Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Sep 15, 2008 9:37 pm Sujet du message: Les surnoms des profs et maîtres d'école....... |
|
|
..............Et leur origine. C'est connu,en tous temps et en tous lieux (tiens,tou ici prend un "s" ou un "t"? )Aniway, dans tous les pays du monde ou il existe des écoles, les efants donnent des surnoms aux profs et pour des raisons bien précises! Bon dites nous un peu ceux dont vous vous rappellez,dans quel établissement c'était, et pourquoi la personne concernée a mérité son surnom. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Sep 15, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais au college de la retraite, on appelait le proviseur "Chicho", soi disant qu'il était chiche!(Je crois que sa femme faisait des "sucettes" qu'elle vendait trop cher et elle ne faisait pas de crédit,ou un truc du genre. a vrai dire je n'ai même jamais vraiment su l'historique de ce surnom,mais c'était bien agréable à prononcer même si j'étais pote avec un de ses fils. (Désolée si t'es sur le forum MMH,c'est juste pour le fun!) |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 15, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ds la mm suite de l'autre sujet : mon maitre du Ce2 nous avait demandé de l'appeller " le Crocodile" pour nous montrer qu'il ne "blaguait" pas avec nous probablement...et il n'avait vraiment pas "blagué" hein... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Sep 15, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui,y'avait aussi la "soeur marie bonbon"... Elle était prof de catéchèse au college de la retraite,mauvaise comme tout,c'était une cogneuse à la règle man!Si tu ne te souvenais pas de la dernière leçon,tes doigts étaient morts en guerre! Elle aimait bien gifler aussi! Elle a essayé une fois,j'ai esquivé elle m'a dit de sortir! Bref, on l'appelait "Marie bonbon" parcequ'elle avait une de ces dures faussettes qui donnait l'impression qu'elle était toujours en train de sucer....un bonbon. Donc franchement je pense que le surnom était bel et bien mérité! |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
en 3e on callait ma prof d´allemand : petit calesson ( parcequ´elle etait mince).
au college chevreul mon prof de physique etait 4 D ( á cause de son name: Djacpout Deffo Denis Darlin)
au college ITBA á village, on callait le surveillant general Bandit ( parcequ ´il surprennait les gens toujours,il cammait toujours en cachette) |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu des profs avec des surnoms bizares.
- Balle à terre: mon prof de physique de seconde. Il avait la taille de Dino, très mince et lorsqu'il marchait, on avait l'impression que c'est kinkin de grande taille qui dansait en balle à terre. Et on l'a surpris un jour lors d'une soirée de profs entrain de danser en disant "balle à terre" du coup, c'est devenu son nom.
- Grand prof ou Type: en Tle, mon prof préféré. C'est lui qui aimait dire les gros mots et adorait parler de sexe en classe. personne ne loupait son cours, on le callait comme ça de manière affectueuse.
- Jackson: mon prof de maths de 6e en 4e. Il aimait faire le fort. Donc on lui a donné un surnom américain de film d'action.
Il y en a plein hein, mon prof de sciences en première et Tle: Miss Délire (elle aimait s'habiller avec les couleurs de délire, le rouge et le bleu), Foléré pour mon maître du CM1 parce qu'il est méchant comme le foléré. ToumToum pour mon maître de Sil et Cp parce qu'il était gros et rond.
Il y a vraiment beaucoup hein, _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au collège,j'avais un prof qu'on appellait Monsieur Botom's comme le personnage de je ne sais plus quelle série,et pour je ne sais plus quelle raisons  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Grand prof = prof histoire Géo
Tchitcha,Mola = prof d'anglais
Mendiadeu ( Nom propre du prof ) = Médiateur = prof de Philo
Serpent noir = un maitre la qui fouettait trop
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'avais un prof de maths à dauphine qu'on callait thallès paskil aimait trop ya qu'il savait les maths
un autre prof qu'on appelait oeil de faucon sa'aa dire mm si t caché cmt é ke tu triches le djo ta dja repéré
mon surveillant général au le callait SG1 je ne c plus pkoi
et yavè une surveillante de secteur quand je fais 6e qu'on surnommait guenone paskel avè trop de poils!! et comme travail manuel elle nous faisait décortiquer les pistaches
l'école au bled est quand même mo maaaaaaaaaaaaaaaaal |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
sexe a écrit: | et comme travail manuel elle nous faisait décortiquer les pistaches
|
loooooooooooooool  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | sexe a écrit: | et comme travail manuel elle nous faisait décortiquer les pistaches
|
loooooooooooooool  |
looooooooooool! Voici les anciesn élèves de Mvolyé alors! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | sexe a écrit: | et comme travail manuel elle nous faisait décortiquer les pistaches
|
loooooooooooooool  |
Tu parles! nous on lavait les maisons et les habits massa .Sans oublier qu'on remplissait les futs d'eau _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
pardon ne lappez pas ; elle nous faisait jouka on partait puiser de l'eau à 5km du school et portait les seaux d'eau sur la tête pour les autres qui avaient les djos dans le kwat la honte les tchait mal mauvais ou encore on nous emmenait au champs
mais bon ctè du travail manuel |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
sexe a écrit: | pardon ne lappez pas ; elle nous faisait jouka on partait puiser de l'eau à 5km du school et portait les seaux d'eau sur la tête pour les autres qui avaient les djos dans le kwat la honte les tchait mal mauvais ou encore on nous emmenait au champs
mais bon ctè du travail manuel | Pardon sexe,laisse comme ca,wouééé _________________
 |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Il s'appelait monsieur JE VEUX LE DOS
demander a celui ki a fait l'école publique de la cité de bille a cette epoke là ::
weshhhhhhh
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Pepito, ct le surnom d'un prof d'espagnol avec qui nous étions en guerre froide depuis la seconde: on organisait des sèches collectives, on bouchait les serrures avec du chewing-gum pour ne pas entrer en classe,
a noel, on avait décoré la salle avec des guirlandes....de papier toilettes, bref
la guerre quoi.
Pkoi Pépito, pck il s'apl monsieur Belin. Si ça peut le consoler, j'en vois aussi des verte et des pas mûres today, juste retour des choses, lol  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
----

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
au lycee de newbell,
le surveillant general m'a le plus
marque. on le callait "Jackson",
Le bom avait des pans dont seul
michael Jackson connait le secret. _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
---- a écrit: | au lycee de newbell,
le surveillant general m'a le plus
marque. on le callait "Jackson",
Le bom avait des pans dont seul
michael Jackson connait le secret. |
Dans le mm genre , le lycée que j'ai fait et ceux qui y étaient le reconnaitront lol , on avait un Surveillant général qu'on appellait le "Genéral Mpai" ,c'était à l'époque du "commandement opérationnel" et bref il était sèvere, "rafflait" tout ce qui trainait dehors en dehors des heures de cours ,bavardait, n'attachait pas bien la ceinture ...bref punissait pour x ou y raisons...et lol avait de ces motifs de punitions ...sa mission était de "chasser tous les Adam et Eve du Paradis ( lycée) ". _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi on l appelait Micheal Jackson
j avais un autre surveillant la qu on appelait came-no-go, il etait mechant didon  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:53 am Sujet du message: |
|
|
Mon prof d'Anglais avait ete surnomme "Tingalayo" de "Go for English" _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
|