Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dilemma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
a part maybe le contexte financier qui peut te garantir une indemnité.

En fait, tu as vraiment un problème avec l'aspect financier dans le mariage...

qu'est ce qui te fait dire ca?

a chaque fois, tu ne cesses de parler de "l'aspect financier" du mariage depuis tout à l'heure.

Je wanda.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:

a chaque fois, tu ne cesses de parler de "l'aspect financier" du mariage depuis tout à l'heure.

Je wanda.

Pck je me dis que c'est la seule chose dont ne bénéficiera pas la concubine au cas ou le gars degamme car elle n'est pas "couverte".
Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mell, l'histoire de ta connaissance est triste, mais elle arrive aussi à certaines femmes légitimes. Le mariage n'est une sécurité selon moi. a part maybe le contexte financier qui peut te garantir une indemnité.

Certes; mais dans le cas d'un mariage tu as plus d'un recours. Mais là pas grand chose pour ne pas dire rien. Difficile mais pas impossible par exple de trouver un mari qui va vouloir t'épouser avec 3 gosses au compteur. Cette fille n'a pas encore 30 ans. J'ai meme envie de lui coller une gifle. C'est difficile de trouver une fille qui va te dire je ne veux pas me marier, patati patata. Et s'ils étaient mariés, le gars allait réfléchir à deux fois sur ses actes. C'est cela le concubinage, je suis avec toi today et demain sans préavis bah on n'est plus ensemble parce que mon humeur du jour a changé. Et puis elle allait savoir si le régime du mariage est monogamique ou poly. Là elle se retrouve dans un truc totalement imprévu. Mine de rien, vaudrait que ton mari te trompe (on suppose que c'est passager, l'erreur étant humaine et la tentation fait bien parti de ce monde) que d'avoir ce que cette fille a eu. Tu es là avec gars, 3 gosses et va chercher un coépouse qu'il a pris le temps de doter et d'amener meme à la mairie. Pour une fois les mariages au village a du bon. Les patères la bas ne blaguent pas, la dote fini vers 6 h à 7h le maire est là, pour celler, si tu veux fais la fete dans 20 ans ça t'engage Laughing Laughing Laughing
Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:

Je wanda.

Pck je me dis que c'est la seule chose dont ne bénéficiera pas la concubine au cas ou le gars degamme car elle n'est pas "couverte".

Tu sais la différence est que l'on dégamme moins quand on est marié que lorsqu'on ne l'est pas. Les choix se font à la vitesse de la lumière parce qu'on a rien à perdre. Voilà meme pourquoi avant d'apposer la mention divorce sur un acte de mariage, le juge demande la séparation de corps, histoire de voir si ça ne peut pas reprendre et ça prend un sacré temps, des fois on vous interdit d'avoir des rapports au vu et su de tout le monde tant que le divorce n'est pas prononcé, juste pour vous puissiez vous rabibochez, si ça ne donne rien, bon Divorce.
Zinap

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Justement, le mariage n'est plus vraiment une preuve d'amour.
Certains se marrie pour des avantages fiscaux, pas pck ils s'aiment.
Mais ça ne signifie pas qu'ils ne s'aiment pas. Mais le mariage est plus un avantage fiscal qu'une preuve d'amour.
Avant le mariage avait une vraie vocation, il véhiculait de vraies valeurs telles la fidélité, le respect, l'amour. Mais aujourd'hui il est plus mercatile qu'autre chose.
IMHO

je croyais avoir tout lu ici sans compte avec ça si c'est ce que le mariage représente pour toi t'a raison ça ne pas vaut le coup. pour moi cela reste et restera une preuve d'amour...

j'arrive pas toujours a m'expliquer pourquoi vivre avec un homme faire des enfants et ne pas se marier.

Dernière édition par Zinap le Mon Jun 29, 2009 4:05 pm; édité 1 fois
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:

Je wanda.

Tu sors plusieurs stéréotypes comme ca brut de pommes.

Et si la "concubine" est plus lourde que le gars?
Ou d'un niveau financier comparable, comme c'est beaucoup le cas aujourd'hui?

En quoi a-t-elle une "compensation financière" en divorcant, si elle était mariée?

Ou alors ta vision du mariage, c'est soit 2 personnes qui se marient pour diminuer les impots, ou un vieux pater lourd qui va chercher une jeune illetrée au village?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Queen B

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
Queen B a écrit:
Justement, le mariage n'est plus vraiment une preuve d'amour.
Certains se marrie pour des avantages fiscaux, pas pck ils s'aiment.
Mais ça ne signifie pas qu'ils ne s'aiment pas. Mais le mariage est plus un avantage fiscal qu'une preuve d'amour.
Avant le mariage avait une vraie vocation, il véhiculait de vraies valeurs telles la fidélité, le respect, l'amour. Mais aujourd'hui il est plus mercatile qu'autre chose.
IMHO

je croyais avoir tout lu ici sans compte avec ça si c'est ce que le mariage représente pour toi t'a raison ça ne vaut la coup. pour moi cela reste et restera une preuve d'amour...

j'arrive pas toujours a m'expliquer pourquoi vivre avec un homme faire des enfants et ne pas se marier.

Mama, je n'ai pas dit que c'est ainsi que je voie le mariage hein. wèè lisez moi mm un peu verticalement non?

J'ai dit pr certaines pers cela représente un avantage financier. Ils ne considèrent pas ça coe une preuve d'amour.

Avant le mariage était une preuve d'amour, mais now tout comme le sexe son image commence à être galvaudée.

@ Mell: tu m'as bien comprise je pense. Le gars va sciencer avt de dégammer pck si il est marié sous la communauté des biens, étant donné qu'il est fautif, il risque de perdre la moitié de ses biens.
Mais cela n'empeche pas qu'il y'en a qui dégamment quand mm.
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Avant le mariage était une preuve d'amour, mais now tout comme le sexe son image commence à être galvaudée.

Je ne sais pas si le mariage était une "preuve d'amour", plus qu'aujourd'hui.

Je dirais plutot que, les sociétés considéraient plus le mariage avant, qu'aujourd'hui.

Mais preuve d'amour, je pense que ce n'est pas forcément vrai.

Avant, la grande majorité des mariages étaient arrangés, dans les sociétés africaines.

En occident aussi,c 'était un peu le cas. Et il était quasi impossible de voir des personnes de 2 classes différentes se marier.

Donc je ne pense pas que le mariage était plus une preuve d'amour qu'aujourd'hui.

Citation:

@ Mell: tu m'as bien comprise je pense. Le gars va sciencer avt de dégammer pck si il est marié sous la communauté des biens, étant donné qu'il est fautif, il risque de perdre la moitié de ses biens.
Mais cela n'empeche pas qu'il y'en a qui dégamment quand mm.

Mince, tu as meme quelle vision comme ca non?

Donc si moi j'épouse Oprah Winfrey, avant de divorcer, je vais sciencer parce que sinon, je vais perdre la moitié de mes biens?

Demande au gars qui a épousé Britney Spears et qui a divorcé 48h après, avec un pactole de plusieurs centaines de milliers de dollars, s'il a sciencé avant de dégammer Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Zinap

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit pays avait dit "on ne perd pas le temps a une femme qu'on aime on l'épouse et on la chéri" Laughing Laughing Laughing pour moi cette phrase là a tout son sens
L'integree

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Mama, je n'ai pas dit que c'est ainsi que je voie le mariage hein. wèè lisez moi mm un peu verticalement non?

Ma cherie tu parles de quel mariage? Le mariage du Kaolo ou alors le mariage qui se fait entre 2 personnes qui s'aiment ,ont appris a se connaitre et a se supporter l'un et l'autre? Shocked Parce que depuis que je t'entends parler du mariage la, j'ai l'impression que du parles de mariage blanc.
Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queeny, ce que tu peux ignorer c’est que le sexe a toujours eu l’image qu’il a aujourd’hui, c’était juste un peu caché. Aujourd’hui et bah tout est dehors comme on dit souvent.
Ceux qui bombardent l’institution qu’est le mariage, je pense qu’il y a quand même pas mal de frustration caché. Le mariage est une belle institution et qui mérite d’être vécu, même si rien n’est parfait. la perfection n’est pas de ce monde. Il est différent du concubinage. Comme toute chose il a ses détracteurs (ceux qui contribuent à ternir son image, par des arrangements financiers et autres arrangements tout aussi lugubre) Mais il garde toujours sa valeur, un peu comme un billet de 500 euros piétinés, il est certes sale, mais il garde sa valeur qui est de 500 euros.

Les avis sur les expériences humaines demandent une grande faculté d’analyse la plus part de temps. Ce n’est pas parce que un tel a connu que ses souffrances dans son mariage que je vais dire non à ça et même décourager les autres. Tu as déjà croisé le regard d’une fee qui vient d’accoucher ? Une va te dire, c’était la ballade de santé pour moi et une autre le contraire. Le mieux serait de vivre TA propre expérience et tu verras.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je ne dis pas que le mariage est une mauvaise chose hein ou alors kk chose dépassé. Ce que certains trouvent out, d'autres le trouvent in.
Mon post était surtt pour ts ceux qui "n'acceptent pas" que d'autres puissent penser qu'ils n'ont pas besoin de se marrier; ct juste pour try de leur expliquer comment certains voient le mariage.

Perso je souhaiterais de tt mon coeur me marier avec mon mister Big (ferme ta bouche S.H Very Happy ), j'adorerai même. Mais je ne considère pas cela coe une preuve d'amour; non plus coe un engagement solennel. Car le fait de l'aimer et de vivre avec lui, d'avoir des enfants avec lui est pour moi l'engagement supreme que je peux prendre envers lui.
Le mariage ne garanti en rien l'amour de mon homme pour moi; il ne garanti en rien qu'il ne me fera pas des crasses.

Ca ne sers à rien d'essayer de les convaincre. Si tu t'es expliqué déjà (côe tu l'as fait) sur le sujet à l'occasion de qq post, c'est déjà amplement suffisant. Ils ont leur manière de voir les choses, nous on a la notre.

En ce qui me concerne, je trouve que les couples mariés se réinventent moins que les autres et sont trop prompt à entrer dans la routine.
J'ai flop d'exemples au compteur, ce qui ne me donne pas une bonne image du mariage

En revanche, les couples "unis (solidement et) librement" que je fréquente, côe je le disais plus haut, offre une image du couple plus dynamique, plus moderne. Même des années après, ils sont toujours dans la séduction, tout en cultivant leur propre jardin secret.
Côe je le disais plus haut, dans le milieu que je fréquente, les unions libres sont plus fréquentes que les mariages, d'où ce constat éminemment personnel

Now kk1 (tiens Waddle au hasard:lol: Laughing Laughing !!!!) va m'affirmer, peut-être à raison, que des tas de couples mariés sont heureux suivant ms critères, blablabla...

Et alors, si ça ne correspond pas à ma perception des choses, à ma réalité, ce qu'ils vont dire n'aura aucune chance d'influer mon jugement

tt côe je conçois que j'ai/on a pu dire ne les fera pas changer d'avis d'un pouce

Tout n'en demeure pas moins au mieux dans le meilleur des mondes car "chacun voit midi à sa porte" côe le dit l'adage populaire

Sinon, tu ne récupères pas ton sujet là? Very Happy
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
mounasawa a écrit:

C'est pour cela que je dis que chacun voit midi à sa porte.

Nooo moi je ne vois midi nulle part hein. Je ne suis pas mariee et je ne vis pas en concubinage c'est ca qui fait la difference . Ca me rend legerement plus objective que celui la, qui est marie et viendra evidemment avec la position d'un homme (femme) marie(e) ou celui(celle) la qui vit en concubinage et defendra la position des concubins.

mounasawa a écrit:
Hum, façon dont on a détourné le topic de Queen là, moi mm je wanda sur nous hein...
Laughing

I know Laughing Laughing Laughing . la question c'etait meme encore quoi??? J'ai vu Jelo et Foxy repondre plus haut et je crois que ce serait mieux de suivre leur avis alors. Quoique...Voila alors un autre inconvenient du ''viens on reste la''. la fille a le droit de refuser meme si elle veut d'aller rester chez les parents du gars. Elle va rester la bas en tant que qui??? Sa djomba? ou alors la mere de ses enfants? Quelle est la difference entre elle et une petite que le gars peut decider de prendre la bas pendant leur sejour? Ahhh vraiment, affaire de viens on reste la c'est pas bon I swear. Confused Confused

Vraiment, c'est qd je vous lis que je me rends compte que je suis light de chez light, massa!!!!
Pck je ne vois mm pas où est le pb s'ils se fréquentent depuis 5 ans, a priori la famille a eu le temps de la connaitre depuis
Je veux bien croire que c'est culturel mais le nombre de nga camer du bled que j'ai vu avec des mounas sans être mariées au pater, sans que cela ne pose le moindre pb à la famille de la nga pour recevoir le père des enfants at home en tant que "mari" de leur fille me laisse tr dubitative... Very Happy

Sinon, le sujet c'était chez qui on loge si on va en vacances , blablabla....

Moi, j'avais opté pour la location pck ça te laisse qd mm une certaine autonomie
qd tu vas à l'hôtel parfois on te dérange pour faire les lits, tu n'es pas chez toi, l'espace est bcp plus petit, tu dois te taper les autres clients de l'hôtel (et il semblerait qu'au Mboa, mm dans les hôtels les plus huppés, une partie de la clientèle soit des péripatéticiennes dans l'exercice de leur fonction)
Bonjour l'ambiance avec des mounas

Non 2 locations, l'une à douala pour la 1ére partie du séjour, l'autre à Ydé pour le reste (quoique plus de 5 jours à Ydé, c'est vraiment le bagne hein... Laughing Laughing just kidding!)
ou l'inverse!

Pas de problèmes: que des solutions! Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mounasawa, il y a une de mes questions à laquelle tu n'as pas répondu.

a ton avis, combien de couples vivant en "union libre" finissent par ne pas arriver au bout?

Pour etre gentil, je considère meme comme couple, une union de minimum 1 an, sinon je pourrais meme inclure les flirts dedans Laughing

Et la, je suis sur qu'on franchit le cap de 80% à l'aise.

Donc après, si tu as quelques exemples de couples non mariés qui sont épanouis, regarde encore bien l'exemple de couple non mariés qui ne sont pas épanouis, ou qui vont se casser la gueule.

Deja, Fab a lui seul fait pencher les stats de mon coté Laughing

Ou tiens, je prend encore l'exemple que toi meme tu as cité, en parlant de ton amie qui sors avec un gars qui ne l'aime pas, ou tu lui as conseillé de le barrer.

Donc pour moi, meme si le mariage n'est pas une formule magique, ca reste un niveau supplémentaire de concrétisation de la relation.

de la meme manière que pour beaucoup, on est encore au stade des amusements si on n'a pas encore eu de relation sexuelles avec sa copine, pareil, je considère qu'on n'est pas encore passé à l'étape supérieure, quand on est pas mariés.

Bien sur, il y a des exceptions. Mais la très grande majorité, c'est comme ca.

Je ne compte pas le nombre de fois ou je tombe sur des connaissances que je n'avais pas vue depuis:

"Comment va Julien?"
"Ah Julien? C'est fini entre nous"

C'est tellement banal.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

a ton avis, combien de couples vivant en "union libre" finissent par ne pas arriver au bout?

Pour etre gentil, je considère meme comme couple, une union de minimum 1 an, sinon je pourrais meme inclure les flirts dedans Laughing

Donc après, si tu as quelques exemples de couples non mariés qui sont épanouis, regarde encore bien l'exemple de couple non mariés qui ne sont pas épanouis, ou qui vont se casser la gueule.

C'est tellement banal.
Laughing Laughing Laughing Merci Waddle
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, Je t'ai déjà répondu à la page précédente en te donnant mm des chiffres issus du ministère français de la justice:

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_infostat97.pdf

cf Graphique n° 7 ( ainsi que sa légende):

"Les taux de rupture après 3 ans sont ainsi tr proches: 3,3 % pour les divorces en 2005, respectivement 4,4% et 3,8% pour les pacs en 2005 et en 2006.
Puis, les taux de dissolution de pacs observés pour les durées supérieures à 3 ans deviendraient inférieurs aux taux de divortialité"

Dc c'est kiff-kiff, ce qui prouve que la mariage n'est pas davantage préservé que la communauté de vie hors mariage Wink
jazziste

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
...

Moi, j'avais opté pour la location pck ça te laisse qd mm une certaine autonomie
qd tu vas à l'hôtel parfois on te dérange pour faire les lits, tu n'es pas chez toi, l'espace est bcp plus petit, tu dois te taper les autres clients de l'hôtel (et il semblerait qu'au Mboa, mm dans les hôtels les plus huppés, une partie de la clientèle soit des péripatéticiennes dans l'exercice de leur fonction )

Non 2 locations, l'une à douala pour la 1ére partie du séjour, l'autre à Ydé pour le reste (quoique plus de 5 jours à Ydé, c'est vraiment le bagne hein... Laughing Laughing just kidding!)
ou l'inverse!

Est ce une certitude,la conclusion d'une etude, ou encore des generalites comme coutume? Smile
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:
...

qd tu vas à l'hôtel parfois on te dérange pour faire les lits, tu n'es pas chez toi, l'espace est bcp plus petit, tu dois te taper les autres clients de l'hôtel (et il semblerait qu'au Mboa, mm dans les hôtels les plus huppés, une partie de la clientèle soit des péripatéticiennes dans l'exercice de leur fonction )

ou l'inverse!

Est ce une certitude,la conclusion d'une etude, ou encore des generalites comme coutume? Smile

Je crois que je suis l'une des rares à avoir apporté des chiffres dans cette discussion, dc pour ce qui est des généralités, mon pauvre, once more , tu es à côté de la plaque Tire la langue

Au fait, c'est pas dans la bible kon parle aussi de la paille kon s'obstine à voir dans l'oeil du voisin qd soi mm.... Laughing Laughing Laughing

bref,

Concernant la prostitution en milieu hôtelier, je pense maitriser mon sujet pour avoir écrit un papier dessus et dc mener des investigations croisées

Dans ce reportage diffusé par France 2, kon peut retrouver sur Béri, on en parle également: le vigile d'un hôtel fait office de proxénète, par ex
Les associations de lutte contre la prostitution et la pédophilie milite d'ailleurs dans le quartiers des grands hotels, ce qui n'est pas un hasard:

http://www.bonaberi.com/tv,pedophilie_tourisme_sexuel_au_cameroun,42.html

Bon assez topoh sur ce sujet, i'm gone!
Sonic
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

C'est tellement banal.
Laughing Laughing Laughing Merci Waddle

Merci du compliment Waddle Laughing Evidemment, Mbindaman ne peut pas me defendre. Laughing Waddle, je ne fais pas express hein, c juste la prenup qui est ainsi.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qb c'est l'histoire de qui que tu racontes?
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: