|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Nov 28, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | foxyforever a écrit: | @Mbinda: j'aime mieux Tchaka. Le genre que tu portes pour aller puiser l'eau au village avec le seau sur la tete.  | D'où que les mollets... Tu n'avais lom ici que c'est foot!
Tu comot un divers important en passant. Il y a flop de mots qui n'ont pas survécut au developpement du camfrang.
Esse vous knowyiez que si petit pays n'avait pas chanté "nioxxé", le mot "nioxxer" devait die?
Je know que par example on callait les paires que "kiss-koss". Mais je crois que le mot est mort today. |
Noooooo le pere, les mollets c'est hereditaire chez nous. Toutes les filles ont les mollets racis et les gars ont les spaghettis a la place des mollets.
Je me rappelle encore quand je jouais au foot avec les Tchaka a Bafoussam massah. Ca avait un vieux gout. Ou bien quand on allait au champ et on marchait des Km en tchaka sous la pluie. Un vieux bon gout massah. Faut que j'aille a Bandjoun et Bafoussam me ressourcer. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Thu Dec 02, 2010 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
Le camfrang, ce ne sont pas qu'une compilation de mots, c'est aussi une syntaxe, une conjugaison, une grammaire, un lexique, un accent, des onomatopées etc.
a Duty Yeah ! |
walai
ducoutement coe ca la j'ai envie de te ask kel sont la grammaire, la syntaxe et le lexique du camfran man
chaq ville ajoute ses mots, mes cousins de ngo wandayait tjrs qd je use le mot bambè _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 02, 2010 3:21 am Sujet du message: |
|
|
achidi a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
Le camfrang, ce ne sont pas qu'une compilation de mots, c'est aussi une syntaxe, une conjugaison, une grammaire, un lexique, un accent, des onomatopées etc.
a Duty Yeah ! |
walai
ducoutement coe ca la j'ai envie de te ask kel sont la grammaire, la syntaxe et le lexique du camfran man
chaq ville ajoute ses mots, mes cousins de ngo wandayait tjrs qd je use le mot bambè | vraiment!!??  |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Thu Dec 02, 2010 3:52 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | achidi a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
a Duty Yeah ! |
walai
chaq ville ajoute ses mots, mes cousins de ngo wandayait tjrs qd je use le mot bambè | vraiment!!??  |
c qd tu dis bolo kil comprennent _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Dec 02, 2010 3:59 am Sujet du message: |
|
|
reflexion faite, je comprend pkoi mon pote a tell que chaque fois qu'il shibayait à ngo il apprenait de nouveau mots. Vraiment on est bête hein  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|