Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les surnoms des profs et maîtres d'école.......
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Les surnoms des profs et maîtres d'école....... Répondre en citant

..............Et leur origine. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est connu,en tous temps et en tous lieux (tiens,tou ici prend un "s" ou un "t"? Confused )Aniway, dans tous les pays du monde ou il existe des écoles, les efants donnent des surnoms aux profs et pour des raisons bien précises! Bon dites nous un peu ceux dont vous vous rappellez,dans quel établissement c'était, et pourquoi la personne concernée a mérité son surnom. Laughing Laughing Laughing Cool
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais au college de la retraite, on appelait le proviseur "Chicho", soi disant qu'il était chiche!(Je crois que sa femme faisait des "sucettes" qu'elle vendait trop cher et elle ne faisait pas de crédit,ou un truc du genre. Shocked Laughing Laughing a vrai dire je n'ai même jamais vraiment su l'historique de ce surnom,mais c'était bien agréable à prononcer même si j'étais pote avec un de ses fils. (Désolée si t'es sur le forum MMH,c'est juste pour le fun!) Laughing Laughing Cool
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ds la mm suite de l'autre sujet : mon maitre du Ce2 nous avait demandé de l'appeller " le Crocodile" pour nous montrer qu'il ne "blaguait" pas avec nous probablement...et il n'avait vraiment pas "blagué" hein...
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui,y'avait aussi la "soeur marie bonbon"... Laughing Laughing Laughing Elle était prof de catéchèse au college de la retraite,mauvaise comme tout,c'était une cogneuse à la règle man!Si tu ne te souvenais pas de la dernière leçon,tes doigts étaient morts en guerre! Shocked Elle aimait bien gifler aussi! Confused Rolling Eyes Elle a essayé une fois,j'ai esquivé elle m'a dit de sortir! Shocked Laughing Laughing Laughing Bref, on l'appelait "Marie bonbon" parcequ'elle avait une de ces dures faussettes qui donnait l'impression qu'elle était toujours en train de sucer....un bonbon. Mr. Green Donc franchement je pense que le surnom était bel et bien mérité! Laughing Laughing Laughing
Forêtbar

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 3e on callait ma prof d´allemand : petit calesson ( parcequ´elle etait mince).

au college chevreul mon prof de physique etait 4 D ( á cause de son name: Djacpout Deffo Denis Darlin)

au college ITBA á village, on callait le surveillant general Bandit ( parcequ ´il surprennait les gens toujours,il cammait toujours en cachette)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu des profs avec des surnoms bizares.

- Balle à terre: mon prof de physique de seconde. Il avait la taille de Dino, très mince et lorsqu'il marchait, on avait l'impression que c'est kinkin de grande taille qui dansait en balle à terre. Et on l'a surpris un jour lors d'une soirée de profs entrain de danser en disant "balle à terre" du coup, c'est devenu son nom.

- Grand prof ou Type: en Tle, mon prof préféré. C'est lui qui aimait dire les gros mots et adorait parler de sexe en classe. personne ne loupait son cours, on le callait comme ça de manière affectueuse.

- Jackson: mon prof de maths de 6e en 4e. Il aimait faire le fort. Donc on lui a donné un surnom américain de film d'action.

Il y en a plein hein, mon prof de sciences en première et Tle: Miss Délire (elle aimait s'habiller avec les couleurs de délire, le rouge et le bleu), Foléré pour mon maître du CM1 parce qu'il est méchant comme le foléré. ToumToum pour mon maître de Sil et Cp parce qu'il était gros et rond.
Il y a vraiment beaucoup hein,

Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au collège,j'avais un prof qu'on appellait Monsieur Botom's comme le personnage de je ne sais plus quelle série,et pour je ne sais plus quelle raisons Laughing Laughing Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand prof = prof histoire Géo

Tchitcha,Mola = prof d'anglais

Mendiadeu ( Nom propre du prof ) = Médiateur = prof de Philo

Serpent noir = un maitre la qui fouettait trop Confused

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais un prof de maths à dauphine qu'on callait thallès paskil aimait trop ya qu'il savait les maths

un autre prof qu'on appelait oeil de faucon sa'aa dire mm si t caché cmt é ke tu triches le djo ta dja repéré

mon surveillant général au le callait SG1 je ne c plus pkoi

et yavè une surveillante de secteur quand je fais 6e qu'on surnommait guenone paskel avè trop de poils!! et comme travail manuel elle nous faisait décortiquer les pistaches

l'école au bled est quand même mo maaaaaaaaaaaaaaaaal
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sexe a écrit:
et comme travail manuel elle nous faisait décortiquer les pistaches

loooooooooooooool Laughing Laughing Laughing Laughing
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
sexe a écrit:

looooooooooool! Laughing Laughing Laughing Voici les anciesn élèves de Mvolyé alors! Laughing Laughing Laughing Cool
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
sexe a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu parles! nous on lavait les maisons et les habits massa .Sans oublier qu'on remplissait les futs d'eau Laughing Laughing Shocked Laughing

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon ne lappez pas Laughing ; elle nous faisait jouka on partait puiser de l'eau à 5km du school et portait les seaux d'eau sur la tête Shocked Shocked pour les autres qui avaient les djos dans le kwat la honte les tchait mal mauvais ou encore on nous emmenait au champs
mais bon ctè du travail manuel
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sexe a écrit:
pardon ne lappez pas Laughing ; elle nous faisait jouka on partait puiser de l'eau à 5km du school et portait les seaux d'eau sur la tête Shocked Shocked pour les autres qui avaient les djos dans le kwat la honte les tchait mal mauvais ou encore on nous emmenait au champs
mais bon ctè du travail manuel
Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon sexe,laisse comme ca,wouééé Laughing Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appelait monsieur JE VEUX LE DOS Mad Mad Mad

demander a celui ki a fait l'école publique de la cité de bille a cette epoke là ::
weshhhhhhh

THE MASTER Cool

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito, ct le surnom d'un prof d'espagnol avec qui nous étions en guerre froide depuis la seconde: on organisait des sèches collectives, on bouchait les serrures avec du chewing-gum pour ne pas entrer en classe,
a noel, on avait décoré la salle avec des guirlandes....de papier toilettes, bref
la guerre quoi.
Pkoi Pépito, pck il s'apl monsieur Belin. Si ça peut le consoler, j'en vois aussi des verte et des pas mûres today, juste retour des choses, lol Laughing
----

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

au lycee de newbell,
le surveillant general m'a le plus
marque. on le callait "Jackson",
Le bom avait des pans dont seul
michael Jackson connait le secret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
au lycee de newbell,
le surveillant general m'a le plus
marque. on le callait "Jackson",
Le bom avait des pans dont seul
michael Jackson connait le secret.

Dans le mm genre , le lycée que j'ai fait et ceux qui y étaient le reconnaitront lol , on avait un Surveillant général qu'on appellait le "Genéral Mpai" ,c'était à l'époque du "commandement opérationnel" et bref il était sèvere, "rafflait" tout ce qui trainait dehors en dehors des heures de cours ,bavardait, n'attachait pas bien la ceinture ...bref punissait pour x ou y raisons...et lol avait de ces motifs de punitions ...sa mission était de "chasser tous les Adam et Eve du Paradis ( lycée) ".

F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi on l appelait Micheal Jackson Laughing Laughing
j avais un autre surveillant la qu on appelait came-no-go, il etait mechant didon Laughing Laughing
jazziste

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prof d'Anglais avait ete surnomme "Tingalayo" de "Go for English"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: