Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prostitutions religieuses...?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
meb a écrit:
TheNeo a écrit:
meb a écrit:
euh moi je ne suis pas faible mentalemet, evitons les generalisations

Je me suis may be melange les "doigts" mais je trouve ca bizarre

c'est surtout betson qui a ecrit ca

pour te repondre, je pense que la proportion des gens qui vont dans les eglises est plus ou moins la meme au pays qu'ici.

une autre chose est qu'il n y a pas de mal a aller a l'eglise, meme trois fois par semaine si on aime ca.
bcp trouvent aussi les eglises "orthodoxes" ie catholique et reformee un peu mortes, dans les eglises reveillees, il y a plus de mvt. Tu peux lire quelques temoignages sur ce site de gens qui y vont.

Je ne pense pas que ceux qui etaient athees au camer deviennent croyants ici, j'aurais plutot tendance a dire que c'est le contraire qui se produit.

Donc d'apres toi l'ennui de la vie en mbeng pourrais expliquer le phenomene?

meme pas
Il faut savoir que des le cameroun ou l'afrique, bcp de gens sont deja tres croyants. Il est donc normal que quand elles arrivent ici ca continue, sauf que au lieu d'aller systematiquement chez les catholiques (par exemple) ils vont dans des eglises ou ca bouge plus.

Mais ce n'est pas ici que ces personnes decouvrent leur vocation religieuse forcement.

et j'aurai tendance a dire qu'il y a plus de gens qui s'eloignent de l'eglise une fois ici que de gens qui s'en rapprochent.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Neo.j'ai pas lu tout le libelle,mais bon je peux justifier un peu ''la prostitution religieuse '' la... quelqu'un avait deja ouvert un topic semblable dans l;ancien forum et j'avais dit pratiquement la meme chose...

Moi je suis catholique, par exemple,mais je compte le nombre de fois ou je vais a l eglise catholique le dimanche. Les pretres de la paroisse du coin sont tres vieux et honnemetement ,ils me font dormir. la chorale est compose de membres tout aussi vieux que le pretre et ca me berce davantage.

En plus d'un facter comme celui la,il y'a egalement le fait qu'ici il y'a par exemple bcp d'eglises et generalement il est preferable de worship ou l'on se sent a l'aise. Il peut arriver que tu fasses le tour de 10 eglises en un trimestre et'qu'a la fin tu te dises ''tiens je prefere celle la'' . Je vais devenir membre et y aller tous les jours... Jusqu'au jour ou un truc survient peut etre tu ne t y sens plus a l'aise et tu te dis il est temps que je change de paroisse etc...

Il y'a meme des cas aussi ou tu es dans une eglise,but you're not welcome there et tu decides d'aller voir ailleurs... Bref il y'a tellement de raisons....
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Moi je suis catholique, par exemple,mais je compte le nombre de fois ou je vais a l eglise catholique le dimanche. Les pretres de la paroisse du coin sont tres vieux et honnemetement ,ils me font dormir. la chorale est compose de membres tout aussi vieux que le pretre et ca me berce davantage.

J'ai l'impression à travers tes propos que déjà tu n'es pas d'un trop motivée pour aller à l'église, et que de deux, l'argument de l'ambiance était pour toi de la manne tombée du ciel pour justifier ta désertion, ce qui me semble pas très judicieux...
Quelle est ta conception de l'église...?Qu'est ce qu'elle représente pour toi...?
Pourquoi vas-tu à l'église...?
Que t'apportent l'église, ses pretres, ses chorales...?
Bess a écrit:
En plus d'un facter comme celui la,il y'a egalement le fait qu'ici il y'a par exemple bcp d'eglises et generalement il est preferable de worship ou l'on se sent a l'aise. Il peut arriver que tu fasses le tour de 10 eglises en un trimestre et'qu'a la fin tu te dises ''tiens je prefere celle la'' . Je vais devenir membre et y aller tous les jours... Jusqu'au jour ou un truc survient peut etre tu ne t y sens plus a l'aise et tu te dis il est temps que je change de paroisse etc...

Grossomodo, c'est comme quand tu cherches un appartement quoi...?
Tu en visites le maximum possible avant de faire ton choix...Puis quand il y a un souci avec le propriétaire, quand le logement devient trop cher, ou quand tu ne t'y sens plus bien tu pack tes affaires et tu claques la porte...NEXT...
Mouais...

Bess a écrit:
Il y'a meme des cas aussi ou tu es dans une eglise,but you're not welcome there et tu decides d'aller voir ailleurs... Bref il y'a tellement de raisons....

Il y a même aussi le cas où tes parents sont très croyants et on voulu te transmettre leur foi, pour leur faire plaisir tu adhères mais toi ça ne t'intéresse pas, et un jour à ta majorité, pour te venger tu rejoins l'église concurrente...
Il y a même aussi le cas où tu intègres un milieu ethno socio professionnel
où ta religion est mal vue et pas bien côtée, et pour faire plaisir à tout le monde, tu changes de religion...

Il y a même aussi le cas où...On va s'en sortir...?
Je peux t'en citer des centaines...

Tout ça me conforte dans mes idées selon lesquelles L'église perd de son vrai sens, pour devenir un vrai business.
C'est la relation avec Dieu qui compte, l'église et les autres institutions des autres religions ne sont que des moyens de faciliter et de partager cette relation avec Dieu...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Amato,on t'a envoye sur moi mon frere????
Pourquoi penses tu que je n'aime pas l'eglise?
C'est une insulte ca!!! Tu te permets de juger ma relation avec Dieu ou quoi???
Are you serious? Shocked Shocked Shocked Shocked

Gars si ca ne te pose aucun probleme que l'eglise soit ''morte un genre la'' moi ca me pose un SERIEUX,mais alors un serieux probleme. Il se trouve que le pretre quelque fois dans sa facon de precher ,peut t'emmener a aimer ou non son service. Je ne sais pas ce qu'il en est de toi,mais moi je prefere honnetement les pretres qui prennent la peine d'expliquer les lectures au lieu de lire simplement les passages et me dire qu'il faut que j'applique ce qui a ete lu. Je peux rester a la maison lire ma bible et me dire simplement que je dois respecter ce qui a ete lu. Generalement je vais a l'eglise pour acquerir un peu plus de connaissances sur ce que je ne sais pas deja,ou ce qui me semble flou. Aussi,lorsque la chorale chante bien, que tu veuilles bien l'admettre ou non, ca te met dans un meilleur etat d'esprit.


Pour ta 2ie preoccupation, Eh oui Amato... Je ne vais pas employer tes termes '' eglise comme apart'' ,mais dis toi bien que si tu ne te sens pas bien dans l'eglise dans laquelle tu es, alors there is no need to continue to worship there. Ici il y'a plein d'eglises...Pratiquement sur toutes les rues,et il y'a tellement de raisons qui poussent les gens a aller dans les unes et les autres.... Generalement meme c'est sur invitation... Quelqu'un va te dire ohhh je t'invite a mon eglise dimanche prochain...Meme par simple curiosite tu y vas,vu que Dieu est le meme partout non??? C'est ce que j'entends souvent les gens dire. Si tu peux comprendre le langage qu'on y parle et te sens satisfait du service. Good for you. Ou bien? Ca peut paraitre bizarre tout ce que je te raconte la, mais c'est vrai. Parfois meme encore tu peux te retrouver entrain de worship dans une eglise parce que tu n'as pas de moyen de locomotion adequat pour arriver a la tienne on time...Some other time, U just wanna see new people...etc etc...

Tu penses que les gens vont a l'eglise pourquoi meme toi la??? Certains y vont meme seulement pour faire des rencontres. Don't u know that??? Chacun a ses raisons,et raisons qui peuvent ne pas forcement tenir pour toi,mais tiennent pour eux. Ma mere par exemple ne va pas a l'eglise ,mais je sais qu'elle met la parole de Dieu en pratique plus que certains ''pasteurs '' meme. C'est son choix non> ? Vas tu la juger parce qu'elle n y va pas??? L'un des trucs qui l'a decourage par exemple est que les chez les catholiques on dit si tu n'es pas marie a l'eglise tu ne peux prendre de commnunion, tu ne peux pas faire ci,tu ne peux pas faire ca....etc etc... That's kind of nonsense but Ehhhh,if she feels comfortable praying home,and nowhere else that's her piece of cake. Et si moi je feel comfortable in any other church,that's also my business.


Whatever pour ton 3e point Amato Laughing Laughing
ne me prete pas les paroles,prete moi de l'argent.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Tout ça me conforte dans mes idées selon lesquelles L'église perd de son vrai sens, pour devenir un vrai business.
C'est la relation avec Dieu qui compte, l'église et les autres institutions des autres religions ne sont que des moyens de faciliter et de partager cette relation avec Dieu...

Amatoyoshi Senseï[/i][/color]



C'est discutable ca mon cher.
On a cree un sujet plus haut ou on parle d'eglise comme etant batiment or whatever... Qu'est ce qui rend ce batiment special??? Les pretres qui sont des hommes comme toi et moi,pecheurs pour la plupart( sans blaspheme)?
Ou alors les bibles qu'ils mettent partout avec les grandes images representant Jesus?
Y'en a qui font des services religieux dans des ecoles et autres batiments quelconques ici parce que n'ayant pas moyen de louer dans des endroits appropies? Cela rend t il leur service moins important que celui des autres? Du tout je ne le pense pas...Puisque tous le font dans des batiments,seulement les uns sont deja settle up,, et donc mettent devant les leurs.,..''church of Christ'' or church of this alors que les autres ne peuvent pas le faire... Bref ,cette histoire d'eglise la...Je t'ai dit,plus je grandis plus je rends compte que c'est un truc assez complique...

Et meme parlant d'eglise comme etant Business, C'est partout hein mon cher ami... Les pretres doivent bien pouvoir vivre aussi non??? Si ils ne quemandent pas l'argent a l'eglise? Who's gonna pay the bills???? Someone gotta do that Bro. Faut louer le terrain, faut payer l'eau,l'electricite,telephone, etc etc... L;argent va tomber du Ciel ? Let's keep it real...Bref...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.


Dernière édition par L'integree le Thu Sep 18, 2008 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:


Et meme parlant d'eglise comme etant Business, C'est partout hein mon cher ami... Les pretres doivent bien pouvoir vivre aussi non??? Si ils ne quemandent pas l'argent a l'eglise? Who's gonna pay the bills???? Someone gotta do that Bro. Faut louer le terrain, faut payer l'eau,l'electricite,telephone, etc etc... L;argent va tomber du Ciel ? Let's keep real...Bref...


HS: Humm c'est pas trop "fort" ça Wink
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bess a écrit:


Et meme parlant d'eglise comme etant Business, C'est partout hein mon cher ami... Les pretres doivent bien pouvoir vivre aussi non??? Si ils ne quemandent pas l'argent a l'eglise? Who's gonna pay the bills???? Someone gotta do that Bro. Faut louer le terrain, faut payer l'eau,l'electricite,telephone, etc etc... L;argent va tomber du Ciel ? Let's keep real...Bref...


HS: Humm c'est pas trop "fort" ça Wink



ca depend!
Je vois ca comme tel. Si on fait faire 3 quetes successives dans le meme service sous pretexte que Dieu a dit qu'il faut donner, ca s'appelle comment?
'Donner pour Dieu''? C'est ce que Dieu a dit? Dieu a dit vide ton sac a leglise?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
Bess a écrit:


Et meme parlant d'eglise comme etant Business, C'est partout hein mon cher ami... Les pretres doivent bien pouvoir vivre aussi non??? Si ils ne quemandent pas l'argent a l'eglise? Who's gonna pay the bills???? Someone gotta do that Bro. Faut louer le terrain, faut payer l'eau,l'electricite,telephone, etc etc... L;argent va tomber du Ciel ? Let's keep real...Bref...


HS: Humm c'est pas trop "fort" ça Wink



ca depend!
Je vois ca comme tel. Si on fait faire 3 quetes successives dans le meme service sous pretexte que Dieu a dit qu'il faut donner, ca s'appelle comment?
'Donner pour Dieu''? C'est ce que Dieu a dit? Dieu a dit vide ton sac a leglise?


Lol Si tu vx ,j'en ai mm connu qui disait carrement que le pretre lui aussi a faim ...mais c'est juste le terme qui me "heurtait" un peu mais bon faut bien appeler un chat un chat...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Chérie Coco Bess,

Je vois que c'est plutôt toi qu'on a envoyé sur moi hein....!

Donc tu es capable de m'envoyer des longs discours comme ça pour me répondre, mais lorsqu'il s'agit de m'appeler c'est "2morrow never dies" hein...! On va faire comment...Il faut supporter...

Sinon pour revenir au sujet et balayer quelsues points, je n'ai jamais dit que tu n'aimes pas l'église et je ne met permettrai pas de critique sur ta relation avec Dieu. Chacun la vie à sa manière. Tes histoires là continuent à dépasser mon entendement franchement...

J'ai étudié pendant des années les questions sur le sujet (Dieu, religions, foi, évolution au cours du temps, croyance, etc...) et sous presque tous les angles.
J'ai tellment de choses à dire sur ces sujets que je préfère souvent me taire de peur d'avoir à écrire des pages et des pages. J'ai réagi à ton discours d'un parce que c'est toi ( Wink ) et de deux parce que je l'ai trouvé assez intéressant. Si tu veux qu'on continue cette discussion il faut être prête à argumenter jusqu'à la fin et pas me lâcher en cours de route, I can stand that...Deal or No Deal....?
Tu es vraiment intéressante...Tes discours me font trop rire... Laughing Laughing

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Chérie Coco Bess,

Je vois que c'est plutôt toi qu'on a envoyé sur moi hein....!

Donc tu es capable de m'envoyer des longs discours comme ça pour me répondre, mais lorsqu'il s'agit de m'appeler c'est "2morrow never dies" hein...! On va faire comment...Il faut supporter...

Sinon pour revenir au sujet et balayer quelsues points, je n'ai jamais dit que tu n'aimes pas l'église et je ne met permettrai pas de critique sur ta relation avec Dieu. Chacun la vie à sa manière. Tes histoires là continuent à dépasser mon entendement franchement...

J'ai étudié pendant des années les questions sur le sujet (Dieu, religions, foi, évolution au cours du temps, croyance, etc...) et sous presque tous les angles.
J'ai tellment de choses à dire sur ces sujets que je préfère souvent me taire de peur d'avoir à écrire des pages et des pages. J'ai réagi à ton discours d'un parce que c'est toi ( Wink ) et de deux parce que je l'ai trouvé assez intéressant. Si tu veux qu'on continue cette discussion il faut être prête à argumenter jusqu'à la fin et pas me lâcher en cours de route, I can stand that...Deal or No Deal....?
Tu es vraiment intéressante...Tes discours me font trop rire... Laughing Laughing

Amatoyoshi Senseï


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Why are u laughing @ me? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ok je pense pouvoir defendre jusqu'au bout ''les prostitues religieux'' en me basant bien sur ,sur le cas des Us en particulier et du Cameroun to some extent. Je prefere ne pas generaliser. Mais avant que je ne m'engage,il faut que tu m'apprennes a te quoter phrase par phrase.
Haroun a essaye une fois,mais il est un prof trop severe Embarassed Embarassed Embarassed . Je n'ai pas bien compris la lecon et il m'a mise hors de sa classe. So if you don't mind,just show me how you do that.

Mais pour notre coup de fil la meme...Je t'ai dit quel est mon probleme non?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Why are u laughing @ me? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai laugh at you à quel niveau encore...?
Tu me décris juste des situations de la vie de tous les jours et c'est ça qui est drôle pas toi...Comment encore...?

Bess a écrit:
Ok je pense pouvoir defendre jusqu'au bout ''les prostitues religieux'' en me basant bien sur ,sur le cas des Us en particulier et du Cameroun to some extent. Je prefere ne pas generaliser. Mais avant que je ne m'engage,il faut que tu m'apprennes a te quoter phrase par phrase.
Haroun a essaye une fois,mais il est un prof trop severe Embarassed Embarassed Embarassed . Je n'ai pas bien compris la lecon et il m'a mise hors de sa classe. So if you don't mind,just show me how you do that.


Haroun ne sait pas si prendre avec les ladies. He ain't no gentleman...C'est une affaire entre Happy...!
Pour quoter paragraphe après paragraphe c'est aussi simple que quand tu appuies directement sur "quote" pour répondre. la différence c'est que lorsque tu appuies sur "quote" tu vas quoter tout le message... Pour le faire paragraphe après paragraphe,
1/ Sépare le discours à "quoter" paragraphe par paragraphe selon les paragraphes et l'ordre avec lequel tu veux répondre.
2/ Il faut que chacun de ces paragraphes commencent par [quote = "nom du concerné"] et finisse par [/quote]. Attention, il n y a pas de séparation de part et d'autre du =. J'ai juste mis ça pour que ça ne tranforme pas ce que je dis en quotage. Lorsque tu as cliqué sur quote pour répondre, au début et à la fin du message du(de la) concerné(e), tu as ces deux []. Il faut juste les recopier pour tous les paragraphes de ta séparation
Donc ce que tu fais c'est un copy paste de ces deux [] en début et en fin de chacun des paragraphes respectivement.

Comme tu es prête pour la discussion on discutera...

Bess a écrit:
Mais pour notre coup de fil la meme...Je t'ai dit quel est mon probleme non?

Oui Oui, tu m'as dit trop de choses pour m'embrouiller l'esprit. Anyway est qu'il y a mort d'homme...?
Moi même je voulais le faire...J'attendais juste que tu update les informations si tu vois de quoi je parle....

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais meme plus la derniere fois que je suis alle a l'eglise, pourtant les eglises ds ma ville, ca ne manque pas.J'ai des amis qui m'invitent chaque week-end, mais comme je suis champion pour trouver des motifs, je trouve tjrs le moyen de ne pas y aller.The Neo, kan les mormons ou les religieux viennent precher, je continue ma route, sinon je lui dis la verite cash: je ne crois pas en Dieu, donc vos trucs m'interessent pas.
Pour ceux qui changent d'eglise tout le tps, ca les regarde.Je pense simplement que c'est des personnes qui ont besoin d'etre reconfortees et elles estiment que la religion leur apporte cela.J'ai un pote qui change d'eglise suivant les amis.Des que ses amis bougent, il les suit, c'est vraiment dommage.

----------------
Now playing: AZ/Dr. Dre/Nas/Nature - Phone Tap
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Je ne sais meme plus la derniere fois que je suis alle a l'eglise, pourtant les eglises ds ma ville, ca ne manque pas.J'ai des amis qui m'invitent chaque week-end, mais comme je suis champion pour trouver des motifs, je trouve tjrs le moyen de ne pas y aller.The Neo, kan les mormons ou les religieux viennent precher, je continue ma route, sinon je lui dis la verite cash: je ne crois pas en Dieu, donc vos trucs m'interessent pas.
Pour ceux qui changent d'eglise tout le tps, ca les regarde.Je pense simplement que c'est des personnes qui ont besoin d'etre reconfortees et elles estiment que la religion leur apporte cela.J'ai un pote qui change d'eglise suivant les amis.Des que ses amis bougent, il les suit, c'est vraiment dommage.

----------------
Now playing: AZ/Dr. Dre/Nas/Nature - Phone Tap

donc ton paote la c un "protitue religieux" Confused
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

donc ton paote la c un "protitue religieux" Confused

On peut dire ca.Il fait comme s'il aime trop Dieu, apres il me call pour aller aux strip clubs.
----------------
Now playing: 3T - Memories
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Sep 20, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amato,nous disions?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sun Sep 21, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Amato,nous disions?


Je sais...?

Pourrais-tu un peu me relater en quelques lignes ton parcours religieux depuis ton enfance...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Sep 21, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
TheNeo a écrit:

donc ton paote la c un "protitue religieux" Confused

On peut dire ca.Il fait comme s'il aime trop Dieu, apres il me call pour aller aux strip clubs.
----------------
Now playing: 3T - Memories





et tu lances là bas avec lui? Shocked
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Sep 21, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne,
Je suis Catholique et je vais tres rarement a l'Eglise catholique parce que comme Bess l'a souligne ca ne bouge pas la bas en plus elle est tres divisee dans ce pays. Il y a les eglises cathos pour les noirs et l'eglise catho pour les blancs. En plus de cela la chorale est composee de vieux qui me font dormir. Alors qu'au Kmer, je kiffais aller a l'eglise d'un pour ecouter le sermon et de 2 pour chanter en unisson avec la chorale parce que pour moi on loue aussi le Seigneur a travers les chants.

Donc maintenant j'ai trouve une eglise dont le sermon du pasteur me plait et la chorale aussi ki est composee de jeunes et est tres diversifiee. j'y vais de temps en temps comme je compte le faire aujourd'hui. Je n'approuve pas de certaines de leurs pratiques, mais je ne suis pas la pour les juger. j'ecoute le sermon, je chante te je rentre. C'est pas pour autant que je ne pratique pas la religion catholique.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Sun Sep 21, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:

et tu lances là bas avec lui? Shocked


Est-ce que c mauvais? Laughing Laughing En plus, l'entree aux strip clubs est gratuite.Tu ne payes que la conso ou les lapdances. Quand ya rien a faire en semaine, on lance au strip.
----------------
Now playing: Mobb Deep - Pearly Gates
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sun Sep 21, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
En ce qui me concerne,
Je suis Catholique et je vais tres rarement a l'Eglise catholique parce que comme Bess l'a souligne ca ne bouge pas la bas en plus elle est tres divisee dans ce pays. Il y a les eglises cathos pour les noirs et l'eglise catho pour les blancs. En plus de cela la chorale est composee de vieux qui me font dormir. Alors qu'au Kmer, je kiffais aller a l'eglise d'un pour ecouter le sermon et de 2 pour chanter en unisson avec la chorale parce que pour moi on loue aussi le Seigneur a travers les chants.

Donc maintenant j'ai trouve une eglise dont le sermon du pasteur me plait et la chorale aussi ki est composee de jeunes et est tres diversifiee. j'y vais de temps en temps comme je compte le faire aujourd'hui. Je n'approuve pas de certaines de leurs pratiques, mais je ne suis pas la pour les juger. j'ecoute le sermon, je chante te je rentre. C'est pas pour autant que je ne pratique pas la religion catholique.

en gros la preostitution religieuse peut etre due au fait que les "anciennes" eglises sont dormantes (ici en mbeng)..du coup les gens aiment le bruit, le bling bling, le show...(i dont judge u i try to understand)...(un peu)plus que le message porte par le pretre , pasto
donc si les "anciennes" eglises ici en mbeng devenaient genre africain ou latino elle auraient gardees bcp de leurs adeptes?
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?