Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | de plus, si j'ai bien lu, elle ne s'est tournée vers les RH que quand elle a su (par leur boss) que la ngui a donné une autre version.
a moins d'être en intérim (et encore), je ne vois pas trop l'utilité de mentir à ses collègues sur un sujet ma foi aussi banal.
Si on le juge perso, on peut très bien se réserver le droit de ne pas répondre.
Je peux très bien comprendre l'atmosphère de méfiance qui s'installe parmi les employés. |
rien ne nous prouve jusqu'ici qu'elle a menti a ses collègues Queen B
en tant maman prétendre qu'on n'a pas d'enfant pourtant on en a est tres lourd comme mensonge surtout quand on doit passer ses journees avec des mamans qui n'arrêteront pas de parler des leurs on peut tres vite se faire prendre. (tous les mamans adorent parler de leurs enfants et avec beaucoup de bonheur difficile de s'en priver)
je pense qu'elle n'en a pas véritablement. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Jelo: Je ne vois pas en quoi le fait que la dame ait donne des versions differentes au chef et a ses collegues reflete sur ses competences au boulot. Si elle a eu le boulot dans cette boite c'est parce que d'une maniere ou d'une autre son employeur a juge qu'elle avait de bonnes competences qui peuvent servir positivement a la boite.
|
tu sais ce qu'on appelle competences sociales? |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | jelo a écrit: | joyce a écrit: | jelo a écrit: | Nji a écrit: | Il n'y a que les ngas pour faire des inquiries sur la vie privée de leurs collègues. Elle est obligée de te donner le détail sur ses mounas? Contente toi d'éléver les tiens. Akié!!! |
Justement elle n'y est pas obligee. Mais reconnaissons que si elle decide d'en donner et donne des details differents a differentes personnes, elle perd sa credibilite. |
sauf que l'autre personne c'est le boss a qui on peut donner des infos plus ou moins exactes sur sa personnalité.
mais comme les fouineuses n'étaient pas satisfaites elles sont allees chercher dans son dossier d'entreprise tu appelles ça quoi?? |
Aller fouiller dans le dossier c'est fouiller dans la vie de quelqu'un et jamais je n'ai encourage cela. Cependant je ne fais pas confiance a un collegue qui raconte des trucs selon ses humeurs. Si je trouve une question trop personnelle, je demande a l'autre de m'excuser et je n'y reponds pas. Mais donner des fausses infos n'est pas une base pour la confiance. C'est mon avis. |
je comprends ton point de vu mais c'est pas une personne qui raconte n'importe quoi selon son humeur
dans son dossier elle prétend avoir des enfants elle a peut être mentir pour x ou y raisons, des raisons qu'on peut tous imaginer comme le gombiste l'a fait, et a ses collègues elle avoue n'avoir pas d'enfant ce qui est peut etre vrai.
par ailleurs si elle avait raconté différentes versions entre collègues on pouvait admettre que c'est une menteuse mais dans ce cas précis je l'accorde le bénéfice du doute je ne dirai pas encore que c'est une personne a qui on ne peut pas accorder sa confiance. |
Tu vois que son comportement peut donner naissance au doute. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment rigolo ces berinautes.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | jelo a écrit: | chekina a écrit: | Ne pas donner des détails sur sa vie privée n'est pas mentir, elle n'a aucun argument pour dire que la fille ment. Elle se base sur quoi? |
Tu lis ta part meme comment? On a dit ou qu'elle refuse de donner les infos? On dit qu'elle te dit a toi qu'elle a 2 enfants et a Arthur qu'elle en a 3. Soit elle a menti chez toi, soit elle a menti chez arthur , soit meme chez vous deux et c'est ca le probleme. Tu comprends maintenant? | Je comprends mais je ne vois pas où est le problème, je n'appelle pas cela mensonge, au boulot nous sommes collègues un point c'est tout , c'est un peu comme sur le forum et puis basta. Ce n'est pas comme si ces personnes faisaient parties de ma vie, cela dit si je considère que ce que je dis à arthur est vrai, ce que je dis à waddle est vrai et ce que je dis à meke est vrai et que c'est trois version différente, je ne vois pas où est le problème. Je m'interroge pourquoi moult débats à ce sujet? Au boulot chacun fait sa vie tant que la personne n'est pas lunatique et est sociable c'est le plus important.Au boulot vous n'etes ni de ma famille ni mes vraies amies, des gens que je recontre aussi comme parce que le destin a décidé. |
Attends hein!!Je repete ce que tu dis toi meme :
" cela dit si je considère que ce que je dis à arthur est vrai, ce que je dis à waddle est vrai et ce que je dis à meke est vrai et que c'est trois version différente, je ne vois pas où est le problème."
donc il y'a pour toi 3 verites?pourquoi ne pas TOUT SIMPLEMENT RIEN DIRE AU LIEU de RACONTER DES MENSONGES?!!! |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
hummm!!J'ai l'impression qu'il y'en a bcp ici qui mentent au boulotz hein?!  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | foxyforever a écrit: | @Jelo: Je ne vois pas en quoi le fait que la dame ait donne des versions differentes au chef et a ses collegues reflete sur ses competences au boulot. Si elle a eu le boulot dans cette boite c'est parce que d'une maniere ou d'une autre son employeur a juge qu'elle avait de bonnes competences qui peuvent servir positivement a la boite.
|
Je sais tres bien ce qu'on appelle competences sociales. Mais est ce que le fait qu'elle ait donne des versions differentes a empeche qu'elle fasse son travail?
En plus de cela je ne vois pas pourquoi le chef a eu besoin de repeter aux autres employes ce que la dame a donne comme raison pour son absence. Moi je me mefierai de travailler pour ce genre d'employeur. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | jelo a écrit: | foxyforever a écrit: | @Jelo: Je ne vois pas en quoi le fait que la dame ait donne des versions differentes au chef et a ses collegues reflete sur ses competences au boulot. Si elle a eu le boulot dans cette boite c'est parce que d'une maniere ou d'une autre son employeur a juge qu'elle avait de bonnes competences qui peuvent servir positivement a la boite.
|
Je sais tres bien ce qu'on appelle competences sociales. Mais est ce que le fait qu'elle ait donne des versions differentes a empeche qu'elle fasse son travail?
En plus de cela je ne vois pas pourquoi le chef a eu besoin de repeter aux autres employes ce que la dame a donne comme raison pour son absence. Moi je me mefierai de travailler pour ce genre d'employeur. |
Ce n'Est pas en cassant le thermometre qu'on fera baisser la fievre. Au lieu de s'en prendre a la fievre tu t'en prends au thermometre. Bizarre |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
@Il n'y a rien de bizarre a cela. Si les competences de la dame en souffraient du fait qu'elle ait oui ou non des enfants, la le chef pouvait en discuter avec elle. Ce n'est pas la place de ses collegues de la confronter par rapport a ce qu'ils ont lu dans son dossier ou ce que le chef a pu leur dire.
Le chef ne se doit pas de justifier l'abscence de cette dame aupres des autres au meme titre que les autres n'ont pas le droit de fouiner dans le dossier de cette dame. Si cette dame voulait que tout le monde sache qu'elle allait a la remise des diplomes de son fils, je crois qu'elle aurait pris la peine de le dire a ses collegues.
Toi tu serais content que le chef repete a tes collegues ce que tu lui dit en prive? Serais tu aussi content que tes collegues douillent dans ton dossier a ton indu et apres viennent te confronter par rapport aux quelconques incoherences qu'il puisse avoir entre ce que tu leur a dit, a dit au chef ou est ecrit dans ton dossier? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jun 09, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 3:18 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101. |
Je wanda sur eux hein. Juska ask si on doit confronter la dame. de toutes facons, j'ai tojours dit a mon boss que s'il a kelke chose a me dire il n'a qu'a le faire en prive au meme titre que je n'ai pas besoin d'etre la quand il a quelque chose a dire a un autre employe dont je n'ai pas besoin de savoir. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Il n'y a rien de bizarre a cela. Si les competences de la dame en souffraient du fait qu'elle ait oui ou non des enfants, la le chef pouvait en discuter avec elle. Ce n'est pas la place de ses collegues de la confronter par rapport a ce qu'ils ont lu dans son dossier ou ce que le chef a pu leur dire.
J'ai l'impression qu'on ne se comprend. Jamais je n'ai dit que le chef doit repeter ce que la fille a dit devant les collegues. Jamais je n'ai dit que les filles doivent la confronter. Jamais je n'ai dit que le fait d'avoir les enfants ou pas l'empechait de bien faire son boulot. Je dis qu'elle n'est pas digne de confiance si elle raconte des trucs differents aux gens. L'age, la statut matrimonial font partie des infos que les collegues peuvent connaitre sans que la vie privee de l'autre en soit affectee. Alors l'essentiel n'est pas de bien faire son travail. il ya aussi les competences sociales qui entrent en jeu pour la reussite d'une carriere.
Le chef ne se doit pas de justifier l'abscence de cette dame aupres des autres au meme titre que les autres n'ont pas le droit de fouiner dans le dossier de cette dame. Si cette dame voulait que tout le monde sache qu'elle allait a la remise des diplomes de son fils, je crois qu'elle aurait pris la peine de le dire a ses collegues.
Qui a dit que le monde doit savoir que son fils a remise des diplomes? Cela entre deja dans la vie privee a mon avis. Mais le probleme c'est qu'elle avoue par la meme accasion au chef qu'elle a un enfant, chose qu'elle a niee devant les collegues. Voila le probleme. Elle a menti a qui?
Toi tu serais content que le chef repete a tes collegues ce que tu lui dit en prive? Serais tu aussi content que tes collegues douillent dans ton dossier a ton indu et apres viennent te confronter par rapport aux quelconques incoherences qu'il puisse avoir entre ce que tu leur a dit, a dit au chef ou est ecrit dans ton dossier?
Ca c'Est un autre debat Foxy. On est tous d'accord la dessus que fouiller ou raconter ne sont pas justes. Cependant c'est pas ca le probleme. Le probleme c'est qu'elle a menti et a partir de la, on a raison de se mefier d'elle.
|
|
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101. |
Mais ne melangeons pas les choses. Les trucs comme le salaire ont confidentiels. On retrouve des cvs sur le net, et meme dans certaines entreprises, on retrouve des infos sur tous les employes de la boite sur le sharepoint: age, etudes, marie ou pas, nombre d'enfants etc. Alos je ne pense pas qu'on ait besoin d'ici d'entrer dans son personnal file pour voir combien d'enfants elle a. Je dis que si elle a donne des infos differentes sur le nombre de ses enfants,elle a menti et ses collegues peuvent se mefier d'elle c'est tout. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 8:12 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | afreaka a écrit: | Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101. |
Je wanda sur eux hein. Juska ask si on doit confronter la dame. de toutes facons, j'ai tojours dit a mon boss que s'il a kelke chose a me dire il n'a qu'a le faire en prive au meme titre que je n'ai pas besoin d'etre la quand il a quelque chose a dire a un autre employe dont je n'ai pas besoin de savoir. |
Ca c'est un autre debat. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | foxyforever a écrit: | afreaka a écrit: | Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101. |
Je wanda sur eux hein. Juska ask si on doit confronter la dame. de toutes facons, j'ai tojours dit a mon boss que s'il a kelke chose a me dire il n'a qu'a le faire en prive au meme titre que je n'ai pas besoin d'etre la quand il a quelque chose a dire a un autre employe dont je n'ai pas besoin de savoir. |
Ca c'est un autre debat. | Jelo je wanda sur toi, tu défends elle ou c'est le sujet quoi que il faut que j'apprenne à prendre les avis des autres en compte. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
@Jelo
n'as tu jamais menti dans ta vie ?
Est ce pour cela que ca te disqualifie pour ton boulot ?
Si le mensonge etait synonyme de manque de competences sociales alors tous les patrons seraient vires car ils mentent aussi.
Le patron qui ment a femme a la maison en quoi ca l'empeche d'etre competent au boulot ?
Faut pas non plus exagerer.
Tous les etres humains ont eu a mentir et mentent dans certaines situations et pour telle ou telle raison.
J'ai explique dans un post plus haut les raisons qui pourraient avoir amene la femme a donner 2 versions differentes. Ca ne fait pas d'elle forcement une menteuse.
Je ne know pas dans quel genre de boite vous travaillez mais moi je me mefierais d'une boite ou les informations personnelles des employes ont une si grande importance comme tu le decris.
|
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | jelo a écrit: | foxyforever a écrit: | afreaka a écrit: | Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101. |
Ca c'est un autre debat. | Jelo je wanda sur toi, tu défends elle ou c'est le sujet quoi que il faut que j'apprenne à prendre les avis des autres en compte. |
Je ne comprends pas |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @Jelo
n'as tu jamais menti dans ta vie ?
Si
Est ce pour cela que ca te disqualifie pour ton boulot ?
Ca depend de la ou je mens. Si je te dis que j'habite Douala et dans la minute qui suit je te dis que j'habite yaounde, je pense que tu vas te mefier de moi. Si tu es mon chef, tu peux te dire que je ne peux pas lui faire confiance. Si tu es mon collegue, ce que je dirais par la suite sere pris avec des pincettes.
Si le mensonge etait synonyme de manque de competences sociales alors tous les patrons seraient vires car ils mentent aussi.
Le patron qui ment a femme a la maison en quoi ca l'empeche d'etre competent au boulot ?
Toujours en train de melanger. Le patron ou un employe peut taper sa femme a la maison, taper meme sa belle mere, cela reste a la maison. ils peuvent meme bastonner tout leur quartier, mais cela reste au quartier. N'oublie pas cependant que cela aura des consequences qui vont rester a la maison ou au quartier. Si un employe se comporte mal dans la societe, il risque son boulot. Alors revoie tes exemples et la portee de leurs consequences.
Faut pas non plus exagerer.
Tous les etres humains ont eu a mentir et mentent dans certaines situations et pour telle ou telle raison.
J'ai explique dans un post plus haut les raisons qui pourraient avoir amene la femme a donner 2 versions differentes. Ca ne fait pas d'elle forcement une menteuse.
Elle peut avoir des raisons valables pour cela. Reconnais cependant que son entourage peut se mefier d'elle a cause de cala. Voila le point.
Je ne know pas dans quel genre de boite vous travaillez mais moi je me mefierais d'une boite ou les informations personnelles des employes ont une si grande importance comme tu le decris.
Encore entrain de melanger. Les infos n'ont pas une si grande importance. Juste qu'on a besoin de ces infos parfois pour mener une discussion. Imagine un instant tu me dis que tu es marie et a l'autre collegue tu dis le contraire. Imagine nous a trois a la cantine en train de manger et je te demance comment va ta femme. Tu vas peut etre expliquer, mais ce sera une situation desagreable.
Tu me dis que tu as as 29 ans et a l'autre que tu as 35 ans. Il ya une liste des jours d'anniv des collegues. Supposons tu as anniv demain et je te vois je te dis que tu auras 30 demain. Si le collegue est a cote il dira que non, il aura 36 ans et voila encore une situation ou tu demandes aux gens de se mefier de toi. Ton age tu peux le garder, mais si tu veux le donner, donne le vrai, ou alors donne le faux a tout le monde. Un peu de consistence.
|
|
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
@jelo
Ce que tu dis est tres logique,transpire de bon sens!!Je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas.
@elle
Continue toi ton travail en paix!!Il y'a des gens comme ca,tu vas juste savoir que tu dois verifier tout ce qu'elle te dit a l'avenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
@jelo: je comprends maintenant ton point de vue. Mais j'espere que tu ne suggeres pas que les autres employes doivent remettre en question les competences de la dame juste parce qu'elle a "donne" des versions differentes. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|