|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | Et ceci fut le cours sur comment faire parler les gens presente par prof elan. |
Comment tu as su ?
Citation: | Gars, c'est quelle nga des states qui a fait un enregistrement audio juste pour souhaiter bonne annee? Magne c'est toi?  |
Gars on est seulement kèm me tell qu'il y'a une choa aux states qui a dou un enregistrement vidéo qu'elle a posté sur beri, et dans lequel elle m'a souhaité la bonne année 2012. Je n'ai même pas perdu mon temps à aller écouter la vidéo. Ca m'a juste fait ricaner.
Mais t'inquiètes, ce n'est pas Magne.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 18, 2012 11:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Donc si je te comprends bien, les personnes "blacklistées" par toi, tu estimes qu"'on" ne peut discuter avec elles, ou que "toi" tu ne peux discuter avec elles. |
Oui !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | jelo a écrit: |
Cependant il faut noter que le forum est public et a ses regles. Haroun est allé à l'encontre de quelle loi? |
Haroun n'est allé à l'encontre d'aucune, et il est tout à fait de son droit d'intervenir ou il veut, quand il veut et comme il veut.
Cependant, le bon sens, en admettant qu'il en ait un minimum, devrait l'amener à se poser la question de savoir s'il est opportun de réagir au sujet ou aux réflexions de quelqu'un auprès de qui on aura toujours tort, quel que soit ce qu'on dise. Quel intérêt y'a t-il à réagir au post de quelqu'un pour qui on aura jamais rien de bon à dire ? Quel est l'enjeu de répondre au sujet de quelqu'un pour qui tout ce qu'on pourra dire sera toujours stupide et ridicule ? Aucun intérêt à le faire, aucun enjeu à le faire ! Tel est mon avis.
C'est d'ailleurs pourquoi, moi qui suis doué de raison et de bon sens, je ne réponds jamais aux sujets ouverts par ceux pour qui j'ai du dédain. Car je sais pertinemment que quel que soit ce qu'ils puissent dire, ce sera toujours à mes yeux des inepties indignes de mériter mon temps, mon attention, et à fortiori mes réponses.
Dutty Yeah ! |
Je connais ta position et ton jeu d'ailleurs. Tu sais être gentil et mechant quand tu veux et avec qui tu veux. Je pense que tes "ennemis" ont compris ton jeu et peut etre plus que toi car ils s'arrangent, dans "ton sujet" à te faire bannir. Ils te provoquent de facon subtile (Ils ne sont pas bannis) et tu leur reponds de facon moins subtile (L'administrateur trouve cela insultant) et c'est toi qui est banni. Allant sur ce base (qui peut être fausse, je suppose qu'elle est vraie) qui a plus de bon sens? Qui est plus rusé? |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Sila seriously? Now il faut réagir à un topic en fonction de l'accointance qu'on a avec le son créateur? Really? Mince. On dirait que tu parles d'enfants de l'école primaire ou d'adolescents man
Mama nangai! Juska parler de haine?!! Haine envers des ... des pseudos?!!! Man!!!  |
tiré kkpart ici
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6706&postdays=0&postorder=asc&start=340
Queen B a écrit: |
@ Platon: Hope que tu ne prendras pas mal le fait que je m'ingère dans tes échanges, mais please ne leur répond plus. Ca devient du grand n'importe quoi.
|
franchement vous vous moquez meme souvent de qui ici?
ignorer est une politique que tu appliques ici toi meme chaque jour.
voila quand il faut témoigner ton affinité a Babydog on oubli vite ses propres méthodes nessa ? LOL
jusqu'a ask que seriously? enfants de l'école primaire , adolescent etc..
je me rapelle que pas dernierement encore tu ne répondais plus à certaines gens ici : une sorte de black liste quoi. soit parce que dans le passé tu avais eu des clash avec eux ou bien soit parcequ'ils avaient eu des clash avec une de tes affinités.
ca doit justement etre pr ca que tu sois passé aux smileys et aux ptdrrrrrrrrrrr . _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
Je connais ta position et ton jeu d'ailleurs. Tu sais être gentil et mechant quand tu veux et avec qui tu veux. Je pense que tes "ennemis" ont compris ton jeu et peut etre plus que toi car ils s'arrangent, dans "ton sujet" à te faire bannir. Ils te provoquent de facon subtile (Ils ne sont pas bannis) et tu leur reponds de facon moins subtile (L'administrateur trouve cela insultant) et c'est toi qui est banni. Allant sur ce base (qui peut être fausse, je suppose qu'elle est vraie) qui a plus de bon sens? Qui est plus rusé? |
et d'après toi c'est correct ca?
venir pousser au banissement de kkun juste comme ca? par plaisir .
ce que tu oublies et Elan l'a aussi déja dit plusieurs fois c'est que ces gens
raffolent les sujets ouvert par Elan.
c'est pas seulement pour le provoquer mais parce que ses sujets sont intéressants . imagine qu'on met un bon gigot de viande devant un chien en croirant qu'il ne bondira pas dessus.
il ya plusieurs sujets ouvert par plusieurs personnes mais c'est dans celui d'Elan qu'il ya embouteillage . va empecher les gens de venir réagir tu observeras ce qui ce passe actuellement  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Je connais ta position et ton jeu d'ailleurs. Tu sais être gentil et mechant quand tu veux et avec qui tu veux. |
Exact !
Citation: | Je pense que tes "ennemis" ont compris ton jeu et peut etre plus que toi car ils s'arrangent, dans "ton sujet" à te faire bannir. Ils te provoquent de facon subtile (Ils ne sont pas bannis) et tu leur reponds de facon moins subtile (L'administrateur trouve cela insultant) et c'est toi qui est banni. Allant sur ce base (qui peut être fausse, je suppose qu'elle est vraie) qui a plus de bon sens? Qui est plus rusé? |
Non je ne suis pas d'accord avec ta lecture. Il ne t'aura pas échappé que je ne réponds à mes ennemis que lorsqu'ils m'attaquent. Et le fait est que parmi mes ennemis il y'a les amis et les protégés des webmasters, et même parmi les webmasters il y'a mes ennemis, donc tu peux aisément comprendre pourquoi les bannissement sont à sens unique.
Tout le monde, ou presque s'accorde ici sur le fait que les bannissements dont je suis victime sont la plupart du temps injustes dans la mesure où, quelqu'un m'insulte, je l'insulte, et il n'y a que moi qu'on bannit.
Il ne t'aura non plus échappé que quand on m'insulte, tant que je ne réponds pas, le webmaster ne dit rien. Mais dès que je riposte, c'est là où il recouvre la vue et il vient bannir une seule personne : MOI !
Donc ce n'est pas une histoire que mes ennemis sont rusés ou quoi que se soit de ce genre, c'est juste une affaire de parti-pris, d'affinités. Et ils le font justement parcequ'ils savent qu'ils sont les intouchables du webmaster, ils se sentent par conséquent au dessus des lois qui régissent le forum. Ils savent pertinemment qu'ils peuvent m'insulter avec la complicité tacite du webmaster. D'ailleurs je n'aurais de cesse d'accuser le webmaster d'être le principal responsable des guerres sur ce forum, je dis bien le principal responsable ! En pratiquant l'injustice, il fait le lit de la guerre.
Si le webmaster avait un minimum de bon sens et d'objectivité, si le webmaster n'avait pas une politique d'acharnement et de vendetta contre Elan D'Anjou de PimPim 1er, et ben ceux qui me provoquent seraient aussi bannis, du moins tout autant que quand je leur réponds.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 18, 2012 12:49 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Queen B a écrit: | Sila seriously? Now il faut réagir à un topic en fonction de l'accointance qu'on a avec le son créateur? Really? Mince. On dirait que tu parles d'enfants de l'école primaire ou d'adolescents man
Mama nangai! Juska parler de haine?!! Haine envers des ... des pseudos?!!! Man!!!  |
tiré kkpart ici
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6706&postdays=0&postorder=asc&start=340
Queen B a écrit: |
@ Platon: Hope que tu ne prendras pas mal le fait que je m'ingère dans tes échanges, mais please ne leur répond plus. Ca devient du grand n'importe quoi.
|
franchement vous vous moquez meme souvent de qui ici?
ignorer est une politique que tu appliques ici toi meme chaque jour.
voila quand il faut témoigner ton affinité a Babydog on oubli vite ses propres méthodes nessa ? LOL
jusqu'a ask que seriously? enfants de l'école primaire , adolescent etc..
je me rapelle que pas dernierement encore tu ne répondais plus à certaines gens ici : une sorte de black liste quoi. soit parce que dans le passé tu avais eu des clash avec eux ou bien soit parcequ'ils avaient eu des clash avec une de tes affinités.
ca doit justement etre pr ca que tu sois passé aux smileys et aux ptdrrrrrrrrrrr . | Clairement, oui j'ignore pas mal de pseudos ici. Mais jamais je n'interdirai à kkun de répondre à un sujet sous pretexte que je "hais" ce pseudo For real?
Je ne repond pas à ceux avec qui pratiquement tout tourne à l'affrontement, au défi, aux insultes, ou alors à ceux dont les écrits ne m'interessent pas.
Mais si je crée un topic, je ne me vois pas refuser qu'ils participent sous pretexte quje n'aime pas échanger avec eux.
de plus "ta logique" est assez surprenante car ce ne sont pas les autres qui lancent les hostilités hein. Si tu lis bien, ils ne font répondre au sujet sans etre désobligeant ou irrespectueux ou essayant d'être narquois. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | jelo a écrit: |
c'est pas seulement pour le provoquer mais parce que ses sujets sont intéressants . imagine qu'on met un bon gigot de viande devant un chien en croirant qu'il ne bondira pas dessus.
il ya plusieurs sujets ouvert par plusieurs personnes mais c'est dans celui d'Elan qu'il ya embouteillage . va empecher les gens de venir réagir tu observeras ce qui ce passe actuellement  |
N'oublie pas qu'Elan joue un jeu. Comme il choisit la forme de ses réponses en fonction des personnes et pour ses ennemis il utilise une forme génerallement insultante. Ses ennemis le savent et se jouent le jeu. Un jeu ou l'auto-proclamé plus fort s'en sort "presque" toutes les fois perdant (banni).
Ici il ne s'agit pas d'etre correct ou pas. c'est un jeu crée par lui, alors faut un gagnant et un perdant, comme dans tous les jeux. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Clairement, oui j'ignore pas mal de pseudos ici. Mais jamais je n'interdirai à kkun de répondre à un sujet sous pretexte que je "hais" ce pseudo For real?
Je ne repond pas à ceux avec qui pratiquement tout tourne à l'affrontement, au défi, aux insultes, ou alors à ceux dont les écrits ne m'interessent pas.
Mais si je crée un topic, je ne me vois pas refuser qu'ils participent sous pretexte quje n'aime pas échanger avec eux.
de plus "ta logique" est assez surprenante car ce ne sont pas les autres qui lancent les hostilités hein. Si tu lis bien, ils ne font répondre au sujet sans etre désobligeant ou irrespectueux ou essayant d'être narquois. |
et pkoi quand je demande à Haroun de faire la même chose tu viens me sortir ton gros phranssais ? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Donc si je te comprends bien, les personnes "blacklistées" par toi, tu estimes qu"'on" ne peut discuter avec elles, ou que "toi" tu ne peux discuter avec elles. |
Oui !
Dutty Yeah ! |
Tout le problème est là elan, tu t'arretes à des animosités virtuelles, des gens que tu ne rencontreras certainement jamais dans la vie,que tu n'"aperçois" que le temps d'une connexion, tu t'interdis d'avois des échanges constructifs avec elles sous prétexte que tu ne peux les blairer, et pourtant beaucoup, donc moi s'accorderont pour dire que ce sont des personnes interressantes et intelligentes(même si à cause de tes ressentiments envers elle tu remts cela en cause), essaies une seule fois d'aller au delà et vos échanges vous enrichiront mutuellement;
Tu as souligné l'enregistrement qu'a fait freaka(et merci aux colporteurs qui prennent la peine de te mettre au courant des agissements des forumistes), cela devrait plutot t'amener à réfléchir, car ces personnes sont au dessus de tout cela, elles font une différence entre vos échanges houleux et le reste(tu me diras que tu n'en à rien à cirer), et le fait qu'elles interviennent dans "tes sujets", c'est juste pour apporter une contribution, car certains sujets, en l'occurence celui ci sont interressants, ils y auront apporté leur touche peu importe le forumiste qui l'aurait créé, et non pas parce que c'est toi, tgu crées des sujets interessants, personne n'en disconviendra, et ce qui les rend encore plus interressants c'est la participation des autres, alors si tu commences à dire que tes sujets certaines personnes doivent éviter d'y donner leur avis parce que tu ne les aime pas, autant ne plus en créer car c'est avant tout un forum public,le fait que toi tu ne veuilles pas intervenir dans leurs sujets n'implique pas qu'ils devraient faire pareil avec les tiens.
essaie juste une seconde de te dire que ce n'est que du virtuel, qu'il y ait des pseudos (je le précise car il y a peut-être des chances que derrière ces pseudos et hors du virtuel, vous vous serez bien entendu), que tu ne portes pas dans ton coeur et réciproquement, personne n'a un impact dans la vie de l'autre, qu'il ne vaut pas la peine d'accorder une si grande importance aux "émotions" virtuelles.
Bon je sais que tu diras que pour toi c'est du bla bla que tu ne changeras pas d'un iota ta façon de faire, car elan reste elan,et personne n'a te dire ce que tu dois faire, surtout moi, je ne suis pas ta grande soeur, ni ta mère,je sais, mais au fond tout seul dans ton coin réfléchis-y! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
la mere bbcat tu ecris koi long comme ça?? on voit ceux qui etaient forts en dissertation ici hein _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | jelo a écrit: |
il ya plusieurs sujets ouvert par plusieurs personnes mais c'est dans celui d'Elan qu'il ya embouteillage . va empecher les gens de venir réagir tu observeras ce qui ce passe actuellement  |
Où tu as vu que c'étaient les sujets d'Elan qui étaient intéressants ??
Ce n'est pas forcément parce qu'ils brillent par leur intelligence que le sujet est fourni en réponses.
Qui te dit que ce ne sont pas les messages des autres forumistes, brillant par leur intelligence, leur pertinence, leur à propos, qui font tout l'intérêt du sujet; le post initial pouvant être d'une platitude désolante; d'une bêtise désarmante ou d'une débilité déconcertante.
Et c'est alors les interventions, y compris celles des blacklistés qui relèvent un sujet, autrement voué à l'échec et la médiocrité.
Ceci n'est bien sur qu'une hypothèse à envisager, mais encore faut il avoir l'intelligence pour le faire, avoir du bon sens et être doué de raison !!!
Mais voilà..... ceci n'est pas du à tout le monde.
Les neurones, l'éducation, l'intelligence, l'élévation et la vivacité d'esprit, la hauteur de vue, ne sont pas les choses les mieux partagées du monde, certains en manquant cruellement. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | N'oublie pas qu'Elan joue un jeu. Comme il choisit la forme de ses réponses en fonction des personnes et pour ses ennemis il utilise une forme génerallement insultante. Ses ennemis le savent et se jouent le jeu. Un jeu ou l'auto-proclamé plus fort s'en sort "presque" toutes les fois perdant (banni).
Ici il ne s'agit pas d'etre correct ou pas. c'est un jeu crée par lui, alors faut un gagnant et un perdant, comme dans tous les jeux. |
Euh, tu es assurément le seul à voir et à croire que j'en sors perdant, que neni ! Je pense plutôt en sortir chaque fois plus gagnant que jamais, parque encore et toujours plus populaire. Chaque fois qu'on me bannit, mon absence se fait ressentir, ce qui permet de se rendre à l'évidence de l'envergure de mon importance ici.
Chaque fois que je reviens, le forum renait, revit, un peu comme quelqu'un qui sortait de l'agonie.
Chaque fois qu'on me bannit, ca indigne ceux qui sont épris de justice. Le webmaster s'en prend plein la gueule de critiques et autres.
S'il y a tout ce remue-ménage, tout ce chambardement, toute cette agitation quand je suis banni, c'est que quelque part beaucoup se reconnaissent dans ma cause. Il ne t'aura pas échappé que sur ce forum, il y'a un nombre impressionnant de personnes qui me soutiennent, qui m'apprécient; et qui ne manquent pas de prendre fait et cause pour moi quand je suis injustement pris à partie. Remarque que, quand je suis banni, ou même quand je reviens, les sujets afférants à mon bannissement ou à la levée de ce dernier, caracolent en nombre de réaction.
Je suis donc loin d'être perdant, bien au contraire, je suis érigé en martyr. Mon courage face à mes détracteurs, et notamment les webmaster, mon courage de dire haut et fort ce que je pense, ma détermination quand j'affronte mes ennemis, mon opiniâtreté à défendre mes convictions, ma capacité à avoir autant d'emprise sur les émotions des uns que je dirige d'une main de maître, et autant de contrôle sur les esprits des autres dont je ménage les nerfs d'une main de fer, sont autant de choses qui me valent un respect et une admiration de beaucoup ici.
Or, mes ennemis, que gagnent-ils ? Rien ! Je dis bien rien du tout. Ils ne tirent même pas profit de mes bannissements, puisque quand je ne suis pas là, ils s'ennuient et ils n'ont rien à dire et rien à faire. Finalement, on se rend bien compte que c'est moi qui les occupe. Leur vie sur le forum ne tourne qu'autour de moi. Quand on me bannit, c'est un peu comme si on les bannissait aussi, puisque, aussitôt que je suis banni, ils sont plongés dans un silence pathétique, un ennui absolu, et dans une oisiveté spectaculaire.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 18, 2012 1:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Queen B a écrit: | Clairement, oui j'ignore pas mal de pseudos ici. Mais jamais je n'interdirai à kkun de répondre à un sujet sous pretexte que je "hais" ce pseudo For real?
de plus "ta logique" est assez surprenante car ce ne sont pas les autres qui lancent les hostilités hein. Si tu lis bien, ils ne font répondre au sujet sans etre désobligeant ou irrespectueux ou essayant d'être narquois. |
et pkoi quand je demande à Haroun de faire la même chose tu viens me sortir ton gros phranssais ? | Queen B c'est Queen B, Haroun c'est Haroun. Bonaberi n'est pas une secte ou il y'a une seule pensée, commune et appliquée à tous et à toutes. Si tu es accepté malgre ton homophobie clairement affichée, le pro homo l'est tt autant. Ca s'appelle la tolérance. Quand on n'est pas fichu d'en faire preuve, on évite la vie en société. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Donc si je te comprends bien, les personnes "blacklistées" par toi, tu estimes qu"'on" ne peut discuter avec elles, ou que "toi" tu ne peux discuter avec elles. |
Oui !
Dutty Yeah ! |
Tout le problème est là elan, tu t'arretes à des animosités virtuelles, des gens que tu ne rencontreras certainement jamais dans la vie,que tu n'"aperçois" que le temps d'une connexion, tu t'interdis d'avois des échanges constructifs avec elles sous prétexte que tu ne peux les blairer, et pourtant beaucoup, donc moi s'accorderont pour dire que ce sont des personnes interressantes et intelligentes(même si à cause de tes ressentiments envers elle tu remts cela en cause), essaies une seule fois d'aller au delà et vos échanges vous enrichiront mutuellement;
Tu as souligné l'enregistrement qu'a fait freaka(et merci aux colporteurs qui prennent la peine de te mettre au courant des agissements des forumistes), cela devrait plutot t'amener à réfléchir, car ces personnes sont au dessus de tout cela, elles font une différence entre vos échanges houleux et le reste(tu me diras que tu n'en à rien à cirer), et le fait qu'elles interviennent dans "tes sujets", c'est juste pour apporter une contribution, car certains sujets, en l'occurence celui ci sont interressants, ils y auront apporté leur touche peu importe le forumiste qui l'aurait créé, et non pas parce que c'est toi, tgu crées des sujets interessants, personne n'en disconviendra, et ce qui les rend encore plus interressants c'est la participation des autres, alors si tu commences à dire que tes sujets certaines personnes doivent éviter d'y donner leur avis parce que tu ne les aime pas, autant ne plus en créer car c'est avant tout un forum public,le fait que toi tu ne veuilles pas intervenir dans leurs sujets n'implique pas qu'ils devraient faire pareil avec les tiens.
essaie juste une seconde de te dire que ce n'est que du virtuel, qu'il y ait des pseudos (je le précise car il y a peut-être des chances que derrière ces pseudos et hors du virtuel, vous vous serez bien entendu), que tu ne portes pas dans ton coeur et réciproquement, personne n'a un impact dans la vie de l'autre, qu'il ne vaut pas la peine d'accorder une si grande importance aux "émotions" virtuelles.
Bon je sais que tu diras que pour toi c'est du bla bla que tu ne changeras pas d'un iota ta façon de faire, car elan reste elan,et personne n'a te dire ce que tu dois faire, surtout moi, je ne suis pas ta grande soeur, ni ta mère,je sais, mais au fond tout seul dans ton coin réfléchis-y! |
D'accord avec toi maman ++++
c'est plus de cette façon qu'il faudrait s'adresser À Elan a mon avis
cad en se rabaissant dans la simplicité sans vouloir lui donner des lecons de morales dont il n'en a visiblement pas besoin.
mais au final c'est chacun selon sa sensibilité hein donc peut etre Elan s'en foutra de ce message.
ce que je peux dire aux detracteurs d'Elan c'est de se rabaisser un peu comme Babydog dans ce post . pour l'instant vouloir le tenir tête ne fera qu'aggrâver la situation. on ne veut pas finir ennemi dans une vie nesse pas les amis . nous faisons parti de la meme communauté alors mon mesage aux mal-aimés d'Elan: faites le premier pas vers la reconciliation. ceci sous-entend une humiliation dans sa manniere de lui parler.
BDog a citer kk bon examples comme Afreaka entre autre qui malgré sa relation froide est allé jusqu'a souhaiter bonne année à Elan . ca prouve qu'au fond si on cherche bien , elle aime bien Elan kkpart . Elan essaye un peu de reflechir dans ce sens peut etre tu trouveras le chemin du pardon et de la reconciliation.
c'est pas la peine de hair : ca coûte plus d'énergie que d'aimer. _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | jelo a écrit: | N'oublie pas qu'Elan joue un jeu. Comme il choisit la forme de ses réponses en fonction des personnes et pour ses ennemis il utilise une forme génerallement insultante. Ses ennemis le savent et se jouent le jeu. Un jeu ou l'auto-proclamé plus fort s'en sort "presque" toutes les fois perdant (banni).
Euh, tu es assurément le seul à voir et à croire que j'en sors perdant, que neni ! Je pense plutôt en sortir chaque fois plus gagnant que jamais, parque encore et toujours plus populaire. Chaque fois qu'on me bannit, mon absence se fait ressentir, ce qui permet de se rendre à l'évidence de l'envergure de mon importance ici.
Chaque fois que je reviens, le forum renait, revit, un peu comme quelqu'un qui sortait de l'agonie.
Chaque fois qu'on me bannit, ca indigne ceux qui sont épris de justice. Le webmaster s'en prend plein la gueule de critiques et autres.
S'il y a tout ce remue-ménage, tout ce chambardement, toute cette agitation quand je suis banni, c'est que quelque part beaucoup se reconnaissent dans ma cause. Il ne t'aura pas échappé que sur ce forum, il y'a un nombre impressionnant de personnes qui me soutiennent, qui m'apprécient; et qui ne manquent pas de prendre fait et cause pour moi quand je suis injustement pris à partie. Remarque que, quand je suis banni, ou même quand je reviens, les sujets afférants à mon bannissement ou à la levée de ce dernier, caracolent en nombre de réaction.
Je suis donc loin d'être perdant, bien au contraire, je suis érigé en martyr. Mon courage face à mes détracteurs, et notamment les webmaster, mon courage de dire haut et fort ce que je pense, ma détermination quand j'affronte mes ennemis, mon opiniâtreté à défendre mes convictions, ma capacité à avoir autant d'emprise sur les émotions des uns que je dirige d'une main de maître, et autant de contrôle sur les esprits des autres dont je ménage les nerfs d'une main de fer, sont autant de choses qui me valent un respect et une admiration de beaucoup ici.
Or, mes ennemis, que gagnent-ils ? Rien ! Je dis bien rien du tout. Ils ne tirent même pas profit de mes bannissements, puisque quand je ne suis pas là, ils s'ennuient et ils n'ont rien à dire et rien à faire. Finalement, on se rend bien compte que c'est moi qui les occupe. Leur vie sur le forum ne tourne qu'autour de moi. Quand on me bannit, c'est un peu comme si on les bannissait aussi, puisque, aussitôt que je suis banni, ils sont plongés dans un silence pathétique, un ennui absolu, et dans une oisiveté spectaculaire.
Dutty Yeah ! |
Sacré Elan.
C'Est ca le truc: le but chez toi (meme latent) c'est de provoquer. Les autres repondent à ta provocation et c'est toi qui ne maitrises plus le jeu: Tu reponds avec tes propos insultants on te bannie et tes provocateurs en rient. Certains observateurs neutres en rient aussi, le provocateur provoqué.
C'est vrai que certains dennoncent l'injustice, mais bon cela reste subjectif. Ta popularité augmente. Tu me fais marrer mon vieux, tu en est autant en manque? Elan à moins de 30 ans est le fourmiste le plus populaire de beri. Tu me rappelles la reponse d'un fourmiste à Afreaka après la mort de Pius Njawe.
Mais bon je sais que tu t'amuses. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Martyr maintenant !!!!!
Saint Elan, priez pour nous !!!!!
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Martyr maintenant !!!!!
 |
Yebokolo la franchement tu m'énerves . je suis sérieux.
ca c'est de la pure provocation . or remarquez qu'au départ j'ai bien conseillé aux ennemis d'Elan de s'abstenir de rentrer dans son sujet.
voilà ca c'est une attaque et quand il yaura risposte on va bannir Elan.
selon moi si on ne ferme pas ce sujet bientôt on devrait bannir déja Yebokolo et Jelo. _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Tout le problème est là elan, tu t'arretes à des animosités virtuelles, des gens que tu ne rencontreras certainement jamais dans la vie, |
Encore heureux !
Citation: |
que tu n'"aperçois" que le temps d'une connexion, tu t'interdis d'avois des échanges constructifs avec elles sous prétexte que tu ne peux les blairer, et pourtant beaucoup, donc moi s'accorderont pour dire que ce sont des personnes interressantes et intelligentes(même si à cause de tes ressentiments envers elle tu remts cela en cause), |
Ca c'est ton avis. Moi j'ai dis, et je redis que pour moi Elan d'Anjou de PimPim 1er, ces gens sont des êtres purement et simplement inintéressants à mes yeux, dépourvus d'intelligence, d'éducation, et de culture. Je n'attends rien d'un échange avec eux, car c'est voué nécessairement à l'échec.
Citation: | essaies une seule fois d'aller au delà et vos échanges vous enrichiront mutuellement; |
Pour pouvoir m'enrichir de quoi que se soit, il faut avoir de la matière, notament la matière grise, or si je considère que la personne en face n'en a pas, à quoi ca me sert de perdre mon temps, et même de me rabaisser à débattre avec cette personne ? Je n'ai strictement aucun intérêt à le faire.
Je ne sais pas si tu te souviens mais l'une des règles fondamentales de l'art oratoire que j'avais formulée sur ce forum même prônait la discrimination intellectuelle, et c'est ce que je pratique à l'égard de mes ennemis. Je disais notamment ceci : " Faites de la discrimination intellectuelle ! C'est-à-dire ne débattez pas avec 1er venu. Toute volupté de l'esprit, toute bonne humeur vient de ce qu'on a des gens en comparaison desquels on peut avoir une haute estime de soi-même. C’est pourquoi il ne faut pas débattre avec n’importe qui, mais uniquement avec les personnes dignes qu’on discute avec elles. C'est-à-dire des gens dont on sait qu'ils sont suffisamment cultivés, instruits et raisonnables pour ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Discutez avec ceux qui s’appuient sur des arguments fondés et non sur des élucubrations tartufériques ; débattez avec des gens qui ont suffisamment de bon sens pour pouvoir supporter d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp."
Avec celà, babycat, tu devrais mieux comprendre pourquoi je me refuse à me rabaisser en discutant avec mes ennemis.
Citation: | Tu as souligné l'enregistrement qu'a fait freaka(et merci aux colporteurs qui prennent la peine de te mettre au courant des agissements des forumistes), cela devrait plutot t'amener à réfléchir, car ces personnes sont au dessus de tout cela, elles font une différence entre vos échanges houleux et le reste(tu me diras que tu n'en à rien à cirer), |
Effectivement j'en ai rien à cirer !
Citation: | et le fait qu'elles interviennent dans "tes sujets", c'est juste pour apporter une contribution, car certains sujets, en l'occurence celui ci sont interressants, ils y auront apporté leur touche peu importe le forumiste qui l'aurait créé, et non pas parce que c'est toi, tgu crées des sujets interessants, personne n'en disconviendra, et ce qui les rend encore plus interressants c'est la participation des autres, |
Non, ils ne font pas du tout partie des gens qui apportent, ou qui peuvent apporter quelque chose de bon à mes sujets. Et s'il n'y avait que eux sur ce forum, je ne lancerai pas de sujets puisque je ne n'y serai pas.
Citation: | alors si tu commences à dire que tes sujets certaines personnes doivent éviter d'y donner leur avis parce que tu ne les aime pas, autant ne plus en créer car c'est avant tout un forum public,le fait que toi tu ne veuilles pas intervenir dans leurs sujets n'implique pas qu'ils devraient faire pareil avec les tiens. |
Si tu as lu tous mes posts sur ce sujet, j'ai dis ceci :
"Haroun n'est allé à l'encontre d'aucune, et il est tout à fait de son droit d'intervenir ou il veut, quand il veut et comme il veut.
Cependant, le bon sens, en admettant qu'il en ait un minimum, devrait l'amener à se poser la question de savoir s'il est opportun de réagir au sujet ou aux réflexions de quelqu'un auprès de qui on aura toujours tort, quel que soit ce qu'on dise. Quel intérêt y'a t-il à réagir au post de quelqu'un pour qui on aura jamais rien de bon à dire ? Quel est l'enjeu de répondre au sujet de quelqu'un pour qui tout ce qu'on pourra dire sera toujours stupide et ridicule ? Aucun intérêt à le faire, aucun enjeu à le faire ! Tel est mon avis. "
Ce que j'ai dis dans ce passage en parlant d'haroun vaut également pour ses semblables. Et à ce propos, je te pose la question : quel est alors l'intérêt d'intervenir dans le débat ?
Ce n'est pas moi qui vais les empêcher de poster dans mes sujets, mais je constate quand même que leur vie sur le forum ne tourne qu'autour de mes sujets et de mon illustre personnalité.
Citation: | essaie juste une seconde de te dire que ce n'est que du virtuel, qu'il y ait des pseudos (je le précise car il y a peut-être des chances que derrière ces pseudos et hors du virtuel, vous vous serez bien entendu), |
Ah noooooon !! c'est impossible ! Je ne fréquente pas n'importe qui dans la vraie vie, et ce n'est pas n'importe quel quidam qui a l'honneur, la chance, le privilège de me rencontrer pour de vrai.
Citation: | que tu ne portes pas dans ton coeur et réciproquement, personne n'a un impact dans la vie de l'autre, qu'il ne vaut pas la peine d'accorder une si grande importance aux "émotions" virtuelles.
Bon je sais que tu diras que pour toi c'est du bla bla que tu ne changeras pas d'un iota ta façon de faire, car elan reste elan,et personne n'a te dire ce que tu dois faire, surtout moi, je ne suis pas ta grande soeur, ni ta mère,je sais! |
Ah c'est bien, tu as répondu à ma place, et plutôt très bien
Citation: | , mais au fond tout seul dans ton coin réfléchis-y |
Pfff tu sais j'ai mieux à faire hein. Quand je me déconnecte de béri, je passe et je pense à autre chose. Tu auras dur este remarquer que je vis toujours très bien mes bannissements, je ne prends pas de doublon pour revenir poster, j'attends la fin dudit bannissement pour revenir.
Et pis franchement, tu me vois, moi Elan d'Anjou de PimPim 1er dont la vie est si comblée et si occupée, tu me vois me mettre à réfléchir sur ces gens ? J'ai rien à foutre alors ?
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 18, 2012 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | yebokolo a écrit: | Martyr maintenant !!!!!
 |
Yebokolo la franchement tu m'énerves . je suis sérieux.
ca c'est de la pure provocation . or remarquez qu'au départ j'ai bien conseillé aux ennemis d'Elan de s'abstenir de rentrer dans son sujet.
voilà ca c'est une attaque et quand il yaura risposte on va bannir Elan.
selon moi si on ne ferme pas ce sujet bientôt on devrait bannir déja Yebokolo et Jelo. |
Mbom, cette réaction n'est qu'une des preuves plus que parfaite de la toute puissance que j'exerce sur les neurones de mes ennemis.
Ma signature dit tout : "Partant, je ne peux que me réjouir, me féliciter, m'auto-congratuler, d'avoir autant d'emprise sur les émotions des uns que je dirige d'une main de maître, et autant de contrôle sur les esprits des autres dont je ménage les nerfs d'une main de fer !"
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|