Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
je ne comprend pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Magne a écrit:
Nji a écrit:
Magne a écrit:
et puis je parlais de son arcade sourcilliere pas son oeil directement mais son oeil la mm est bien noir Cool un peu coe le djo de mon smiley ci
Han, pourquoi tu as dit que on a cousu son oeil?
@Bess, tu as aussi commencé à boire?
mouff mide Tire la langue
Bon tu me dis Mouf alors pourquoi?
pcq je pensais ke tu etais mon type mais vraiment tu m'as depose par terre

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Nji a écrit:
Magne a écrit:
Nji a écrit:
Magne a écrit:
et puis je parlais de son arcade sourcilliere pas son oeil directement mais son oeil la mm est bien noir Cool un peu coe le djo de mon smiley ci
Han, pourquoi tu as dit que on a cousu son oeil?
@Bess, tu as aussi commencé à boire?
mouff mide Tire la langue
Bon tu me dis Mouf alors pourquoi?
pcq je pensais ke tu etais mon type mais vraiment tu m'as depose par terre
Tu vas faire je vais go éditer mon message
Queen B

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
petitbandit a écrit:
Magne a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
le gars là se call petitbandit ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

donc comme çà toi aussi tu me fais le sabotage n'est ce pas? toi la rose de mon coeur, ma raison de vivre, le piment de mon soya, la puce et le code PIN de mon cellulaire... tu veux meme quoi?
je te veux Laughing Laughing Laughing Laughing
Après tu vas tell que tu ne comprends pas ta cota qui signe l'indien sur sn gars fouettard nespa? Laughing Laughing Laughing Laughing

@ sujet: Peu importe l'importance de mes sentiments pr mon homme, peu importe que je sois enceinte ou pas, peu importe que ns ayons des enfants ou pas, je ne vois pas pkoi je devrais être sn punching ball. Si il est trop vex, qu'il cogne le mur mais qu'il ne s'égare pas sur moi. Les coups st l'une des choses que je ne pardonne pas.
a ta place je ne cotoierai plus cette fille tant qu'elle est avec ce gars. Tu ne peux pas être plus royaliste que le roi. Si elle ne veut pas proteger sa vie, tu n'as pas à le faire à sa place. Elle peut mm go lui dire que tu lui as conseillé de le dénoncer à la police et il vient te trouver. Protège ta vie. Qu'elle s'occupe de la sienne.
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te dis surtt qu'il ya des fous habillées ici dehors
kelkun peut aller fumer son banga après il vient te trouver chez toi hein
faut pas qu'en allumant la tv tes parents voient seulement ta photo au journal hum Confused
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Ne croyez pas que c'est parce qu'une femme est enceinte qu'on ne peut pas la battre, au contraire c'est a ce moment que la violence peut augmenter.

Ah bon?
Oui parce que les hormones et la fatigue font a ce que les femmes soient plus chiantes et plus propices a souffir de sévices. CQFD!

Du coup ca justifie les bastonnades excessives?
J'ai expliqué, je n'ai pas justifié!! Le français est dur?

Et j'ai juste pose une question a laquelle tu n'as pas encore donne de reponse.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Magne: quand vous etes go a l'hosto, qu'a-t-elle dit au medecin pour justifier sa blessure?
Nji

MessagePosté le: Sat Apr 09, 2011 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Ne croyez pas que c'est parce qu'une femme est enceinte qu'on ne peut pas la battre, au contraire c'est a ce moment que la violence peut augmenter.

Ah bon?
Oui parce que les hormones et la fatigue font a ce que les femmes soient plus chiantes et plus propices a souffir de sévices. CQFD!

Foxy, je dis hein, je vais te tuber!
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Apr 09, 2011 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de "dysfunctional families" qu'il y'a ici, les truc coe ca ne sont meme plus etonnant. Surtout dans la communaute noire-americaine. la raison pour laquelle elle te dit qu'elle est americaine, toi tu es africaine donc tu ne peux pas comprendre (tu sembles en etre etonnee) c'est parce que my dear she knows. She grew up around abuse. She's soaked in it so much that for her "it's normal". All what many of those african american families know is abuse wheather it's sexual, verbal, physical, assaults, rape etc...that's all they learned to live around.
Pourquoi es-tu, TOI, la premiere personne (et pas sa famille) chez qui elle vient quand elle se fait bastonner? Pourquoi elle preferre que TOI (out of all people) toi qu'elle know seulement a travers l'eglise que tu la take a l'hosto?
Et comme toujours, nos o combien grands savants parfaits de ce forum n'ont pas rate l'occasion de venir vomir leur venin quant au charactere feminin, verser leur jugements de machos frustres depourvus de bon sens et de toute analyse digne de l'image d'homme perspicace qu'ils se donnent.

That girl needs help and a serious one. (try and check her background and maybe you'll find a lot of answers as of why she's like she is)

Si elle es vraiment ton amie et tu tient a elle, rends toi a la police,parles-en au pasteur comme te l'ont suggere plusieurs,essaie de l'aider au dela du simple "ride" a l'hosto.
Sinon bah tu l'evite et coupe completement les ponts. En d'autres termes, soit tu l'aide jusqu'au bout, soit tu ne le fait pas because believe me, en l'aidant a moitie tu ne fait que l'aveugler car tant qu'elle t'a, TOI pour l'emmener a l'hosto a chaque fois, elle ira toujours se faire bastonner alors que si tu n'es pas la, elle sera abandonnee a deux options: soit se laisser tuer, soit prendre conscience
So either way, you're helping.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Apr 09, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:

Ah bon?

Foxy, je dis hein, je vais te tuber!

Tu attends quoi depuis?
Magne

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@Magne: quand vous etes go a l'hosto, qu'a-t-elle dit au medecin pour justifier sa blessure?
je ne suis pas go dedans labas avec elle man dc je sais pas ce kel a raconter au docta..

Magne

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
Vu le nombre de "dysfunctional families" qu'il y'a ici, les truc coe ca ne sont meme plus etonnant. Surtout dans la communaute noire-americaine. la raison pour laquelle elle te dit qu'elle est americaine, toi tu es africaine donc tu ne peux pas comprendre (tu sembles en etre etonnee) c'est parce que my dear she knows. She grew up around abuse. She's soaked in it so much that for her "it's normal". All what many of those african american families know is abuse wheather it's sexual, verbal, physical, assaults, rape etc...that's all they learned to live around.
Pourquoi es-tu, TOI, la premiere personne (et pas sa famille) chez qui elle vient quand elle se fait bastonner? Pourquoi elle preferre que TOI (out of all people) toi qu'elle know seulement a travers l'eglise que tu la take a l'hosto?
Et comme toujours, nos o combien grands savants parfaits de ce forum n'ont pas rate l'occasion de venir vomir leur venin quant au charactere feminin, verser leur jugements de machos frustres depourvus de bon sens et de toute analyse digne de l'image d'homme perspicace qu'ils se donnent.

That girl needs help and a serious one. (try and check her background and maybe you'll find a lot of answers as of why she's like she is)

Si elle es vraiment ton amie et tu tient a elle, rends toi a la police,parles-en au pasteur comme te l'ont suggere plusieurs,essaie de l'aider au dela du simple "ride" a l'hosto.
Sinon bah tu l'evite et coupe completement les ponts. En d'autres termes, soit tu l'aide jusqu'au bout, soit tu ne le fait pas because believe me, en l'aidant a moitie tu ne fait que l'aveugler car tant qu'elle t'a, TOI pour l'emmener a l'hosto a chaque fois, elle ira toujours se faire bastonner alors que si tu n'es pas la, elle sera abandonnee a deux options: soit se laisser tuer, soit prendre conscience
Ifunanya u know how these americans are, si je go parler de son pb au pasto ou a l'hosto elle va me dder de mind my business and that is none of my business. jai decidee ke si on la nack la prochaine fois de pas me call pcq je serai entrain de dormir it was that time and will only be that time. moi je ne veux mm plus etre around things of that nature its not good for myself.. jai pitie slt des femmes ki st ft bastonner de la sorte i just pity them and believe that men who do that need to die in jail seriously.. moi je pe ps go speak de ses pb je prefere la fuir tout simplement

Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Ifunanya a écrit:

Ifunanya u know how these americans are, si je go parler de son pb au pasto ou a l'hosto elle va me dder de mind my business and that is none of my business. jai decidee ke si on la nack la prochaine fois de pas me call pcq je serai entrain de dormir it was that time and will only be that time. moi je ne veux mm plus etre around things of that nature its not good for myself.. jai pitie slt des femmes ki st ft bastonner de la sorte i just pity them and believe that men who do that need to die in jail seriously.. moi je pe ps go speak de ses pb je prefere la fuir tout simplement

Good idea.

Either that or... you completely straight up don't answer the door.

It takes love, a lot of patience and a true kindness of heart to help those kind of people out of their everyday battle.
Pat.T

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:

J redis avoir une soeur ou une fille peut etre traumatisant(c est mon point de vue), tu as une facon bien a toi de t exprimer sur ce forum qui me surprend tjours, j ne sais pour qui tu te prends. J peux etre un macho frustre depourvu de bon sens(ce qui est ton point de vue), mais j aurai tjours suffisamment de savoir vivre et d education pr me garder de dire a un etre humain que la terre est maudite du fait de sa seule presence(des propos fortement deplacees dignes d une personne etroite d esprit), c est l une des plus grosses saugrenuites qu il m a ete donne de lire sur ce forum, par respect pour l intelligence des autres, tu devrais te garder de faire des lecons du genre, car tu es loin d etre un ex.
Mon post que tu fustiges tacitement n a pas donne naissance a un topic ds lequel j formule des excuses.

Comme tu es si perspicace ds ton analyse, tu as propose des solutions (que j ai mis en evidence ds le snd paragraphe de ton post synthetise)qui se sont malheureusement heurtees au principe fondamental de la privacy.
Magne

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ekie Shocked Pat dc c a toi ke Ifu s'adressait? je savais pas hein lol

Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
Ifunanya a écrit:

J redis avoir une soeur ou une fille peut etre traumatisant(c est mon point de vue), tu as une facon bien a toi de t exprimer sur ce forum qui me surprend tjours, j ne sais pour qui tu te prends. J peux etre un macho frustre depourvu de bon sens(ce qui est ton point de vue), mais j aurai tjours suffisamment de savoir vivre et d education pr me garder de dire a un etre humain que la terre est maudite du fait de sa seule presence(des propos fortement deplacees dignes d une personne etroite d esprit), c est l une des plus grosses saugrenuites qu il m a ete donne de lire sur ce forum,

ROTFLMAO!!!
Ouais, c'est ca!

Tu admets au moins que tu es un macho frustre. C'est deja ca. (Oh no Ifu, it's Mr Perfect! Smile )
J'aurais manque d'education et de savoir vivre pour dire des trucs deplaces a quelqu'un, mais je m'humilierai toujours et toujours pour reconnaitre que j'ai dit un truc de deplace. Je ferais mon esprit tellement etroit, pour reprendre tes termes, pour implorer le pardon du concerne, et tiens toi bien, meme s'il faut faire naitre un deuxieme, un troisieme, un quatrieme sujet, je le ferai entierement, sans avoir peur ni de toi, ni de tes tes jugeottes machistes, ni de quiconque, et ca, c'est tout simplement la personne pour qui je me prend. (Ca s'appelle tout simplement Ifunanya, il n'yen a pas deux.)

Tu crois peut etre etre different de moi lorsque tu dis qu' avoir une soeur ou une fille peut etre traumatisant?
Foutaises Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pat.T a écrit:
par respect pour l intelligence des autres, tu devrais te garder de faire des lecons du genre, car tu es loin d etre un ex.

a moins que ton intelligence ne sache faire la difference entre un remarque et une lecon, je ne crois pas m'etre erigee en donneuse de lecon quelque part. Mais puisque tu y fais allusion, je me ferai bien plaisir de t'en donner une toute petite. a l'heure ou les forumistes "de ta classe" consacrent la majeur partie de leur energies et reflexions pour participer tres activement et passionement aux debats serieux et instructifs du forum, toi, ton point fort a toi (ta faiblesse peut etre?) c'est de venir te manifester avec les "airs de grand", telle un pieuvre qui etend ses tentacules lorsque tu lis une histoire ou une femme y est actrice, en prennant soin de cracher tout ce que tu as de plus degradant et de plus ordurier envers la femme, la camerounaise en particulier.
Frere, (Je n'ai peut etre pas recu une bonne education a ton entendement mais) laisses-moi te dire, la negativite n'est pas bien.
C'est laid, c'est hiddeux, ca rend laid. Peut-etre pourrai tu econnomiser cette passion que tu as a denigrer l'intelligence de la femme pour l'investir plutot dans quelque chose de positif et de productif pour elles? (la, tu te feras tres utile et tu leur rendra enormement services a celles la "qui sont perdues.")

Pat.T a écrit:
Comme tu es si perspicace ds ton analyse, tu as propose des solutions (que j ai mis en evidence ds le snd paragraphe de ton post synthetise)qui se sont malheureusement heurtees au principe fondamental de la privacy.

Ouaye! C'est bien. (Quelqu'un se fait tuer presque, et toi tu trouves un moyen de parler de "la privacy.")

Sur ce je vais te laisser et aller continuer a boire mon verre de tequila que je leve d'ailleurs a ta sante.
Tres bon debut de semaine a toi.
Arrow Arrow Arrow
L'integree

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie Arrow
Pat.T

MessagePosté le: Mon Apr 11, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose croire que tu as bien saisi ce que j'avais à dire sur tes remarques déplacées, tu ne me connais pas pour me traiter de macho frustré, tu sembles affectionner les affirmations gratuites qui sont à la limite insultantes.
la phrase:"Ca peut etre traumatisant d'avoir une soeur ou une fille(c'est une affirmation relative)" est différente de "C'est traumatisant d'avoir une soeur ou une fille"(qui est une affirmation absolue) et n'est en aucun cas comparable à ton délire très proche de celui très récent d'Eto'o en conférence de presse d'après match.
Pour revenir aux faits générateurs de ces échanges houleux, j reitère, on peut avoir des traumatismes du fait qu'on a une soeur ou une fille qui bien qu'étant au parfum des agissements violents d'un gars qui s'interesse à elle, bien qu'ayant l'avantage comme l'a dit Magne d'avoir peut etre vu de ses yeux une victime "amoureuse" de ce dernier, decide contre toute logique narcissique minimale de se mettre en relation avec celui-ci, si c'est pas un processus de suicide, qu'est ce que ca peut bien etre? Ne peut il pas etre traumatisant pour toi en tant que soeur d'une fille pareille de savoir qu'elle remet son "destin" entre les mains d'une personne agressive en dépit de toute opposition de la part des proches? Tu as parlé de la culture americaine qui a fini, semble t il par intégrer ce paramètre de violence physique, mais devrait on mettre sa vie en danger au nom de l'amour et de la culture? Une personne violente peut etre considérée comme un meurtrier en gestation.

Mes energies, j les utilise à bien d'autres choses et sur le forum j suis bien libre de choisir les thématiques sur lesquelles j souhaiterais discuter. Souffre que j puisse me prevaloir de cette liberté. Pour etre cohérent avec moi meme, j n'accepte jamais les conseils d'une femme, en conséquence, j'estime que tu n'as pas la substance intellectuelle et morale necessaire pour me dire ce que j'ai à faire.
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Apr 11, 2011 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rasage Laughing Laughing Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Mon Apr 11, 2011 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
Pour etre cohérent avec moi meme, j n'accepte jamais les conseils d'une femme, en conséquence, j'estime que tu n'as pas la substance intellectuelle et morale necessaire pour me dire ce que j'ai à faire.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu n'accepterais meme pas les miens Pat?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 11, 2011 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Pat.T a écrit:
Pour etre cohérent avec moi meme, j n'accepte jamais les conseils d'une femme, en conséquence, j'estime que tu n'as pas la substance intellectuelle et morale necessaire pour me dire ce que j'ai à faire.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu n'accepterais meme pas les miens Pat?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Aieee, tu as le zoze?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: