Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
QUI EST CHAUD POUR LE jeu des vérités et défis ? ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Tu as tout à fait raison Jeanne D'arc,j'ai été arbitre du jeu pendant un bon moment. Very Happy
Mais le hic c'est que j'ai plus toutes les règles en tête là comme ça,c'est aussi simple que ça. Il me faudra une grosse concentration pour les rassembler à nouveau,vu que ce n'est pas moi qui ai eu l'idée du jeu....Elles sont éparses dans mon esprit,cependant j'ai envisagé depuis hier de les reconstituer pour les énoncer à Touli,mais comme je n'étais pas sure de la date à laquelle j'aurais pu les mettre à sa dispostion et que je ne souhaitais pas avoir de pression avant de les avoir réécrites,j'ai préféré ne rien dire.Mais puisque tu en fais la remarque,je suis bien obligée de le dire...Voilà. Smile

mon petit doigt me dit que tu me prends pour une toto à me donner une explication pareille. mais bon c'est pas grave hein c'est peut etre la honte, je te comprends. elan a refusé de donner les règles, il te faut une concentration INTENSE pour les ressortir (ah oui oui c'est un livre que tu dois ecrire tout de meme!) beh moi j'ai une solution toute simple: on va faire avec les règles de touli. Point final.
Touli peux tu ouvrir une nouvelle page alors stp grand?



Holà damoiselle, n'exagérons rien non plus! Ta réaction n'est pas justifiée!Pourquoi je me donnerais la peine de te fournir des explications si elles sont fausses??? Surprised Ma chérie est-ce que j'ai des comptes à te rendre au point ou je vais aller réfléchir à la meilleure façon de ton pondre un mensonge? Shocked Allons...!L'ironie est vraiment très malvenue ici,car tu n'as absolument pas idée de tout ce qu'étaient ces règles et de toutes les améliorations qui y ont été apportées au fil du jeu,des tours,des saisons!!! Les anciens joueurs peuvent le confirmer!C'est trop facile de venir faire la leçon ici parcequ'on délire un peu.J'aimerais bien t'y voir toi..Tu as fait partie des joueurs dans le passé n'est-ce pas?Pourquoi ne te souviendrais-tu pas des règles et ne les récrirais-tu pas simplement pour le nouvel arbitre,puisqu'elles te paraissent si évidentes? Confused Pour le coup ma belle,ton intervention était vraiment déplacée.la langue....Sept fois....U got it? Wink
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:



Holà damoiselle, n'exagérons rien non plus! Ta réaction n'est pas justifiée!Pourquoi je me donnerais la peine de te fournir des explications si elles sont fausses??? Surprised Ma chérie est-ce que j'ai des comptes à te rendre au point ou je vais aller réfléchir à la meilleure façon de ton pondre un mensonge? Shocked Allons...!L'ironie est vraiment très malvenue ici,car tu n'as absolument pas idée de tout ce qu'étaient ces règles et de toutes les améliorations qui y ont été apportées au fil du jeu,des tours,des saisons!!! Les anciens joueurs peuvent le confirmer!C'est trop facile de venir faire la leçon ici parcequ'on délire un peu.J'aimerais bien t'y voir toi..Tu as fait partie des joueurs dans le passé n'est-ce pas?Pourquoi ne te souviendrais-tu pas des règles et ne les récrirais-tu pas simplement pour le nouvel arbitre,puisqu'elles te paraissent si évidentes? Confused Pour le coup ma belle,ton intervention était vraiment déplacée.la langue....Sept fois....U got it? Wink

je resume ma pensée: tu n'as pas pris la peine de faire un effort dans le sens de touli parce que tu preffererais qu'il se plante pour qu'elan redevienne arbitre. je repete, je le pense vraiment, ça vient du fond du coeur et comme tu diras que je me fais des idées, on peut arreter la discussion là, elle n'aura rien de constructif.
si si j'ai participé à ce jeu... j'ai du faire un ou deux tours avant de me crêper le chignon avec... devinez qui... qui avait de nouveau fait sa maman. pas suffisamment pour maitriser les règles ce qui a du etre ton cas sans doute.
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non,pas du tout. Je n'ai pas spécialement envie qu'Elan soit arbitre malgré la complicité que j'ai avec lui,car je sais qu'il aime avoir le dernier mot et je sais qu'il discute trop,ce qui risque d'entrainer de longs débats. Smile la preuve,je le dis là sans détour. Cool En fait,je me fiche que ce soit Touli ou lui,moi j'ai juste envie que le jeu reprenne.So mlle J.D,je te répète,t'as tout faux,aie l'humilité de le reconnaître,ça ne fait pas de mal. Quand on croit tout savoir on ne fait que commencer.8 Bref... Smile)
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Non,pas du tout. Je n'ai pas spécialement envie qu'Elan soit arbitre malgré la complicité que j'ai avec lui,car je sais qu'il aime avoir le dernier mot et je sais qu'il discute trop,ce qui risque d'entrainer de longs débats. Smile la preuve,je le dis là sans détour. Cool En fait,je me fiche que ce soit Touli ou lui,moi j'ai juste envie que le jeu reprenne.So mlle J.D,je te répète,t'as tout faux,aie l'humilité de le reconnaître,ça ne fait pas de mal. Quand on croit tout savoir on ne fait que commencer.8 Bref... Smile)


ne fais pas appel à mon humilité, elle a du mal à s'exprimer surtout si il s'agit de ne plus trouver une explication bancale parce que tu mets la main sur le coeur en jurant le contraire. quand on discute de convictions, on évite de faire vibrer la corde sentimentale lol humilité et puis quoi encore
quant à être imbue de ma personne (croire tout savoir)des fois la critique n'est que l'impôt que l'envie perçoit sur le mérite, donc vraiment bof. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile ouais "bof" passons... Wink
Revenir en haut de page
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui me wanda c'est que les gens ne font que dire les autres ne disent rien de constructif,mais eux memes ne construisent rien hein Shocked Shocked Shocked Shocked . Hum tsiiiiiiiiiiiiiiiip.


Peace Touli. Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous bavardez trop pour ne rien dire. Touli a fait un bon travail en sortant les regles. Je les trouve Ok , elles necessitent juste qques ajustements que je vais faire ici.

Les règles du jeu sont les suivantes:

- les participants proposent chacun à leur tour à un autre participant de choisir entre répondre à une question (VERITE) ou accomplir un defi (DEFI).
- Les joueurs ne doivent pas avoir connaissance de la question ou du defi auxquels ils vont répondre avant de faire leur choix.
- Le joueur ne peut pas choisir VERITE ou DEFI 3 fois de suites.
- Une même question ou defi ne peut pas être posée 2 fois au même candidat.
- L'ordre de jeu est defini par la liste de depart qui est etablie par l'abritre au debut du jeu.
- la liste de jeu est re-balance apres un tour complet.
- Celui qui vient de répondre ou d'accomplir son DEFI pose la question ou lance le defi au prochain joueur sur la liste.
- 3 cartons sont distribués en cas de fautes : Jaune, orange ou rouge.
- Le mensonge vaut carton orange.
- Un carton rouge entraine l'exclusion.
- Tout refus de repondre a une question ou defi sera sanctionne par un carton jaune.
- 2 cartons jaunes entrainent un carton rouge.
- 2 carton oranges valent un jaune.
- Tous les délais sont de 2 jours francs, c'est à dire le délai pour se présenter, le délai pour répondre, etc.
- L'intérêt du jeu réside dans le caractère tout aussi embarrassant de la question ou du defi, touchant bien souvent à l'intimité personnelle. AUCUNE LIMITE n'est imposee.
- Toutefois, l’arbitre peut statuer sur la faisabilité d’une requête et réfuter la question ou le defi posés.
- la decision de l'arbitre peut etre renverse par les joueurs a la majorite simple.
- L'arbitre a le droit de participer aussi en tant que joueur.


Pour ne pas avoir l'air d'un putschiste, je designe Touli comme arbitre. Allez y on commence car tout le monde est impatient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque tout lu... en résumé chacun interprète les règles comme ça lui passe par la tête, mais rien n'avance.
la seule certitude c'est que si on proscrit la publication des photos, on perd la ½ des joueurs... je reste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
ElanPimPim a écrit:
@ Mamichou, Pourquoi tu te justifies même didonc ? Confused Shocked

parce qu'elle a un minimum de règles de savoir vivre en tete ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


Elan ne t'a rien demandé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ mamichou


a DOTTI YEAH ma chérie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Easy soul!! Je ne fais que critiquer constructivement la critique destructrice!! Tu vois non? Laughing Laughing

Quand TA star a commencé à "faire sa maman" ( Laughing Laughing merci pr le souvenir J.D), NOTRE sauveur (Touli Laughing Tire la langue °) est venu pour faire avancer les choses! Mais vous les fans de l'autre là vous lui mettez des clous sous les roues pour qu'il ait un accident!! MECHANTES!!!!! MAUVAISES!!

Heureusement que l'adjoint à NOTRE sauveur (Legombiste) est revenu des vacances!!

Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toyo je préfere te répondre ici pour éviter de créer un embouteillage de l'autre côté!

Il ya certaines personnes qui se sont inscrites au jeu! Après ton tour tu devras choisir parmi celles là, la pers à qui tu veux poser une question ou lancer un défi. Ce qu'il y a, c'est aussi que chaque joueur ne peut passer qu'une fois pour chacun des thèmes sinon le jeu n'avancerai pas et tt le monde ne pourrai y participer!
de plus, si tu n'es pas d'accord avec les règles du jeu, tu peux venir dans ce sujet direà quel niveau elles te posent un pb (et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que bcp seront d'acc avec toi pour dire que les infos perso: ok tant que cela se restreint à notre personne et à aucun tiers)!Cette règle est en éffet à "recadrer"!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Toyo je préfere te répondre ici pour éviter de créer un embouteillage de l'autre côté!

Il ya certaines personnes qui se sont inscrites au jeu! Après ton tour tu devras choisir parmi celles là, la pers à qui tu veux poser une question ou lancer un défi. Ce qu'il y a, c'est aussi que chaque joueur ne peut passer qu'une fois pour chacun des thèmes sinon le jeu n'avancerai pas et tt le monde ne pourrai y participer!
de plus, si tu n'es pas d'accord avec les règles du jeu, tu peux venir dans ce sujet direà quel niveau elles te posent un pb (et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que bcp seront d'acc avec toi pour dire que les infos perso: ok tant que cela se restreint à notre personne et à aucun tiers)!Cette règle est en éffet à "recadrer"!


OK dans ce cas je réitère mes propos ici. Je suis désolé pour la pollution de l'autre côté

Le choix des personnes à la barre doit être aléatoire...
C'est au candidat qui à la main d'appeler qui il(elle) veut, mais pas 2 fois consécutivement...

Qu'est ce qu'une vérité...? S'agit-il de répondre à une et une seule question ou à un questionnaire...?
Qu'est ce qu'une action...? S'agit -il d'éxécuter ou accomplir une mise à l'épreuve...?

Les actions et vérités devraient se limiter à la divulgation d'informations uniquement personnelles de quelque nature que ce soit sans limites(nom, prénom, âge, adresse, photo, vie privée et intime, vie professionnelle, vie sociale, etc...) sans toutefois jamais divulguer des informations sur des personnes proches qui n'ont rien à voir avec ce forum par respect pour elles et pour se protéger de l'article 9 du code civil...?

Sans vouloir dénigrer l'effort et le travail fait par les uns et les autres pour faire avancer le jeu, JE SUIS CONVAINCU que personne ne viendra établir des règles pour lancer le jeu sans qu'elles ne soient approuvées par l'ensemble des participants...

Si le jeu a déjà commencé, il n y a pas de problème. Dans ce cas comptez sans moi, parce que je ne veux pas :

1/ Qu'on m'impose qui je veux appeler à la barre...
2/ Publier des photos ou donner des infos très personnelles sur certains de mes proches. Je n'ai aucun problème à afficher ma photo, donner mon nom, des infos professionnelles, sociales, culturelles, sur moi.
3/ Ne pas avoir droit à la règle du reverse...
4/ Ne pas savoir ce qu'est une vérité et ce qu'est un défi, et où se situe la limite...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Très sincèrement,j'ai du mal parfois à comprendre les camerounais!J'ai toujours soupçonné que j'étais différente! Surprised Laughing Cool

Be nga,je wanda sur ce que tu écris là en dernier,genre tu m'as fait une critique "constructive"supplémentaire,alors que c'est pas le cas! Surprised Tu me refais une insinuation qui a été faite plus haut(comme quoi je voulais pas aider Touli pour qu'élan arbitre Shocked ),que j'ai contredite avec des explications claires,exactement comme si je ne l'avais jamais fait.Exactement comme si personne avant toi n'en avait parlé,tu m'en reparles et tu étayes! Shocked Shocked Shocked Tu aurais pu faire semblant d'avoir lu les interventions précédentes non!??? Confused Confused Yaaaah begirl! Laughing vraiment j'ai du mal à comprendre les camers,sérieux! Laughing

Je te rappelle à toi et à tous ceux qui ne font que s'embourber dans des explications qui ne tiennent plus la route là,qu'Elan aurait pu refuser de céder l'arbitrage. Il a cédé sans discuter. Donc je wanda que vous fassiez comme si on l'avait forcé et que l'on montait des stratégies pour qu'il arbitre à nouveau!Ce n'est pas mon cas en tout cas,et ça me dépasse vraiment que vous pensiez ça.Ca m'étonne et m'amuse en fait. Mr. Green
Definetely,je ne comprendrai jamais les camers,je ne veux même pas les comprendre,c'est trop dur pour mon petit cerveau ci,yieuch! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Shocked Très sincèrement,j'ai du mal parfois à comprendre les camerounais!J'ai toujours soupçonné que j'étais différente! Surprised Laughing Cool

Be nga,je wanda sur ce que tu écris là en dernier,genre tu m'as fait une critique "constructive"supplémentaire,alors que c'est pas le cas! Surprised Tu me refais une insinuation qui a été faite plus haut(comme quoi je voulais pas aider Touli pour qu'élan arbitre Shocked ),que j'ai contredite avec des explications claires,exactement comme si je ne l'avais jamais fait.Exactement comme si personne avant toi n'en avait parlé,tu m'en reparles et tu étayes! Shocked Shocked Shocked Tu aurais pu faire semblant d'avoir lu les interventions précédentes non!??? Confused Confused Yaaaah begirl! Laughing vraiment j'ai du mal à comprendre les camers,sérieux! Laughing

Je te rappelle à toi et à tous ceux qui ne font que s'embourber dans des explications qui ne tiennent plus la route là,qu'Elan aurait pu refuser de céder l'arbitrage. Il a cédé sans discuter. Donc je wanda que vous fassiez comme si on l'avait forcé et que l'on montait des stratégies pour qu'il arbitre à nouveau!Ce n'est pas mon cas en tout cas,et ça me dépasse vraiment que vous pensiez ça.Ca m'étonne et m'amuse en fait. Mr. Green
Definetely,je ne comprendrai jamais les camers,je ne veux même pas les comprendre,c'est trop dur pour mon petit cerveau ci,yieuch! Laughing Laughing Laughing


Gars nyango a beck, le rôle de victime ici m'est réservé!! Fais gaffe!!! N'y touche surtt pas!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'autant plus que tu n'as porté de critiques à l'encontre des propositions de Touli (ou alors je lis en diagonale), donc mon first post (page 9) ne s'adressait pas à toi. Par contre celui ds lequel je te nomme n'est pas non plus une critique à tn égard, juste une réponse (comico-ironique) à ton post que j'ai pris au 2...ème degré (maybe n'aurais je pas du?)
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Chérie coco pourquoi tu vexes alors non doudou? Confused Laughing Laughing
Revenir en haut de page
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Shocked Très sincèrement,j'ai du mal parfois à comprendre les camerounais!J'ai toujours soupçonné que j'étais différente! Surprised Laughing Cool


Very Happy Nessa sista, moi aussi je me pose souvent cette question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Laughing Laughing Laughing Chérie coco pourquoi tu vexes alors non doudou? Confused Laughing Laughing


Sans me vex? Comment tu peux zozer venir dvt moi prétendre me rafler mon titre?!! Hein? Hein?!!! Fais pas je....., je ................., je pleure hein!!! Mad Mad
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm vous allez même atteindre le sopaso avec vos embrouilles ci Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing sinon moi j ai une question ,lorsqu une personne a répondu a la question , on fait quoi?? qui passe la main??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Shocked Très sincèrement,j'ai du mal parfois à comprendre les camerounais!J'ai toujours soupçonné que j'étais différente! Surprised Laughing Cool


Very Happy Nessa sista, moi aussi je me pose souvent cette question.



En fait je t'explique bro...il faut qu'on crée le club des camerounais qui ne comprennent pas,mais alors pas du tout les camerounais... Laughing Laughing Cool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?