Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LES PUNITIONS de L ECOLE PRIMAIRE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tagni
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 7:47 pm    Sujet du message: LES PUNITIONS de L ECOLE PRIMAIRE Répondre en citant

Je dis hein, est ce qu on vous a corrigé comme on m a coorigé quand j etais à l école primaire la punition qui m a wand c est le jour où la maitresse a décidé que toute la classe devait me battre. et que si qqn(un de mes potes) ne me chicotait pas assez, toute la classe devrait le refaire...c est dire que TOUTE la classe m a copieusement molesté ce jour là !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vous qu est ce qu on vous a fait à l école primaire qui vous a marqué?
Quels sont les punitions que vos instituteurs préféraient vous infliger?
Croyez vous au bien fondé de ces méthodes?
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me souviens on m'avait faire la planche sur le mur et en plus j'avais la robe massa. ya osi les pompes, se mettre a genoux sur le gravier bien droit et planter les choux beta on me nack ke de me punir coe tt ca tu dou tt ca et tu cry mm plus ke si on t'avais nack vre vre Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mater etait ma maitresse o Cm2 et je n'avais pas do mes devoirs megde la nga m'a foute juska et le last coup nepa je voulais eskiver? ca m'a tcha a l'oeil megde mon oeil a gonfle coe ca j'arretais slt ca pr arriver a la piole et ke mon pater voit ca. a moff qd j'ai chou ca a mon pere en pleurant il a tell a ma mere de remettre mon oeil en place et lui remettre sa fille coe elle etait le matin/ il a bien grondee ma mere et j'etais contente. depuis le day la ma mere ne m'a plus jmais fouettee. loooooool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde ma liste est longue hein....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Re: LES PUNITIONS de L ECOLE PRIMAIRE Répondre en citant

Tagni a écrit:

Vous qu est ce qu on vous a fait à l école primaire qui vous a marqué?
Quels sont les punitions que vos instituteurs préféraient vous infliger?
Croyez vous au bien fondé de ces méthodes?

ça se passait ds mon école (ou c'était un peu le "regne de la terreur" on fouettait pour un rien):

Les bastonnades générales du "crocodile" au Ce2( juste pour terroriser les enfants hein ,mm si personne n'avait quelque chose de "mauvais")

Les maîtres d'école qui faisaient assoir ds de l'eau avt de fesser ( vu qu'ils savaient que les elèves "doublaient" les habits)

Les "une faute en dictée coup double/triple..."

les "choux"

la "balancoire" = on tient par les pieds et les mais et on fouette suspendu ds le vide...

J'avais un maître qui montait sur la table et coincait la tête de l'élève à fouetter entre ses jambes avt de lui "labourer" le dos ...

Recopier x fois tel truc ...

Quand au "bien-fondé",ça dépend ,mais je pense en géné certaines avaient du "bon" ( genre recopier x fois tel règle de grammaire" ...on finit bien par la retenir")...la perspective aussi du "x fautes x coups" permet de faire plus attention..

d'autres du pas bon du tout , n'amène rien,terrorise juste l'enfant et l'empèche de s'exprimer ni de prendre confiance en lui...

Sinon la baston qui m'a marqué c'était au secondaire ( hs) , une fois un prof a donné le fouet à un camarade de fouetter les autres , et celui ci faisait de la "complaisance", tapant mollement ,le prof a laissé faire quelque temps et après a appelé le camarade en question , lui a montré comment fouetter en le bastonnant correctement...et bref après quand celui si c'est remis à taper ,ce n'était plus du tout la mm chose ,alors plus du tout ,il fouettait avk le "sang aux yeux"
.
Wink

Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fait le récapitulatif de ces punitions que vous citez,on se rend compte à quel point le noir est barbare quand même il faut le dire! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tout ça c'est toujours pour faire comprendre à un enfant qu'il a mal agi? Je constate qu'en général les "maîtres" d'école sont hyper frustrés dans leur vie,généralement à cause de leurs salaires,et ce sont les élèves qui paient les pots cassés. C'est révoltant,les noirs sont de vraies brutes parfois! Twisted Evil Confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
ma mater etait ma maitresse o Cm2 et je n'avais pas do mes devoirs megde la nga m'a foute juska et le last coup nepa je voulais eskiver? ca m'a tcha a l'oeil megde mon oeil a gonfle coe ca j'arretais slt ca pr arriver a la piole et ke mon pater voit ca. a moff qd j'ai chou ca a mon pere en pleurant il a tell a ma mere de remettre mon oeil en place et lui remettre sa fille coe elle etait le matin/ il a bien grondee ma mere et j'etais contente. depuis le day la ma mere ne m'a plus jmais fouettee. loooooool

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lool
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Quand on fait le récapitulatif de ces punitions que vous citez,on se rend compte à quel point le noir est barbare quand même il faut le dire! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tout ça c'est toujours pour faire comprendre à un enfant qu'il a mal agi? Je constate qu'en général les "maîtres" d'école sont hyper frustrés dans leur vie,généralement à cause de leurs salaires,et ce sont les élèves qui paient les pots cassés. C'est révoltant,les noirs sont de vraies brutes parfois! Twisted Evil Confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sais pas si ça un rapport avec "être" noir mais en tt cas ,c'est coe ça que ça se passait à mon époque...Sinon il y aussi le "rester balayer la classe" , faire assoir par terre toute la journée et bien d'autres que ma mémoire zappe ( du moins au niveau du primaire)...En tt k c'était la vrai "terreur" ça c'est sur...Et on nous faisait mm venir avt l'heure pr ça...
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exprès que j'ai mentionné le mot noir miss Vaness. Il fût un temps en Europe ou on sévissait en europe aussi avec la règle sur les doigts ou le bâton sur les fesses,mais battre un enfant jusqu'à l'amener à l'évanouissement ou dans le coma,c'est quelque chose qui s'est souvent vu dans nos écoles primaires. Il n'y a que chez nous qu'on va bastonner un enfant en oubliant d'éviter des parties fragiles comme la tête ou le visage... Confused Evil or Very Mad
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
C'est exprès que j'ai mentionné le mot noir miss Vaness. Il fût un temps en Europe ou on sévissait en europe aussi avec la règle sur les doigts ou le bâton sur les fesses,mais battre un enfant jusqu'à l'amener à l'évanouissement ou dans le coma,c'est quelque chose qui s'est souvent vu dans nos écoles primaires. Il n'y a que chez nous qu'on va bastonner un enfant en oubliant d'éviter des parties fragiles comme la tête ou le visage... Confused Evil or Very Mad

Je ne sais plus en quelle année mais en tt k , ds un lycée de Ydé un enfant est mort à cause de la baston... Wink il parait en tt k...ds les années 2003-04 par là
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'avait aussi le fait de recopier 100 fois "Je ne bavarderai plus en classe" ou encore "Je ferai toujours mes devoirs à la maison".... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Il y'avait aussi le fait de recopier 100 fois "Je ne bavarderai plus en classe" ou encore "Je ferai toujours mes devoirs à la maison".... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai eu un prof qui faisait recommencer si x détails ne lui plaisait pas ,et bref en 24h tu pouvais te retrouver entrain de copier 400fois un de ces trucs multiplié par le nombre de trucs à faire... Wink
J.D.
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pas souvent fait fouetter.. quelques fois dans ma vie, mais rien de mémorable. mais j'ai été traumatisée au CM2. on avait des controles généraux tous les vendredis avec moyenne et rang donnés en fin d'apres midi...au début de l'année, le maitre dit que lui il a sa méthode pour encourager la concurrence... lorsqu'un premier est premier deux semaines d'affilée, il fouette toute la classe. si un premier perd sa place c'est lui qu'on fouette. premier controle de l'année, n'est ce pas je suis premiere. ce coup là aucun de fouetté vu que c'etait le premier. deuxieme controle je bisse encore. on a fouetté toute la classe sous mes yeux, je me rappelle que personne ne m'a parlé jusqu'au troisieme controle et qu'on me menacait à la récré. j'ai eu une semaine tellement infernale qu'au troisieme controle j'ai fait exprès de ne rien faire, j'ai fini septième. et on ne m'a pas fouettée alors que tout le monde attendait ça avec impatience, je vous assure qu'on m'a encore plus détestée après. la vie c'est la chance. Laughing en fait toute l'année là le maitre n'a plus refait son coup là.
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Je me suis pas souvent fait fouetter.. quelques fois dans ma vie, mais rien de mémorable. mais j'ai été traumatisée au CM2. on avait des controles généraux tous les vendredis avec moyenne et rang donnés en fin d'apres midi...au début de l'année, le maitre dit que lui il a sa méthode pour encourager la concurrence... lorsqu'un premier est premier deux semaines d'affilée, il fouette toute la classe. si un premier perd sa place c'est lui qu'on fouette. premier controle de l'année, n'est ce pas je suis premiere. ce coup là aucun de fouetté vu que c'etait le premier. deuxieme controle je bisse encore. on a fouetté toute la classe sous mes yeux, je me rappelle que personne ne m'a parlé jusqu'au troisieme controle et qu'on me menacait à la récré. j'ai eu une semaine tellement infernale qu'au troisieme controle j'ai fait exprès de ne rien faire, j'ai fini septième. et on ne m'a pas fouettée alors que tout le monde attendait ça avec impatience, je vous assure qu'on m'a encore plus détestée après. la vie c'est la chance. Laughing en fait toute l'année là le maitre n'a plus refait son coup là.

humm MR bolivie ça te dit quelque chose miss??? Laughing

moi c etait egalement au CM2 pour les contrôles du vendredi.
et je me rappelle que certains aprems ,on devait réciter les cours et on s alignait et quand tu ne récitais pas eh bien on te fouettait!!!!!!!!!
parfois il nous demandait de se coucher et c était le dos qu il frappait . je me rappelle un day on a jetté sa chicote (c était totolito 1) et il a crée une autre (totolito 2) le prof la ,je ne peux pas l oublier lol

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a beaucoup tapé.je dirai presque dans toutes classes(si ce n'est dans toutes)jusqu'en 1ère.

mais je n'oublierai jamais ma 5e ou lors du 2e trimestre moukouelle(le surveillant de secteur)m'a tapé presque tous les jours.`..de fait les jours où il ne me tapait c'est que je n'étais pas en classe
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
J.D. a écrit:

et je me rappelle que certains aprems ,on devait réciter les cours et on s alignait et quand tu ne récitais pas eh bien on te fouettait!!!!!!!!!
parfois il nous demandait de se coucher et c était le dos qu il frappait . je me rappelle un day on a jetté sa chicote (c était totolito 1) et il a crée une autre (totolito 2) le prof la ,je ne peux pas l oublier lol

mais oui c'est bien lui!!!
partenaire, j'avais meme oublié que je te connais depuis si longtemps! Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
meke a écrit:
J.D. a écrit:

mais oui c'est bien lui!!!
partenaire, j'avais meme oublié que je te connais depuis si longtemps! Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing je vais jamais l oublier celui la, toi encore tu faisais partie des first de la classe donc tu n as pas trop soffa comme nous dis donc Exclamation Laughing Laughing

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enseignants camerounais sont de vrais tortionnaires, des barbares, des brutes, et le pite est que tout le monde le sait mais personne ne fait rien pour que ca cesse.

En France, tu donnes seulement une gifle à un élève et tu es condamané par le tribunal.

Or chez nous, c'est le règne de la torture et de la barbarie

le noir est vraiment maudit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
les enseignants camerounais sont de vrais tortionnaires, des barbares, des brutes, et le pite est que tout le monde le sait mais personne ne fait rien pour que ca cesse.

En France, tu donnes seulement une gifle à un élève et tu es condamané par le tribunal.

Or chez nous, c'est le règne de la torture et de la barbarie

le noir est vraiment maudit

je me demande si ce n'est pas pire.

dernièrement j'ai suivi qu'un prof avait été amendé pour avoir gifflé un enfant qui l'avait traité de !censuré!.
même si c'est mon enfant qu'on le tape dis donc!!!on est où là????
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

c'est pour ça que les enfants sont aussi mal elevés et insolents en france, ce pays merveilleux qui te sert de modèle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: