|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SugarDaddy

|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Allow me to laugh. Que la glace et les heros ont fait quoi? Il faut depassioner le debat.
Donc le fait que quelqu'un veille ameliorer la situation au pays veut dire que cette personne se voit en heros? Et Mere Theresa, se voyait-elle aussi en heroine? C'est pas tout le monde qui est indivisualiste. Il y a bien des gens qui restent encore altruistes.
la realite est que le pays va mal. C'est clair. Mais personne ne viendra changer ce pays a notre place. la tache nous (ceux restes au pays au meme titre que la diaspora) revient de le faire. Si cela t'a depasse, eh ben ce n'est pas tout le monde qui est pret a jetter l'eponge et crier defaite. Donc il faut un peu arretter avec tes generalisations.
En passant, au meme titre que toi, je ne suis pas la pour plaire aux gens avec mes idees. Je les partage juste sans pour autant vouloir les faire accepter par les spectateurs. |
Tu n'as pas repondu a ma question de l'autre fois.Qu'as-tu fait pour ce pays que tu aimes tant?Non...Je te donne l'occasion de te rattraper:que fais-tu pour ce pays en ce moment?J'espere que tu as eu l'occasion de lire ce que moi j'ai fait pour ce fichu pays avant de prendre la fuite...Alors dis-nous.Merci... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ben, je suis entrain de construire mon orphelinat pour heberger les enfants et leur donner une education et soins de sante qui seront pris en charge par moi. En retour ces enfants doivent partager leurs connaissances avec ceux qui sont moins chanceux qu'eux. Ce projet cree aussi des postes pour ceux qui sont a la recherche de l'emploi.
Pendant mon stage au Kmeroun est 2005, une partie de mon boulot revenait a eduquer le personnel medical dans mon service.
Ma famille et moi sommes entrain de monter un systeme de bourse pour aider les gens qui ne peuvent pas s'offrir une education au Cameroun.
Nous sommes aussi en projet de fournir des equipements informatiques dans les ecoles a Bandjoun.
Avec une association dont je suis memebre on a reussi a recolter des dons pour pouvoir payer les frais medicaux des enfants atteints de HIV/AIDS, et ce pas seulement au Cameroun.
Je ne suis pas une pour vanter mes realisations. Je fais ce que j'ai a faire dans l'anonymat. Si c'est reconnaissance que je cherchais, c'est que tout Douala allait etre au courant. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Eh ben, je suis entrain de construire mon orphelinat pour heberger les enfants et leur donner une education et soins de sante qui seront pris en charge par moi. En retour ces enfants doivent partager leurs connaissances avec ceux qui sont moins chanceux qu'eux. Ce projet cree aussi des postes pour ceux qui sont a la recherche de l'emploi.
Pendant mon stage au Kmeroun est 2005, une partie de mon boulot revenait a eduquer le personnel medical dans mon service.
Ma famille et moi sommes entrain de monter un systeme de bourse pour aider les gens qui ne peuvent pas s'offrir une education au Cameroun.
Nous sommes aussi en projet de fournir des equipements informatiques dans les ecoles a Bandjoun.
Avec une association dont je suis memebre on a reussi a recolter des dons pour pouvoir payer les frais medicaux des enfants atteints de HIV/AIDS, et ce pas seulement au Cameroun.
Je ne suis pas une pour vanter mes realisations. Je fais ce que j'ai a faire dans l'anonymat. Si c'est reconnaissance que je cherchais, c'est que tout Douala allait etre au courant. |
Tres noble projet en effet...Tu as tout mon soutien.J'ai une autre question:Pq n'es-tu pas au pays a elaborer ou piloter ce projet-la?Je voudrais juste savoir...de toute facon,tu as le doit d'etre ou tu veux,mais je voudrais juste avoir tes raisons.Autre chose,connais-tu un pays sur terre qui s'est developpe de cette maniere la?S'il te plait,dis-le moi afin que je m'update car il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.Merci bien... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas au pays pour le faire parce que je suis encore a l'ecole ici. J'ai commence ces projets quand j'etais deja ici, mais j'ai le soutien de mes parents qui sont encore au pays.
Je ne connais pas d'autre pays qui se soit developpe ainsi parce que je ne maitrise pas clairement les autres pays. Je ne pretends pas maitriser aussi le Cameroun, mais j'apporte ma contribution dans la sante et l'education, deux domaines qui me sont chers. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je ne suis pas au pays pour le faire parce que je suis encore a l'ecole ici. J'ai commence ces projets quand j'etais deja ici, mais j'ai le soutien de mes parents qui sont encore au pays.
Je ne connais pas d'autre pays qui se soit developpe ainsi parce que je ne maitrise pas clairement les autres pays. Je ne pretends pas maitriser aussi le Cameroun, mais j'apporte ma contribution dans la sante et l'education, deux domaines qui me sont chers. |
Tu vois que c'etait pas si difficile que ca.Tu as tout mon soutien.N'abandonne surtout pas comme les nous-ci.Reste que j'aimerais qu'on me montre un pays qui s'est developpe de cette maniere la pour le croire.Donc je reste ou je suis.Sinon bonne chance... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|