Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecris ça sur un bour de papie et tu ask à Dieu lorsque tu die. Car moi même j'ai pas de réponse.
Mes connaissances sont un peu confuses à ce sujet. On dit que les hommes auront les vierges làbas. Quid de leurs femmes sur terre... Et pour les femmes, ça se passera comment?
a la fin, je ne sais plus, peut etre que AMin nous éclairera.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ecris ça sur un bour de papie et tu ask à Dieu lorsque tu die. Car moi même j'ai pas de réponse.
Mes connaissances sont un peu confuses à ce sujet. On dit que les hommes auront les vierges làbas. Quid de leurs femmes sur terre... Et pour les femmes, ça se passera comment?
a la fin, je ne sais plus, peut etre que AMin nous éclairera.


C'est la raison pour laquelle la "version" de Jesus me semble plus plausible.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

Or voici ce que Jesus répond dans l'évangile de Mathieu:

22.24
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
a la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.



Qui a tort, qui a raison?

Si l'on s'en tient a mat 22.29 que tu cites, l'on sous entend qu'au paradis il n'y aura donc aucun plaisir, jouissance pour les hommes et femmes. Dans ce cas que sert-il donc de se priver dans ce bas monde des plus beaux plaisirs (luxe, adultere, fornication, interdits) pour enfin en etre prive au paradis comme recompense?

Cette description des hommes au paradis contredit a premiere vue la notion de paradis que Dieu a presente a Adam et Eve des le debut de la creation: ils y etaient autorises de manger et jouir de son contenu alors que les anges n'en etaient pas: (Genèse 2:7-9, Genèse 2:15-16)
Adam et Eve etait au paradis comme mari et epouse comme le montre : Genèse 3:17, Genèse 3:20.

Donc je doute fort que ces paroles soient celles de Jesus. Si jamais c'est le cas, alors elles contredisent la notion de paradis presentee par Dieu des le debut de la creation de l'homme.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Si l'on s'en tient a mat 22.29 que tu cites, l'on sous entend qu'au paradis il n'y aura donc aucun plaisir, jouissance pour les hommes et femmes. Dans ce cas que sert-il donc de se priver dans ce bas monde des plus beaux plaisirs (luxe, adultere, fornication, interdits) pour enfin en etre prive au paradis comme recompense?
Pourquoi "aucun"? Peut-être y a-t-il des "plaisirs spirituels" bien plus forts au paradis que les plaisirs "charnels"...? Wink

Amin a écrit:
Cette description des hommes au paradis contredit a premiere vue la notion de paradis que Dieu a presente a Adam et Eve des le debut de la creation
la Génèse prête tellement le flan à la critique qu'il serait surprenant qu'elle ne soit pas contredite. Wink

Amin a écrit:
ils y etaient autorises de manger et jouir de son contenu alors que les anges n'en etaient pas: (Genèse 2:7-9, Genèse 2:15-16)
Etaient-ils (les anges) plus malheureux que ces humains "obligés" de se nourrir (avec les contingences en découlant, je pense à tuer d'autres animaux, "expulser" les déchets organiques, entre autres... Wink )

Amin a écrit:
Adam et Eve etait au paradis comme mari et epouse comme le montre : Genèse 3:17, Genèse 3:20.
Ils n'ont pas existés, mais est-il écrit quelque part qu'ils reviendront au paradis comme "mari et femme"?
Que dire des androgynes? Seront-ils au paradis comme homme? Comme femme?
Un homme sur terre sera-t-il homme au paradis? Pourquoi n'y serait-il pas femme? Laughing
Trop de questions, le paradis, personne ne le connais et ne le connaîtra avant d'y aller, si tant est qu'il existe... Wink

Amin a écrit:
Donc je doute fort que ces paroles soient celles de Jesus.
Qui sait?

Amin a écrit:
Si jamais c'est le cas, alors elles contredisent la notion de paradis presentee par Dieu des le debut de la creation de l'homme.
Il faudra donc peut-être corriger cette présentation du paradis telle que se l'imaginaient les rédacteurs de la génèse... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Si l'on s'en tient a mat 22.29 que tu cites, l'on sous entend qu'au paradis il n'y aura donc aucun plaisir, jouissance pour les hommes et femmes. Dans ce cas que sert-il donc de se priver dans ce bas monde des plus beaux plaisirs (luxe, adultere, fornication, interdits) pour enfin en etre prive au paradis comme recompense?


Premièrement Amin, les anges de Dieu n'ont pas de relations sexuelles n'est ce pas? Crois tu qu'ils ne connaissent pas le plaisir, la plénitude, le bonheur en la présence de Dieu??? Le plaisir sexuel est un désir de la chair mon ami.

Secundo, quelle serait la cohérence de Dieu, s'il nous dit de nous priver de quelque chose ici, pour nous donner la meme chose plus tard??? Soit c'est bon, alors il le permet directement, soit ce n'est pas bon, alors il l'interdit. Et pour le sexe, Dieu ne l'interdit pas sur terre, puisqu'on a quand meme le droit de se marier, et chez les musulmans même, avec plusieurs femmes!

Citation:


Cette description des hommes au paradis contredit a premiere vue la notion de paradis que Dieu a presente a Adam et Eve des le debut de la creation: ils y etaient autorises de manger et jouir de son contenu alors que les anges n'en etaient pas: (Genèse 2:7-9, Genèse 2:15-16)
Adam et Eve etait au paradis comme mari et epouse comme le montre : Genèse 3:17, Genèse 3:20.

Donc je doute fort que ces paroles soient celles de Jesus. Si jamais c'est le cas, alors elles contredisent la notion de paradis presentee par Dieu des le debut de la creation de l'homme.


Oui et non. Dans la description du paradis, on voit que Adam s'apercoit qu'il est nu seulement après avoir péché! Avant, il ne connait point ce qu'est la nudité, donc on peut comprendre que Adam et Eve étaient effectivement comme des esprits, des anges.

Et le fait que Dieu leur ai dit "Multipliez la terre", ne signifie pas forcément qu'à l'époque, c'était par le biais de relations sexuelles. Surtout si on accepte le fait qu'au départ, c'était des "esprits", ou des "anges".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Amin a écrit:
Si l'on s'en tient a mat 22.29 que tu cites, l'on sous entend qu'au paradis il n'y aura donc aucun plaisir, jouissance pour les hommes et femmes. Dans ce cas que sert-il donc de se priver dans ce bas monde des plus beaux plaisirs (luxe, adultere, fornication, interdits) pour enfin en etre prive au paradis comme recompense?
Pourquoi "aucun"? Peut-être y a-t-il des "plaisirs spirituels" bien plus forts au paradis que les plaisirs "charnels"...? Wink

Qu'entends tu par plaisir spirituels plus forts que les plaisirs charnels?

godless a écrit:
Amin a écrit:
ils y etaient autorises de manger et jouir de son contenu alors que les anges n'en etaient pas: (Genèse 2:7-9, Genèse 2:15-16)
Etaient-ils (les anges) plus malheureux que ces humains "obligés" de se nourrir (avec les contingences en découlant, je pense à tuer d'autres animaux, "expulser" les déchets organiques, entre autres... Wink )

Le paradis est plus que l'illustration terrestre que tu es en train de faire.....Il n' y a pas besoin de faire les seles, ou se debarasser des dechets. Adam n'en avait pas besoin lorsqu'il y etait. Pour dire que le fonctionnement physiologique de l'homme au paradis sera loin different de celui que l'homme presente actuellement sur terre.
godless a écrit:
Amin a écrit:
Adam et Eve etait au paradis comme mari et epouse comme le montre : Genèse 3:17, Genèse 3:20.
Ils n'ont pas existés, mais est-il écrit quelque part qu'ils reviendront au paradis comme "mari et femme"?
Que dire des androgynes? Seront-ils au paradis comme homme? Comme femme?
Un homme sur terre sera-t-il homme au paradis? Pourquoi n'y serait-il pas femme? Laughing

Pour quel but devrait-il etre t-il devenir femme au paradis!!! Pour les androgynes, Dieu sait plus que tous a quel sexe ils appartiennent pour les avoir creer.

gosless a écrit:
Trop de questions, le paradis, personne ne le connais et ne le connaîtra avant d'y aller, si tant est qu'il existe... Wink

la connaissance humaine est bien plus limitee sur beaucoup de choses. Pour la description du paradis, je te renvoie a lire certains versets coraniques. Il y a des centaines de versets ou cette description est donnee au plus petits details, de meme que pour l'enfer.

godless a écrit:
Amin a écrit:
Si jamais c'est le cas, alors elles contredisent la notion de paradis presentee par Dieu des le debut de la creation de l'homme.
Il faudra donc peut-être corriger cette présentation du paradis telle que se l'imaginaient les rédacteurs de la génèse... Wink

Raison pour laquelle Dieu a revele le coran a son Serviteur pour confirmer ce qui etait revele avant de la thora et l'evangile, et ainsi que pour annoncer les choses a venir au sujet du paradis, enfer etc....
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:

Si l'on s'en tient a mat 22.29 que tu cites, l'on sous entend qu'au paradis il n'y aura donc aucun plaisir, jouissance pour les hommes et femmes. Dans ce cas que sert-il donc de se priver dans ce bas monde des plus beaux plaisirs (luxe, adultere, fornication, interdits) pour enfin en etre prive au paradis comme recompense?


Premièrement Amin, les anges de Dieu n'ont pas de relations sexuelles n'est ce pas? Crois tu qu'ils ne connaissent pas le plaisir, la plénitude, le bonheur en la présence de Dieu??? Le plaisir sexuel est un désir de la chair mon ami.

Pourquoi qualifie t-on d'abord le plaisir sexuel de charnel? Tout simplement parce que l'homme est faite de chair d'argile. Pour qu'il puisse devenir esprit ou ange, il lui faut bien transcender cette creation pour un ange. Les anges par leur creation, de lumiere, n'ont aucunement besoin de plaisir charnel. L'homme quant-a lui demeurera homme au paradis!!!
Comme je le dis, il nous a ete donne qu'une petite connaissance et vue la carence d'une description detaillee du paradis dans la bible, il n'est que normale de speculer de la sorte sans certitude.

Waddle a écrit:
Secundo, quelle serait la cohérence de Dieu, s'il nous dit de nous priver de quelque chose ici, pour nous donner la meme chose plus tard??? Soit c'est bon, alors il le permet directement, soit ce n'est pas bon, alors il l'interdit. Et pour le sexe, Dieu ne l'interdit pas sur terre, puisqu'on a quand meme le droit de se marier, et chez les musulmans même, avec plusieurs femmes!

Je vois plutot l'incoherence dans ce que tu dis. Car si Dieu nous prive d'un plaisir sur cette terre, c'est pour nous donner ce qui est plus mieux et degustant dans l'au dela. Le paradis sera le fruit de la patience terrestre et il en va de soi que la recompense aille dans le meme sens.

Je suis sur et certain que si tu vas precher un fornicateur de premier classe en lui disant d'abandonner parce que c'est interdit et puis en ajoutant que sa recompense sera qu'il en sera prive de ce plaisir au paradis!! a coup sur, il ne sera pas motive a suivre tes preches...Peut etre meme il te refoulera sechement.
Le paradis tel presente par Dieu dans le coran incite l'homme aux bonnes actions tout en leur presentant ce qu'il recevra parallelement de meilleur dans l'au dela.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Est-ce qu'un fornicateur n'a pas le droit de gouter aux plaisirs sexuels SUR la TERRE???

Il a bien le droit de se marier non?
Vous les musulmans en plus, vous pouvez avoir 3 ou 4 femmes!

Donc ce n'est pas interdit!

Tu vas aussi me dire que, comme le vin est interdti aux musulmans, c'est afin de mieux se saouler au paradis c'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
godless a écrit:
Pourquoi "aucun"? Peut-être y a-t-il des "plaisirs spirituels" bien plus forts au paradis que les plaisirs "charnels"...? Wink

Qu'entends tu par plaisir spirituels plus forts que les plaisirs charnels?
J'ose croire qu'il y a au paradis, dont vous postulez l'existence, des plaisirs bien supérieurs aux piètres plaisirs terrestres!
Comme l'écrivait Waddle je crois, les êtres (je suppose spirituels) qui gravitent selon les croyants autour de dieu, je suppose qu'ils vivent dans une sorte de félicité qui n'a aucune commune mesure avec le ridicule "7è ciel" (qui s'élève d'ailleurs rarement au delà du 2è, petits vantards que nous sommes...! Laughing ) qui semble être la référence utilisée ici.

Ce que j'entends par "plaisirs charnels", c'est toute la panoplie de petits plaisirs que l'on peut avoir "ici bas" (bonne bouffe, des instants "agréables" avec son conjoint ou plus généralement avec des partenaires..., utilisation de substances hallucinogènes, divertissements divers et variés, etc).
Ce que j'entends par "plaisirs spirituels", c'est par exemple une sorte de joie et bien-être (je nommais cela "félicité" un peu plus haut) en "présence de dieu", qu'il serait difficile aux "simples mortels" (dont ceux qui ont écrit bible et coran!) d'expliquer et de détailler, ne les ayant en réalité jamais expérimentés... Moi pas plus qu'un autre, tu m'excuseras de ne pas être plus précis! Wink

Amin a écrit:
godless a écrit:
Etaient-ils (les anges) plus malheureux que ces humains "obligés" de se nourrir (avec les contingences en découlant, je pense à tuer d'autres animaux, "expulser" les déchets organiques, entre autres... Wink )

Le paradis est plus que l'illustration terrestre que tu es en train de faire.....Il n' y a pas besoin de faire les seles, ou se debarasser des dechets. Adam n'en avait pas besoin lorsqu'il y etait. Pour dire que le fonctionnement physiologique de l'homme au paradis sera loin different de celui que l'homme presente actuellement sur terre.
Affirmation totalement gratuite.
S'il y a mangeailles, il faut nécessairement déféquer...
Il n'est écrit nul part dans la bible que le légendaire Adam ne déféquait pas avant "la chute", et qu'il a commencé à déféquer après celle-ci... Wink
Ce n'est pas moi qui fait du paradis une illustration "terrestre", mais justement ceux qui y espèrent les mêmes plaisirs que sur terre, serait-ce en plus grande proportion, du genre bien manger, faire l'amour avec sa ou ses femmes, etc... Laughing

Amin a écrit:
godless a écrit:
Ils [Adam et Eve] n'ont pas existés, mais est-il écrit quelque part qu'ils reviendront au paradis comme "mari et femme"?
Que dire des androgynes? Seront-ils au paradis comme homme? Comme femme?
Un homme sur terre sera-t-il homme au paradis? Pourquoi n'y serait-il pas femme? Laughing

Pour quel but devrait-il etre t-il devenir femme au paradis!!! Pour les androgynes, Dieu sait plus que tous a quel sexe ils appartiennent pour les avoir creer.
Pour certains, le pauvre sur terre est censé être riche au paradis et vice versa. Est-ce donc si illogique qu'une femme sur terre puisse être un homme au paradis...? Wink Histoire de tester un peu les contraintes de l'autre... Wink
Pourquoi me demander "pourquoi", alors que pour tant de choses que nous ne comprenons pas, il nous est dit que notre petite compréhension humaine ne peut appréhender l'immense sagesse de dieu? Et si dans sa sagesse infinie, il lui plaît d'inverser les rôles dans "l'au-delà"? Wink
Le plus simple étant encore que dans cet au-delà, les Hommes (avec grand H) ne soient plus ségrégués en hommes et femmes, mais soient des esprits assexués... Wink

En ce qui concerne les androgynes, dieu sait tellement à quel sexe appartient tout un(e) chacun(e), qu'il a doté certains humains de deux sexes et de chromosomes XXY (au lieu de XX ou XY). En faire un homme, ou en faire une femme, exclusivement, c'est donc retirer une partie de l'identité de cet être humain. Et pour moi, ça revient au même que de décider, comme je le disais au dessus, qu'un homme devient ensuite femme ou qu'une femme devient ensuite homme... Wink

Amin a écrit:
godless a écrit:
Trop de questions, le paradis, personne ne le connais et ne le connaîtra avant d'y aller, si tant est qu'il existe... Wink

la connaissance humaine est bien plus limitee sur beaucoup de choses. Pour la description du paradis, je te renvoie a lire certains versets coraniques. Il y a des centaines de versets ou cette description est donnee au plus petits details, de meme que pour l'enfer.
Je sais parfaitement que le paradis ou l'enfer sont décrits dans le coran. Par des hommes qui les ont habillés de leur vision "terrestre". Car pour certains hommes peu portés à apprécier ce que le commun des mortels apprécient, ces déscriptions du paradis peuvent être cauchemardesques! S'il leur était revenu à eux de décrire le paradis, ils l'auraient fait autrement.
la connaissance humaine est limitée en beaucoup de choses, et elle l'est encore plus dans les choses qu'elle n'a pas l'occasion d'explorer, ne serait-ce que superficiellement. Le paradis ou l'enfer font partie de ces choses dont l'esprit humain n'a strictement aucune connaissance à laquelle se raccrocher, si ce n'est des descriptions faites par des gens qui n'ont en réalité pas plus de connaissance qu'eux! Wink

Amin a écrit:
godless a écrit:
Il faudra donc peut-être corriger cette présentation du paradis telle que se l'imaginaient les rédacteurs de la génèse... Wink

Raison pour laquelle Dieu a revele le coran a son Serviteur pour confirmer ce qui etait revele avant de la thora et l'evangile,
Je dirais plutôt: raison pour laquelle certains ont pu se lever et estimer être en droit de remplacer les visions ambiantes par leur vision à eux. Croire que cette vision est "suggérée" ou "dictée" par un dieu reste du domaine de la foi et de la conviction personnelle.

Amin a écrit:
et ainsi que pour annoncer les choses a venir au sujet du paradis, enfer etc....
En rajoutant une version supplémentaire aux multiples scénarios déjà existant quant à l'organisation de l'au-delà... Wink

Bonne journée à tous.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godless,

Ca existe vraiment des androgynes? Confused Confused Confused

J'ai pas envie de faire des recherches!
Et physiquement, au niveau du sexe, ils sont comment?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Godless,

Ca existe vraiment des androgynes? Confused Confused Confused
Eh oui, Waddle, "ça" existe vraiment. C'est évidemment d'une extrême rareté, mais de tels "hommes-femmes" existent vraiment.
Le terme exact pour les désigner est "hermaphrodites".

Et je précise bien que je ne parle pas ici des "transexuel(le)s", qui sont des personnes d'un sexe donné qui veulent changer de sexe.

Waddle a écrit:
Et physiquement, au niveau du sexe, ils sont comment?
Ils ont les 2 sexes.
Maintenant, même à leur niveau, chacun (devrais-je dire chacune? Wink ) est un cas particulier.

Tu as le cas des parties génitales mâles bien développées et des parties génitales femelles atrophiées, tu as le cas inverse, et tu as les cas (bien plus gênant pour ceux qui ont honte de leur situation et qui veulent se cacher) des parties génitales mâles et femelles qui sont les deux plus ou moins bien développées!

Si tu vas plus loin, tu as les "vrais hermaphrodites" et les "pseudo hermaphrodites". Tu ne veux pas trop te lancer dans les recherches, mais je suppose que tu n'y couperas pas si tu veux vraiment t'assurer de l'existence de ce phénomène marginal. J'aurais pu te transmettre des liens, mais avec le filtre sur nos machines, tous les liens liés à l'hermaphrodisme sont bloqués.
Tiens, il y en a un qui ne bloque pas ma machine. Je te l'envoie même si ce n'est pas le plus complet:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_973_exue.htm

"Ca" fait partie des "erreurs" de la nature, en quelque sorte... Wink
Le genre "d'erreurs" embêtantes car elle ne se plient pas aux catégorisations bien connues et nous amènent à des développements de réflexion sur des terrains mouvants... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Waddle a écrit:
Godless,

Ca existe vraiment des androgynes? Confused Confused Confused
Eh oui, Waddle, "ça" existe vraiment. C'est évidemment d'une extrême rareté, mais de tels "hommes-femmes" existent vraiment.
Le terme exact pour les désigner est "hermaphrodites".

Et je précise bien que je ne parle pas ici des "transexuel(le)s", qui sont des personnes d'un sexe donné qui veulent changer de sexe.

Waddle a écrit:
Et physiquement, au niveau du sexe, ils sont comment?
Ils ont les 2 sexes.
Maintenant, même à leur niveau, chacun (devrais-je dire chacune? Wink ) est un cas particulier.

Tu as le cas des parties génitales mâles bien développées et des parties génitales femelles atrophiées, tu as le cas inverse, et tu as les cas (bien plus gênant pour ceux qui ont honte de leur situation et qui veulent se cacher) des parties génitales mâles et femelles qui sont les deux plus ou moins bien développées!

Si tu vas plus loin, tu as les "vrais hermaphrodites" et les "pseudo hermaphrodites". Tu ne veux pas trop te lancer dans les recherches, mais je suppose que tu n'y couperas pas si tu veux vraiment t'assurer de l'existence de ce phénomène marginal. J'aurais pu te transmettre des liens, mais avec le filtre sur nos machines, tous les liens liés à l'hermaphrodisme sont bloqués.
Tiens, il y en a un qui ne bloque pas ma machine. Je te l'envoie même si ce n'est pas le plus complet:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_973_exue.htm

"Ca" fait partie des "erreurs" de la nature, en quelque sorte... Wink
Le genre "d'erreurs" embêtantes car elle ne se plient pas aux catégorisations bien connues et nous amènent à des développements de réflexion sur des terrains mouvants... Laughing


Et pour accoucher? Ils sont de quels cotés?
Ils sont stériles? Ca dépend des cas?

Ou bien?

Sinon, oui, je connaissais les hermaphrodites, mais je ne savais pas vraiment si ca existait. Ca me dégoute assez pour que je n'aie pas eu envie de faire les recherches Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et pour accoucher? Ils sont de quels cotés?
C'est-à-dire?

Waddle a écrit:
Ils sont stériles? Ca dépend des cas?
Ca dépend des cas.

Waddle a écrit:
Ou bien?
Ou bien quoi? Laughing

Waddle a écrit:
Sinon, oui, je connaissais les hermaphrodites, mais je ne savais pas vraiment si ca existait.
Je pense que maintenant, tu sais... Wink

Waddle a écrit:
Ca me dégoute assez pour que je n'aie pas eu envie de faire les recherches Very Happy
Oh, il y a pire que ça.
Genre prurit purulent malodorant... Laughing

Saurais-tu dire en outre de manière claire et argumentée pourquoi cela te dégoûte tant? Je ne demande pas de répondre ici, ce n'est pas le bon topic ni le bon forum. Juste te soumettre un casse-tête pour les moments où tu t'ennuies... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Est-ce qu'un fornicateur n'a pas le droit de gouter aux plaisirs sexuels SUR la TERRE???

Il a bien le droit de se marier non?
Vous les musulmans en plus, vous pouvez avoir 3 ou 4 femmes!

Donc ce n'est pas interdit!

Tu vas aussi me dire que, comme le vin est interdti aux musulmans, c'est afin de mieux se saouler au paradis c'est ca?

Bien sur que oui Waddle. Il y aura pas du vin mais des fleuves de vin que les heureux elus (qu'Allah nous inclu parmi) buvront et sans ivresse. la qualite du vin est impeccable au point qu'on n'aura pas besoin de defequer, d'uriner ou de perdre ses sens.
Citation:
Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur
Coran 47:15

Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts» de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. «Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu
Coran 76: 20-22

O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre
Coran 43: 68-72

Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez
Coran 41:31

Et Ils auront auprès d'eux des belles (femmes-houris) aux grands yeux, au regard chaste, semblables au blanc bien préservé de l'œuf.
Coran 37: 48-49

Le Prophète dit:
«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle remplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie presente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).

«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle la remplira d'un parfum de musc et fera disparaître la lumière du soleil et de la lune» (Rapporté par Tabarani et Al Bazar et sa chaine de transmission est considérée comme parfaite).



Et la liste en est longue......
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien la logique d'un Dieu qui dit aux hommes de ne pas faire quelque chose, pour leur en donner plus après!

Si c'est bon, alors il doit permettre sur la terre!

Bref, le sujet ce n'est pas ca.
Comme l'a expliqué Godless, il y a plus de plaisir d'être dans la présence de Dieu, plutot que des plaisirs "charnels".

Si Jesus nous dit de nous intéresser aux choses "spirituelles", c'est pour préparer notre arrivée dans le royaume. Et non pas pour aller assouvir les désirs de notre corps à nouveau.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Bien sur que oui Waddle. Il y aura pas du vin mais des fleuves de vin que les heureux elus (qu'Allah nous inclu parmi) buvront et sans ivresse.
Ben zut! moi qui n'aime pas le vin, ce paradis sera un enfer pour moi, alors? Wink

Amin a écrit:
la qualite du vin est impeccable au point qu'on n'aura pas besoin de defequer, d'uriner ou de perdre ses sens.
Uriner, déféquer, ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité du vin ou de la nourriture. Partant de là, je ne vois toujours poas comment manger, boire et dépenser de l'énergie sans évacuer les déchets et toxines du corps, si corpsil y a au paradis...
Quant à ne pas perdre ses sens, ce vin "sans alcool" (je suppose, puisque c'est l'alcool qui fait perdre les sens) sera-t-il du vin? Wink

[quote="Amin"]
Citation:
Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur
Coran 47:15
Voici bien une description pour faire saliver d'envie ceux qui aiment le lait, le vin, le miel, les fruits et autres joyeusetés. L'auditoire du moment, en quelque sorte. En outre, très terrestre tout ça, tellement terrestre que ça ne fait même plus paradis.

Amin a écrit:
Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts» de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. «Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu
Coran 76: 20-22
Encore faut-il aimer le vert, le satin, le brocart, les bracelets d'argent et toutes ces futilités...

Amin a écrit:
O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre
Coran 43: 68-72
Une question: ceux qui n'étaient pas mariés sont condamnés à rester sans épouse? Ou ils se marieront au paradis? Ca risque de poser un petit problème comptable vu qu'il y a statistiquement quasi autant d'hommes que de femmes, et que beaucoup d'hommes ayant plusieurs femmes... a moins d'être partageur. Wink

En gros, on promet aux gens fastes, or (à quoi l'or peut-il bien servir une fois le superficiel terrestre balayé?), argent (même remarque), joyeuse vie de famille, tout ce qu'il faut pour satisfaire les espoirs des hommes qui écoutaient celui qui parlait ainsi au nom de dieu...

Amin a écrit:
Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez
Coran 41:31
Que ceux qui désirent un inépuisable stock de cigarettes ne viennent pas perturber ceux qui ne veulent pas subir les effluves de tabac, même dans l'au-delà...! Wink

Amin a écrit:
Et Ils auront auprès d'eux des belles (femmes-houris) aux grands yeux, au regard chaste, semblables au blanc bien préservé de l'œuf.
Coran 37: 48-49
C'est bien gentil, ça. Il y a des femmes dont le rôle au paradis sera de faire passer du bon temps à ces messieurs. a celles-là, on leur a demandé leur avis?
Y a-t-il aussi une sourate promettant aux femmes méritantes d'être satisfaites selon leurs désirs et volontés par des Appolon mis ainsi à leur disposition? Wink

Amin a écrit:
Le Prophète dit:
[b]«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle remplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie presente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).
Vision qui ne me parle pas trop.

Amin a écrit:
Et la liste en est longue......
la longueur ne remplace pas la vaccuité du contenu.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Saurais-tu dire en outre de manière claire et argumentée pourquoi cela te dégoûte tant? Je ne demande pas de répondre ici, ce n'est pas le bon topic ni le bon forum. Juste te soumettre un casse-tête pour les moments où tu t'ennuies... Laughing


Non, ce ne va pas aussi loin que tu sembles le penser (mon dégout) Godless.

Quand je dis que ca me dégoute, c'est comme si tu me disais qu'il y a des hommes à 7 doigts, je te dirais que je n'aime pas envie de regarder tu vois un peu non?

Et m'imaginer une personne qui a 2 sexes, meme si "visuellement", il n'y a rien de bizarres, ca me donne la chair de poule...

Brrrr...

Dieu même pensait à quoi? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais décidé de ne plus poster sur ce genre de sujet parcequ'on y tourne en rond. Cependant, la lecture de certaines interventions me pousse à aporter une pétite contribtion.
JE pense que lorsque Allah parle dans le Coran des plaisirs à charnels du paradis, il veut tout simplement dire aux hommes qu'ils trouveront plus làbas que sur terre, donc ils n'ont ni à se soucier, ni à perdre le temps pour conquérir les richesses de ce monde.
Celà dit, il n'y a pas que du charnel au paradis, sinon, celà serait un non sens total. Car Allah nous demande une certaine élévation spirituelle pour atteindre un niveau qui nous permettra de vivre, non seulement de nôtre chair mais aussi de notre esprit.
Le paradis tel que décrit, si lu littéralement prêterait à confusion et ferrait croire que les ce serait un lieu de débauche. Il n'y aura pas d'interdictions làbas car tout se qui s'y ferra sera juste. Celà ne veut pas dire que les interdit de la terre deviendront licites làbas mais qu'il ne sera pas impossible d'y commetre un pêché.
Il y a aussi des passages où il est dit que le paradis est un lieu de félicité où les besoins de la chair ne seront plus nécessaires et où les hommes seront immortels.
JE n'ai pas encore eu à explorer tous les contours de la question mais je me renseigne encore.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
J'avais décidé de ne plus poster sur ce genre de sujet parcequ'on y tourne en rond. Cependant, la lecture de certaines interventions me pousse à aporter une pétite contribtion.
JE pense que lorsque Allah parle dans le Coran des plaisirs à charnels du paradis, il veut tout simplement dire aux hommes qu'ils trouveront plus làbas que sur terre, donc ils n'ont ni à se soucier, ni à perdre le temps pour conquérir les richesses de ce monde.
Celà dit, il n'y a pas que du charnel au paradis, sinon, celà serait un non sens total. Car Allah nous demande une certaine élévation spirituelle pour atteindre un niveau qui nous permettra de vivre, non seulement de nôtre chair mais aussi de notre esprit.
Le paradis tel que décrit, si lu littéralement prêterait à confusion et ferrait croire que les ce serait un lieu de débauche. Il n'y aura pas d'interdictions làbas car tout se qui s'y ferra sera juste. Celà ne veut pas dire que les interdit de la terre deviendront licites làbas mais qu'il ne sera pas impossible d'y commetre un pêché.
Il y a aussi des passages où il est dit que le paradis est un lieu de félicité où les besoins de la chair ne seront plus nécessaires et où les hommes seront immortels.
JE n'ai pas encore eu à explorer tous les contours de la question mais je me renseigne encore.


Nji, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et il me semble que ca rejoins ce que je dis.

Et justement, Amin semble dire le contraire, en disant par exemple, que les hommes pourront profiter de tous les plaisirs sexuels interdits sur la terre!

Comme tu dis, ce serait un non sens total d'interdire quelque chose sur la terre, pour le donner après!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?