Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Où sont les apprentis-sorciers de Février ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
moi je n'ai jamais rien promis à ce sujet

Tu peux maintenant parler car on n'a pas les preuves non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Sep 29, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
ElanPimPim a écrit:
moi je n'ai jamais rien promis à ce sujet

Tu peux maintenant parler car on n'a pas les preuves non?


J AI TOUJOURS KE NS AFRICAINS (CAMER en particulier vomissons boucoup mais, on netois jamais rien. juste vomir et vomir et encor vomir..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon amour pour elan qui m'empeche de me battre effectivement pour cette cause. Je perds du temps à penser à lui.
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
c'est mon amour pour elan qui m'empeche de me battre effectivement pour cette cause. Je perds du temps à penser à lui.


Arrêt de penser à quelqu'un qui te méprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
J.D. a écrit:
c'est mon amour pour elan qui m'empeche de me battre effectivement pour cette cause. Je perds du temps à penser à lui.


Arrêt de penser à quelqu'un qui te méprise

non je sais que tu te mens à toi meme. au fond de ton coeur, les sentiments sont partagés. assume le et nous pourrons vivre notre relation FUSIONNELLE Kiss & Love
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb voici le sujet là. Il n'a pas fallu longtemps pout le trouver car cette rubrique n'est pas trop courrue.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Meb, J.D et Tchoko (oublie par moi au debut), on est desormais tous d'accord au'il faut faire des propositions. Pour Meb, comment assurer des elections transparentes, pour Tchoko comment s'engager, pour J.D comment ne pas s'engager, et surtout comment preparer les connexions entre camerounais de l'etranger. Moi je reflechis encore sur la nature de ma participation. Pour Soul, elle decidera elle meme.
Cela c'est pour tous ceux qui ont voulu participer au sujet.
Laughing Laughing Laughing


je vais mettre à jour mon programme présidentiel sur ce thème et d'autres.

Les idées sont là, il manque le temps de les rédiger juste.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 10:10 am    Sujet du message: Re: Où sont les apprentis-sorciers de Février ? Répondre en citant

Nji a écrit:

il y en avait de particulierement actifs, je pense a Mell, Ciara recyclee en JD, une certaine Soulrebelle, Bess, B-Girl, Meb, Athalie, n'en parlons meme pas de Elan, Meb, Haroun, Waddle, et bien d'autres que j'oublie.


En quoi est-ce que Haroun a particulièrement été actif ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
Meb, J.D et Tchoko (oublie par moi au debut), on est desormais tous d'accord au'il faut faire des propositions. Pour Meb, comment assurer des elections transparentes, pour Tchoko comment s'engager, pour J.D comment ne pas s'engager, et surtout comment preparer les connexions entre camerounais de l'etranger. Moi je reflechis encore sur la nature de ma participation. Pour Soul, elle decidera elle meme.
Cela c'est pour tous ceux qui ont voulu participer au sujet.
Laughing Laughing Laughing


je vais mettre à jour mon programme présidentiel sur ce thème et d'autres.

Les idées sont là, il manque le temps de les rédiger juste.


quelques idées (et les constats qui les entrainent)
- quand un président (en exercice) brigue un nouveau mandat, pendant la campagne, c'est obligé qu'il bénéficie des moyens de l'état pour se déplacer, c'est quand même le président. ceci => gardes du corps, avions et voitures de l'état pour ses tournées, on peut même parler de caisse noire de l'état. certains états en ont, certainement le cameroun aussi. Premier constat. Le second constat est qu'en cas de vacances définitives (ou même partielles), le PAN ou PSenat quand ça existera remplit les fonctions de PR et organise les élections si la vacance est définitive. Ma proposition est que pour toute élection où le président se représente, il démissionne avant le début de la campagne officielle, et c'est le pr par intérim qui s'assure du bon suivi des élections, dans ce cadre là il n'y a plus de parti au pouvoir (proportion médiatique en jeu là). Ainsi il y aura une certaine équité de moyens et médiatiques dans la campagne même

- financement des partis politiques plus transparent, ainsi on évitera que les cadres de l'aministration - parti se sevrent dans les caisses de l'état pour financer leur parti

- dépouillement public des votes dans tous les bureaux de votes.

- rescencement préalable des bureaux de votes ayant posé le plus de recriminations lors des précédentes élections. Une centaine. Achat de caméras vidéos (camescopes) pour filmer l'intégralité du scrutin.

- pour contrer un phénomène que moi je ne considère pas comme de la fraude dans sa définition première mais qui faciliterait un vote plus conforme au souhait profond des gens, ce phénomène étant le fait qu'un bonhomme d'un parti fort et riche se poste à la sortie du bureau de vote et donne 1000 ou 2000 en échange de tous les autres bulletins de vote (preuve que tu as voté pour lui), je propose que l'on introduise des bulletins style US où il faut cocher celui qu'on vote, ou un sytème où on ne puisse plus sortir avec le bulletin. Ce dernier point est mineur

J'en ai une autre de proposition, mais plus gigantesque, j'attends un peu
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?