Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les aventures mystérieuses de Patrick Nguema Ndong
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Les aventures mystérieuses de Patrick Nguema Ndong Répondre en citant

Le mec la m'a traumatisé massa! Shocked

Ca vous faisait le meme effet?

Invité

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

na who?
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce gars est un excellent acteur Laughing il me fait mourir de rire Laughing Laughing
surtout kan il interprète le sorcier fifion Laughing
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
na who?

Un sorcier gabonais là sur africa n1 au cas ou ...

Et sinon non pas traumatisée , mais plutot "fascinée" par la plupart des ses émissions en général..
.

Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
na who?

J'ajoute ce lien a la reponse que t'a donné Vaness Wink

http://www.afrik.com/article8371.html
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Re: LES AVENTURES MYSTERIEUSES de PATRICK NGUEMANDONG Répondre en citant

Athalie a écrit:

Gars tu n'etais pas la seule. Laughing je l'ai decouvert a travers mes big cousins qui vivaient avec nous a la maison. Au debut les gars barraient qu'on suive l'emission. ils nous disaient k'on allait pas dormir la nuit si on suivait ca. mais ahhh nous on voulait voir de nous meme, un dimanche soir quand ils suivaient ca nous sommes venu nous asseoir a cote d' eux. En effet le premier film radiophonique ke j'ai suivi j'ai eu peur tte la nuit la. de ces eclats de rires diabolique! de ces suspenses! si tu quitte bangoss tu arrive a zomoville avec un seul pied, c'est ke fifion ribana est content le jour la. yemaleee il avait aussi interprete les sorciers qui voyagent dans la nuit dans les boites de sardine la wombooo. le day la, mes refre et moi on a nang dans la meme chambre. personne ne voulait dormir seul. Laughing Mais cette peur etait plutot addictive puis que chaque dimanche maintenant on suivait ca, meme si les big n'etaient pas la et au fur et a mesure on a commence a s'y faire. ca me manque kan meme hein
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
ce gars est un excellent acteur Laughing il me fait mourir de rire Laughing Laughing
surtout kan il interprète le sorcier fifion Laughing

Laughing Laughing Laughing
Non mais ce gars est "un autre" massa! Et tu te rends compte, ce n'est qu'il ya quelques années que j'ai su que tous les fonds sonores etaient fait par lui? Shocked Shocked Il avait aussi une facon bizarre d'interpréter les voix des morts
Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Re: LES AVENTURES MYSTERIEUSES de PATRICK NGUEMANDONG Répondre en citant

electra a écrit:
Athalie a écrit:

Gars tu n'etais pas la seule. Laughing je l'ai decouvert a travers mes big cousins qui vivaient avec nous a la maison. Au debut les gars barraient qu'on suive l'emission. ils nous disaient k'on allait pas dormir la nuit si on suivait ca. mais ahhh nous on voulait voir de nous meme, un dimanche soir quand ils suivaient ca nous sommes venu nous asseoir a cote d' eux. En effet le premier film radiophonique ke j'ai suivi j'ai eu peur tte la nuit la. de ces eclats de rires diabolique! de ces suspenses! si tu quitte bangoss tu arrive a zomoville avec un seul pied, c'est ke fifion ribana est content le jour la. yemaleee il avait aussi interprete les sorciers qui voyagent dans la nuit dans les boites de sardine la wombooo. le day la, mes refre et moi on a nang dans la meme chambre. personne ne voulait dormir seul. Laughing Mais cette peur etait plutot addictive puis que chaque dimanche maintenant on suivait ca, meme si les big n'etaient pas la et au fur et a mesure on a commence a s'y faire. ca me manque kan meme hein

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Le fameux bangoss Laughing Lorsque je suivais ces histoires la,je n'allais pas aux toilettes ( tu connais les toilettes du pays la non? le genre qui est seulement a dix kilometres de la maison),je vais préférer faire pipi au lit. Et quand bien meme c'est chaud,le genre que tu ne peux pas stopper jusqu'au matin,gars je sommais qu'on m'accompagne et de préférence DEUX personnes,comme ca je suis au milieu Embarassed Laughing

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
J.D. a écrit:
na who?

Un sorcier gabonais là sur africa n1 au cas ou ...

Et sinon non pas traumatisée , mais plutot "fascinée" par la plupart des ses émissions en général..
.

Fascinée,je l'ai été bien plus tard. Il ya surtout l'emission de 15heures ,"Fiction" je crois,qui me fascinait au plus haut point. On devenait apprenti-sorcier apres ca.. Very Happy

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque j'etais au bled il ya deux ou trois mois il y etait pour presenter un de ces livres et donner des conferences. Il ya vait une grande affluence. Comme pour dire que les camers sont fascines par le surnaturel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais toujours des cauchémards (accent bassa à l'appui) quand je suivais cette émission. sans déconner,le type là me faisait peur , hum!

Les ways costauds dis dc!
jazziste

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Re: LES AVENTURES MYSTERIEUSES de PATRICK NGUEMANDONG Répondre en citant

Athalie a écrit:
electra a écrit:
Athalie a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Le fameux bangoss Laughing Lorsque je suivais ces histoires la,je n'allais pas aux toilettes ( tu connais les toilettes du pays la non? le genre qui est seulement a dix kilometres de la maison),je vais préférer faire pipi au lit. Et quand bien meme c'est chaud,le genre que tu ne peux pas stopper jusqu'au matin,gars je sommais qu'on m'accompagne et de préférence DEUX personnes,comme ca je suis au milieu Embarassed Laughing

Flot de lap Laughing Laughing Laughing

afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacré guemadong, je crois qu'il nous a tous un peu marqué avec ces histoires Laughing
J'aimais bien aussi sa manière d'interpréter les rêves wow le gars peut faire tu fias de dormir oh Laughing

D'ailleurs je me rapelle une fois il avait invité un marabout-voyant et le gars interprétait les rêves avec lui. Nessa ya une go ki a call pour dire kel ne croyait pas en ca. Le marabout la s'est mis a lui décrire comment elle était habillé, la couleur de ses sous vêtements ainsi que son tatoutage au creux des reins Laughing (et le tt était vrai hein)

wow la go a fia jusqu'a elle lui a dit de laisser comme ca et elle a raccroché vite Laughing guemandong a slt lap que gars tu as effrayé notre soeur la slt
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Re: Les aventures mystérieuses de Patrick Nguema Ndong Répondre en citant

Athalie a écrit:

Yeuchhhh!!!! donc je n'étais pas la seule dis donc?!?
càd que son émission là a failli me donner toutes les phobies du monde. ça passait les dimanches soirs. Mon père qui était un gros fan mettait le volume à fond, et nous, comme si on nous obligeait, on venait s'asseoir là Ekiééé
C'est vrai que le plus dur après était d'aller aux toilettes tout seul la nuit (parfois même le jour). Ou encore, qd il y avait un deuil là....Yééééé
Je sais pas vous, mais moi je trouve que ce type a trop un air vachement mystérieux, une vraie tête de sorcier koi...

C'est bizarre, rien qu'à lire ce topic, je sens mbindi peur là qui came un genre là
Embarassed

Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aventures mystérieuses, je les trouvais surtout marrantes... la façon dont il décrit à outrance toutes les scènes :

"ah je suis fatigué, je vais m'asseoir, je descends mon bassin, je plie mes jambes, mes fesses vont se poser sur la chaise, je sens déjà le confort du fauteil, mon dos va bientôt s'appuyer sur le bord..."

Et aussi, à CHAQUE fois qu'on conseille à quelqu'un de ne pas faire quelque chose, c'était exactement ça qu'il s'en allait toujours faire...

"Petit frère, si tu vois une chaise en pleine forêt, ne t'asseois surtout pas !"

"Mince alors, que fait une chaise en plein milieu de la forêt, au moment où je suis fatigué ? Le vieil homme là n'a qu'à raconter ce qu'il vuet, j'ai justement besoin de repos..."

qu'est-ce qui faisait peur là-dedans ? Même si ces trucs étaient sur fond de spiritualité et d'horreur, la forme était excessivement humoristique je trouve...

la scène que je n'oublierai jamais :

"il a été aspiré par les W.C. ! Il est mort comme un vulgaire caca !" Laughing
H.a.R. Cool
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois meme Nguema Ndong, tu peux pas imaginer que c lui qui raconte tout ca.Il est vraiment fort, le gars parle, tu as meme peur de passer au couloir la nuit ou meme pres d'un endroit obscur.
----------------
Now playing: G-Unit - Got Me a Bottle

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Tagni
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Je faisais toujours des cauchémards (accent bassa à l'appui) quand je suivais cette émission. sans déconner,le type là me faisait peur , hum!

Les ways costauds dis dc!

Jusqu à il a traumachoqué magni bassa Very Happy Very Happy Il est Très très fort ce type! Very Happy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"il a été aspiré par les W.C. ! Il est mort comme un vulgaire caca !"

ptdr

HS : ton post m'a fait pensé a l'emission de de débat qu'animait eugénie diecky juste après triangle de PG. Je ne sais pas si vous écoutiez ca mais il yavait un auditeur la ki s'appelait nickèse. le gars la meeeeeeeeeeeeerde c'était la star de l'emission surtout kan parlait de sexe
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Re: Les aventures mystérieuses de Patrick Nguema Ndong Répondre en citant

Athalie a écrit:

Very Happy Au début , ca faisait facon facon là quand tu éteignais les lumières pour nan. Mais avec le tps, ca va.
Bangoss Ville, Very Happy trop fort le mec. Il maitrise son art , c bien

MessagePosté le: Mon Sep 22, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars est trop fort!

Ces histoires la sont comme des films!
Et il arrive bien à mettre une ambiance un peu sinistre dedans!

En plus, c'est lui qui fait toutes les voix.

Par contre, ces histoires sont des contes, mais on sent que ca sent le vécu, sur les pratiques de sorcellerie.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: