|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | mais les gens font meme comment pour trouver le ndolo sur beri non?  | Donne les noms de ceux qui ont trouvé le ndolo. Donc tu veux un gars de béri? _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | mais les gens font meme comment pour trouver le ndolo sur beri non?  | tu as le kaolo voyelle?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 12:09 am Sujet du message: Re: Pardon hein? |
|
|
Binam a écrit: | italien a écrit: | you chercha you trouva |
Man Italien pardon passe doucement ton chemin avec ton zoua, n influence ca pas la go la... Laisses kel came me dire ce ki ne va pas avec moi et elle tremble deja... Avant kon fonce ensuite ds les MaPans... | ask le secours a Waddle pour mieux analyser son message, passeu elle est capable de changer d'avis seulement à cause de l'emballage de ses biscuits fourrés ou bien?
bon je degage de ton boulevard avec mon zoua _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | voyelle a écrit: | mais les gens font meme comment pour trouver le ndolo sur beri non?  | tu as le kaolo voyelle?  |
surtout k le pringtemps s'annonce mal mal
_________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 9:34 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas moi j'ai déjà mon gars sur béri, quelqu'un va se marier comme ça sans les blagues sur bérilande. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 1:30 pm Sujet du message: Re: Qui paye quoi? |
|
|
voyelle a écrit: | pour un mariage
-pour ceux qui sont maries, ont ete maries ou vont l'etre, quel as ete/sera votre budget?
la famille du marie et celle de la mariee doivent il participer egalement au frais ou alors ne doivent ils pas participer du tout?
-comment repartissez vous votre budget?
qui paye la robe de la mariee? MOI, une belle soeur a contribuer la seule qui m'a accompagner pour le choix
qui est en charge des invitations, fleurs, decoration? NOUS DEUX, nous avons fait nous même nos invit, étant un peu dans le design c'était tellement évident
qui paye la dot? la quoi? pas un rond pour la dot, c'est quoi ce truc
qui paye le gateau .... nous deux
les maries doivent ils tout prendre en charge également ou le mari doit payer plus? |
Dans mon cas, pas du tout. Pas un seul frais de ma famille ni de ma belle famille, je ne sais même pas comment ma meilleure amie a réussi à payer ma salle de réception, j'ai du en parler et elle a trouvé l'adresse, j'estime que c'est mon jour à moi tte seule, now les kdo peuvent venir à condition qu'on me dde ce que je veux..; d'ou l'avantage de la liste de mariage en magasin.  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 1:17 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | foxyforever a écrit: | En tant que bonne Kmeruineuse, le gars doit tout prendre en charge meme si je suis financierement plus aisee que lui.
Chacun tire la couverture de son cote. |
comment, nessa ils disent ke tu appartiens au sexe faible? Il faut dc k il assume sa superiorite.  |
Ou bien?! Il faut qu'il soit aussi fort avec son porte monnaire.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
MySon Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Une petite histoire:
la femme que je voulais epouser, elle avait dit que c`est l`homme qui doit tout prendre en charge, que c`est le devoir de l`homme de s`occuper de la femme. Elle avait dont tout evalue a pres de 10 batons FCFA, sans avoir l`intention ni l`envie de sortir meme 1 cent de sa poche. Comme je l`aimais trop, j`avais meme accepte, surtout que j`avais mis les sous de cote au cas ou l`occasion se presenterait. Pour elle c`etait le moyen de montrer que je tenais vraiment a elle, meme si apres le marriage on mange le tapioca pendant un an disait-elle serieusement. Mais elle, qu`allait-elle faire pour me montrer qu`elle tenait autant a moi ? Rien, rien de rien ! Elle disait que c`est l`homme qui doit prouver et non la femme, je ne sais sur la base de quel raisonnement. ( vraiment mes soeurs Kam, un peu de serieux ). Tout allait bien avec les preparatifs. Un jour on parlait franchement, elle me lache que en verite elle ne m`a jamais vraiment aime, que c`est en frappant son pistache constamment et en vivant ensemble que l`amour allait venir. . J`etais abasourdi mais je pris ca comme une blague, tellement je l`aimais. Quelques moi plus tard, elle repete la meme chose aussi serieusement que la premiere fois. J`etais depasse. Sur le champ, j`ai pris la decision de tout arreter et c`etait la fin. Desormais quand je rencontre une fille qui veut qu`on la prenne en charge a 100%, je ne la prends pas au serieux, juste une relation de plaisir mutuel. Mon faible, je suis trop genereux , je prends plus plaisir a donner qu`a recevoir. Mon conseil: si elle est du genre qui demande le ciel et la terre et ne pense jamais a renvoyer l`ascenseur meme une seule fois, defoule toi juste et va faire ta vie avec une autre. _________________ Like me or not, like it or not, that child was born from my seed. I am his only father on earth before God. Anyone else is fake. |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Myson, il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac, tu as bien fait de t'inscrire sur bonabéri.com, tu verras la mentalité de des soeurs camerounaises, qui sont si différentes des autres femmes. Humm, ça ce n'est pas un site de drague mais tu peux trouver ton compte je sais que ce n'est pas le but de ta visite parmi nous. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui se mettent en couple sur ce site. Je sais que les gens ont peur des rencontres virtuelles car on ne sait jamais si la personne est fiable, mais dis-toi une chose le bonheur est partout et chacun à sa chance. Qui sait tu trouveras peut être en faisant tes posts ton âme soeur sur béri. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
MySon Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Myson, il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac, tu as bien fait de t'inscrire sur bonabéri.com, tu verras la mentalité de des soeurs camerounaises, qui sont si différentes des autres femmes. Humm, ça ce n'est pas un site de drague mais tu peux trouver ton compte je sais que ce n'est pas le but de ta visite parmi nous. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui se mettent en couple sur ce site. Je sais que les gens ont peur des rencontres virtuelles car on ne sait jamais si la personne est fiable, mais dis-toi une chose le bonheur est partout et chacun à sa chance. Qui sait tu trouveras peut être en faisant tes posts ton âme soeur sur béri. |
Merci Britanie ! C`est reconfortant d`apprendre que toutes ne sont pas pareilles, du moins je l`espere. Je ne suis pas venu draguer mais comme toujours je suis ouvert a toutes les eventualites, le bonheur pouvant surgir du nord comme du sud, de l`est comme de l`ouest, pourvu qu`on reste vigilant et qu`on sache le reconnaitre. _________________ Like me or not, like it or not, that child was born from my seed. I am his only father on earth before God. Anyone else is fake. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu es libre Britanie?
Vouaaaalàààà.... que la fille jette son maïs, et kinkun va picorer. Bisous Brita.  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Tu es libre Britanie?
Vouaaaalàààà.... que la fille jette son maïs, et kinkun va picorer. Bisous Brita.  |
je dis ke hein...
Depuis k elle cherche Pat.T pr k il vienne continuer son divers, il refuse de venir la, maintenant c est MonFils k elle veut pecher frais frais coe il est entre ds la mer de beri ci.
Copine, du courage oohh.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
MySon a écrit: | ot franchement, elle me lache que en verite elle ne m`a jamais vraiment aime, que c`est en frappant son pistache constamment et en vivant ensemble que l`amour allait venir. . J`etais abasourdi mais je pris ca comme une blague, tellement je l`aimais. Quelques moi plus tard, elle repete la meme chose aussi serieusement que la premiere fois. J`etais depasse. Sur le champ, j`ai pris la decision de tout arreter et c`etait . | hein gars,que c'est en frappant sont maki que l'amour allais jaillir du sol hein?
c'est dieu qui t'as meme sauver pour qu'elle te dise la wérité hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
MySon Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | MySon a écrit: | ot franchement, elle me lache que en verite elle ne m`a jamais vraiment aime, que c`est en frappant son pistache constamment et en vivant ensemble que l`amour allait venir. . J`etais abasourdi mais je pris ca comme une blague, tellement je l`aimais. Quelques moi plus tard, elle repete la meme chose aussi serieusement que la premiere fois. J`etais depasse. Sur le champ, j`ai pris la decision de tout arreter et c`etait . | hein gars,que c'est en frappant sont maki que l'amour allais jaillir du sol hein?
c'est dieu qui t'as meme sauver pour qu'elle te dise la wérité hein  |
Vraiment mon frere c`est Jesus Christ en personne m`avait secouru, malgre toute son honnetete _________________ Like me or not, like it or not, that child was born from my seed. I am his only father on earth before God. Anyone else is fake. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Myson, il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac, tu as bien fait de t'inscrire sur bonabéri.com, tu verras la mentalité de des soeurs camerounaises, qui sont si différentes des autres femmes. Humm, ça ce n'est pas un site de drague mais tu peux trouver ton compte je sais que ce n'est pas le but de ta visite parmi nous. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui se mettent en couple sur ce site. Je sais que les gens ont peur des rencontres virtuelles car on ne sait jamais si la personne est fiable, mais dis-toi une chose le bonheur est partout et chacun à sa chance. Qui sait tu trouveras peut être en faisant tes posts ton âme soeur sur béri. |
Tu te positionnes?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Britanie a écrit: | Myson, il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac, tu as bien fait de t'inscrire sur bonabéri.com, tu verras la mentalité de des soeurs camerounaises, qui sont si différentes des autres femmes. Humm, ça ce n'est pas un site de drague mais tu peux trouver ton compte je sais que ce n'est pas le but de ta visite parmi nous. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui se mettent en couple sur ce site. Je sais que les gens ont peur des rencontres virtuelles car on ne sait jamais si la personne est fiable, mais dis-toi une chose le bonheur est partout et chacun à sa chance. Qui sait tu trouveras peut être en faisant tes posts ton âme soeur sur béri. |
Tu te positionnes?  | Je suis déjà avec pat. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
MySon a écrit: | Une petite histoire:
la femme que je voulais epouser, elle avait dit que c`est l`homme qui doit tout prendre en charge, que c`est le devoir de l`homme de s`occuper de la femme. Elle avait dont tout evalue a pres de 10 batons FCFA, sans avoir l`intention ni l`envie de sortir meme 1 cent de sa poche. Comme je l`aimais trop, j`avais meme accepte, surtout que j`avais mis les sous de cote au cas ou l`occasion se presenterait. Pour elle c`etait le moyen de montrer que je tenais vraiment a elle, meme si apres le marriage on mange le tapioca pendant un an disait-elle serieusement. Mais elle, qu`allait-elle faire pour me montrer qu`elle tenait autant a moi ? Rien, rien de rien ! Elle disait que c`est l`homme qui doit prouver et non la femme, je ne sais sur la base de quel raisonnement. ( vraiment mes soeurs Kam, un peu de serieux ). Tout allait bien avec les preparatifs. Un jour on parlait franchement, elle me lache que en verite elle ne m`a jamais vraiment aime, que c`est en frappant son pistache constamment et en vivant ensemble que l`amour allait venir. . J`etais abasourdi mais je pris ca comme une blague, tellement je l`aimais. Quelques moi plus tard, elle repete la meme chose aussi serieusement que la premiere fois. J`etais depasse. Sur le champ, j`ai pris la decision de tout arreter et c`etait la fin. Desormais quand je rencontre une fille qui veut qu`on la prenne en charge a 100%, je ne la prends pas au serieux, juste une relation de plaisir mutuel. Mon faible, je suis trop genereux , je prends plus plaisir a donner qu`a recevoir. Mon conseil: si elle est du genre qui demande le ciel et la terre et ne pense jamais a renvoyer l`ascenseur meme une seule fois, defoule toi juste et va faire ta vie avec une autre. |
J te comprends man, j ai un pote qui a vécu la meme chose à la petite différence que le montant global des prepa du mariage s élevait à 13 millions et la seule contribution de la fille etait sa robe de mariage, il est à préciser qu'elle est medecin et lui ingénieur, la meilleure dans l'histoire c'est que, c'est elle qui avait etabli le programme des dépenses, quand mon ami m'a appellé pour me signifier tt ceci, ma première réaction a été de lui dire sans ambages que la fille ne l'aimait pas. Il a mal pris (pq très amoureux d'elle) mais qd j lui ai clairement exposé mon point de vue avec force arguments(le programme des cérémonies tel qu'institué par la fille prévoyait 3 festivités, une en Allemagne ou elle reside pours ses amies et connaissances, une en France parcequ'elle y a de la famille et la grande festivité au Camer, pour ce qui est du pays de résidence de mon pote, la Belgique, rien, la fille avait osé défier un principe économique selon lequel "qui a du fric commande"), il m'a compris et s est ressaisi. Ils sont aujourd'hui séparés.
Les gars sans prétention aucune, j ai tjrs pensé qu'il est très facile de savoir si une femme nous aime vraiment ou pas du tout. L'argent et toutes ses métastases font aisément fonction de creuset dans ce cas là.
Heureusement que toutes les filles Kmères puisqu'il s'agit d'elles en l'occurence ne sont pas comme ca, la preuve, la sweet Britanie, son propos précédent est évocateur. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 25, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pat T du courage je vois ke tu as trouve ta part sur beri en la personne de Britt Britt c bien ca..
mais les ngas st qd mm terribles hein? elle dde 3 mariages ke c elle ki sort l'argent la? en tt cas chak nga a le mbouyou messana kel merite seriously... what? une nga kem dire ses machins la a mon frere, on ne va pas lui dire..... ekieeee
Myson finalement tu t'es marie qd mm av la nga la ou bien tu as arrete tt avt le mariage? mais vs mm vs avez le coeur hein? comment une femme vs dis ke vs payez tt je dis bien tt pr le mariage vs aussi vs acceptez? n dit souvent ke Elan est mechant? c ici la kon doit vs call ke chevrier.. mm si la nga la c Tyra Banks cad la plus belle du monde, ca ne se peut pas. il ya des depenses kon peut encore accepter ke bon c le djo ki va payer ca, mais il ya ls bindis ways qd mm ke franchement si la nga mm ne paye pas ca c ke serieux c le djo seul ki est ds le mariage la  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|