Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je te donnerai tous ces royaumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tps me fais defaut c'est pourquoi j'essaie d'etre aussi bref que possible.

ce que je peux te dire c'est qu'en extrapolant, on arrive a la meme conclusion.

Si Diable a propose a jesus tous les royaumes, et que Dieu lui a propose de donner aux fils d'Israel un ou partie des memes royaumes;

y a t-il vraiment une difference entre les deux propositions? en quantite oui mais dans la forme c'est la meme chose on est en droit de penser.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne veux toujours pas aborder le deuxieme debat a savoir qu'est ce que tu en conclues si tu penses que c'est la meme chose.

Pour le premier debat, ce n'est pas la meme chose parce que
- ce ne sont pas les memes propositions qui sont faites: dans un cas, Satan veut avoir Jesus et lui dit, ' si tu fais...alors je te ...' dans l'autre cas, Dieu n'a aucun interet particulier autre que le bien de "son peuple" et l'invite a le suivre hors d'egypte, et au terminus du voyage lui donne une terre ou habiter (une terre a occuper), ce n'est meme pas une proposition (on peut dire oui ou non face a une proposition).
- les royaumes pour quoi faire? dans un cas, tu seras le maitre de ces royaumes et dans l'autre, tu habiteras dans ces royaumes (j'attends toujours que tu nous explique pourquoi territoirememe inhabite = royaume pour toi), ici le tu etant un peuple entier
- un royaume est un territoire et des gens qui y habitent; on comprend pourquoi le passage evoquant satan en parle, mais ce n'est clairement pas le meme sens que les passages de l'AT que tu as cites (peut etre y en t'il d'autres, auquels cas, fournis les nous) ou l'on ne parle que de territoires
- la rhetorique selon laquelle satan est le maitre de cette terre (et donc de tous ses royaumes) n'est pas un secret, jesus lui meme en parle en abondance. et son royaume a lui n'est pas de cette terre, lis la bible (ou plutot les propos de jesus dans la bible)

en gros bcp de bruits pour rien (? mais peut etre quand tu auras un peu de temps tu corrigeras le tir, et si tu corriges a savoir tu arrives a montrer que les passgaes sont similaires, j'espere qu'on pourra enfin aborder le deuxieme debat ie qu'en conclus tu?)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mo Nna
J'évite souvent d"intervenir dans les sujets de cette rubrique parce que je les trouve certes intéressants mais je n'ai pas souvent grand chose à dire à propos.
Cependant, ce sujet m'interpelle particulièrement parce que tu fais tout pour élargir des domaines différents et surtout de mélanger les torchons. JE pense d'ailleurs qu'un autre de tes sujets est éloquent à ce effet.
Cela dit,
Il y a une curiosité que j'aimerais relver: Dieu parle d'habiter un Royaume, d'y vivre. Ce royaume correspond au Moyen Orient d'aujourd'hui, car Dieu les a fait sortir d'Egypte pour retourner làbas. Si Dieu voulait leur donner tous les royaumes, il leur aurait offert Israël, l'Egypte, et tous les autres royaumes, sans avoir besoin de les enlever d'un endroit qu'il aurait bien pu les offrir.
Derechef, il y a les conditions comme Meb l'a dit de ces promesses. Dieu fait une promesse unilatérale, sans contrepartie. Il ne cherche aucunément la reconnaissance du peuple Juif. la preuve, même après le veau, la manne, etc,, Dieu est toujours resté à leurs cotés. Par contre, lorsque Jésus a refusé la Condition de Satan, celui ci a tout de suite changé sa promesse et est reparti.
Conclusion: ta propension à condamner les religions font que tu perdes de ta lucidité et de ton recul, pour peut être sortir de leur contexte certaines déclarations.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.


Dernière édition par Nji le Thu Sep 11, 2008 2:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mo Nna
J'évite souvent d"intervenir dans les sujets de cette rubrique parce que je les trouves certes intéressants mais je n'ai pas souvent grand chose à dire à propos.
Cependant, ce sujet m'interpelle particulièrement parce que tu fais tout pour élargir des domaines différents et surtout de mélanger les torchons. JE pense d'ailleurs qu'un autre de tes sujets est éloquent à ce effet.
Cela dit,
Il y a une curiosité que j'aimerais relver: Dieu parle d'habiter un Royaume, d'y vivre. Ce royaume correspond au Moyen Orient d'aujourd'hui, car Dieu les a fait sortir d'Egypte pour retourner làbas. Si Dieu voulait leur donner tous les royaumes, il leur aurait offert Israël, l'Egypte, et tous les autres royaumes, sans avoir besoin de les enlever d'un endroit qu'il aurait bien pu les offrir.
Derechef, il y a les conditions comme Meb l'a dit de ces promesses. Dieu fait une promesse unilatérale, sans contrepartie. Il ne cherche aucunément la reconnaissance du peuple Juif. la preuve, même après le veau, la manne, etc,, Dieu est toujours resté à leurs cotés. Par contre, lorsque Jésus a refusé la Condition de Satan, celui ci a tout de suite changé sa promesse et est reparti.
Conclusion: ta propension à condamner les religions font que tu perdes de ta lucidité et de ton recul, pour peut être sortir de leur contexte certaines déclarations.


C'est a dire que tu as enlévé ca de mes doigts!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Mo nna, tu es un peu étonnant, jusqu'à dire qu'il faut raisonner, lol!

Meb a très bien tout résumé, et assez clairement.

D'un côté, Dieu fait la promesse aux juifs de leur donner des terres où ils vont habiter.

D'un autre, Satan dit à Jesus que, s'il obéit, il lui donnera les Royaumes, ce qui veut dire qu'il aura le commandement. Ce sont 2 choses bien différentes.

Cependant, je suis intéressé par ta conclusion. Parce que tu as parlé de ca, tu ne nous a pas dit ce que tu en conclues.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tjrs dit que c trop izi de lancer une histoire en l'air et wait que les autres donnent un exposé qui mettra tt en ordre.

Mon na, moi-mm je wait ta conclusion.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous voila sur la defensive. c'est amusant de voir cmnt vs gesticuler la. je suis sure que si c'etait dans un autre domaine vous m'auriez deja eclairer comme je l'ai soliciter et la similitude entre les deux offres vous auriez ete les premiers a me la signaler. ds toute croyance aveugle il y a de la malhonnetete intellectuelle vrai de vrai.

Citation:
la tentation est trop grande pour moi de tirer la conclusion logique. je vais resister en attendant que les fervents et meme les moins fervents chretiens/croyant de beri viennent m'eclairer.

suis patient, je wait


au lieu de ça vous me demandez de conclure alors que je vous ai demander humblement a l'avance de m'eclairer de peur hativement de tirer une conclusion.

waddle
Citation:
D'un côté, Dieu fait la promesse aux juifs de leur donner des terres où ils vont habiter.


laissons la semantique de cote wadle veux-tu. la ou tu vois des terres, je vois un royaume et c'est un royaume au dire de du meme dieu qui a fait promesse a david d'avoir tjrs un de ses descendants au trone si...

waddle
Citation:
D'un autre, Satan dit à Jesus que, s'il obéit, il lui donnera les Royaumes, ce qui veut dire qu'il aura le commandement. Ce sont 2 choses bien différentes.


normal non. a une personne on miroite "puissance, et la gloire" total a un peuple on miroite quoi un territoire "où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous". ce n'est qu'une difference de points sur ls memes echelles, valeur et terrain.

meb
Citation:
tu ne veux toujours pas aborder le deuxieme debat a savoir qu'est ce que tu en conclues si tu penses que c'est la meme chose.


il y a bel et bien simulitude entre les deux propositions. comme je l'ai dis. a une personne on miroite "puissance, et la gloire" total a un peuple on miroite quoi un territoire "où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous". ce que je vais ajouter c'est que la nature des deux propositions est la meme, le but le meme... et si tu vas plus loin et tu consideres la position que ce dieu donne au dit peuple juif, "son peuple": peuple qu'il a elu qu'il a choisi, qu'il a eleve parmis tous les peuples n'est ce pas un couronnement?! votre bible est truffee de tout ça et c'est meme la la base de son histoire, la gloire de ce peuple pr la gloire de ce dieu, comme ds l'offre faite a jesus, la gloire aussi. il y a trop de rimes la, un peu trop de rimes non poetiques pour etre banal. alors tres nettement il y a photo entre les deux propositions, la seule difference etant une faite a un peuple, l'autre faite a un X, "fils de Dieu" comme par hazard descendant de la lignee d'une famille du meme peuple a qui Dieu a promis un descendant toujours au trone du "territoire-royaume" promis au meme peuple. bon un peu complique? Laughing

pardon, si vs ne connaissez pas votre bible il est temps de la lire et d'en prendre profondemment/pleinement (otant tout esprit dogmatique en vous si possible mais c'est trop vous demander, je n'en doute pas) connaissance n'attendez pas que le dimanche ou le samedi soir.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais.

TU n'as aucun argument, tu tournes autour du pot, et tu n'expliques rien.

Bref, continue à affabuler.

Les 2 propositions sont donc équivalentes.
Et alors?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Sep 12, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
vous voila sur la defensive. c'est amusant de voir cmnt vs gesticuler la. je suis sure que si c'etait dans un autre domaine vous m'auriez deja eclairer comme je l'ai soliciter et la similitude entre les deux offres vous auriez ete les premiers a me la signaler. ds toute croyance aveugle il y a de la malhonnetete intellectuelle vrai de vrai.

Citation:
la tentation est trop grande pour moi de tirer la conclusion logique. je vais resister en attendant que les fervents et meme les moins fervents chretiens/croyant de beri viennent m'eclairer.

suis patient, je wait


au lieu de ça vous me demandez de conclure alors que je vous ai demander humblement a l'avance de m'eclairer de peur hativement de tirer une conclusion.

waddle
Citation:
D'un côté, Dieu fait la promesse aux juifs de leur donner des terres où ils vont habiter.


laissons la semantique de cote wadle veux-tu. la ou tu vois des terres, je vois un royaume et c'est un royaume au dire de du meme dieu qui a fait promesse a david d'avoir tjrs un de ses descendants au trone si...

waddle
Citation:
D'un autre, Satan dit à Jesus que, s'il obéit, il lui donnera les Royaumes, ce qui veut dire qu'il aura le commandement. Ce sont 2 choses bien différentes.


normal non. a une personne on miroite "puissance, et la gloire" total a un peuple on miroite quoi un territoire "où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous". ce n'est qu'une difference de points sur ls memes echelles, valeur et terrain.

meb
Citation:
tu ne veux toujours pas aborder le deuxieme debat a savoir qu'est ce que tu en conclues si tu penses que c'est la meme chose.


il y a bel et bien simulitude entre les deux propositions. comme je l'ai dis. a une personne on miroite "puissance, et la gloire" total a un peuple on miroite quoi un territoire "où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous". ce que je vais ajouter c'est que la nature des deux propositions est la meme, le but le meme... et si tu vas plus loin et tu consideres la position que ce dieu donne au dit peuple juif, "son peuple": peuple qu'il a elu qu'il a choisi, qu'il a eleve parmis tous les peuples n'est ce pas un couronnement?! votre bible est truffee de tout ça et c'est meme la la base de son histoire, la gloire de ce peuple pr la gloire de ce dieu, comme ds l'offre faite a jesus, la gloire aussi. il y a trop de rimes la, un peu trop de rimes non poetiques pour etre banal. alors tres nettement il y a photo entre les deux propositions, la seule difference etant une faite a un peuple, l'autre faite a un X, "fils de Dieu" comme par hazard descendant de la lignee d'une famille du meme peuple a qui Dieu a promis un descendant toujours au trone du "territoire-royaume" promis au meme peuple. bon un peu complique? Laughing

pardon, si vs ne connaissez pas votre bible il est temps de la lire et d'en prendre profondemment/pleinement (otant tout esprit dogmatique en vous si possible mais c'est trop vous demander, je n'en doute pas) connaissance n'attendez pas que le dimanche ou le samedi soir.

apparemment toi tu la connais mais tu affirmes une chose sans pouvoir etayer par des passages ne pretant a aucune interpretaion (puisque tu nous accuses de mal interpreter).

Tu lances un topic, et tu veux que des gens qui ne sont pas d'accord sur l'affirmation que tu emets t'eclairent la dessus. et tu finis en concluant qu'ils ne connaissent pas la bible (donc toi tu la connais, donc tu n'avais pas besoin de leur eclairage), tu ne sais plus ce que tu dis?


Enfin tu dis que nous sommes sur la defensive, je n'ai jamais vu des gens sur la defensive demander comme on (en tout cas je) le fait que le debat commence.

Si tu penses que dans ton dernier post tu as demontre quoi que ce soit, fair enough, sans doute le lecteur se fera son avis.
mais tu n'abordes toujours pas ta conclusion, tu as sans doute commis l'erreur de croire que les croyants sont tous des abrutis sans fin. Lance le debat et tu verras ton erreur
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 12, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MoNna reste chez lui/elle et se dit: il me faut insulter les juifs aujourd'hui. Elle va sortir un truc et vient vous faire reflechir.
tu vois ses reponses n'invitent point au debat. elle/il dit: "je vous vois gesticuler" comme pour vous dire Achouka, moi je sors mon insulte et vous branlez vos cerveaux, car votre "croyance aveugle" est "une malhonetete intellectuelle"
Comment de battre avec ca?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Sep 12, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour que mo nna dise qu'on gesticule, il faut quand meme qu'on ait gesticule non?

Toujours pas la conclusion que tout ca lui inspire?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je recherchais qd j'ai lance ce topic, c'etait des contre argumentations de votre part (croyants chretiens et sympatisants). a vous lire il apparait tres clairement que vous n'en avez pas

vous me demandez d'expliquer, je le fais, vous me demandez des passages bibliques qui attesteraient cela ou feraient penser a cela je vous les donne. vous les jugez irrecevables parce que pour vous mots pour mots il aurait fallu que Dieu comme Le Diable aient dits la meme chose. vous me deamnadez d'expliquer, je le fais comme je peux Laughing ce que vous trouvez a dire c'est que je ne dis rien, je tourne en rond, j'ai pas d'arguments. au cas ou je ne dirai rien, que je tournerai en rond et n'aurai pas meme d'arguements cela vous empeche t-il de la contre dire par de vraies arguments non pas mes à peine explication?!

bon, pour vous deliez les langues, je vais faire ce que vous me recalmez, dire ce que j'en conclu en attendant de vous lire et peut etre revoir ma position.

quand je suis tombe sur cette declaration, je l'ai trouve tres pertinente fort de mes apprehensions sur le chritianisme et ses multiples pretentions. elle etait quand meme tres osee cette affirmation je me suis dis mais, tres vite j'ai ete ratrappe par certains faits details histoires et autres contenu dans la bible. et j'ai ete honnete de reconnaitre en faisant le tour de tout cela que bien qu'osee comme affirmation elle resume assez bien les promesses de ces deux personnages bibliques: Yahve et Le Diable envers les leurs et qu'en faveur des leurs, les faits de l'un se confondraient avec les faits de l'autre. a la seule difference qu'ayant oppose les deux et ayant une preference pour l'un, les faits de l'autre ont ete rabaisse et "diabolises", ceux de l'autre eleve et "deifies" sur la seule base preferencielle des adeptes qui ont ecrits un peu comme dit ce que dit le proverbe entre chasseurs et lions. en se debarassant de tout parti prit dc, on est force de constater que les deux ont les memes methodes, les memes buts, et font les memes promesses a leurs elus au point ou en lecteur neutre, non endoctrine on ne saurait qui est qui, qui est bon qui est mauvais bien que les roles soient d'avance definis et la sympathie forcee sur l'un le mepris/rejet sur l'autre.

Yahve et Le Diable, s'ils ne sont pas UN, ils seraient les faces d'une meme piece sans surprise; je me retiens a peine pour le conclure.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
ce que je recherchais qd j'ai lance ce topic, c'etait des contre argumentations de votre part (croyants chretiens et sympatisants). a vous lire il apparait tres clairement que vous n'en avez pas


Pour une contre argumentation, il faut d'abord une argumentation.
Et quand tu viens citer des passages de la bible (soi-disant), il faut bien qu'on te demande d'ou ils sortent.

Citation:
vous me demandez d'expliquer, je le fais, vous me demandez des passages bibliques qui attesteraient cela ou feraient penser a cela je vous les donne. vous les jugez irrecevables parce que pour vous mots pour mots il aurait fallu que Dieu comme Le Diable aient dits la meme chose.


Bah, quand même, avec un minimum de bonne foi, on voit que ca n'a absolument rien à voir!
Ce n'est même pas une question de mot à mot, mais ca n'a rien à voir!

Toi meme mo nna, entre nous hein, je dis bien entre nous, tu ne fais pas une différence entre "je vous donnerais ces terres en héritage", et "je te donnerais ces ROYAUMES"??

D'un coté on annonce à un peuple qu'ils vont posséder des terres où ils vont vivre en paix, d'un autre, on promet à Jesus la ROYAUTE (puisqu'on parle de royaume).

Ou alors tu penses que le diable proposait à Jesus d'habiter tous les royaumes de la terre? Very Happy

Citation:
vous me deamnadez d'expliquer, je le fais comme je peux Laughing ce que vous trouvez a dire c'est que je ne dis rien, je tourne en rond, j'ai pas d'arguments. au cas ou je ne dirai rien, que je tournerai en rond et n'aurai pas meme d'arguements cela vous empeche t-il de la contre dire par de vraies arguments non pas mes à peine explication?!


Si tu n'arrives pas à expliquer, c'est que justement il n'y a pas d'argument!

Citation:
bon, pour vous deliez les langues, je vais faire ce que vous me recalmez, dire ce que j'en conclu en attendant de vous lire et peut etre revoir ma position.

quand je suis tombe sur cette declaration, je l'ai trouve tres pertinente fort de mes apprehensions sur le chritianisme et ses multiples pretentions. elle etait quand meme tres osee cette affirmation je me suis dis mais, tres vite j'ai ete ratrappe par certains faits details histoires et autres contenu dans la bible. et j'ai ete honnete de reconnaitre en faisant le tour de tout cela que bien qu'osee comme affirmation elle resume assez bien les promesses de ces deux personnages bibliques: Yahve et Le Diable envers les leurs et qu'en faveur des leurs, les faits de l'un se confondraient avec les faits de l'autre. a la seule difference qu'ayant oppose les deux et ayant une preference pour l'un, les faits de l'autre ont ete rabaisse et "diabolises", ceux de l'autre eleve et "deifies" sur la seule base preferencielle des adeptes qui ont ecrits un peu comme dit ce que dit le proverbe entre chasseurs et lions. en se debarassant de tout parti prit dc, on est force de constater que les deux ont les memes methodes, les memes buts, et font les memes promesses a leurs elus au point ou en lecteur neutre, non endoctrine on ne saurait qui est qui, qui est bon qui est mauvais bien que les roles soient d'avance definis et la sympathie forcee sur l'un le mepris/rejet sur l'autre.

Yahve et Le Diable, s'ils ne sont pas UN, ils seraient les faces d'une meme piece sans surprise; je me retiens a peine pour le conclure.


la alors, tu as fini de m'achever!
Donc comme, selon toi Dieu et le diable ont "les mêmes méthodes", ils font un?

Dis moi un peu, si tu prends un bon père de famille, s'il a de l'argent, il va en donner à ses enfants n'est ce pas?

Et si d'un autre coté, on prend le plus grand terroriste du monde, criminel à 100%, s'il a de l'argent, crois-tu qu'il en donnera à ses enfants ou pas?

Si tu vois ou je veux en venir, quoi de plus normal, si Dieu et le Diable proposent des "trésors" à leurs adeptes?

Tu es vraiment très étonnant Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
ce que je recherchais qd j'ai lance ce topic, c'etait des contre argumentations de votre part (croyants chretiens et sympatisants). a vous lire il apparait tres clairement que vous n'en avez pas.

Une contre argumentation doit suivre une argumentation, tu lances un topic et tu traces, peut etre tu croyais que ca devait deranger les gens pour que spontanement ils reagissent et contrargumentent? rate

mo nna a écrit:

vous me demandez d'expliquer, je le fais, vous me demandez des passages bibliques qui attesteraient cela ou feraient penser a cela je vous les donne. vous les jugez irrecevables parce que pour vous mots pour mots il aurait fallu que Dieu comme Le Diable aient dits la meme chose. .

il y aune difference entre dire la meme chose en employant des mots differents, et dire des choses completement differentes en mettant un mot similaire (en l'occurrence royaume qui n'a meme pas ete utilise par Dieu)

mo nna a écrit:

vous me deamnadez d'expliquer, je le fais comme je peux Laughing ce que vous trouvez a dire c'est que je ne dis rien, je tourne en rond, j'ai pas d'arguments. au cas ou je ne dirai rien, que je tournerai en rond et n'aurai pas meme d'arguements cela vous empeche t-il de la contre dire par de vraies arguments non pas mes à peine explication?!.

Tu n'as donc rien explique, tu as au contraire montre que tu ne maitrisais pas tres bien de quoi tu parles, dans ces cas la il y a un adage qui dit qu'il vaut mieux se taire.



mo nna a écrit:

bon, pour vous deliez les langues, je vais faire ce que vous me recalmez, dire ce que j'en conclu en attendant de vous lire et peut etre revoir ma position.

quand je suis tombe sur cette declaration, je l'ai trouve tres pertinente fort de mes apprehensions sur le chritianisme et ses multiples pretentions. elle etait quand meme tres osee cette affirmation je me suis dis mais, tres vite j'ai ete ratrappe par certains faits details histoires et autres contenu dans la bible. et j'ai ete honnete de reconnaitre en faisant le tour de tout cela que bien qu'osee comme affirmation elle resume assez bien les promesses de ces deux personnages bibliques: Yahve et Le Diable envers les leurs et qu'en faveur des leurs, les faits de l'un se confondraient avec les faits de l'autre. a la seule difference qu'ayant oppose les deux et ayant une preference pour l'un, les faits de l'autre ont ete rabaisse et "diabolises", ceux de l'autre eleve et "deifies" sur la seule base preferencielle des adeptes qui ont ecrits un peu comme dit ce que dit le proverbe entre chasseurs et lions. en se debarassant de tout parti prit dc, on est force de constater que les deux ont les memes methodes, les memes buts, et font les memes promesses a leurs elus au point ou en lecteur neutre, non endoctrine on ne saurait qui est qui, qui est bon qui est mauvais bien que les roles soient d'avance definis et la sympathie forcee sur l'un le mepris/rejet sur l'autre.

Yahve et Le Diable, s'ils ne sont pas UN, ils seraient les faces d'une meme piece sans surprise; je me retiens a peine pour le conclure.


si je pige bien, tu crois en Dieu (et au diable), et meme en la bible (vu que tu acceptes son contenu pour tirer tes conclusions) mais tu as juste un probleme avec le christiannisme? c'est bien ca?

Je te demanderais aussi si a ton avais quelqu'un qui a pu dire cette phrase la (en l'occurrence S weil) peut etre chretien?
si tu reponds oui, dis moi pourquoi tu ouvres alors ce topic en pensant mettre les chretiens en difficulte.
si tu reponds non...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon boss qui voulait me recruter m'a dit que si je travaillais bien, j'aurais de l'argent.

Un feyman est venu me dire que si j'acceptais d'escroquer les gens avec lui, j'aurais de l'argent.

Merde !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton boss c'est un feyman ne joue pas sur les mots, c'est bien deux faces d'une meme piece
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si je pige bien, tu crois en Dieu (et au diable), et meme en la bible (vu que tu acceptes son contenu pour tirer tes conclusions) mais tu as juste un probleme avec le christiannisme? c'est bien ca?

Je te demanderais aussi si a ton avais quelqu'un qui a pu dire cette phrase la (en l'occurrence S weil) peut etre chretien?
si tu reponds oui, dis moi pourquoi tu ouvres alors ce topic en pensant mettre les chretiens en difficulte.
si tu reponds non...


ce a quoi je crois, tu n'as pas idee. ce n'est pas parce que je parle de Dieu (Yahve} et de Le Diable ces caracteres de la bible chretienne que j'y crois. je te pointe les etoiles dans le ciel et ce que tu vois c'est mon doigt. mince alors

qu'elle soit chretienne ou pas, la n'est pas la question c'est ce qu'elle a dit qui est important. evidemment tout ce qui compte pour toi c'est ce qui t'enfonce davantage dans ton delire chretien. je n'ai pas ouvert ce topic pour mettre les chretiens en difficulte, je l'ai ouvert pour ouvrir un peu les yeux aux freres et soeurs qui marchent dans cette mauvaise et fausse voie qu'est le chritianisme; pour leur montrer la faussete la faussete de celle-ci malgres leur bonne foi a eux. que ce pour quoi ils prenent cette religion pour n'est qu'en surface, et c'est un peu de lucidite que je leur est apporte.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Toi meme mo nna, entre nous hein, je dis bien entre nous, tu ne fais pas une différence entre "je vous donnerais ces terres en héritage", et "je te donnerais ces ROYAUMES"??

D'un coté on annonce à un peuple qu'ils vont posséder des terres où ils vont vivre en paix, d'un autre, on promet à Jesus la ROYAUTE (puisqu'on parle de royaume).


vraiment! ça ne m'etonne pas du tout cette façon de detourner le sujet. ce qu'on analyse, ce ne sont pas les quelques passages que j'ai donne comme exemple mais ce qu'a dit weil qui de long en large est arrive a cette conclusion d'une meme offre/promesse entre ce que Dieu promet a Son peuple et ce que LE Diable propose a Jesus. et jusque la, meme si on s'arrete seulement a ce que tu cites, il y a toulours similitude, si tu ne l'aperçois pas c'est par simple refus malhonnete.

Waddle a écrit:
la alors, tu as fini de m'achever!
Donc comme, selon toi Dieu et le diable ont "les mêmes méthodes", ils font un?

Dis moi un peu, si tu prends un bon père de famille, s'il a de l'argent, il va en donner à ses enfants n'est ce pas?

Et si d'un autre coté, on prend le plus grand terroriste du monde, criminel à 100%, s'il a de l'argent, crois-tu qu'il en donnera à ses enfants ou pas?

Si tu vois ou je veux en venir, quoi de plus normal, si Dieu et le Diable proposent des "trésors" à leurs adeptes?


ton exemple ne tient pas et est limite par ta volonte a vouloir a tout prix contre dire meme sans argument ce que j'ai dis parce que tout juste tu te refuses a le considerer dans ton arbitraire de croyant

sache le, "le terrorisme est la guerre des pauvres, la guerre est le terrorisme des riches". le terroriste comme le guerrier font tous la guerre ou le terrorisme tout depend du prisme par lequel on regarde. evidemment, on connait le tien. au regard d'un observateur, sans s'interresser a leur mobile, ils font tous la meme chose et peuvent se confondre comme Dieu et Le Diable a la lecture de la bible ou on ne saurait meme dire qui est qui sauf quand on a choisi son camp.

si c'est normal que Dieu et le Diable propose des tresors a leurs adeptes, tresors qui se trouvent etre le meme tresor, c'est tout autant normal de considerer Dieu et Le Diable comme une seule et meme personne qu'on a tres maladroitement cherche a dissimuler pour faire croire le contraire. c'est pourquoi que ce soit les adeptes de Dieu, que ce soit les adeptes du Diable, ils puisent bien leur source dans la meme bible sans gene aucune. ils peuvent a partir de la meme bible justifier leurs actions terroristes ou guerrieres au nom qui de Dieu qui du Diable... et selon son camp a soi, de façon interchangeable l'on peut juger l'un de bon, l'autre le juger de mauvais.

nous autre, tout a cote on voit la meme force en action et on vous voit vous embrouiller dans une course dans le sac a vouloir de façon absolu les separer et les opposer mais seulement, votre bible meme reste un frein a cela parce qu'elle mene sans detour a cette conclusion.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca vire aux insultes

mo nna a écrit:
meb a écrit:
si je pige bien, tu crois en Dieu (et au diable), et meme en la bible (vu que tu acceptes son contenu pour tirer tes conclusions) mais tu as juste un probleme avec le christiannisme? c'est bien ca?

Je te demanderais aussi si a ton avais quelqu'un qui a pu dire cette phrase la (en l'occurrence S weil) peut etre chretien?
si tu reponds oui, dis moi pourquoi tu ouvres alors ce topic en pensant mettre les chretiens en difficulte.
si tu reponds non...


ce a quoi je crois, tu n'as pas idee. ce n'est pas parce que je parle de Dieu (Yahve} et de Le Diable ces caracteres de la bible chretienne que j'y crois. je te pointe les etoiles dans le ciel et ce que tu vois c'est mon doigt. mince alors

ici tu me traites d'imbecile
man, si je te demande c'est pour que tu expliques. Tu critiques le christiannisme en se basant sur ses ecrits, c'est donc que tu les consideres comme veridiques. si tu utilises le passage ou Satan fait des promesses pour dire que Dieu et satan c'est la meme chose, c'est que tu crois a ces entites non? ou alors tu dis que les auteurs de la bibles avaient d'autres visees que celles que les chretiens actuels suivent, c'est alors ca? tu as une idee de comment s'est passee la redaction de la bible?

mo nna a écrit:

qu'elle soit chretienne ou pas, la n'est pas la question c'est ce qu'elle a dit qui est important.


si tu es capable de dire ou n'est pas la question, tu devrais etre capable de dire ou est la question aussi. c'est ca qui te depasse depuis l'ouverture de ce topic.

mo nna a écrit:

evidemment tout ce qui compte pour toi c'est ce qui t'enfonce davantage dans ton delire chretien.


J'ai plutot l'impression que c'est toi qui est deja bien enfonce dans ton delire "anticroyant qui sait tout plus que les autres"
Je t'ai dit comment d'apres moi ta comparaison entre les deux etait foireuse, j'ai aussi dit, ok admettons que cette comparaison existe, qu'est ce que tu en conclues, tu donnes une reponse, je te demande si j'ai bien compris, et tu parles de delire, wandaful.


mo nna a écrit:

je n'ai pas ouvert ce topic pour mettre les chretiens en difficulte, je l'ai ouvert pour ouvrir un peu les yeux aux freres et soeurs qui marchent dans cette mauvaise et fausse voie qu'est le chritianisme; pour leur montrer la faussete la faussete de celle-ci malgres leur bonne foi a eux. que ce pour quoi ils prenent cette religion pour n'est qu'en surface, et c'est un peu de lucidite que je leur est apporte.

je ne vois toujours pas en quoi tu as montre que le christiannisme etait faux a part dire que Dieu et satan c'est la meme chose (ce qui viendrait a dire que tu crois a ce qui est dans la bible, puisque c'est a partir de la que tu te bases pour dire ca).
et quand on montre a des gens qu'ils sont sur la mauvaise voie, il faut aussi leur montrer quelle est la bonne voie. L'atheisme? la religion mo nnaiste?


Vraiment les gens qui croient qu'ils inventent l'eau chaude la...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:


vraiment! ça ne m'etonne pas du tout cette façon de detourner le sujet. ce qu'on analyse, ce ne sont pas les quelques passages que j'ai donne comme exemple mais ce qu'a dit weil qui de long en large est arrive a cette conclusion d'une meme offre/promesse entre ce que Dieu promet a Son peuple et ce que LE Diable propose a Jesus. et jusque la, meme si on s'arrete seulement a ce que tu cites, il y a toulours similitude, si tu ne l'aperçois pas c'est par simple refus malhonnete.


Weil est arrivée à cette conclusion de "long en large"? Very Happy Very Happy Very Happy
Laisse moi rire. Si tu dis "conclusion", c'est qu'il y a eu développement.

Et c'est ce développement qu'on te demande de faire, et ca te dépasse.

la question centrale est: En quoi y a t-il similitude entre ce que Dieu propose et ce que Satan propose. Depuis, on n'a pas la réponse à ca.
Tu tournes en rond, cite des passages qui n'ont rien à voir et tu viens seulement perdre le temps aux gens.

Vraiment, je suis sur que même les athées les plus convaincus ne te prendraient pas dans leur camp pour discuter, tellement l'argumentation est bancale, pauvre, malhonnete, floue et de mauvaise foi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?