Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

Waddle a écrit:

Jesus dit de ne pas etre polygame, ou fait comprendre qu'il ne faut pas lapider le pecheur


donc Jesus intedit la polygamie et la lapidation ?? Mais pourquoi donc a t'il dit ceci :

Mat 5- 17 Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir.


Dernière édition par gabocam le Fri May 16, 2008 12:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Merci pour les précisons. et pour en rajouter il faut dire que les gens qui aiment diaboliser l'Islam ne retiennent de cette réligion que la lapidation, la polyganmie ou les autres chatiments corporels.


Je ne diabolise pas l'Islam.
Bien au contraire.

Je me demande juste, pourquoi, si on croit en la bible, on ne suit pas les enseignements de Jesus qui dit qu'il est venu pour sauver l'humanité.

D'ailleurs, le Coran dit que Jesus n'est pas mort à la croix, mais que c'était quelqu'un d'autre.

Ca veut donc dire que l'évangile est faux?
Si c'est le cas, pour le même Coran déclare que l'Evangile vient de Dieu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

gabocam a écrit:
donc Jesus intedit la polygamie et la lapidation ?? Mais pourquoi donc a t'il dit ceci :

Mat 5- 17 Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir.


a ton avis, pourquoi utilise-t-il le mot ACCOMPLIR?

S'il le dit, c'est pour expliquer que la loi avait un but. Amener l'humanité jusqu'à un certain niveau, pour qu'ensuite, cette loi soit ACCOMPLIE.
C'est un peu comme une sorte d'école si tu veux.

C'est pour ca qu'il a évité la lapidation de la femme adultère.
C'est pour ca qu'il a fait des guérisons le jour du sabbat, alors qu'en théorie, c'était interdit.
C'est pour ca qu'il a dit que "répudier sa femme" (divorce) était équivalent à un adultère, alors que c'est permis dans la loi!
C'est pour ca qu'il a dit "Si quelqu'un te gifle la joue droite, tends lui aussi la joue gauche", alors que c'est écrit "Oeil pour oeil, dent pour dent", dans l'ancien testament.

Donc la loi n'est pas abolie en tant que tel, mais elle trouve son accomplissement, son but en Jesus, lorsqu'il est venu pour libérer l'humanité du péché, et l'amener au niveau que souhaite le Père.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE Coran dit justement que l'Evangile vient de Dieu.
Coran Yunus (Jonas) - 94 : Si tu es dans le doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. la vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Sourate Al-MAhida Verset 46-48:
Et Nous qvons envoyé après eux (JUIFS) Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui...
...Et sur toi (Mahomet) Nous avons fait descendre le Livre avec vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour Prévaloir sur lui.
... Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres...


MAis aussi qu'une grande partie de l'Evangile a été cachée par les Chrétiens.

Sourate Al-MAhida Verset 66: S'ils avaient appliqu la Thora et l'Evangile et ce qi est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au sdessus d'eux et sous leurs pieds... Il y a parmi eux ceux qui agissent avec droiture; mai spour beaucoup d'entre eux, comme c'est mauvais ce qu'ils font...

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où Mahomet est annoncé par la Bible (dans le Coran, selon ce que Waddle a demandé plus haut).
Sourate 7 Al a'RAf, Verset 157:
Ceux qui suivent le MEssager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et sivront la lumière descendue avec lui; ceux là seront les gagnants.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

Waddle a écrit:
a ton avis, pourquoi utilise-t-il le mot ACCOMPLIR?


Il est important de remarquer que Jésus n’a pas dit aux chrétiens « d’accomplir » ces Ecritures jusqu’au dernier iota et jusqu’au plus petit trait de plume. Il a dit que Lui-même venait pour accomplir les Saintes Ecritures. Affirmer que Jésus-Christ est venu pour accomplir la loi et les prophètes, en Lui-même, est une juste compréhension de ce que Jésus avait à l’esprit lorsqu’Il s’exprima. Il est venu accomplir la loi et les prophètes dans Sa vie personnelle et dans Son œuvre de salut. Il est également juste de dire que les Ecritures annonçaient une telle mission, et qu’elles étaient axées sur Lui, en tant que Messie.

Jésus a également dit que pas « un seul iota ou un seul trait de lettre » de toutes les Ecritures juives ne disparaîtrait pas tant que tout ne serait pas accompli. qu'est ce que cela veut dire ?
Certains croient que par cette déclaration, Jésus affirmait que les chrétiens devaient observer le sabbat, la dîme et les aliments.
donc ce qui veut dire que, Les chrétiens seraient obligés d’observer toutes les lois civiles, cérémonielles, et sacrificielles, telles que décrites dans la loi de Moïse. ??? Ils devraient observer la moindre loi mentionnée depuis la Genèse jusqu’à Deutéronome, et dans tout le reste de l’Ancien Testament. ??? Les Juifs ont calculé qu’il y avait 613 lois dans leurs Ecritures. Les chrétiens, donc, se basant sur cette idée que Jésus disait à Ses disciples d’observer toutes les lois dans la loi et les prophètes devraient observer toutes les 613 lois. ??? Hum, pas étonnant que l’apôtre Paul ait dit que c’est faire fausse route que de penser que l’on puisse être sauvé par les œuvres de la loi.

En fait si je comprends bien Jesus n'a rien accompli, il a aboli les lois prophétiques pour introduire celles dites spirituelles appelée Lois du Christ ?? qui est devenue la norme de la vie chrétienne à la place de la loi de l’Ancien Testament ?? Alors que les Juifs se préoccupaient de ce que Moïse et de ce que leurs traditions disaient, Jésus-Christ, Lui, établit une nouvelle approche du culte envers Dieu en dispensant Ses propres enseignements, qui allaient bien au delà de ceux de l’Ancienne Alliance. Il devint ainsi la mesure standard de la vérité ???
que fait on donc des recommandations de Dieu à Moïse sur le mont sinaï ?? jesus soigne les gens le jour du sabbat alors que Dieu lui même recommande de travailler 6 jours et de se reposer le 7é.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Où Mahomet est annoncé par la Bible (dans le Coran, selon ce que Waddle a demandé plus haut).
Sourate 7 Al a'RAf, Verset 157:
Ceux qui suivent le MEssager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et sivront la lumière descendue avec lui; ceux là seront les gagnants.


Ok. On peut dire que le coran dit que Mahomet etait annoncé avant, sans toutefois donner la moindre précision.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
LE Coran dit justement que l'Evangile vient de Dieu.
Coran Yunus (Jonas) - 94 : Si tu es dans le doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. la vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Sourate Al-MAhida Verset 46-48:
Et Nous qvons envoyé après eux (JUIFS) Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui...
...Et sur toi (Mahomet) Nous avons fait descendre le Livre avec vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour Prévaloir sur lui.
... Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres...


MAis aussi qu'une grande partie de l'Evangile a été cachée par les Chrétiens.

Sourate Al-MAhida Verset 66: S'ils avaient appliqu la Thora et l'Evangile et ce qi est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au sdessus d'eux et sous leurs pieds... Il y a parmi eux ceux qui agissent avec droiture; mai spour beaucoup d'entre eux, comme c'est mauvais ce qu'ils font...


Dans ce que tu cites, je ne vois nulle part le Coran dire qu'une partie de l'évangile a été cachée par les chrétiens.

Ce que le Coran dit, c'est qu'ils n'ont pas appliqué. Ce qui est très différent.

Donc si le Coran reconnait l'évangile comme vérité, pourquoi un tel écart entre musulmans et chrétiens?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Donc il faut relativiser le discours losqu'on parle de certains aspects des religions car il y a comme tu le dis si bien évolution.
mahomet était un polygame qui épousa une fille de 9 ans, c'est aujourd'hui inacceptable, même dans les pays musulmans d'épouser une enfant, mais à cette époque là c'était parfaitement normal, pas seulement chez les musulmans, donc il faut éviter de prendre les réalités du VII e siècle et essayer de les analyser avec nos yeux de 2008.


Réalité de 2008 ou pas, il y a des choses qui sont conseillées dans le coran, que probablement Jesus n'aurait jamais accepté. Notamment dans les hadiths (tu me diras Nji, ce que sont exactement les hadiths, mais on en reparlera).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme si tu demandais pourquoi les protestants ne sont pas catholiques.

Les differences d'opinions, bien que ce soit sur la meme histoire, creent le detachement.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
LE Coran dit justement que l'Evangile vient de Dieu.
Coran Yunus (Jonas) - 94 : Si tu es dans le doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. la vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Sourate Al-MAhida Verset 46-48:
Et Nous qvons envoyé après eux (JUIFS) Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui...
...Et sur toi (Mahomet) Nous avons fait descendre le Livre avec vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour Prévaloir sur lui.
... Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres...


MAis aussi qu'une grande partie de l'Evangile a été cachée par les Chrétiens.

Sourate Al-MAhida Verset 66: S'ils avaient appliqu la Thora et l'Evangile et ce qi est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au sdessus d'eux et sous leurs pieds... Il y a parmi eux ceux qui agissent avec droiture; mai spour beaucoup d'entre eux, comme c'est mauvais ce qu'ils font...


Dans ce que tu cites, je ne vois nulle part le Coran dire qu'une partie de l'évangile a été cachée par les chrétiens.

Ce que le Coran dit, c'est qu'ils n'ont pas appliqué. Ce qui est très différent.

Donc si le Coran reconnait l'évangile comme vérité, pourquoi un tel écart entre musulmans et chrétiens?


IL y a plein d'endroits comme ça que j'avais pas eu le tps de te reporduire que je vais te donner plutard. LE temps de rechercher et de te les poster ici. J'aime donner la reférence exacte, donc je prendrais un peu de mon tps ce weekend.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:

Donc il faut relativiser le discours losqu'on parle de certains aspects des religions car il y a comme tu le dis si bien évolution.
mahomet était un polygame qui épousa une fille de 9 ans, c'est aujourd'hui inacceptable, même dans les pays musulmans d'épouser une enfant, mais à cette époque là c'était parfaitement normal, pas seulement chez les musulmans, donc il faut éviter de prendre les réalités du VII e siècle et essayer de les analyser avec nos yeux de 2008.


Réalité de 2008 ou pas, il y a des choses qui sont conseillées dans le coran, que probablement Jesus n'aurait jamais accepté. Notamment dans les hadiths (tu me diras Nji, ce que sont exactement les hadiths, mais on en reparlera).

On n'en saura jamais. Mais encore une fois, ce que tu considères comme un signe de régression peut être considéré par d'autres comme une avancée.
Parlant des HAdiths, il y en a qui sont dits authentiqes, d'autres pas. Comme les certaines Evangiles, on doute de leur véracité. C'est pour celà que mi je prends trop avec les pincettes ce que l'on dit des Hadiths car celà peut être manipulé par des gens.
Moi e préfère discuter sur le Coran.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce que Waddle appelle recul, c'est que culturellement, la loi des musulmans ressemble beaucoup à celle des Juifs (non Chrétiens j'entends).

Donc c'est comme si, pour les musulmans Jésus n'était jamais venu. C'est en effet considérable comme un retour en arrière, sans aucun plus de jugement.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Je pense que ce que Waddle appelle recul, c'est que culturellement, la loi des musulmans ressemble beaucoup à celle des Juifs (non Chrétiens j'entends).

Donc c'est comme si, pour les musulmans Jésus n'était jamais venu. C'est en effet considérable comme un retour en arrière, sans aucun plus de jugement.

JE comprends maintenant. Mais comme je l'ai dit plus haut, tu as plusieurs références à l'enseignement de la Bible et de la Thora qui les considèrent comme des livres sacrés parachevés par le Coran.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 17, 2008 12:33 am    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pourquoi les musulmans ne suivent-ils donc pas les enseignements de Jesus?

parcequ'ils ont été détournés par un certain mahomet qui s'est auto-proclamé prpphète.

dotti yo Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 17, 2008 5:01 am    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Pourquoi les musulmans ne suivent-ils donc pas les enseignements de Jesus?

parcequ'ils ont été détournés par un certain mahomet qui s'est auto-proclamé prpphète.

dotti yo Embarassed


Quand on essaye de parler serieux, il faut eviter de venir parler pour ne rien dire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui, vous avez bien lu.

En effet, le Coran lui même dit que la Torah et l'évangile sont venus de Dieu.

Pourquoi les musulmans ne suivent-ils donc pas les enseignements de Jesus?

Par exemple, la polygamie, la lapidation, etc...?

Les musulmans d'ici peuvent-ils me dire?

C’est une très belle question Waddle, vue la notion que prône le Coran par rapport a la Torah et l’Evangile.
C’est tout à fait normal qu’avec la succession de révélations monothéistes qu’ont connu le judaïsme, le christianisme et l’Islam, que chaque adepte essaie de se poser cette question sur la différence de ces trois branches alors qu’elles ont eu une et même source d’inspiration : Dieu.

Comme Nji l’a évoque, la question que tu poses serait la même que le juif posera par rapport au christianisme. Et la réponse que tu as donne a Nji est toute aussi la même réponse que le musulman donnera au chrétien
Waddle a écrit:
Les chrétiens sont juifs, parce que Jésus a dit CLAIREMENT qu'il était le Messie, ce MEME Messie attendu par les juifs!
Celui qui allait être le "sauveur", annoncé dans l'ancien testament.
la seule chose, c'est que les juifs n'ont pas voulu reconnaitre Jésus.

Les musulmans également se considèrent comme adeptes du message du Christ (PSL) pour avoir cru en lui en tant que Messie envoyé aux Israéliens, la seule chose étant que les juifs et chrétiens ont refuse de reconnaitre par la suite Muhammad (PSL).

Donc quelqu’en soit l’argumentation que tu feras contre les musulmans, les juifs pourront tout aussi utiliser les mêmes contre le christianisme et nous tous tournerons en rond.

Pour essayer de voir les choses un plus objectivement, il faut a un moment perdre son émotion affective a son affiliation religieuse pour étudier a fond les textes de ces différents branches monothéistes et faire une synthèse.

a mon avis le débat sur la différence de la mission de tous ces prophètes, n’est pas un débat sur lequel nous en tant que adeptes sommes dignes de discuter. Car à coup sur, l’on ne trouvera jamais une réponse convergente à cela. Ce qui est évident est que tous ces prophetes (Moise, Jésus et Muhammad) ont tous transmis leur message convenablement à ce qu’ils ont reçus de leur Seigneur.
Leur mission et pratiques spirituelles étaient bel et bien variantes (tournant autour de l'unicite divine) d’un prophète a un autre, et nous en tant qu’observateurs et fideles ne saurons les reprocher d’avoir faire un recul de mission par rapport a tel ou d’avoir applique des lois différentes des autres. Car ce domaine de définition est exclusif à Dieu Seul qui leur attribuait ces missions.

Et c’est exactement ce conflit de reclamation distinctive entre ces messagers qui a conduit à la scission du courant monothéiste que nous avons aujourd’hui (judaïsme, christianianisme et Islam) : les juifs qui rejettent Jésus et Muhammad pour n’avoir pas servi leur cause, de même que les chrétiens rejettent Muhammad.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Dieu a beaucoup fait pression sur Muhammad (PSL) dans le coran (a plusieurs reprises) en l’obligeant et les musulmans de croire à tous les prophètes sans faire de distinction entre eux.
Citation:
Le Messager (Muhammad) a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Coran 2 : 285

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Coran 2 : 126

Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Coran 3 : 84

la sont en quelque sorte une réponse à la question de ton post. Car Allah a spécifiquement révélé la thora aux juifs comme source spirituelle, de même l’évangile aux disciples de Jésus et en fin le coran aux disciples de Muhammad. Nous croyons tous a ces livres et prophètes comme provenant du meme Dieu sans faire de distinction entre eux. Mais nous suivons la derniere révélation divine actuelle de cette époque (le coran) qui prend prevalence sur les precedentes par rapport a l'actualisation des instructions divines tout comme l'evangile l'etait par rapport a la thorah.

Donc que le message de Muhammad (PSL) soit plus identique a celui de Moise (PSL) ou en recul par rapport a celui de Jésus (PSL), comme tu l’a souligne, n’est que la volonté de Dieu. Car c’est Lui Seul qui les leur a attribue de la sorte. C’est d’ailleurs plutôt un signe pour les adeptes de la bible de reconnaitre Muhammad (PSL) comme ce prophète prédit par Moise dans Deut 18.18 (un prophète comme toi, Moise).

Il y a bel et bien des chrétiens sincères dans leur foi et bons pratiquants. Certains reconnaissant la parole de Dieu similaire a celle de la bible lorsqu’ils lisent le coran :

Citation:
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre (juifs et chrétiens), une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Coran 3 : 113

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?"
Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Coran 5 : 82-85

_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)


Dernière édition par Amin le Sun May 18, 2008 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous Amin...
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

Amin a écrit:
Les musulmans également se considèrent comme adeptes du message du Christ (PSL) pour avoir cru en lui en tant que Messie envoyé aux Israéliens, la seule chose étant que les juifs et chrétiens ont refuse de reconnaitre par la suite Muhammad (PSL).

Donc quelqu’en soit l’argumentation que tu feras contre les musulmans, les juifs pourront tout aussi utiliser les mêmes contre le christianisme et nous tous tournerons en rond.


Pas vrai. Car au moins, LES JUIFS ATTENDAIENT BEL ET BIEN UN MESSIE.
Après, ils peuvent dire que Jesus n'est pas ce messie, mais ils en attendaient un.

Concernant Mahomet, les chrétiens n'attendaient aucun auttre.
Donc le coran ne correspond en tout cas à aucune promesse de la Bible.

Voila pourquoi je dis que les juifs ne peuvent pas m'opposer la même chose que les musulmans opposent aux chrétiens.

Citation:
Pour essayer de voir les choses un plus objectivement, il faut a un moment perdre son émotion affective a son affiliation religieuse pour étudier a fond les textes de ces différents branches monothéistes et faire une synthèse.

a mon avis le débat sur la différence de la mission de tous ces prophètes, n’est pas un débat sur lequel nous en tant que adeptes sommes dignes de discuter. Car à coup sur, l’on ne trouvera jamais une réponse convergente à cela. Ce qui est évident est que tous ces prophetes (Moise, Jésus et Muhammad) ont tous transmis leur message convenablement à ce qu’ils ont reçus de leur Seigneur.
Leur mission et pratiques spirituelles étaient bel et bien variantes (tournant autour de l'unicite divine) d’un prophète a un autre, et nous en tant qu’observateurs et fideles ne saurons les reprocher d’avoir faire un recul de mission par rapport a tel ou d’avoir applique des lois différentes des autres. Car ce domaine de définition est exclusif à Dieu Seul qui leur attribuait ces missions.


Jusque là, je suis d'accord.

Citation:
Et c’est exactement ce conflit de reclamation distinctive entre ces messagers qui a conduit à la scission du courant monothéiste que nous avons aujourd’hui (judaïsme, christianianisme et Islam) : les juifs qui rejettent Jésus et Muhammad pour n’avoir pas servi leur cause, de même que les chrétiens rejettent Muhammad.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Dieu a beaucoup fait pression sur Muhammad (PSL) dans le coran (a plusieurs reprises) en l’obligeant et les musulmans de croire à tous les prophètes sans faire de distinction entre eux.
Citation:
Le Messager (Muhammad) a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Coran 2 : 285

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Coran 2 : 126

Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Coran 3 : 84


Pourquoi pas...
Tu dis que les musulmans ne font pas de différence entre les prophètes, mais pourquoi ne lisez-vous pas la bible dans vos cultes? Pourquoi ne lisez-vous pas l'évangile?

Car les chrétiens au moins, reconnaissent officiellement la Torah, puisqu'elle est intégrée dans la Bible entière des chrétiens.

Or les musulmans disent reconnaitre tout cela, mais ce qui fait autorité, c'est seulement le Coran!

Citation:

la sont en quelque sorte une réponse à la question de ton post. Car Allah a spécifiquement révélé la thora aux juifs comme source spirituelle, de même l’évangile aux disciples de Jésus et en fin le coran aux disciples de Muhammad. Nous croyons tous a ces livres et prophètes comme provenant du meme Dieu sans faire de distinction entre eux. Mais nous suivons la derniere révélation divine actuelle de cette époque (le coran) qui prend prevalence sur les precedentes par rapport a l'actualisation des instructions divines tout comme l'evangile l'etait par rapport a la thorah.

Donc que le message de Muhammad (PSL) soit plus identique a celui de Moise (PSL) ou en recul par rapport a celui de Jésus (PSL), comme tu l’a souligne, n’est que la volonté de Dieu. Car c’est Lui Seul qui les leur a attribue de la sorte. C’est d’ailleurs plutôt un signe pour les adeptes de la bible de reconnaitre Muhammad (PSL) comme ce prophète prédit par Moise dans Deut 18.18 (un prophète comme toi, Moise).


Il y en a eu tellement, des prophètes que ca ne sert à rien de discuter sur cette prophétie. Il n'y a rien de partciulier qui prouve qu'elle s'applique à Mahomet.

Citation:
Il y a bel et bien des chrétiens sincères dans leur foi et bons pratiquants. Certains reconnaissant la parole de Dieu similaire a celle de la bible lorsqu’ils lisent le coran :

Citation:
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre (juifs et chrétiens), une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Coran 3 : 113

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?"
Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Coran 5 : 82-85
[/quote]

Ouais...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

Or voici ce que Jesus répond dans l'évangile de Mathieu:

22.24
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
a la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.



Qui a tort, qui a raison?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?