Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Mince Sean Paul,donc comme je suis serieuse la,je suis moi que Gnai Mbom?
@Armani;Bess.Pat.T: Meritance de Lap  |
ékiééééééé quel est encore ce tacle arrière de Massing k tu nous comot comme çà nooor mon joker? ...
Tu ne vois pas k les concernées se reconnaissent easy easy
Et si elles veulent me contredire, qu'elle nous shou aussi leur picture coe toi, schola, AG, Dafoxy, Afrea,... on juge nous meme
Seules les gnai nga font trop de boucan dans ce dehors  | vois l'autre, toi même tu es beau avant de venir parler des laides go. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | chekina a écrit: | Tatchape a écrit: | moi je dis tourjours il faut bien choisir sa future femme et surtout ne pas tomber sur la premiere creuvade jolie et l'epouser parcequ'elle est jolie
mais faut bien prendre sont et regarder d'abord sa famille car comme dirais un vieux au pays "si une mère est une mauvaise femme sa fille le seras aussi"
et aussi c'est vrai le facteur chance | Je trouve cela vraiment absurde qu'on puisse choisir sa femme en fonction de sa pas famille. On peut avoir des parents exemplaires et ne pas suivrent leur trace, de même une jeune femme peut être une bonne personne alors que dans sa famille tout le monde est façon, façon.Moi je ne prendrai pas cela comme un critère de sélection. Pour moi il ne faut pas courir il faut essayer de découvir quelles sont les qualités de l'autre et savoir si elles sont compatibles. Cela dit il faut tout de même que les autres conditions soit réunies en ce me concerne, il faut qu'il ait de l'amour aussi.Nous les femmes si on aime pas un gars même après dix ans de mariage on peut le quitter du jour au lendemain, il suffit qu'on fréquente une autre personne et qu'il ait un peu de sentiment lol.L'amour est important dans une relation, sinon c'est bye bye , même un bon faroteur petit menteur là te prend ta nga devant toi lol.Quand tu apprends qu'une femme est partie elle a tout laissé hein. | chekina je ne sais pas où tu as grandir mais sache que au pays on dis que pour savoir si les chance de reussite sont reunir il faut look la famille de la nga pour avoir une idée precise
c'est peut-etre parfois faux mais c'est comme ça on jorge le ventre de la famille de la nga pour voir ce qu'il y'as dedans
moi par exmple si la famille de la nga que je dois epouser est un genre genre là je ne me lance pas moi ooooh  | Excuse moi de te dire cela mais ça la conception bamiléké du mariage, ce sont eux qui regardent si la mère ou la famille de la fillle est une bonne famille. Chez les nkoa plus précisément chez moi c'est la fille même qui est étudiée qu'est ce qu'on a à foudre de sa famille, ce que je sais c'est que c'est la fille qui va entrer dans notre famille et je ne vois pas quel intérêté d'étudier le comportement de sa mère.Si on refuse une fille c'est à cause de son comportement ou autre motif mais cela n'a aucun lien avec sa famille. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 1:19 pm Sujet du message: Re: C'est vrai ou c'est vrai ? |
|
|
hyllona a écrit: | italien a écrit: | hyllona a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | hyllona a écrit: | peut-etre suis-je une exception
j'ai toujours adoré les gars romantiques qui te font toujours des suprises( je parle pas necessairement du materiel hein!). bref un gars qui te fais te sentir la reine de son coeur .
Par contre j'ai toujours eu horreur des salauds. à la premiere betise je mettais fin à l'histoire.
Ma politique c'est de m'aimer plus qu'un homme. donc quand l'homme veut misbehave avec le moi ci que j'aime je le met de cote quelque soit le degré d'amour que lui porte ( vu que je m'aime plus que lui )
les potes salopes je les mets aussi de coté.
en fait ce genre de comportement j'aime pas du tout aussi bien chez l'homme que chez la femme. |
Donc tu veux nous tell que tu es une nga sérieuse alors ?
Dutty Yeah ! |
oui je suis serieuse. et ne vas pas croire par là que je suis ngè
 | shou nous selement les pictures on juge nous-meme... c'est trop easy d'affirmer k on n'est pas gnai hein  |
mon ami tu ne sais pas que fotoshop existe ou encore je peux balancer la foto d'une connaissance.
donc se fier aux tofs là c'est pas trop bon hein  | En outre il y a les gens qui modifie leur image sur la photo, moi je me méfie de la photo. On peut être beau sur la photo mais laid dans la réalité le contraire est souvent rare. Il y a des gens photogéniques ne l'oublier pas. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | chekina a écrit: | Tatchape a écrit: | moi je dis tourjours il faut bien choisir sa future femme et surtout ne pas tomber sur la premiere creuvade jolie et l'epouser parcequ'elle est jolie
mais faut bien prendre sont et regarder d'abord sa famille car comme dirais un vieux au pays "si une mère est une mauvaise femme sa fille le seras aussi"
et aussi c'est vrai le facteur chance | Je trouve cela vraiment absurde qu'on puisse choisir sa femme en fonction de sa pas famille. On peut avoir des parents exemplaires et ne pas suivrent leur trace, de même une jeune femme peut être une bonne personne alors que dans sa famille tout le monde est façon, façon.Moi je ne prendrai pas cela comme un critère de sélection. Pour moi il ne faut pas courir il faut essayer de découvir quelles sont les qualités de l'autre et savoir si elles sont compatibles. Cela dit il faut tout de même que les autres conditions soit réunies en ce me concerne, il faut qu'il ait de l'amour aussi.Nous les femmes si on aime pas un gars même après dix ans de mariage on peut le quitter du jour au lendemain, il suffit qu'on fréquente une autre personne et qu'il ait un peu de sentiment lol.L'amour est important dans une relation, sinon c'est bye bye , même un bon faroteur petit menteur là te prend ta nga devant toi lol.Quand tu apprends qu'une femme est partie elle a tout laissé hein. | chekina je ne sais pas où tu as grandir mais sache que au pays on dis que pour savoir si les chance de reussite sont reunir il faut look la famille de la nga pour avoir une idée precise j
c'est peut-etre parfois faux mais c'est comme ça on jorge le ventre de la famille de la nga pour voir ce qu'il y'as dedans
moi par exmple si la famille de la nga que je dois epouser est un genre genre là je ne me lance pas moi ooooh  | Je ne vois pas comment tu vas rencontrer une fille à yaoundé a alors que toute sa famille habite à Edéa , comment tu vas faire pour connaiître que sa famille ou sa mère sont de bonnes personnes. Tu iras intérroger l'entourage? |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
hein chekina??  |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | hein chekina??  | la nga de Cheki me buy trop man. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | italien a écrit: | mbom, il n'y a jamais de règle sans exception nooor? donc il faut toujours mettre une bindi marge dans les analyses generalisées hein...surtout dans les affaires de ndolo nooor ou bien?
Je reconnais qd meme k'il peut avoir 1exception sur 1000 où çà waka bien.. bon meme là il y'a kelk concession hein  |
En tout cas si exception il existe, c'est que non seulement elle est infime et rarissime, mais encore il faut de la chance pour tomber dessus.
En passant, j'ai remarqué que la plupart du temps les ngas qui sont sérieuses sont gnai. Les gars je ne kno pas si vous avez aussi remarqué ca comme moi ?
Dutty Yeah ! |
Elan fait gnang! je met ma photo ici tu temoignes! |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Excuse moi de te dire cela mais ça la conception bamiléké du mariage, ce sont eux qui regardent si la mère ou la famille de la fillle est une bonne famille. Chez les nkoa plus précisément chez moi c'est la fille même qui est étudiée qu'est ce qu'on a à foudre de sa famille, ce que je sais c'est que c'est la fille qui va entrer dans notre famille et je ne vois pas quel intérêté d'étudier le comportement de sa mère.Si on refuse une fille c'est à cause de son comportement ou autre motif mais cela n'a aucun lien avec sa famille. |
Les enfants sont le reflet de la famille, j ne nie pas que cette assertion puisse etre relativisée. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | chekina a écrit: | Excuse moi de te dire cela mais ça la conception bamiléké du mariage, ce sont eux qui regardent si la mère ou la famille de la fillle est une bonne famille. Chez les nkoa plus précisément chez moi c'est la fille même qui est étudiée qu'est ce qu'on a à foudre de sa famille, ce que je sais c'est que c'est la fille qui va entrer dans notre famille et je ne vois pas quel intérêté d'étudier le comportement de sa mère.Si on refuse une fille c'est à cause de son comportement ou autre motif mais cela n'a aucun lien avec sa famille. |
Les enfants sont le reflet de la famille, j ne nie pas que cette assertion puisse etre relativisée. | Donc comme tu es un menteur là tu tiens cela de ton père ou de ta famille. Je vais tout entendre... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
@Italien: Tout ton bavardage la c'est pour quoi? Si on voyait meme les gars qui font le bavardage la ici, Dieu seul sait! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
et aussi c'est vrai le facteur chance | Je trouve cela vraiment absurde qu'on puisse choisir sa femme en fonction de sa pas famille. On peut avoir des parents exemplaires et ne pas suivrent leur trace, de même une jeune femme peut être une bonne personne alors que dans sa famille tout le monde est façon, façon.Moi je ne prendrai pas cela comme un critère de sélection. Pour moi il ne faut pas courir il faut essayer de découvir quelles sont les qualités de l'autre et savoir si elles sont compatibles. Cela dit il faut tout de même que les autres conditions soit réunies en ce me concerne, il faut qu'il ait de l'amour aussi.Nous les femmes si on aime pas un gars même après dix ans de mariage on peut le quitter du jour au lendemain, il suffit qu'on fréquente une autre personne et qu'il ait un peu de sentiment lol.L'amour est important dans une relation, sinon c'est bye bye , même un bon faroteur petit menteur là te prend ta nga devant toi lol.Quand tu apprends qu'une femme est partie elle a tout laissé hein. | chekina je ne sais pas où tu as grandir mais sache que au pays on dis que pour savoir si les chance de reussite sont reunir il faut look la famille de la nga pour avoir une idée precise
moi par exmple si la famille de la nga que je dois epouser est un genre genre là je ne me lance pas moi ooooh  |
Gars, pa'a fi tu as un peu raison. Je me rappelle, le ndolo de mes 18 ans, avant que les autres tchotchoro petits joueurs la n'arrivent, ma mere etait d'accord que je sois avec le gars. Quand c'etait les "vs comotez seulement ensemble" elle etait ok. Des que le gars a emis le desir de m'epouser, mince, ma famille entiere, y compris ma mere s'est dressee contre cette union parce que selon ma famille, la famille du gars n'etait pas une bonne famille et c'etait une famille mechante, donc que la ou je partais la, c'etait dans ma tombe. (Moi je ne knowais pas la famille du gars, ma famille la connaissait. Tout ce que moi je savais c'est que c'etait un gars super gentil et qui m'aimait profondement et on avait plein de projets ensemble.) Les oncles, les tantes oooo meme mes cousins tout le monde m'a appelle. On a meme convoque une reunion familiale pour me dire que la ou tu pars la saches que la famille la est comme ca et si tu go la bas tu n'auras pas notre support.
Gars j'etais traumatisee didonc parce que d'un cote moi je voyais un gars qui etait, mais alors super bien, et d'un autre cote ma famille me racontait des trucs sur la sienne et ce que les gens faisaient dans cette famille.
Mais apres avoir reflechi, j'ai decide de suivre les conseils des miens, car je me suis dit si eux connaissaient sa famille, alors il y'avait certainement des choses que moi je ne voyais pas, du haut de mon ndolo.
Mais en meme temps ca m'a quand meme fait mal de break up hein... _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Pat.T a écrit: | chekina a écrit: | Excuse moi de te dire cela mais ça la conception bamiléké du mariage, ce sont eux qui regardent si la mère ou la famille de la fillle est une bonne famille. Chez les nkoa plus précisément chez moi c'est la fille même qui est étudiée qu'est ce qu'on a à foudre de sa famille, ce que je sais c'est que c'est la fille qui va entrer dans notre famille et je ne vois pas quel intérêté d'étudier le comportement de sa mère.Si on refuse une fille c'est à cause de son comportement ou autre motif mais cela n'a aucun lien avec sa famille. |
Les enfants sont le reflet de la famille, j ne nie pas que cette assertion puisse etre relativisée. | Donc comme tu es un menteur là tu tiens cela de ton père ou de ta famille. Je vais tout entendre... |
Echanger avec toi est une veritable audace de l'esprit.
@Ifunanya, le mariage en Afrique en general consacre aussi l'union entre 2 familles, ce n est pas la seule histoire des 2 "tourtereaux". |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | italien a écrit: | mbom, il n'y a jamais de règle sans exception nooor? donc il faut toujours mettre une bindi marge dans les analyses generalisées hein...surtout dans les affaires de ndolo nooor ou bien?
Je reconnais qd meme k'il peut avoir 1exception sur 1000 où çà waka bien.. bon meme là il y'a kelk concession hein  |
En tout cas si exception il existe, c'est que non seulement elle est infime et rarissime, mais encore il faut de la chance pour tomber dessus.
En passant, j'ai remarqué que la plupart du temps les ngas qui sont sérieuses sont gnai. Les gars je ne kno pas si vous avez aussi remarqué ca comme moi ?
Dutty Yeah ! |
Elan fait gnang! je met ma photo ici tu temoignes! | gnang! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | chekina a écrit: | Pat.T a écrit: | chekina a écrit: | Excuse moi de te dire cela mais ça la conception bamiléké du mariage, ce sont eux qui regardent si la mère ou la famille de la fillle est une bonne famille. Chez les nkoa plus précisément chez moi c'est la fille même qui est étudiée qu'est ce qu'on a à foudre de sa famille, ce que je sais c'est que c'est la fille qui va entrer dans notre famille et je ne vois pas quel intérêté d'étudier le comportement de sa mère.Si on refuse une fille c'est à cause de son comportement ou autre motif mais cela n'a aucun lien avec sa famille. |
Echanger avec toi est une veritable audace de l'esprit.
|
 _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | lavida a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | italien a écrit: | mbom, il n'y a jamais de règle sans exception nooor? donc il faut toujours mettre une bindi marge dans les analyses generalisées hein...surtout dans les affaires de ndolo nooor ou bien?
Dutty Yeah ! |
Elan fait gnang! je met ma photo ici tu temoignes! | gnang! | membre, je bis le gnang ci
lavida on te wait  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Apr 30, 2010 12:24 am Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | Elan fait gnang! je met ma photo ici tu temoignes! |
GNANG !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Apr 30, 2010 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | moi je dis tourjours il faut bien choisir sa future femme et surtout ne pas tomber sur la premiere creuvade jolie et l'epouser parcequ'elle est jolie
et aussi c'est vrai le facteur chance |
Gars ta place est au village  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Apr 30, 2010 6:54 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Tatchape a écrit: | moi je dis tourjours il faut bien choisir sa future femme et surtout ne pas tomber sur la premiere creuvade jolie et l'epouser parcequ'elle est jolie
Gars ta place est au village  | hein soleil donc ej suis que un vrai du vrai lèch nessal
oui j'accepte je suis un ganté pur sang
et toi la citadine là c'est comment avec le mari noooorrr? tu as trouver ou c'est comme le desert du sahara?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Apr 30, 2010 7:56 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Tatchape a écrit: | moi je dis tourjours il faut bien choisir sa future femme et surtout ne pas tomber sur la premiere creuvade jolie et l'epouser parcequ'elle est jolie
Gars ta place est au village  |  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|