Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les homosexuels ont ils droit au mariage et à l'adoption?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Honneur,

Tout d'abord j'aimerais que vous demandiez a Me Meb, d'eviter dans l'avenir de nous balancer des liens a la volee comme si nous n'avions rien d'autre a faire que fouiller le net pour lui.

Si Me Meb veut defendre un point,il serait judicieux qu'il definisse par exemple le mariage tel que decrit pas lui au lieu de me renvoyer vers ses sources. Vous convenez avec moi que des avocats de notre envergure (lol) n'ont pas qu'un dossier a traiter par jour.

Le temps c'est de l'argent.

Aussi Mme la juge, je ne m'etendrai meme pas sur la definition du mariage donne par mon collegue de la partie adverse vu que ses sources ne sont meme pas sures et credibles.

Je cite

''Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. (juin 2008)
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des informations vérifiables. Améliorez cet article en signalant les passages qui demandent une référence (en y insérant par exemple le modèle {{Référence nécessaire}}), et en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations

Vous comprenez mme, qu' a la base Me Meb devient lui meme incredible .lol

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que je ne fasse une telle remarque à Me Meb, voulez vous bien Me bess me dire (et si possible apporter un lien) où vous avez pris votre définition du marriage!

En outre la remarque de Me Meb n'est pas si farfelue que ça puisque votre définition restreignait le mariage à UNE femme et UN homme, alors qu'il est de notoriété planétaire qu'il existe des mariages entre UN homme et DES femmes, ou encore des mariages entre UNE femme et DES hommes!

Même si le lien laisse planer des doutes quant à ses sources, ce qui est sous entendu est connu de tous et toutes!

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ moi meme

le juge la serait -elle amoureuse de me meb?

Quel est ce juge la qui ne se cache meme pas pour prendre parti? Shocked Shocked Shocked Shocked

Le monde est vraiment formidable quoi! Rions seulement Very Happy

Ok je reviendrai plutard
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me bess, seriez vous déjà parano? Laughing Laughing Laughing

Je n'ai jamais caché avoir unfaible pour Me Meb, mais cela n'interfère jamais dans mes décisions professionnelles!

J'ai bien reconnu que son lien était......... flou, mais que le fond était véridique! Ou bien?




En mm tps, quelle fille (normalement constitée) ne comprendrait pas pkoi je suis sous son charme? Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Votre Honneur,

Tout d'abord j'aimerais que vous demandiez a Me Meb, d'eviter dans l'avenir de nous balancer des liens a la volee comme si nous n'avions rien d'autre a faire que fouiller le net pour lui.

Si Me Meb veut defendre un point,il serait judicieux qu'il definisse par exemple le mariage tel que decrit pas lui au lieu de me renvoyer vers ses sources. Vous convenez avec moi que des avocats de notre envergure (lol) n'ont pas qu'un dossier a traiter par jour.

Le temps c'est de l'argent.

Aussi Mme la juge, je ne m'etendrai meme pas sur la definition du mariage donne par mon collegue de la partie adverse vu que ses sources ne sont meme pas sures et credibles.

Je cite

''Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. (juin 2008)
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des informations vérifiables. Améliorez cet article en signalant les passages qui demandent une référence (en y insérant par exemple le modèle {{Référence nécessaire}}), et en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations

Vous comprenez mme, qu' a la base Me Meb devient lui meme incredible .lol

Me Bess, j'hallucine, vous n'etes pas capable de voir quoi dans cet article peut etre sujet a caution?
pensez vous que c'est sujet a caution que des mariages polygames existent pensez vous que c'est sujet a caution que des pays autorisent les mariages homosexuels (et donc que votre definition est fausse?0
voyons

Juge, vous etes nyanga, croyez moi et regardez moi dans les yeux.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Me bess ne faites pas je ris hein, j'ai mal aux cotes ces temps ci.


Very Happy Very Happy
L'avocat ci sort surement de Mvog-Ada.

meb a écrit:
Juge, vous etes nyanga, croyez moi et regardez moi dans les yeux.


Si le juge ne declare pas outrage a la cour c'est qu'il y a anguille sous roche, et nous savons d'avance qui va gagner le proces. Cool
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
meb a écrit:
Me bess ne faites pas je ris hein, j'ai mal aux cotes ces temps ci.


Very Happy Very Happy
L'avocat ci sort surement de Mvog-Ada.

meb a écrit:
Juge, vous etes nyanga, croyez moi et regardez moi dans les yeux.


Si le juge ne declare pas outrage a la cour c'est qu'il y a anguille sous roche, et nous savons d'avance qui va gagner le proces. Cool


çà, telle que je connais Mme le juge,elle ne déclarera rien,car mr meb l'a deje ensorcellé depuis Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Mme le juge , à mon collègue ,au jury , à la partie adverse et au public...

Nous sommes ici mon collègue et moi , pour défendre le droit des homosexuels à la parentalité et au mariage...Nous espérons que ce débat saura susciter de "bonnes lumières" dans l'esprit des jurés et bien que nous n'ayons pas de doute sur leur probité , nous espérons qu'ils aborderont ce débat sans trop de parti-pris "dogmatique/idéologique"

Wink Nous esperons aussi par ce débat faire une ode à la tolérance/ à la "différence" ...

Ceci étant dit nous entrons directement ds le vif du sujet ,un peu coe un celèbre chanteur de chez nous avait dit "on ne perd pas le temps à une femme qu'on aime , on l'épouse" , nous ne nous attarderons donc pas sur des "fioritures" et OUI nous le disons les homosexuels ont droit à avoir une vie de famille "légale" et légitimée ,si du moins pour le moment ça semble diffiile aux yeux des Hommes voire de Dieu( certaines églises le permettant déjà)

Déjà nous signalerons qu'à notre sens le mariage est une UNION par laquelle deux personnes décident d'unir leur destin ...a ce sens nous releverons que c'est en général une expression des sentiments communs ,l'envie de dire au monde entier Lui/Elle c'est la personne que j'aime et avec qui je vx partager mes biens et ma vie pour ds le meilleur des cas la vie...Alors eu égard à ça pourquoi dc les Homosexuels n'auraient pas le droit de dire au monde entier la meme chose ? juste par ce qu'ils sont homo ? y auraient donc des gradations ds l'amour ? des "bonnes amours"?/des mauvaises ? au nom de quoi ? pour nous celà reviens à établir une discrimination que rien ne justifie ...de meme qu'un beau jour certains ce sont levés un matin et ont décidé qu'ils y'avaient des sous Hommes à cause de leur couleur de peau ...Et Oui ce n'est pas de la disgretion mais c'est une forme de discrimination /racisme prohibé par la plupart des textes internationaux...Et d'ailleus la charte des droits de l'Homme consacre que nul n'a le droit d'être discriminé à cause de sa race , réligion ,orientation sexuelle....Par ailleurs le droit au mariage est un droit inaliénable de l'Homme..Alors oui le refuser à une catégorie de personne nous semble un non-sens...

Par ailleurs vous n'êtes ss savoir que la mariage permet aussi d'avoir des avantages patrimoniaux ,administratifs et j'en passe ..alors de nouveau nous vous demanderons au nom de quoi ? vous ne voulez pas que deux Hommes (oui remarquez bien nous avons utilisez H et non h ,pour vous signaler que Oui ce sont des Hommes coe nous (je suppose en n'espérant ne pas trop m'avancer que la cour ds son entier /majorité est "heterosexuelle" )héritent par exple de la personne avec laquelle ils ont pendant des années durant construit un patrimoine ? vous n'etes ss savoir que certaines législations ne laissent quelque chose QU'au conjoint survivant ...vous me direz les testaments existent mais tout le monde ne peut en confectionner et bref imaginez vous donc un jour après avoir "sué sang et eaux " avec quelqu'un vous retrouver à la rue ,ne pas avoir droit aux mm avantages que les autres sous prtexte que ....? Non pour nous c'est injuste et inhumain d'empecher non seulement à des personnes de se lier juridiquement ...Vous me direz ils existent d'autres institutions telles que le PACS ok on repondra ,mais prkoi ne pas laisser ceux qui le veulent se marrier ?

Sur ce nous allons prendre un bol d'air et reviendrons continuer notre argumentation qui pour le moment n'a porté que sur un aspect de la question mais soyez sans crainte nous aborderons la question ds son entier

_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Tue Sep 30, 2008 10:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortez d'ici bande de ... de... h-sseurs!!

Me Meb n'a rien fait qui me semble repréhensible!

Huuuuuumm! N'est il pas craquant?!!! Embarassed Kiss & Love
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Sortez d'ici bande de ... de... h-sseurs!!

Me Meb n'a rien fait qui me semble repréhensible!

Huuuuuumm! N'est il pas craquant?!!! Embarassed Kiss & Love



allez savoir Laughing Arrow
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de ne pas avoir pu intervenir à temps. Le sujet était passionnant mais je suis malheureusement en vacances et je ne suis pas en mesure de me connecter plus souvent.
Les débats seront ils arrêtés avant la semaine prochaine?
Je ne peux vraiment pas intervenir de manière cohérente et réfléchie car fête de Ramadan oblige, je ne serai pas disponible.
Cordialement,
NJI.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Je suis désolé de ne pas avoir pu intervenir à temps. Le sujet était passionnant mais je suis malheureusement en vacances et je ne suis pas en mesure de me connecter plus souvent.
Les débats seront ils arrêtés avant la semaine prochaine?
Je ne peux vraiment pas intervenir de manière cohérente et réfléchie car fête de Ramadan oblige, je ne serai pas disponible.
Cordialement,
NJI.


Collegue tu viens me deposer au carrefour comme ca sous pretexte que Ramadan dis donc? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais essayer de me battre comme je peux et demander a Mme la juge si on peut adjourn.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mme la juge,
Chez collegues, mesdames et messieurs, je vous passe le bonjour.

Je reviens aujourdhui, continuer ma defense pour une cause qui me semble etre utile a l'humanite (smile). Avant de me relancer directement dans le debat. J'aimerais repondre a madame la Juge qui se demandaitd;ou est ce que je tirais ma definition du mot mariage,Eh bien je la tire du Dictionnaire Larousse.

J'aimerais egalement rappeler a Mme la juge, que je n'ai pas defini polygamie ou mariage polygamique (mariage entre un homme et plusieurs femmes) ou polyandrie (mariage entre une femme et plusieurs hommes),alors je ne vois pas pourquoi Mme la juge s'est permise de rectifier mes definitions. J'ai parle de mariage. Laissons et donnons a chaque mot la definition qui lui sied dans son contexte. Encore que Mme la Juge, meme lorsque nous regardons les definitions respectives de polygamie et polyandrie, on se retrouve toujours dans l'union d'un homme et des femmes ou une femme et des hommes et non homme-homme ou femme femme.

Bref...Il est vrai qu'entre 2001 et 2006,Les pays bas, la Belgique, L'etat de Massachussets,le Canada, L'espagne, le Royaume Uni et l'afrique du sud ont autorise les couples homosexuels a se marier au meme titre que les heterosexuels. la conception du mariage a t-elle pour autant change dans les esprits? Je n'en suis pas si sure.Le mariage reste dans l'imaginaire collectif, une union heterosexuelle et cette conception est vehiculee par le cinema ,litterature et tout ce qui fait notre culture.

Nous pouvons meme rentrer plus loin en arriere et etudier la position que tient a bible (qui sert de repere a plus d'un parmi nous ,sinon tous) pour comprendre que favoriser l'homosexualite c'est un peu tuer la societe.
C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualite est abordee dans la bible. Le Chapitre 18 du livre de levitique ( @ moi meme je pensais plutot a Jeremie) aborde les questions sexuelles. Dieu demande a l'etre humain de renoncer a l'inceste, a l'adultere, a la zoophilie et a la pratique de l'homosexualite (Verset 22) '' Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une ABOMINATION''.

Le nouveau testament revient plus agressif encore contre ces pratiques malsaines en declarant dans

1 corinthiens 6,9: ''« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels… n’hériteront du Royaume de Dieu »

1 Timothee 1, 10 : ''« la loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine ».

Madame la Juge, messieurs et Dames les Jures, vous conviendrez avec moi que les actes homosexuels sont donc consideres comme gravissimes,offensant directement la LOI DiVine. Sachant tous egalement que le mariage a l'eglise notamment est recommande et encourgage par la meme loi divine, Comment O Dieu! allons nous encourager une union entre 2 hommes ou 2 femmes? Ce serait non seulement desobeir a Dieu, mais aussi manquer de respect a la multitude d' hommes et de femmes seuls qui ne demandent rien d'autre qu'a etre en couple et procreer.

Si les homosexuels decident de violer les lois de la societe, ne serait que par respect pour l'etre supreme qui nous a tous crees et grace a qui ils se permettent (de s'aimer entre eux malgre ses instructions) respecter la loi divine.

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.


Dernière édition par L'integree le Thu Oct 02, 2008 6:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant du mariage dans la bible, Dieu dit ceci dans

Gen 2,24 : '"C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair."

Il n'est pas dit :"L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à son homme, et ils deviendront une seule chair", ni "la femme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et elles deviendront une seule chair".

Et pourtant c'est ce que pretendent les defendeurs de l'homosexualite,pour eux c'est une forme normale et legitime de l amour humain, qui de plus devrait etre reconnue comme une forme institutionelle legale du mariage. Pfff!Dans un tel renversement, nous avons affaire à un acte pervers commis contre l’ordre creationnel original. Avant d’être un peche, l’homosexualité est un acte contre-nature, un acte de révolte qui se dresse contre l’ordre de la création lui-même et, en fin de compte, contre le Concepteur divin de cet ordre.

la destruction par les moeurs perverses de l'ordre creationnel social premier qu'est celui de la famille,cellule fondatrice de toute societe,entraine a terme la destruction de la societe elle-meme.Il est clair qu'une societe largement constituee d'homosexuels ne peut se reproduire physiquement. la crise demographique de nos societes le prouve aujourdhui.

de tels actes dont l'homosexualite sont consideres par Dieu comme des horreurs, des abominations.
Une abomination, dans la bible est un mal parvenu a son comble,qui d ece fait appelle le jugement definitif de Dieu. Si l'autorite publique ne le reprime pas, Dieu lui meme s'en chargera,comme il l'a fait pour Sodomme et Gomorrhe ou les peuples de Canaan.

Il est a noter egalement que l'homosexualisation d une societe n est pas un phenomene individuel et personnel.C'est la base meme de la societe qui est transformee.C'est pour cette raison que ce phenomene est si souvent lie a la destruction de la famille: effeminisation du mari et pere,ou alors masculinisation de l'epouse et mere.

messieurs les jures,
ne convenez vous pas avec moi que ce n est plus simplement lal immoralite de la revolte contre les co mmandements de Dieu,mais le dsordre fige,contre nature. d une societe homosexuelle qui se precipite vers le juegement de dieu/?de plus, ce desordre n’est plus seulement le fait du libre choix des hommes, mais le resultat de l’action souveraine de Dieu lui-meme qui precipite une societe qui le rejette, de plus en plus rapidement sur la pente glissante de la perdition eternelle.

Mes collegues de la partie adverse viendront me contredire a tort, en disant que certaines eglises ou plutot hommes religieux s;adonnent a de pareilles pratiques tout en les defendant, je leur dirai simplement ceci en avance:Lorsque des hommes ou femmes d eglises,viennent a faire l apologie de pareilles pratiques, ils se placent volontairement sous la condamnation de Romain 1,32 qui dit ceci: ''

"Et bien qu’ils connaissent le decret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore approuvent ceux qui les pratiquent."
Ce n'est pas impunement que l on se livre entre les mains du Dieu vivant!.



_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument abasourdi que Me bess évoque des éléments de la bible dans un tribunal. sans doute ne sait elle pas ce que laicité signifie ou que la société a beaucoup d'athées. Ceux là n'appartiennent ils pas à la république?

Je rappelerais à ma chère consoeur que la bible interdit aussi le divorce (ou alors dans des conditions extrêmement particulières), la bible interdit les remariages pour les mêmes raisons, la bible interdit la polygamie, selon la bible Me Bess ne pourrait meme pas etre avocate et devrait être vierge jusqu'au mariage. Comme je suis sur que la bible ne l'empeche pas de vivre sa vie (en gros elle choisit apparemment ce qu'elle en retient), je la prie, avec un regard vers la juge de nous laisser avec ces affaires religieuses qui sont du domaine privé et ne sauraient être invoquées dans un tribunal (rendez à César...)

J'insiste pour que la juge appelle les jurés à ne pas considérer les éléments religieux mis en avant par notre adversaire.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

étant moi même légèrement indisponible, ça ne me dérangerait aucunement que la juge repousse la clôture du procès jusqu'à la semaine prochaine
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je suis absolument abasourdi que Me bess évoque des éléments de la bible dans un tribunal.


Si je ne me trompe pas, c'est sur cette bible que l'on vous fait jurer de dire la verite a la cour.

C'est de cette bible que les fondements de la loi ont ete tires (ex: condamnation du meurtre, du vol, de l'adultere...) et meme si certaines de ces lois bibliques ont ete modifiees dans le but de s'adapter a la societe actuelle, les arguments bibliques ne devraient pas etre completement rejetes a moins qu'ils vont a l'encontre de ces nouvelles "revisions" qui bien sur vous devrez citer.

C'est la croyance ferme en cette bible qui fait que la plupart des etats aujourd'hui n'autorisent toujours pas les mariages homosexuels. S'il fallait mettre la bible de cote, je ne vois pas pourquoi une loi ne serait pas votee pour le leur permettre vu qu'ils ne font de mal a personne.

Je pense que c'est parfaitement justifie que Me Bess tire des arguments de ce livre pour lequel la cour donne un tel respect.

Desole pour l'interruption, je me rassois.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cloture du procès est ajournée à Mardi 07 octobre 2008 à 18h!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.


Dernière édition par Queen B le Mon Oct 06, 2008 12:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
meb a écrit:
Je suis absolument abasourdi que Me bess évoque des éléments de la bible dans un tribunal.


Si je ne me trompe pas, c'est sur cette bible que l'on vous fait jurer de dire la verite a la cour.

C'est de cette bible que les fondements de la loi ont ete tires (ex: condamnation du meurtre, du vol, de l'adultere...) et meme si certaines de ces lois bibliques ont ete modifiees dans le but de s'adapter a la societe actuelle, les arguments bibliques ne devraient pas etre completement rejetes a moins qu'ils vont a l'encontre de ces nouvelles "revisions" qui bien sur vous devrez citer.

C'est la croyance ferme en cette bible qui fait que la plupart des etats aujourd'hui n'autorisent toujours pas les mariages homosexuels. S'il fallait mettre la bible de cote, je ne vois pas pourquoi une loi ne serait pas votee pour le leur permettre vu qu'ils ne font de mal a personne.

Je pense que c'est parfaitement justifie que Me Bess tire des arguments de ce livre pour lequel la cour donne un tel respect.

Desole pour l'interruption, je me rassois.

je ne sais pas si vous devenez avocat, ou est ce la proximité (je n'invente pas quand je dis que vous avez publiquement dit que Me Bess était une des personnes auxquelles il vous arrive de penser en premier quand vous vous levez) avec Me Bess qui vous fait réagir.

sachez me qu'en arabie saoudite par exemple on ne jure pas sur la bible, en france non plus, et dans tout état laique qui se respecte ça ne saurait être le cas (désolé pour les états unis).

Vous dites que les lois découlent de la bible; mais bon nombre de ces lois bibliques découlent simplement du bon sens et du principe selon lequel il faut respecter (dans tous les sens du terme) autrui. c'est pour cela que les lois bibliques qui ne respectent pas ce principes sont aujourd'hui abrogées dans bon nombre de pays. je cite pèle mêle le divorce, la lapidation publique, le traitement des femmes, etc...
ce qu'il conviendrait de faire (et ce n'est qu'à cet instant que je me rends compte que Me Nji a pem et que peut être vous avez pris sa place...) Me Happy, c'est donc de montrer en quoi le mariage homosexuel ou l'adoption est mauvaise (n'essayez pas trop, vous n'y arriverez pas), et non pas d'invoquer des commandements 'divins' dont les motivations ne nous sont pas toujours connues.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mme la juge pour l'ajournement

a ceux qui disent que l'homosexualité est un mal, je leur demande de nous dire pour qui elle est un mal: la société, ou les pratiquants. d'après les références de Me Bess et de son défenseur zélé mais pas ailé Happy, c'est sur cette position qu'elle se situe

Si personne ne dit qu'elle est un mal, je demande pourquoi penser que le mariage qui en découlerait serait un mal.
si quelqu'un persiste à dire que le mariage est un mal (tout en pensant que l'homosexualité n'est pas un mal), qu'il présente ses raisons: en quoi est ce un mal, pour qui?

ce n'est qu'après cette clarification des positions que nous pourrons enfin débattre, à savoir sur l'adoption.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?