Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je te donnerai tous ces royaumes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 4:17 am    Sujet du message: Je te donnerai tous ces royaumes Répondre en citant

JPO remarque: Simone Weil (1909 – 1943), philosophe, enseignante et journaliste juive, après avoir analysé méticuleusement les textes de la Torah, a fait cette constatation qui prouve une grande lucidité d’esprit : « Les promesses de Yahvé à Israël sont les mêmes que le diable a faites au Christ… Je te donnerai tous ces royaumes », (Cf. S. Weil, Pensée sans ordre concernant l’amour de Dieu, éd. Gallimard).

la tentation est trop grande pour moi de tirer la conclusion logique. je vais resister en attendant que les fervents et meme les moins fervents chretiens/croyant de beri viennent m'eclairer.

suis patient, je wait
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment tu a attaque les musulmans j'attendais que tu le fasses aussi des autres comme ca je pourrai reagir parce que ca m'amuse.

Donc dans ce topic si je comprends bien toute l'interrogation vient d'une phrase de S Weil (exegete bien connue de la bible)?
Tu as des references (quand Dieu le dit aux Juifs, quand satan le dit a Jesus)?

Je ne sais pas si c'est toi qui ecris ou si tu cites eulement quelqu'un quand tu dis "prouve une grande lucidite d'esprit", parceque la pensee de l'auteur de cette phrase est evidente (je ne sais pas pourquoi tu attends pour donner ta conclusion a toi), et rentre pour moi dans l'atheisme de base (meme pas un peu reflechi).

Maintenant que tu as une reaction, tu peux venir donner ta conclusion sur cette declaration de Simone Weil qui a bouleverse la vie de millions de croyants
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mo nna, cite les passages bibliques, et puis on en reparle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui moi même je ne vais pas rater ce train. mo nna, vient nou sciter tes sources...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey, j'etais la en premier
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu 20:16.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mathieu 20:16.

euh la c'est quoi? tu es mo nna ou bien tu reponds a ma demande de sources?
si c'est cela, je n'ai pas dit qu'elles n'existent pas, j'aimerais qu'il les donne lui meme pour voir si c'est juste ctrl C ctrl v ou si son dossier est un peu etaye
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
Mathieu 20:16.

euh la c'est quoi? tu es mo nna ou bien tu reponds a ma demande de sources?
si c'est cela, je n'ai pas dit qu'elles n'existent pas, j'aimerais qu'il les donne lui meme pour voir si c'est juste ctrl C ctrl v ou si son dossier est un peu etaye


Non mon type, mon verset était en réponse à ton "hey, j'étais le premier".

Lis le verset et tu comprendras.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DANS CE CAS CA DOIT ETRE LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS, RIGHT? JE VERIFIERAI APRES
EDIT: c'est bien ca
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekiee, maintenant c'est mo nna qui applique la tactique d'Amin?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Aujourd hui moi même je ne vais pas rater ce train. mo nna, vient nou sciter tes sources...


comme si vs ls ignorez les sources.

la Bible, chretienne s'il faut etre precis. les passages vous les connaissez tout autant. bon je n'ai pas cette Bible ou je suis, neamoins des que j'ai bindi temps je vais fouille en ligne.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Ekiee, maintenant c'est mo nna qui applique la tactique d'Amin?


et quelle est cette tactique propre a Amin que j'applique sans savoir?

hum meb okalga be declarations; Amin est je suppose en plein ramadan, il ne faut pas le chercher
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
meb a écrit:
Ekiee, maintenant c'est mo nna qui applique la tactique d'Amin?


et quelle est cette tactique propre a Amin que j'applique sans savoir?

hum meb okalga be declarations; Amin est je suppose en plein ramadan, il ne faut pas le chercher

nooon tu disais dans l'autre topic qu'il ne reapparaissait plus parce que c'etait difficile de repondre? je wandayais juste...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
Token a écrit:
Aujourd hui moi même je ne vais pas rater ce train. mo nna, vient nou sciter tes sources...


comme si vs ls ignorez les sources.

la Bible, chretienne s'il faut etre precis. les passages vous les connaissez tout autant. bon je n'ai pas cette Bible ou je suis, neamoins des que j'ai bindi temps je vais fouille en ligne.


moi ce qui m'interesse c'est principalement o u Dieu dit aux juifs...
et ensuite ce que tu enconclus.

Parce que S weil n'est pas la pour qu'on debatte avec elle
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
Token a écrit:
Aujourd hui moi même je ne vais pas rater ce train. mo nna, vient nou sciter tes sources...


comme si vs ls ignorez les sources.

la Bible, chretienne s'il faut etre precis. les passages vous les connaissez tout autant. bon je n'ai pas cette Bible ou je suis, neamoins des que j'ai bindi temps je vais fouille en ligne.


Donc tu parlais de l'intelligence de S. Weil et tu approuvais ces propos, sans même connaitre les passages bibliques, pour que tu puisses toi même donner ton avis?

Sinon, je connais effectivement le passage ou le diable dit à Jesus qu'il lui donnera tous les royaumes de la terre.

C'est dans Mathieu 4.8-10.

Mais le passage ou Dieu dit aux juifs qu'il leur donnera tous les royaumes de la terre, je cherche toujours...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luc 4, 5-7
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

(Gn 15, 7.1Cool.
"a ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Egypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate".

Gn 13,14-17
14 Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident. 15 Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants ! 17 Debout ! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai.

Ezéchiel 20:6
En ce jour–là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays. Ezéchiel 20:6

bon voila quelques passages
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mo nna a écrit:
Token a écrit:
Aujourd hui moi même je ne vais pas rater ce train. mo nna, vient nou sciter tes sources...


comme si vs ls ignorez les sources.

la Bible, chretienne s'il faut etre precis. les passages vous les connaissez tout autant. bon je n'ai pas cette Bible ou je suis, neamoins des que j'ai bindi temps je vais fouille en ligne.


Donc tu parlais de l'intelligence de S. Weil et tu approuvais ces propos, sans même connaitre les passages bibliques, pour que tu puisses toi même donner ton avis?

Sinon, je connais effectivement le passage ou le diable dit à Jesus qu'il lui donnera tous les royaumes de la terre.

C'est dans Mathieu 4.8-10.

Mais le passage ou Dieu dit aux juifs qu'il leur donnera tous les royaumes de la terre, je cherche toujours...


dc d'apres toi si on cite quelqu'oun qu'on approuve ce qu'il a dit, c'est qu'on est pas soi meme on manque de connaissance sur le sujet?
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
Luc 4, 5-7
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

(Gn 15, 7.1Cool.
"a ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Egypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate".

Gn 13,14-17
14 Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident. 15 Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants ! 17 Debout ! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai.

Ezéchiel 20:6
En ce jour–là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays. Ezéchiel 20:6

bon voila quelques passages

wouaw, c'etait donc ca? montre moi stp quel passage, parmi ceux que tu as cites de l'AT correspond d'apres toi a "Je te donnerai tous ces royaumes" qui etait cense etre la grande decouverte lucide de S Weil.

Une fois fait, tu me diras si ce sont des memes royaumes que Dieu et satan parlent (toujours d'apres toi) et apres si ce ne sont pas des memes royaumes, tu nous expliqueras pourquoi a ton avis ces passages sont similaires (en dehors de la phrase, comme si au dela d'une phrase, on etait obliges de ne pas regarder le sens de la phrase).


Et une fois fait enfin, tu me diras ce que tu conclues de la similtude, parce que tu as bien ouvert le topic dans un but, non? J'ai hate que l'on commence a discuter
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb dc depuis la c'est les amusements?

bon mainant discutons alors.

je crois que comme moi tu une petite notion de maths sinon plus.

y a t-il intersection entre une partie d'un ensemble donne, et l'ensmeble en question?
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque ce sont les maths, si a dit a B "comme promis quand j'allais te chercher chez toi au village je te donne 20% des benefices"
et si C dit a D "si tu votes pour moi je te donne 100% des benefices"
vas tu dire dans un acces "lucide" (je reviens sur ce mot car il est tres marrant dans le premier post) qu'ils ont dit la meme chose?

apparemment c'est ca que tu veux impliquer dans ton tout et partie.

Finis les maths, puis viens sur le sujet.
J'identifie clairement deux debats
- ces passages sont ils similaires (ma reponse est non mais on peut argumenter, et j'attends tes arguments)
- si ils sont similaires, que doit on en penser: c'est pour ce debat que tu as ouvert le topic, aussi serait il bon que tu dises ce que toi tu en penses pour que l'on commence a debattre.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?