Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Un homme peut-il être saint???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Sep 21, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Un homme peut-il être saint??? Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche à tous;

En effet, après la visite du Pape Benoît XVI, il y'a des questions que je me suis posées et que j'aimerais partager avec vous.

1. c'est quoi la définition de "saint " dans le contexte catholique?

2. la naissance de nouveau peut-elle permettre à quelqu'un de se voir attribuer le statut de "saint"?

3. Quels sont les critères de "sainteté"?

Je tiens à préciser que je suis chrétienne mais pas catholique, mais ce détail n'a pas de rapport avec les questions posées. C'est juste de la curiosité...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Re: Un homme peut-il être saint??? Répondre en citant

soleil a écrit:
Bonjour et bon dimanche à tous;

En effet, après la visite du Pape Benoît XVI, il y'a des questions que je me suis posées et que j'aimerais partager avec vous.

1. c'est quoi la définition de "saint " dans le contexte catholique?

2. la naissance de nouveau peut-elle permettre à quelqu'un de se voir attribuer le statut de "saint"?

3. Quels sont les critères de "sainteté"?

Je tiens à préciser que je suis chrétienne mais pas catholique, mais ce détail n'a pas de rapport avec les questions posées. C'est juste de la curiosité...


1. Dans le contexte catholique, je ne sais pas. Masi en gros, on dira que ce sont ceux qui ont approché la perfection de don de leur vie à Dieu (enfin je crois...)

2. la naissance de nouveau ne veut pas dire grand chose pour moi.

3. Il faut demander à Dieu.

poru ta précision, chrétien catholique & co ne veulent rien dire. Ce sont des mots et des choix d'hommes.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 2:20 am    Sujet du message: Re: Un homme peut-il être saint??? Répondre en citant

Citation:
[quote="Haroun"]
1. Dans le contexte catholique, je ne sais pas. Masi en gros, on dira que ce sont ceux qui ont approché la perfection de don de leur vie à Dieu (enfin je crois...)


merci pour tes réponses Haroun, je pense aussi la même chose que toi à ce niveau. Mais si je considère par exemple que Jesus est saint, alors n'importe quel homme peut l'être s'il suit exactement la voie de Jesus.

Citation:
2. la naissance de nouveau ne veut pas dire grand chose pour moi.


pour moi, ça veut dire que tu deviens blanc comme neige, lavé de tous tes péchés. Est-ce- que quelqu'un ayant ce type de profil peut prétendre au titre de "saint"?

Citation:
3. Il faut demander à Dieu.


je pense que si on arrive à répondre aux deux premières questions, on peut répondre à celle-ci!::

Citation:
poru ta précision, chrétien catholique & co ne veulent rien dire. Ce sont des mots et des choix d'hommes.


je suis d'accord, c'est juste que je voulais préciser que je n'ai pas de parti pris même si j'ai déjà un profil spirituel!!!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un homme ne peut pas etre sain. C'est impossible.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense l'eglise catholique ne canonise les gens qu'apres leur mort... Une fois mort, tu arretes de pecher et quand on essaie d'evaluer la vie que tu menais de ton vivant, on se dit que tu n'etais pas tres loin de la et on le fait.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment qu'un homme peut être saint.

D'ailleurs, c'est normal le but à atteindre pour toute personne qui se dit chrétien!

Le "saint" au sens catholique du terme, c'est effectivement quelqu'un que l'on peut vénérer, prendre comme un exemple, par la vie de Foi qu'il a mené.

Mais voici une définition du mot saint qui peut nous éclairer un peu sur ce que ca veut dire:

1. Qui appartient à la religion, qui est dédié à des usages sacrés (sens le plus voisin du sens étymologique, le mot étant le participe de sancire, consacrer). la sainte messe. Les églises sont des lieux saints. la sainte hostie. la sainte Bible.

Etymologiquement, saint veut donc dire consacrer à Dieu.
Ca ne veut donc pas forcément dire que la personne est pure, parfaite, sans tâche (comme on l'associe souvent au mot saint).

Ca veut simplement dire que la personne est consacrée à Dieu, appartient à Dieu. Quand on dit que l'église est un lieu saint, c'est parce que le lieu est consacré à Dieu, et non pas parce qu'il est parfait, propre, etc...

Il en est de même pour les hommes.
Moi je suis saint, à partir du moment ou je décide de marcher selon Dieu, suivre ses commandements, et travailler pour lui.
C'est cela à mon sens, que signifie saint et tout chrétien peut donc l'être.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Evidemment qu'un homme peut être saint..


HUm... Si tu le dis...

D'ailleurs, c'est normal le but à atteindre pour toute personne qui se dit chrétien!

Waddle a écrit:
Le "saint" au sens catholique du terme, c'est effectivement quelqu'un que l'on peut vénérer, prendre comme un exemple, par la vie de Foi qu'il a mené..


OK mais pourquoi tous les Saints de l'eglise catholique sont des morts alors??? Pourquoi on ne cite jamais de saints vivants?

Mais voici une définition du mot saint qui peut nous éclairer un peu sur ce que ca veut dire:

1. Qui appartient à la religion, qui est dédié à des usages sacrés (sens le plus voisin du sens étymologique, le mot étant le participe de sancire, consacrer). la sainte messe. Les églises sont des lieux saints. la sainte hostie. la sainte Bible.

Etymologiquement, saint veut donc dire consacrer à Dieu.
Ca ne veut donc pas forcément dire que la personne est pure, parfaite, sans tâche (comme on l'associe souvent au mot saint).

Waddle a écrit:
Ca veut simplement dire que la personne est consacrée à Dieu, appartient à Dieu. Quand on dit que l'église est un lieu saint, c'est parce que le lieu est consacré à Dieu, et non pas parce qu'il est parfait, propre, etc....


Oh well,si tu le dis...

Il en est de même pour les hommes.
Moi je suis saint, à partir du moment ou je décide de marcher selon Dieu, suivre ses commandements, et travailler pour lui.
C'est cela à mon sens, que signifie saint et tout chrétien peut donc l'être.[/quote]

Very Happy Very Happy Very Happy Alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amatooooooooooooooo,Merci je sais deja decouper Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Weeee ca m
a pris du temps hein. Merci Amato.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Amatooooooooooooooo,Merci je sais deja decouper Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Weeee ca m
a pris du temps hein. Merci Amato.


Tu vas un peu vite Very Happy
Tu découpes deja c'est vrai, mais un peu n'importe comment Very Happy

Sinon, pour répondre à ta question, pourquoi est-ce-que les catholiques déclarent "saints" seulement les morts?

a mon avis, pour plusieurs raisons.
Deja, la première est que si quelqu'un est déclaré saint de son vivant, cela peut l'enfler d'orgueil et le détourner du chemin de Dieu.

Ensuite, quelque chose de plus sordide à mon sens, c'est que dans la Foi Catholique, un saint peut être prié. Ca n'aurait donc pas trop de sens, de dire aux catholiques, qu'ils peuvent prier quelqu'un qui est un être humain de chair et d'os, comme eux.

Enfin, comme a dit quelqu'un ici je crois, quelqu'un qui est mort ne peut plus pécher.

Voila à mon avis pourquoi les catholiques déclarent saints seulement les morts.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint aux yeux de qui? Aux yeux des hommes ou aux yeux de Dieu?Parce que c pas la meme chose.Vous pouvez considerer un gars saint alors qu'il ne l'est vraiment pas.

Quels st les critetes a remplir pour etre saint?

----------------
Now playing: Saigon - a Mile In My Shoes
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:23 am    Sujet du message: Re: Un homme peut-il être saint??? Répondre en citant

[quote="soleil"]
Citation:
Haroun a écrit:

1. Dans le contexte catholique, je ne sais pas. Masi en gros, on dira que ce sont ceux qui ont approché la perfection de don de leur vie à Dieu (enfin je crois...)


merci pour tes réponses Haroun, je pense aussi la même chose que toi à ce niveau. Mais si je considère par exemple que Jesus est saint, alors n'importe quel homme peut l'être s'il suit exactement la voie de Jesus.


C'est tout à fait vrai. Et Jésus en totu cas s'est considéré comme saint, puisqu'il a dit en partant :

Citation:
Soyez saints, car moi je sui saint


Citation:
Citation:
2. la naissance de nouveau ne veut pas dire grand chose pour moi.


pour moi, ça veut dire que tu deviens blanc comme neige, lavé de tous tes péchés. Est-ce- que quelqu'un ayant ce type de profil peut prétendre au titre de "saint"?

C'est bien pour ça que je dis que ça ne veut rien dire, parce qu'on ne peut jamais devenir blanc comme neige. Ou alors ça ne durera que le temps de notre prochaine chute, et il faudra dans ce cas se laver bien souvent...

Citation:

je pense que si on arrive à répondre aux deux premières questions, on peut répondre à celle-ci!::


Moi je ne peux pas Very Happy

Citation:
Citation:
poru ta précision, chrétien catholique & co ne veulent rien dire. Ce sont des mots et des choix d'hommes.


je suis d'accord, c'est juste que je voulais préciser que je n'ai pas de parti pris même si j'ai déjà un profil spirituel!!!


Oui d'accord.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je m'en tiens à ce que Waddle à posté, je dirais qu'un homme peut être "saint".

Le pb c'est, si n'importe qui peut être "saint", pourquoi accorder autant d'importance à un seul Homme (LE PAPE)? est ce à dire qu'il y'a quelque chose qui le différencie des autres?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:


OK mais pourquoi tous les Saints de l'eglise catholique sont des morts alors??? Pourquoi on ne cite jamais de saints vivants?


Demandeà l'église catholique. Et comme tu as dit, ce sont les saints de l'église catholique, ce ne sont pas les saints de Dieu.

Exemple simple : de part sa vie, et de sa totale dévotion à Dieu, Moïse aurait pu être canonisé et déclaré saint après sa mort, si la bible n'avait pas éclairé sur les conditions de sa mort.

Et on apprend justement qu'il a péché, et a été assez durement puni par Dieu. Conclusion ? Lui seul est juge et connait les coeurs et les actes des hommes dans leur profondeur pour pouvoir déclarer que quelqu'un est saint.

Si ici on déclare que quelqu'un est, était ou a été saint, c'est parce qu'on compte se servir de cette personne (en l'occurence l'invoquer ou le prier). Ca serait donc assez malvenu que la personne soit vivante.

D'un autre coté, pour faire un parrallèle, les saints de l'église sont un peu comme le Panthéon en France. Ca ne marche qu'à titre posthume.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Saint aux yeux de qui? Aux yeux des hommes ou aux yeux de Dieu?Parce que c pas la meme chose.Vous pouvez considerer un gars saint alors qu'il ne l'est vraiment pas.

Quels st les critetes a remplir pour etre saint?

----------------
Now playing: Saigon - a Mile In My Shoes


Tu soulèves un point très important. Je pense qu'aux yeux des hommes, un "saint" c'est celui qui se rapproche du profil du pape et aux yeux de Dieu, c'est la description que Waddle a donné...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Saint aux yeux de qui? Aux yeux des hommes ou aux yeux de Dieu?Parce que c pas la meme chose.Vous pouvez considerer un gars saint alors qu'il ne l'est vraiment pas.

Quels st les critetes a remplir pour etre saint?

----------------
Now playing: Saigon - a Mile In My Shoes


C'est bien pour ça que j'ai dit comme Longue Longue, qu'il faut demander à Dieu...

Les critères, on ne les connait pas, parce que la bible qui parle des saints ne rentre pas dans le détail. Maintenant, comme a dit Waddle, la définition de la sainteté et de la sanctification, est quelque chose ou quelqu'un de réellement consacré à Dieu.

Donc en gros, assez vague...

soleil a écrit:
Tu soulèves un point très important. Je pense qu'aux yeux des hommes, un "saint" c'est celui qui se rapproche du profil du pape et aux yeux de Dieu, c'est la description que Waddle a donné...


C'est quoi le profil du pape ? Tous les papes avaient-ils le même profil ?

soleil a écrit:
si je m'en tiens à ce que Waddle à posté, je dirais qu'un homme peut être "saint".

Le pb c'est, si n'importe qui peut être "saint", pourquoi accorder autant d'importance à un seul Homme (LE PAPE)? est ce à dire qu'il y'a quelque chose qui le différencie des autres?


Ben si les hommes ne peuvent pas être saints, alors de qui parle l'apocalypse quand elle parle des saints qui reviendront à la vie lors de la première résurrection ? Very Happy

Sinon, le paepe, c'est normal qu'il soit important. Jésus lui même a dit de Pierre qu'il sera la pierre angulaire de son église, et on considère plus ou moins Pierre comme le premier pape. Alors, si on admet que Pierre était important à l'époque, ou que Moïse a pu l'être à la sienne, pourquoi le pape ne le serait-il pas ? Parce qu'il n'est pas dans la bible ?

Ce qu'on peut discuter, c'est comment est choisi le pape, mais qu'il soit important, c'est normal. Ce n'est que la continuité de la tradition de Dieu qui a toujours voulu avoir un meneur qui était l'intermédiaire entre lui et le peuple : Abraham, Moïse, David, Salomon, Pierre...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
si je m'en tiens à ce que Waddle à posté, je dirais qu'un homme peut être "saint".

Le pb c'est, si n'importe qui peut être "saint", pourquoi accorder autant d'importance à un seul Homme (LE PAPE)? est ce à dire qu'il y'a quelque chose qui le différencie des autres?

Tu as toujours de ces questions...

On accorde une importance au pape parce qu'il est le chef de l'église!

Quel rapport avec le fait d'être saint ou pas Soleil? Confused
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun,si tu m'envoies demander a Dieu, ca sous-entend que tu n'a pas de reponse je presume???!!!!

Et puis meme, si on laisse le cas de l'eglise catholique. On a deja cite les Saints vivants dans quelle eglise?

Saint a d'autres definitions. C'est juste que chacun prefere choisir la definition qui l'arrange ...

Un saint est egalement une personne pure et parfaite en parlant de Dieu.
saint se dit egalement d'une personne qui a ete canonisee. Mais je pensais que nul n'etait parfait c'est pourquoi je sous-entendais qu'il n'y a pas de Saints. Bref...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Considerez-vous les Papes saints? Aux yeux des hommes, ils peuvent atteindre le statut de saint.Souvenez-vous apres la mort de Jean-Paul II, plusieurs entites catholiques voulaient l'elever au niveau de saint.
Ya pleins de papes qui ont supporte l'esclavage, mais je devine qu'a leur epoque, ils etaient consideres comme des saints.Bref, ya aucun saint.

C'est pas aux hommes de determiner qui est saint, parce que ds le Nveau Testament, la definition de saint est floue.

----------------
Now playing: Heltah Skeltah - D.I.R.T. (Another Boot Camp Clik Yeah Song) (prod. by Khrysis)
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ben si les hommes ne peuvent pas être saints, alors de qui parle l'apocalypse quand elle parle des saints qui reviendront à la vie lors de la première résurrection ? Very Happy

Bonne question, ce st surement des hommes choisis ds le tas par Dieu, non pas par des criteres humains.Comme tu l'as dit, il faut demander a Dieu, nous sommes pas en mesure de determiner la saintete.
Haroun a écrit:

Sinon, le paepe, c'est normal qu'il soit important. Jésus lui même a dit de Pierre qu'il sera la pierre angulaire de son église, et on considère plus ou moins Pierre comme le premier pape. Alors, si on admet que Pierre était important à l'époque, ou que Moïse a pu l'être à la sienne, pourquoi le pape ne le serait-il pas ? Parce qu'il n'est pas dans la bible ?

Je doute que Jesus soit content de la tournure de son eglise.Je doute qu'il parlait d'une eglise dont ses representants(papes, archeveques, etc..) soient si bien lotis, couverts d'or, se contentant de grds batiments au lieu d'aller vers le peuple.Comment veux-tu que le pape soit ds la bible alors que sa redaction est terminee?Je croyais que la bible etait ecrite par des illumines qui transcrivaient la parole de Dieu(meme si j'y crois pas).

Haroun a écrit:

Ce qu'on peut discuter, c'est comment est choisi le pape, mais qu'il soit important, c'est normal. Ce n'est que la continuité de la tradition de Dieu qui a toujours voulu avoir un meneur qui était l'intermédiaire entre lui et le peuple : Abraham, Moïse, David, Salomon, Pierre...


C'est ca le pb.Qui designe le pape?Les hommes alors ceux que tu as cites etaient choisis par Dieu.Jesus n'a jamais parle des trucs de papes, eveques, etc.. car sa vision de l'eglise est differente de celle des hommes.Raison pour laquelle tu vois tellement de religions au nom du Christ, chacune croyant mieux connaitre que son voisin.

Man has always required an explanation for all of those things in the world he did not understand. If an explanation was not available, he created one.

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
soleil a écrit:
si je m'en tiens à ce que Waddle à posté, je dirais qu'un homme peut être "saint".

Le pb c'est, si n'importe qui peut être "saint", pourquoi accorder autant d'importance à un seul Homme (LE PAPE)? est ce à dire qu'il y'a quelque chose qui le différencie des autres?

Tu as toujours de ces questions...

On accorde une importance au pape parce qu'il est le chef de l'église!

Quel rapport avec le fait d'être saint ou pas Soleil? Confused



disdonc...je ne peux pas parler tu vois tu passes Waddle? Evil or Very Mad Laughing sinon tu as quand même raison hein Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Haroun,si tu m'envoies demander a Dieu, ca sous-entend que tu n'a pas de reponse je presume???!!!!

Et puis meme, si on laisse le cas de l'eglise catholique. On a deja cite les Saints vivants dans quelle eglise?

Saint a d'autres definitions. C'est juste que chacun prefere choisir la definition qui l'arrange ...

Un saint est egalement une personne pure et parfaite en parlant de Dieu.
saint se dit egalement d'une personne qui a ete canonisee. Mais je pensais que nul n'etait parfait c'est pourquoi je sous-entendais qu'il n'y a pas de Saints. Bref...


Comme jj'ai dit, le titre de saint est donné comme le panthéon français pour ceux qui connaissent, càd à titre posthume. Et il est vrai, ça n'a aucun sens de déclarer quelqu'un saint de son vivant, alors qu'il peut encore gravement chuter.

Maintenant, j'ai parlé de l'église catholique parce que je ne sais pas si d'autres églises "élisent" des saints.

Nul n'est parfait, mais il n'a jamais dit nulle part que le saint est celui qui est parfait. la bible parle plusieurs fois des saints :

Levitique 19,2 a écrit:
Soyez saints, car je suis saint


Hébreux 1,9 a écrit:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité, c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes frères


Hébreux 2,11 a écrit:
Celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul


H.a.R. Cool

luc 1,10 a écrit:
C'est ce qu'il avait annoncé depuis longtemps par ses saints prophètes

_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?