 2008 12:46 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Attends tata mouna va venir te donner des idées!!
Just kidding tata! Don't take it seriously!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Attends tata mouna va venir te donner des idées!!
Just kidding tata! Don't take it seriously!! |
Toi même tu fais d'abord comment?Ne fais pas comme si tu ne pouvais pas m'aider en m'apprenant quelques techniques! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Francho sis', je ne peux pas te help à ce niveau!! Je n'ai aucune astuce! JE ne demandes pas, on m'offre (très très très arement mm ), et c à moi de refuser ou d'accepter (très très très fréquemment même )!
Je viens d'avoir une idée: tu choisis un gars bien comme il faut, tu lui fais du charme, il succombe! Après quelques jours (il faut quand le laisser mijoter non), au moment crucial C, quand il veut déjà venir tu le repousses et tu ask tt ce que tu veux!! Maybe ça va marcher!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Francho sis', je ne peux pas te help à ce niveau!! Je n'ai aucune astuce! JE ne demandes pas, on m'offre (très très très arement mm ), et c à moi de refuser ou d'accepter (très très très fréquemment même )!
Je viens d'avoir une idée: tu choisis un gars bien comme il faut, tu lui fais du charme, il succombe! Après quelques jours (il faut quand le laisser mijoter non), au moment crucial C, quand il veut déjà venir tu le repousses et tu ask tt ce que tu veux!! Maybe ça va marcher!  |
tu fais semblant alors que c ta taktik pour mendier?  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire que tu heberges et nourris des garcons (lumiere et lit?)?
il faut alors lui demander quelle est sa technique pour exploiter les ngas, parce qu'il est fort.
si ce n'est pas le cas, ie c'est ton copain (au sens normal du terme), veux tu dire dorenavant, il devra faire les courses pour avoir access au...? sais tu et assumes tu (parce qu'en vrai y a aps de mal) comment ca s'appelle?
Comme je ne crois pas que ce soit la deuxieme solution ( image que j'ai de toi), je ne peux expliquer ton post que par la premiere solution.
moi si je suis ton djo, et que nous ne sommes pas tous les deux d'accord que si je te donne les sous, c'est parce que je t'aide pour telle ou telle raison (le ngue ca arrive), je ne vois pas par quelle magie je vais me retrouver en train de payer tes factures et tes courses. _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | Queen B a écrit: | Francho sis', je ne peux pas te help à ce niveau!! Je n'ai aucune astuce! JE ne demandes pas, on m'offre (très très très arement mm ), et c à moi de refuser ou d'accepter (très très très fréquemment même )!
Je viens d'avoir une idée: tu choisis un gars bien comme il faut, tu lui fais du charme, il succombe! Après quelques jours (il faut quand le laisser mijoter non), au moment crucial C, quand il veut déjà venir tu le repousses et tu ask tt ce que tu veux!! Maybe ça va marcher!  |
tu fais semblant alors que c ta taktik pour mendier?  |
Et alors?Du moment que sa tactique là m'aide? Donc c'est comme ça qu'elle t'a eu? |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | tu veux dire que tu heberges et nourris des garcons (lumiere et lit?)?
il faut alors lui demander quelle est sa technique pour exploiter les ngas, parce qu'il est fort.
si ce n'est pas le cas, ie c'est ton copain (au sens normal du terme), veux tu dire dorenavant, il devra faire les courses pour avoir access au...? sais tu et assumes tu (parce qu'en vrai y a aps de mal) comment ca s'appelle?
Comme je ne crois pas que ce soit la deuxieme solution ( image que j'ai de toi), je ne peux expliquer ton post que par la premiere solution.
moi si je suis ton djo, et que nous ne sommes pas tous les deux d'accord que si je te donne les sous, c'est parce que je t'aide pour telle ou telle raison (le ngue ca arrive), je ne vois pas par quelle magie je vais me retrouver en train de payer tes factures et tes courses.
|
C'est parceque t'es fauché que tu dis ça. Quand un mec a de la tune,j'imagine que la question ne se pose même pas!
Quant à tes analyses là cher meb que j'aime tant,elles ne ne servent strictement à R.I.EN!!! C'est exactement le type de réponse dont j'aurais voulu me passer!
Pourquoi as-tu une image de moi sans réellement me connaître d'abord? On ne t'a pas appris qu'il ne fallait rien attendre des gens de leur façon d'être etc,de peur de ne pas être déçu? Je wanda que tu as une image de moi...
Sinon je n'héberge et ne nourris personne en règle générale.Mais il se trouve que mon gars et moi on fait crac crac chez moi parfois vois-tu?très étonnant hein??? Moi j'ai décidé que tant que je serai étudiante,ce sera comme ça.ca s'arrêtera quand je commencerai à travailler,c'est tout. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiete, pas de deception, c'est pour les enfants les deceptions.
si vous faites crac crac chez toi, ca doit arriver que vous le fassiez chez lui aussi non? c'est ce que j'appelais une relation normale.
je ne suis pas sur que ce soit parce que je suis fauche, dans un des paragraphes j'ai dit que je peux t'en donner si on est tous les deux d'accord que c'est une aide (ie tu es plus fauchee que moi), mais je ne t'en donnerais surement pas si tu crois me fay.
de toute maniere on est toujours le fauche de quelqu'un.
sur ce je me retire en te souhaitant de recolter de bons conseils. _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
une camer ne peut plus voir même seulement l'ombre de mes dos |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Quant à tes analyses là cher meb que j'aime tant,elles ne ne servent strictement à R.I.EN!!! C'est exactement le type de réponse dont j'aurais voulu me passer!
Pourquoi as-tu une image de moi sans réellement me connaître d'abord? On ne t'a pas appris qu'il ne fallait rien attendre des gens de leur façon d'être etc,de peur de ne pas être déçu? Je wanda que tu as une image de moi... |
Si je puis me permettre, il n'y a que moi qui ai le droit de toiser ou faire les gros yeux à meb ici!! Compris?!!
Non mais vs vs permettez déjà trop de liberté ici hein!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | une camer ne peut plus voir même seulement l'ombre de mes dos |
Et une martiniquaise?  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | t'inquiete, pas de deception, c'est pour les enfants les deceptions.
si vous faites crac crac chez toi, ca doit arriver que vous le fassiez chez lui aussi non? c'est ce que j'appelais une relation normale.
je ne suis pas sur que ce soit parce que je suis fauche, dans un des paragraphes j'ai dit que je peux t'en donner si on est tous les deux d'accord que c'est une aide (ie tu es plus fauchee que moi), mais je ne t'en donnerais surement pas si tu crois me fay.
de toute maniere on est toujours le fauche de quelqu'un.
sur ce je me retire en te souhaitant de recolter de bons conseils. |
Non ça n'arrive que chez moi!
Pour le fauché c'était pour rire hein!J'ai l'impression que tu le prends très au sérieux! Et puis je crois avoir souligné que c'était pas dans le but de fey!waaaah les camers!
Tu te retire!???Déjà!??? Ah le goujat!tu ne m'avais pas dit que t'étais si précoces! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | ElanPimPim a écrit: | une camer ne peut plus voir même seulement l'ombre de mes dos |
Et une martiniquaise?  |
si et seulement si elle peut me gui le nkouali |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Kessia chéwie coco? T'aurais pas quelques astuces pour taxer subtilement?  |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je wait avec impatience un gars ici! J'imagine déjà ce qu'il va dire ici et j'en ris d'avance!! Ath je sens que mes côtes vt se briser si il vient ici!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | ElanPimPim a écrit: | une camer ne peut plus voir même seulement l'ombre de mes dos |
Et une martiniquaise?  |
si et seulement si elle peut me gui le nkouali |
Comment tu peux en être sur quand tu commences la relation,surtout si la martiniquaise te taxe dès le début de votre relation?  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Je wait avec impatience un gars ici! J'imagine déjà ce qu'il va dire ici et j'en ris d'avance!! Ath je sens que mes côtes vt se briser si il vient ici!!  |
Qui non Be nga? D'ailleurs je ne veux plus des djos là dans mon topic!Trop prévisibles dis donc!Yieuch! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
Kessia chéwie coco? T'aurais pas quelques astuces pour taxer subtilement?  |
Pas encore ma noix de coco,je vais y refléchir _________________
 |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Queen B a écrit: | Je wait avec impatience un gars ici! J'imagine déjà ce qu'il va dire ici et j'en ris d'avance!! Ath je sens que mes côtes vt se briser si il vient ici!!  |
Qui non Be nga? D'ailleurs je ne veux plus des djos là dans mon topic!Trop prévisibles dis donc!Yieuch! |
Tu es morte en guerre si il came ici!!! Si tu fais mm gniang il va te traiter de fille à l'intélligence sclérosée!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|