Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Deux fois plus chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Mon May 21, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
POur moi, voici mon problème
Citation:
http://danstonchat.com/7913.html
Aidez moi s'il vous plait!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel

MessagePosté le: Mon May 21, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nel a écrit:
EL OMBRE a écrit:
On sait que la température s'est le degré d'agitation des molécules...à 0°C les molécules ont un niveau d'agitation qui peut bel et bien doubler. la question a donc physiquement un sens.

Développe un peu stp, ca m´intéresse.

Il a tout dit. Je vais répondre à ta question et à celle de PM :

En fait en physique pour toute grandeur mesurable, il y a une unité de mesure SI (Système International) qui est l'unité de mesure fondamentale, et celle qui sert pour les calculs.

Pas seulement en physique, mais aussi dans tout ce qui est science de la nature.

Citation:

Pour les distances c'est le mètre, les volumes le litre, les vitesses les mètres/seconde (et non les kilomètres/heure comme on pourrait le croire) et pour les températures, c'est le Kelvin.

C´est la cafouille? Very Happy

Citation:
Ca veut dire que pour la physique, la seule unité réelle de mesure de la température c'est le Kelvin

Le kelvin est l´unité légale de température dans le SI et non une unité de mesure.
Celsius, Fahrenheit et Rankine par contre sont des unités de mesure.

Citation:

Ensuite, le Kelvin a été construit en fonction du degré d'agitation des molécules. L'agitation des molécules représente en quelque sorte la "vie" à l'intérieur d'un système. Et plus la température est basse, moins les molécules bougent...

Oui, dans le domaine de la cinétique des gaz.

Citation:

C'est pour ça que quand tu as froid, tu as du mal à bouger ton corps qui est ankylosé, parce que les molécules bougent très peu. Inversément, quand tu fais du sport, tu bouges beaucoup, ton corps se réchauffe.

À ce niveau, la température serait plus fonction de l´équilibre de transfert thermique entre 2 systemes, le corps humain et l´environnement.
Dans ce cas, pour une température environementale de 0 degré le niveau d´agitation des molécules peut affectivement varier ( doubler ) en fonction de l´état.
Je suis daccord avec ca.

Citation:
Et en fait, la température la plus basse, dite le zéro absolu, qui mesure 0 Kelvin est celle à laquelle on considère qu'il n'y a plus d'activité moléculaire. C'est pour ça qu'on appelle ça le zéro absolu, parce que vu que les molécules ne bougent plus, ce serait absurde de parler de température plus basse.

Et cette température, c'est -273.15 (ou 16 je ne sais plus) °Celcius. 0 degré Celsius représente donc +273.15 Kelvin, une température à laquelle l'activité moléculaire n'est pas nulle, et donc on peut parler de température deux fois plus haute ou deux fois plus basse. Il suffit de mesure en Kelvin.

H.a.R. Cool

Là tu retombes dans le domaine de la cinétique des gaz.

Et c´est à ce niveau que je voulais un éclaircissement:
Comment le niveau d´agitation des molecules peut varier pour une même température de 0 degré?

FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 21, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Re: Deux fois plus chaud Répondre en citant

Haroun a écrit:

Oui mais là tu es train de me dire donc que 2 fois plus chaud ne veut pas dire la même chose en Kelvin, Celsius ou Fahrenheit.

H.a.R. Cool

Tu ne connais pas ce qu'on appelle référentiel en physique ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: