|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | delouis a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
Pourquoi tu pout nji dedans, au lieu de spik de toi ? Cest toi qui kèm tell que tu pach SP, èsseu c'est nji qui l'a dit ?
Dutty Yeah ! |
Oui oui je le pash et de loin meme pouratnt lui il les dos |
Mamichou, c'est vrai ca ??? Viens confirmer ou infirmer.
Dutty Yeah ! |
C'est le latio de Delouis ici sur Beri? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 4:31 am Sujet du message: |
|
|
elan tout ce que je voulais te faire comprendre c'est que la difference entre tackiness et sexiness c'est souvent the way one carries himself.
tu prends une photo avec deux villageois en pagnes froisses et grosses babouches dans un marche rural et tu dis c'est ce que tu entend par boubou.
Je suis desolee mais quand je vois waddle dans son boubou ou Nji et je compare a ces gens la il y'a un pas pour ne pas dire un ocean.Je pense qu'un individu propre qui a un peu de swag et un joli boubou meticuleusement confectionne ne risque pas d'etre pris pour un malien. il sera un africain bien vetu.
tu peux mettre une photo de sean paul et dire c comme ca que je m'habille. Dans l'imagerie de beaucoup de gens qui vivent de ce cote de la planete ca ne fait pas tres serieux alors quand un mec dit c'est comme ca que je m'habille.. je prefere waddle en boubou. Car comme tu vois que tu feras malien en boubou, si ce n'est pas qu'il est une star sean paul m'approche comme ca je ne vais meme pas le regarder. that's very clownesque.
Perso je n'ai jamais ya que Sean Paul est un fashion Icon. Les stars qui sont connues comme fashion Icon adoptent un style et le reste suit.
Neyo is a fashion icon... Rihanna is a fashion icon.. Diddy is a fashion icon.even kanye in his own way can be considered a fashion icon... Usher...
There is no style what so ever in sean paul. he dresses like any mexican guy in the malls around the country and he did not start it nor popularized it.
la premiere: photo la veste en velours et le gilet Neyo et usher l'ont popularise il y'a 5 ans. Very yesterday... donc un style copie et mal execute.
la photo de profil en noir ca c le style de russel simmons. grand amateur de gilets et de vestons sous casquette depuis plus de 10 ans...
I wont even comment the copel jacket over the baby blue shirt.. that's just bad taste.
reste le pardessus marron/beige: reste the best piece. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 6:14 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | elan tout ce que je voulais te faire comprendre c'est que la difference entre tackiness et sexiness c'est souvent the way one carries himself.
tu prends une photo avec deux villageois en pagnes froisses et grosses babouches dans un marche rural et tu dis c'est ce que tu entend par boubou.. |
C'est-a-dire que la go ci y'a des jours ou tu parles comme le livre.
afreaka a écrit: | Je suis desolee mais quand je vois waddle dans son boubou ou Nji et je compare a ces gens la il y'a un pas pour ne pas dire un ocean.Je pense qu'un individu propre qui a un peu de swag et un joli boubou meticuleusement confectionne ne risque pas d'etre pris pour un malien. il sera un africain bien vetu.. |
I'm Bess and I approve that message.
afreaka a écrit: | tu peux mettre une photo de sean paul et dire c comme ca que je m'habille. Dans l'imagerie de beaucoup de gens qui vivent de ce cote de la planete ca ne fait pas tres serieux alors quand un mec dit c'est comme ca que je m'habille.. je prefere waddle en boubou. Car comme tu vois que tu feras malien en boubou, si ce n'est pas qu'il est une star sean paul m'approche comme ca je ne vais meme pas le regarder. that's very clownesque.. |
Lol clownesque??hihihi je dirais plutot que ca fait pas toujours serieux,beaucoup plus yor ,mais bon Elan ne s'habille pas qu'en yor uniquement. Il lui arrive de vraiment casser et faire TRES responsable.
afreaka a écrit: | Perso je n'ai jamais ya que Sean Paul est un fashion Icon... |
Ma chere ca fait qu'on est 2, j avoue que c'est apres toutes la pub qu Elan a fait sur le bonhomme que j'ai fini par ,me dire bof il se debrouille, mais franchement je connais tellement de jeunes camerounais qui n ont meme pas vraiment de sous plus frais que ce Seaan paul la
afreaka a écrit: | Les stars qui sont connues comme fashion Icon adoptent un style et le reste suit.
Neyo is a fashion icon.... |
la alors tu as parle ma cherie. Je co-signe ca NEYO is a FASHION ICON. Ce petit la n'est pas tres beau, mais quand il te depose un vetement sur le corps toi meme tu respectes.
afreaka a écrit: | Diddy is a fashion icon... |
Yup, Yup, Yup!!! My Diddy (pas toi Soeur Diddy j'emprunte le mot lol) is a fashion Icon.
afreaka a écrit: | ere is no style what so ever in sean paul. he dresses like any mexican guy in the malls around the country and he did not start it nor popularized it.... |
Co-signe. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | elan il faudrait que tu arrives à m'expliquer à quel niveau ton chandapol là a un style?
il ne dégage rien mais alors rien de stylé | c est justement ce que j allais dire.il n a rien de style mais alors rien.quand j ai vu les photos j ai cru que j allais etre essoufle mais rien.
si pour toi porte le jan tous les jour est synome de style alor la....
Elan tu veux etre quelqu un d autre.soit toi meme.trouve ton style a toi.ne copie pa betement car ce qui passe avec lui ne passe pa forcemen avec toi.mais je te comprend....le jour ou un de ces blanc te remettra a ta placetu comprendra bcp de choz et personne de te dira de faire si ou sa.
trouve toi un styl _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | afreaka a écrit: | elan tout ce que je voulais te faire comprendre c'est que la difference entre tackiness et sexiness c'est souvent the way one carries himself.
tu prends une photo avec deux villageois en pagnes froisses et grosses babouches dans un marche rural et tu dis c'est ce que tu entend par boubou.. |
C'est-a-dire que la go ci y'a des jours ou tu parles comme le livre.
afreaka a écrit: | Je suis desolee mais quand je vois waddle dans son boubou ou Nji et je compare a ces gens la il y'a un pas pour ne pas dire un ocean.Je pense qu'un individu propre qui a un peu de swag et un joli boubou meticuleusement confectionne ne risque pas d'etre pris pour un malien. il sera un africain bien vetu.. |
I'm Bess and I approve that message.
afreaka a écrit: | tu peux mettre une photo de sean paul et dire c comme ca que je m'habille. Dans l'imagerie de beaucoup de gens qui vivent de ce cote de la planete ca ne fait pas tres serieux alors quand un mec dit c'est comme ca que je m'habille.. je prefere waddle en boubou. Car comme tu vois que tu feras malien en boubou, si ce n'est pas qu'il est une star sean paul m'approche comme ca je ne vais meme pas le regarder. that's very clownesque.. |
Lol clownesque??hihihi je dirais plutot que ca fait pas toujours serieux,beaucoup plus yor ,mais bon Elan ne s'habille pas qu'en yor uniquement. Il lui arrive de vraiment casser et faire TRES responsable.
afreaka a écrit: | Perso je n'ai jamais ya que Sean Paul est un fashion Icon... |
Ma chere ca fait qu'on est 2, j avoue que c'est apres toutes la pub qu Elan a fait sur le bonhomme que j'ai fini par ,me dire bof il se debrouille, mais franchement je connais tellement de jeunes camerounais qui n ont meme pas vraiment de sous plus frais que ce Seaan paul la
afreaka a écrit: | Les stars qui sont connues comme fashion Icon adoptent un style et le reste suit.
Neyo is a fashion icon.... |
la alors tu as parle ma cherie. Je co-signe ca NEYO is a FASHION ICON. Ce petit la n'est pas tres beau, mais quand il te depose un vetement sur le corps toi meme tu respectes.
afreaka a écrit: | Diddy is a fashion icon... |
Yup, Yup, Yup!!! My Diddy (pas toi Soeur Diddy j'emprunte le mot lol) is a fashion Icon.
afreaka a écrit: | ere is no style what so ever in sean paul. he dresses like any mexican guy in the malls around the country and he did not start it nor popularized it.... |
Co-signe. | tu as tou di.le problem de cepeti est qu il ne ve pa se faire katalogue d africain.c est tou son problem.il n y a rien d autre.c est tout. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
ET la FEMME DU BON GHANEEN CF. POST AFREAKA, EST EN PAGNE SUR L´UNE DES PHOTOS. C TROP JILI QUAND C´EST BIEN COUSU QUE CE SOIT POUR TOUS LES JOURS OU POUR LE SOIR  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | mounasawa a écrit: |
Oui, ça me choque. Je suis née ici, j'ai grandi ici et pourtant je ne ressens ni le besoin de m'assimiler ou m'intégrer. Je fais viscéralement partie de cette France qui elle mm fait partie de moi. Si je veux porter le boubou pck je veux valoriser l'héritage culturel de mes parents,
ou pck j'aime ces vêtements,
Je le porte. Lorsque je mets des robes chinoises pour sortir ou aller au travail (car j'adore ce style aussi), on ne me pose pas de questions sur mon degré d'assimilation ou d'intégration. Pck c hype, c bobo, c cool , tt le monde l'accepte.
Il devrait en être de mm pour le boubous |
Je n'ai rien contre le boubou de maniere fondamentale. D'ailleurs je trouve que c'est un beau vetement.
Le porter en passant ne pose pas de problemes, puisqu'un autre francais peut aussi porter une tenue chinoise sans que cela ne pose probleme.
Le probleme se pose lorsque ton boubou deviens un signe distinctif qui te separe du reste des citoyens, lorsqu'il deviens un element qui te catalogue a une culture differente. C'est ce dont tu as le moins besoin.
Si tu es nee en france ta culture devrait etre la culture francaise.
Parfois les immigres se plaignent de ne pas etre acceptes. Ont-ils d'abord essayes de s'integrer ? Certains justifient leur non-integration par le fait qu'on les rejette. C'est surtout l'inverse c.a.d que c'est parce qu'ils se cramponnent sur leur heritage culturel qu'on les rejette.
Le bel exemple d'assimilation c'est le juifs. je reviendrais dessus plus tard. |
Tu peux porter un costume 36 pièces, tu seras tjrs "catalogué" du simple fait de ta couleur de peau. Mm si tu prends des bains de Tchatcho et que, mettant l'eau de cologne de côté, tu te frictionnes ensuite à l'eau de javel, tu seras tjrs catalogué côe "différent" du fait de tes traits, la texture de tes cheveux, ton accent, ect...autant de signe discriminant.
Ce n'est pas l'habit qui fait le moine, tu sais
de plus, étant née en France, j'ai effectivement une culture française. Mai que veux dire "culture française" de nos jours? Elle n'a jamais été aussi métissée. a moins d'être issue d'une famille catho intégriste, barrée à droite et super hermétique, toute les couches de la population ont été touchée par ce "métissage culturel",
et moi qui suis issue de parents immigrés, encore plus que les autres.
Cet héritage est une richesse: non seulement je l'accepte, mais en plus je l'exploite. Mm à travers mon style vestimentaire
Le pb de marginalisation à cause du style vestimentaire est un faux pb. Les plus grandes démocraties du monde l'ont compris: Aux states et en Angleterre, tu vois des indiens aller au taf en sari pour les femmes ou avec leur turban là pour les hommes. Ca ne dérange personne
Au contraire, les indiens font partie intégrante de ces sociétés qui les ont tout à fait acceptés ou intégrés ou assimilés (c mm bagay mm biten!) _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | ET la FEMME DU BON GHANEEN CF. POST AFREAKA, EST EN PAGNE SUR L´UNE DES PHOTOS. C TROP JILI QUAND C´EST BIEN COUSU QUE CE SOIT POUR TOUS LES JOURS OU POUR LE SOIR  |
On dit "joli". Ta part sort que d'ou? et de Plus "Le soir " n'est pas un composant du "jour"? Ou bien tu parles du jour jour,ca a dire quand le soleil brille la.
Bitte nicht zuschlagen
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@Sujet: Parlez pour vous...Moi je kiffe les accoutrements Africains mal mauvais. _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | elan tout ce que je voulais te faire comprendre c'est que la difference entre tackiness et sexiness c'est souvent the way one carries himself.
tu prends une photo avec deux villageois en pagnes froisses et grosses babouches dans un marche rural et tu dis c'est ce que tu entend par boubou.
Je suis desolee mais quand je vois waddle dans son boubou ou Nji et je compare a ces gens la il y'a un pas pour ne pas dire un ocean.Je pense qu'un individu propre qui a un peu de swag et un joli boubou meticuleusement confectionne ne risque pas d'etre pris pour un malien. il sera un africain bien vetu. |
la question n’est pas là !
Il s’agit de savoir est ce que les vêtements par eux portés sont-ils des vêtements africains ou pas
Citation: | Perso je n'ai jamais ya que Sean Paul est un fashion Icon. |
Va donc refaire ta culture artistique
http://nymag.com/daily/entertainment/2009/09/sean_paul_hat_designer_takes_f.html (achète le magasine pour lire tout l’article)
Citation: | Neyo is a fashion icon... Rihanna is a fashion icon.. Diddy is a fashion icon.even kanye in his own way can be considered a fashion icon... Usher...
There is no style what so ever in sean paul. he dresses like any mexican guy in the malls around the country and he did not start it nor popularized it.
la premiere: photo la veste en velours et le gilet Neyo et usher l'ont popularise il y'a 5 ans. Very yesterday... donc un style copie et mal execute.
la photo de profil en noir ca c le style de russel simmons. grand amateur de gilets et de vestons sous casquette depuis plus de 10 ans...
I wont even comment the copel jacket over the baby blue shirt.. that's just bad taste.
reste le pardessus marron/beige: reste the best piece. |
la question n’est pas de savoir s’il est plus classe, stylé, frais, beau que quiconque. Ca on s’en fout car les gouts comme les couleurs ca se discutte pas. Tu ne m’as pas vu dire que le boubou c’est moche, ni qu’on ne peut être frais dans son boubou. Là tu portes des jugements de valeur, ce que tu ne m’as pas vu faire.
T’as vu, Delouis est venu dire qu’il est plus frais que SP, est ce que tu m’as vu perdre mon temps à essayer de lui prouver le contraire ? Non ! Tout simplement parce que le débat n’est pas là.
Que tu trouves Sean Paul, moche ou mal vêtu, ca c’est ton problème, toujours est-il que tu n’es pas mieux placé que les stylistes professionnels qui l’habillent, ni mieux placé que les magasines qui le désignent comme « fashion », pour savoir si tel veste va avec tel pantalon. Après je respecte le fait que tu ne lui trouves aucun style, c’est ton avis, mais je dis que ca ne nous intéresse pas ici.
Je t’ai parlé de Sean Paul, pour illustrer mon style à moi, vu que tu t’es permise de dire que si on suit la mode c’est qu’on n’a pas de style, ce qui au demeurant est absurde comme affirmation.
Et il est indéniable que le style de Sean Paul est bel et bien un style à l’occidental (régistre dans lequel je me suis positionné dès le départ). Tout comme le style vestimentaire des deux africains dont j’ai publié les photos, est un style à l’africaine.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
girokonto a écrit: | tu as tou di.le problem de cepeti est qu il ne ve pa se faire katalogue d africain.c est tou son problem.il n y a rien d autre.c est tout. |
En Mbeng, Je ne mange pas avec les mains, parceque je ne suis pas à l'aise dans cette façon de manger, et que je ne veux pas rentrer dans le cliché de l'africain, c'est aussi un complexe de ma part, vas-tu dire...
Ce n'est pas parceque je suis africain que je suis obligé de manger avec les mains. ce n'est parceque je suis africain que je suis obligé de porter le boubou.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'adopter les codes de condutie qui lui sied, ne vous en déplaise !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
Les "bienpensants" du forum vont venir te dire que tu es complexée, comme ils ne font que me le chanter...
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
Les "bienpensants" du forum vont venir te dire que tu es complexée, comme ils ne font que me le chanter...
Dutty Yeah ! |
C'est un chose de ne pas faire certaines choses au pays et de continuer ainsi en mbeng comme c'est le cas de Soulrebelle, mais s'en est une autre quand tu dis que tu portais les boubous au pays mais tu ne le fais pas en France a cause des raisons que tu as cite. Ta situation et celle de Soul sont differentes. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
Dutty Yeah ! |
Ah...Bien pensants ou pas,moi j'ai dit MA vérité, et j'ai décrit les choses exactement comme elles se passaient. Je suis donc peut-être complexée depuis ma naissance,parceque ça a toujours été comme ça.lol |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
Dutty Yeah ! |
C'est un chose de ne pas faire certaines choses au pays et de continuer ainsi en mbeng comme c'est le cas de Soulrebelle, mais s'en est une autre quand tu dis que tu portais les boubous au pays mais tu ne le fais pas en France a cause des raisons que tu as cite. Ta situation et celle de Soul sont differentes. |
Effectivement, il s'agit de deux cas de figure bien différents; D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas encore really donné mon avis sur ce topic... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
elan tu as la lecture selective je crois.
L'article dit que Sean paul considere lancer une ligne de casquette. Again lancer une ligne de casquette ne fait pas de toi un expert en mode. et il ne l'a meme pas encore fait.
Si ct le cas tous les artistes qui ont des lignes de vetements et accessoires seraient consideres fashionnistas. Dmx, Beanie siegel snoop dogg are not fashionistas.. I'm sorry
Une casquette n'est qu'un accessoire et il peut dessiner les plus belles casquettes au monde s'il veut ca ne veut pas dire qu'il sait s'habiller ou agencer. il y'a des gens qui se bardent de Gucci et de louis vuitton et a la fin ils ne ressemblent a rien. Ca ne veut pas dire que Gucci ou vuitton ont de mauvais designers. ca veut juste dire que le vaisseau a mauvais gout!
Ne pas manger avec les mains parcequ'on ne sait pas le faire c'est une question d'usage, et de culture dans une certaine mesure:ne pas manger avec les mains parcequ'on ne veut pas sembler africain c'est du complexe. Deux choses a ne pas melanger.
Tout comme ne pas porter le boubou parcequ'on ne sait pas bien le porter, qu'on en possede pas ou que ceux qu'on a pas de beaux boubous ou d'occasions pour les mettre est different de ne pas le mettre parceque ca fait africain ou que ca fait malien. je trouve que c'est une preuve d'ignorance patente: Si tu as une tete de malien en Boubou tu dois avoir une tete de malien meme en costard. et puis c'est insultant pour les maliens.
Pour l'episode manger avec les mains. moi je mange avec la fourchette parceque je ne sais pas manger avec les mains et je n'aime pas que mes doigts sentent la sauce ou gardent des residus. si je suis obligee de manger avec les mains ( ailes de poulet, pizza, mais grille ou bouilli par exemple) je le fais sans penser que quelqu'un risque de croire que je suis africaine. les africains ne sont pas les seuls a manger avec les mains sur cette planete que je sache... Et puis ou est le mal a etre africains? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | elan tu as la lecture selective je crois.
L'article dit que Sean paul considere lancer une ligne de casquette. Again lancer une ligne de casquette ne fait pas de toi un expert en mode. et il ne l'a meme pas encore fait. |
Je sais encore lire et comprendre ce que je te donne à lire, c'est pas pour rien que je t'ai dis d'acheter le magasine et de lire tout l'article. va acheter le magasine, lis le et reviens t'excuser de ton ignorance.
Et dis toi que c'est pas un hasard si cet article parrait dans ce journal qui est spécialisé sur les artistes "Fashion".
Citation: | Si ct le cas tous les artistes qui ont des lignes de vetements et accessoires seraient consideres fashionnistas. Dmx, Beanie siegel snoop dogg are not fashionistas.. I'm sorry |
tu racontes ta vie comme toujours
Citation: | Une casquette n'est qu'un accessoire et il peut dessiner les plus belles casquettes au monde s'il veut ca ne veut pas dire qu'il sait s'habiller ou agencer. il y'a des gens qui se bardent de Gucci et de louis vuitton et a la fin ils ne ressemblent a rien. Ca ne veut pas dire que Gucci ou vuitton ont de mauvais designers. ca veut juste dire que le vaisseau a mauvais gout! |
où est le rapport ? Tu t'embourbes dans des vétilles qui n'interessent personne ici. Qu'un tel soit plus frais qu'un tel qu'est ce qu'on en à battre ? Que tu trouves SP moche, et sans style, qu'est ce qu'on en à cirer ? Est ce que c'est là le débat ?
Citation: | Ne pas manger avec les mains parcequ'on ne sait pas le faire c'est une question d'usage, et de culture dans une certaine mesure:ne pas manger avec les mains parcequ'on ne veut pas sembler africain c'est du complexe. Deux choses a ne pas melanger. |
Chercher la logique dans ton raisonnement, reviens à faire le même travail que celui qui cherche la neige en plein été.
relis mes raisons, car visiblement tu lis entre les lignes
Citation: | Tout comme ne pas porter le boubou parcequ'on ne sait pas bien le porter, qu'on en possede pas ou que ceux qu'on a pas de beaux boubous ou d'occasions pour les mettre est different de ne pas le mettre parceque ca fait africain ou que ca fait malien. je trouve que c'est une preuve d'ignorance patente: Si tu as une tete de malien en Boubou tu dois avoir une tete de malien meme en costard. et puis c'est insultant pour les maliens. |
Tu le prends comme tu veux, toujorus est-il que le Tenant Du Titre 'nest pas oblgoé de proter els boubous en Mbeng.
Au camer et en FRANCE, je mange avec ceuillère, fourchette et couteaux, si je vais en Chine et que je décide d'abandonner ca pour manger uniquement avec les batons comme le font les chinois, tu vas aussi dire que c'est le complexe. Donc débattre avec toi c'est une perte de temps.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Nov 24, 2009 12:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Les accoutrements africains là c'est pour vous là bas pas pour moi. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | Les accoutrements africains là c'est pour vous là bas pas pour moi. |
Est-ce qu'on t'a demandé quelque chose "moineau"? |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Donc il y en a qui mangent le couscous avec la fourchette et le couteau hein...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|