Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le divorce/séparation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Missteeq

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Re: Le divorce/séparation Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Missteeq a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Missteeq a écrit:

je crois que ma mater pense comme toi, et voilà que sous ses yeux mon pater a épousé 4 femmes de suite, donc 2 divorces ensuite, ma mater étant la première est toujours toujours là, ma mère est rester au coté de mon père pour nous autres ses enfants pour nous voir grandir et pour notre bien, sauf que ce sacrifice lui à gouter toute sa vie, sa fierté, son respect. mon père est un vrai salo (j'aime mon père hein!! mais vraiment...que dieu me préserve parce que je ne souhaite en aucun cas avoir un mari comme mon père,mieux je reste célibataire) aujourd'hui nous avons grandi nous avons quitté la maison, nous habitons loin, mais ma mère reste coincé dans cette espèce de mariage que la mort nous sépare qu'elle à entrepris avec mon père, je pense que ma mère n'a jamais été heureuse, j'en ai souffert étant enfant et j'en souffre encore aujourd'hui de voir mes parents surtout ma mère dans cette situation. aujourd'hui je n'ai qu'un rêve c'est de trouver un homme à ma mère et envoyer chier mon pater, permettre à ma mère de vivre ce bonheur et être heureuse ce qu'elle n'a jamais connu avec mon père parce qu'elle ne voulait pas laisser ses enfants ni les emmener et les séparer de leur père. et je refuse toute réconciliation ou même un semblant d'amour entre eux, je serai la première a m'y opposer. si ma mère était partie et que mon père avait vraiment chasser ma mère de la maison définitivement aujourd'hui je serai plus en paix avec moi même et je pense que j'envisagerai ma vie autrement . les enfants, le mariage ne doit pas être un frein ni un handicap, encore moins un fardeau, un boulet ou je ne sais quoi d'autre. vraiment putain d'enfants merde.

Non miss, je ne pense pas coe ta mater, ta mater a choisi de supporter moi je ne supporte pas. Je prefere tuer le mal lors de sa conception, c est tt.

Tu dis ke ton pere est salaud, tu n as pas remarque ke ttes les femmes k on dit bien ont tjrs des gars salauds? pck elle passent le temps a comprendre et pardonner au lieu de corriger.

Tu dis k elle a perdu sa fierte etc.. a ki la faute, a elle mm car si tu laisses autrui marcher sur ta fierte, pose toi toi mm la kstion au lieu d accuser l autre.

S etait elle mariee sous regime polygamik? Alors il faut assumer. Sinon ke s est il passe pr k il en vienne a prendre d autre femmes, ke faisait elle? Cest pck il savait ke une fois de plus elle allait comprendre le salaud k il est et pardonner au lieu de le corriger coe un corrige un enfant pr k il ne refase plus de betises.

Tu sais les hoes st ts pareils, il est salaud avc toi et il est le mougou de ta coepouse, c est chac1 ki doe sa place. Soit tu es celle ki supporte, soit tu es celle k on supporte.

donc tu voulais que ma mater tue mon pater c'est ça??? Shocked Shocked Shocked
ma mater ne c'est pas mariée sous un régime de polygamie ça l'a seulement que trouvée pour le bien de son couple et comme elle c'est mariée pour le meilleur et le pire nessa elle a acceptée. selon toi il fallait qu'elle corrige la faute de mon pater comment?? puisse que toi tu es contre le divorce!!! donne moi des idée ça peut aider hein!! donc elle devait le boxé comme on boxe un enfant pour le corriger?? tu m'as l'air bien prévoyante, tu parles comme si tout ces maux de couple ne pouvaient pas t'atteindre sauf que dernièrement le taro que ta copine a pillé pour ton mari celle là tu ne l'a pas vu venir Laughing Laughing et quand elle c'est levé a 6heure pour call ton mari et le séduire en te traitant de paresseuse au passage celle là non plus tu ne l'a pas vu venir Laughing Laughing donc fait attention quand tu dors mamie. tu parles avec une tel assure, que je suis forcée de t'admirer j'espère que que tu ne te laissera pas surprendre. a force de tuer la poule dans l'œuf tu va finir par commettre un meurtre. et je te souhaite que quoi qu'il t'arrive dans ton foyer tu trouve tout le courage du monde pour ne pas divorcer, et de rester car je suis admirable mais, je suis forcée d'éprouver de la pitier devant ce genre de situation.

okorooh mami, voila pkoi je n aime pas svt donner mon avis sur ce genre de sujets pck du coup ca fait coe si je parles en me prenant en exemple. Mais je t assure ke c est la meme choz ke je disais mm qd j etais encore une yoyette.

Ma cherie rien a voir avc moi en particulier, c est juste ce ke je pense etre vrai et si moi mm je ne l applik pas ca me surprendra. Bref ke je sois concernee ou pas, pr moi c est une verite dc a moi de faire la part des choses, c est pas coe si je parlais coe donneuse de lecons.

Tu parles de ma cops la, le truc n est pas qu elle ait tente de seduire mon mari, le truc c est est ce k elle a reussi a le faire. Je l avais vu venir depuis les kstions k elle posait sur lui, alors j ai anticipe et je l ai vite bolè chez mon gars (coe les hoes ne veulent jamais voir la), du genre je lui dis je suis sure ke la nga si peut tromper son mari, alors qd la go a commence a appliker sa strategie, j avais deja tue son divers aupres de lui ce ki fait k elle le faisait plutot lap au lieu de le seduire.

Alors ke si moi je fermais les yeux et me disait "c est une femme marie dc rien a craindre", j aurais peut etre ouvert le topic ici pr pleurer ke mon mari m a trompe avc ma pote.

En tt cas miss, c est ma theorie, attend si j atteinds 50 ans de mariage, la je te dirais si je me suis concentree sur la bonne theorie ou pas.

hummm ma mère je te taquinait seulement. Laughing Laughing Laughing rien de perso. et franchement je te souhaite que ta théorie soi la bonne et qu'elle ne te perde pas, après 50ans si cela a marché vient me dire aussi comme ça je l'appliquerai à ce qui me restera de mon mariage. se sera peut être le 5 mais bon mieux vaut tard que jamais ou bien??? Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Waddle, la personne ne veut pas le faire test avec le premier enfant seulement. Il veut le faire avec tous ses enfants. Ca veut dire que meme apres qu on ait dit oui la premiere fois, il doutera tujours. C'est pourquoi je dis qu il vaut mieux sy opposer des le depart puisque ca ne changera rien anyway...

Bon, en même temps, dans la vraie vie, je ne sais pas si un homme va vraiment tenir à faire le test systématiquement pour tous ses enfants hein.

Ou alors cela signifie qu'il assume lui même qu'il est dans une relation étrange.

C'est notre gars qui n'est pas catholique là?

Il faut lui dire que s'il continue, l'Ordinaire du Lieu va refuser de donner la dérogation nécessaire à la célébration du mariage à l'Eglise.

Comment tu viens alors parler de nos secrets ici? Toi tu es meme comment? Faucheuse
Laughing Laughing Laughing Assumer qu il est dans une relation etrange ....Euh je ne le dirai pas comme ca. Il dit que ce sont les stats qui ont demontre qu il ne faut pas faire confiance aux femmes et que des femmes de sa famille l'ont desagreablement surpris...Mais je dis c'est un insecure ca!!! Confused

Tu vas voir, ton fiancé là ne fera pas ce qu'il dit. Il le fera peut-être au premier enfant (et encore) mais après, quand la confiance et la routine s'installera, il ne le fera plus.

donc Bess disait que c'était un de ses amis qui disait ça alors que c'était son fiancé qui veut do le test ? Shocked Shocked Shocked
L'integree

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Waddle, la personne ne veut pas le faire test avec le premier enfant seulement. Il veut le faire avec tous ses enfants. Ca veut dire que meme apres qu on ait dit oui la premiere fois, il doutera tujours. C'est pourquoi je dis qu il vaut mieux sy opposer des le depart puisque ca ne changera rien anyway...

Bon, en même temps, dans la vraie vie, je ne sais pas si un homme va vraiment tenir à faire le test systématiquement pour tous ses enfants hein.

Ou alors cela signifie qu'il assume lui même qu'il est dans une relation étrange.

C'est notre gars qui n'est pas catholique là?

Il faut lui dire que s'il continue, l'Ordinaire du Lieu va refuser de donner la dérogation nécessaire à la célébration du mariage à l'Eglise.

Comment tu viens alors parler de nos secrets ici? Toi tu es meme comment? Faucheuse
Laughing Laughing Laughing Assumer qu il est dans une relation etrange ....Euh je ne le dirai pas comme ca. Il dit que ce sont les stats qui ont demontre qu il ne faut pas faire confiance aux femmes et que des femmes de sa famille l'ont desagreablement surpris...Mais je dis c'est un insecure ca!!! Confused

Tu vas voir, ton fiancé là ne fera pas ce qu'il dit. Il le fera peut-être au premier enfant (et encore) mais après, quand la confiance et la routine s'installera, il ne le fera plus.

donc Bess disait que c'était un de ses amis qui disait ça alors que c'était son fiancé qui veut do le test ? Shocked Shocked Shocked

Je t ai promis ce matin que tes yeux allaient te sortir des orbites.de surprise en surprise huh? Very Happy
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

donc Bess disait que c'était un de ses amis qui disait ça alors que c'était son fiancé qui veut do le test ? Shocked Shocked Shocked[/quote]

Je t ai promis ce matin que tes yeux allaient te sortir des orbites.de surprise en surprise huh? Very Happy[/quote]hééé vive les future mariée oooooooh Laughing

donc bess as percer? Laughing
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
C'est pourquoi au-delà de se connaitre + avoir des sentiments l'un pour + etc..., il est capital d'avoir et d'établir (de façon concrète) ensemble un projet commun de vie et de faire un point régulier en se posant ensemble les questions : où en SOMMES NOUS par rapport à NOTRE projet ? Après le temps écoulé quels ajustements y AVONS NOUS apportés ? Pour la suite, comment le VOYONS NOUS ?

AS
[/quote]Je te rejoins tout à fait sur cette assertion. Sauf que en pratique, rien n'est aussi simple.
L'Homme est un véritable caméléon qui change d'attitude au gré des rencontres, des évènements. Donc il se peut bient que la personne avec qui nous élaborons un projet de vie change au cours de la réalisation de celui-ci.
Bref, je ne pense pas que le divorce soit la solution à toutes les difficultés que rencontrent un couple; mais je pense qu'à un moment donné "baisser les bras" (donc divorcer) est très svt le meilleur moyen de garder un certain équilibre mental.

@ Misteeq: +N
Missteeq

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Re: Le divorce/séparation Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Missteeq a écrit:
je crois que ma mater pense comme toi, et voilà que sous ses yeux mon pater a épousé 4 femmes de suite, donc 2 divorces ensuite, ma mater étant la première est toujours toujours là, ma mère est rester au coté de mon père pour nous autres ses enfants pour nous voir grandir et pour notre bien, sauf que ce sacrifice lui à gouter toute sa vie, sa fierté, son respect. mon père est un vrai salo (j'aime mon père hein!! mais vraiment...que dieu me préserve parce que je ne souhaite en aucun cas avoir un mari comme mon père,mieux je reste célibataire) aujourd'hui nous avons grandi nous avons quitté la maison, nous habitons loin, mais ma mère reste coincé dans cette espèce de mariage que la mort nous sépare qu'elle à entrepris avec mon père, je pense que ma mère n'a jamais été heureuse, j'en ai souffert étant enfant et j'en souffre encore aujourd'hui de voir mes parents surtout ma mère dans cette situation. aujourd'hui je n'ai qu'un rêve c'est de trouver un homme à ma mère et envoyer chier mon pater, permettre à ma mère de vivre ce bonheur et être heureuse ce qu'elle n'a jamais connu avec mon père parce qu'elle ne voulait pas laisser ses enfants ni les emmener et les séparer de leur père. et je refuse toute réconciliation ou même un semblant d'amour entre eux, je serai la première a m'y opposer. si ma mère était partie et que mon père avait vraiment chasser ma mère de la maison définitivement aujourd'hui je serai plus en paix avec moi même et je pense que j'envisagerai ma vie autrement . les enfants, le mariage ne doit pas être un frein ni un handicap, encore moins un fardeau, un boulet ou je ne sais quoi d'autre. vraiment putain d'enfants merde.

tu vis avec le père de ton enfant ?

la kestion si vient chercher quoi ici FF???
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Re: Le divorce/séparation Répondre en citant

Missteeq a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Missteeq a écrit:

tu vis avec le père de ton enfant ?

la kestion si vient chercher quoi ici FF???

Miss ton temoignage au sujet de tes parents est poignant, cbien de nos mamans ont souffert coe la tienne et continuent a souffrir? bcp, en Afrik c chose courante malheureusemt.
moi mm kan je voyais mon pater deranger a la piole ca me vexait, ms kan tu es jeune tu vas do koi?aujourd ´hui la il pouvait encore tenter ca( il est decede)?je le mets a sa place, donc aide ta mere a y voir clair.
ta maman a kitte ton papa alors? el est encore jeune?
dis lui d enjoy correctemt, la vie ci chacun part seul.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
amatoyoshi a écrit:
C'est pourquoi au-delà de se connaitre + avoir des sentiments l'un pour + etc..., il est capital d'avoir et d'établir (de façon concrète) ensemble un projet commun de vie et de faire un point régulier en se posant ensemble les questions : où en SOMMES NOUS par rapport à NOTRE projet ? Après le temps écoulé quels ajustements y AVONS NOUS apportés ? Pour la suite, comment le VOYONS NOUS ?

AS
Je te rejoins tout à fait sur cette assertion. Sauf que en pratique, rien n'est aussi simple.
L'Homme est un véritable caméléon qui change d'attitude au gré des rencontres, des évènements. Donc il se peut bient que la personne avec qui nous élaborons un projet de vie change au cours de la réalisation de celui-ci.
Bref, je ne pense pas que le divorce soit la solution à toutes les difficultés que rencontrent un couple; mais je pense qu'à un moment donné "baisser les bras" (donc divorcer) est très svt le meilleur moyen de garder un certain équilibre mental.

C'est ce qu'on peut effectivement penser à juste raison d'ailleurs. Sauf que si tu t'intéresses aux statistiques sur les souffrances mentales des divorcés, tu comprendras qu'ils ne trouvent pas plus d'équilibre mental que ça.
Toute chose égale par ailleurs, tu sembles tellement dans une dynamique cataclysmique que le mieux serait que tu ne t'y engages pas, tu limiteras ainsi le risque de te retrouver face à ton hantise.

AS

yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je te rejoins tout à fait sur cette assertion. Sauf que en pratique, rien n'est aussi simple.

Non seulement de garder un certain équilibre mental, mais vraiment de n e pas perdre sa vie, je ne veux pas dire mourir, mais bien se retrouver déjà âgé et d'avoir l'impression en regardant derrière soi d'avoir gâche sa vie.

Et soit dit en passant: il n'y a pas que l'homme qui est un véritable caméléon. Sauf que les femmes bougent plus vite que les caméléons.
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Queen B a écrit:
amatoyoshi a écrit:

AS

C'est ce qu'on peut effectivement penser à juste raison d'ailleurs. Sauf que si tu t'intéresses aux statistiques sur les souffrances mentales des divorcés, tu comprendras qu'ils ne trouvent pas plus d'équilibre mental que ça.
Toute chose égale par ailleurs, tu sembles tellement dans une dynamique cataclysmique que le mieux serait que tu ne t'y engages pas, tu limiteras ainsi le risque de te retrouver face à ton hantise.

AS

Laughing Laughing Laughing Senseïïïïï!! Glad to have back and i totally agree with u.

@Lympicá: Rien n'est facile. Mais un maçon ne se lancera jamais dans la construction d'un édifice sans avoir de plans...sans conception théorique...Tout va de là.

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Dp votre affaire de macon la... Moi je suis plutot d'accord avec Queen hein...Elle l'a si bien dit parfois les evenements de la vie qu'on ne prevoit pas changent l'Homme. Donc les affaires de bases qui montent et descendent la... Hum... Des exemples y'en a toujours !!! Bref, ces histoires la meme... C'est chacun qui voit. Celui qui veut supporter supporte, et celui qui veut divorcer divorce.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svp, les femmes qui parlent fort là, donnez d'abord vos âges avant de dire "je ferais ci ou ça".

H.a.R. Cool
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

AS

Il est tout à fait normal de subir des souffrances mentales après un divorce car c'est un échec et généralement, on n'est pas content de rater quelque chose. Et je pense que le plus souvent ceux qui souffrent st ceux qui n'ont pas été à l'origine de la demande de divorce, ceux qui le subissent.
de plus, ce n'est pas du tout une hantise. Et je ne pense pas que le divorce soit une fatalité à laquelle sont voués tous les mariages.
Je dis juste que je comprend qu'on puisse être contraint à y succomber.
Je dis juste que ce n'est pas une tare.
Je dis juste que qu'on n'a qu'une seule vie et se condamner à la vivre aux côtés d'une personne pour qui , à défaut de ne plus ressentir d'amour, nous n'éprouvons que ressentiments c'est la gacher cette vie ainsi qu'une partie de celles qui y sont attachées.

@ Yébokolo: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Toi ci hein Laughing Depuis que j'écris Homme là tu ne vois pas?
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun à sa vie, ceux qu'ils veulent être avec des hommes qui ne les aiment plus et ne les respectent parce qu'il y a des enfants je leur souhaite bon courage.
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Hum Dp votre affaire de macon la... Moi je suis plutot d'accord avec Queen hein...Elle l'a si bien dit parfois les evenements de la vie qu'on ne prevoit pas changent l'Homme. Donc les affaires de bases qui montent et descendent la... Hum... Des exemples y'en a toujours !!! Bref, ces histoires la meme... C'est chacun qui voit. Celui qui veut supporter supporte, et celui qui veut divorcer divorce.

J'ai pas dit que Lympicá avait tort d'avoir raison hein DG.Je disais juste qu'on a rarement vécu les pratiques précédant les théories. Ca va de pair, c'est la resultante qui est problématique. Life is hard tho, je le sais ,mais c'est aussi une question de choix.
Et comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut . Laughing

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sujet: Moi même je ne sais pas hein...
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
amatoyoshi a écrit:

AS

Il est tout à fait normal de subir des souffrances mentales après un divorce car c'est un échec et généralement, on n'est pas content de rater quelque chose. Et je pense que le plus souvent ceux qui souffrent st ceux qui n'ont pas été à l'origine de la demande de divorce, ceux qui le subissent.
de plus, ce n'est pas du tout une hantise. Et je ne pense pas que le divorce soit une fatalité à laquelle sont voués tous les mariages.
Je dis juste que je comprend qu'on puisse être contraint à y succomber.
Je dis juste que ce n'est pas une tare.
Je dis juste que qu'on n'a qu'une seule vie et se condamner à la vivre aux côtés d'une personne pour qui , à défaut de ne plus ressentir d'amour, nous n'éprouvons que ressentiments c'est la gacher cette vie ainsi qu'une partie de celles qui y sont attachées.

@ Yébokolo: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Toi ci hein Laughing Depuis que j'écris Homme là tu ne vois pas?

Et moi je dis juste que le divorce peut être également un soulagement et même une échappatoire à des actes irréparables (je suis certain que des hommes ou même des femmes pourraient se suicider pour échapper à un enfer).

Voici quelques chiffres qui éclairent le divorce, s'il y en a autant ce n'est pas pour rien:

Chaque année, depuis les 15 dernières années, le nombre de divorces en France est d'environ 110.000 à 120.000.
Dont 70.000 divorces impliquant des enfants mineurs
(environ 120.000 enfants sont ainsi concernés chaque année par le seul divorce - hors enfants naturels)
Le nombre exact de divorces prononcés en 2002 dans les tribunaux français a été de 122.666 et en 2003 de 126.388.
Le nombre de procédures relatives aux enfants naturels (pension, droits de visites,...) de 85.923 en 2002, de 92.744 en 2003.
Le nombre annuel total des divorces était d'environ 40.000 en 1970
Le nombre annuel total des divorces était d'environ 20.000 en 1914

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.
Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914
C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

Enfin, c'est vrai que je vois pas bien quand tu parles des HOMMES.

J'ai la vue qui baisse.... mais seulement la vue hein!!

Tire la langue
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mm tps si le taux de divorce augament autant c'est aussi pck les gens se marient précipitamment (selon moi hein).
2 mois après la rencontre, mariage. 3 mois après le mariage, divorce.
Les gens ne prennent pas le tps de faire connaissance.

@ Yébokolo: Sois plus attentif Laughing
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi je remercie la première femme et la deuxième femme de mon père de l'avoir quittées. Ma mère ne faisant pas partie de ce lot, mais si c'est mon père je dis bien fait. On ne peut pas jouer avec les êtres humains comme si on jouait avec les billes. Je bisoutes ses femmes là et leurs enfants qui sont mes frères et soeurs sont fières d'elles.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 01, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
En mm tps si le taux de divorce augament autant c'est aussi pck les gens se marient précipitamment (selon moi hein).
2 mois après la rencontre, mariage. 3 mois après le mariage, divorce.
Les gens ne prennent pas le tps de faire connaissance.

@ Yébokolo: Sois plus attentif Laughing
Shocked juste une consequence du système capitaliste et c'est avec beaucoup de regrets que le système dispose aussi d'un prototype de contrat pour les marriages; comme quoi les valeurs de cet acte ne sont plus l'unik fondement du choix des differents protagonistes.

Conseil: Le marriage en Mbeng doit s'affirmer aussi à travers un contrat pour éviter d'en etre victime à all les levels.
Personnellement je suis pour la legalisation du marriage en CDD renouvelable sur une periode determinée par les protagonistes Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: