|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 4:17 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Haroun a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
gars je wanda sur toi bahate, parce la kala de complexe que tu dévellopes ci me pach seument.
C'est tout de même bizarroide de gnai certains jeunes comme toi tenir le même discours sur le créole camerounais ( le camfranglais) que certains mvondos (vieux) du mboa
Aux antilles françaises, le créole est spik par all le moto, ca'adire all les classes de la société sans aucun complexe, le zouk que nous yaons tous mo là, nessa la plupart du time c'este n créole qu'ils sing ?
En jamaique, pareil ! sean da paul ne chante jamais en bon anglais, mais toujours et toujours en argot jamaiquain, ce qui ne l'empeche pas de cartonner aux USA.
En Haiti, ils ont même fait de leur créole une langue officielle
Il n'ya que chez nous au cam que nos 2 créoles ( le camfranglais et le pidjin) sont encore louk d'un mauvais oeil par certains.
On devrait pouvoir parler, draguer et chanter en camfranglais sans aucun complexe. Les ivoiriens le font avec le Nouchi par exemple. Moi quand je rencontrer un camer, je spik toujours en camfranglais, je dis bien toujours ! Et ce, même si lui il ne me spik qu'en français, moi je vais répondre en camfran, sauf biensur si c'est la kala de camé qui ne comprends pas ca.
Je suppose aussi que haroun va nous tèll que spik le patois en public ca fait villageois, pas vrai monsieur haroun ? |
Lorsque l'argot a été créé, espèce de patate, il était parlé par tout le monde ?
H.a.R.  |
lorsque le français et l'anglais ont été introduits au cameroun, espèce d'ignare errant , étaient-ils parlés par tout le monde ? Ton "intelligence" se réduit vraiment à la superficie de ton village. |
ou na go kill me ici sur beri caaaaaaaaaaaa  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tjrs dit qu'Elan et Haroun la... hum. Facon ils aiment se chamailler la... hum. Lookons seulement . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | J'ai tjrs dit qu'Elan et Haroun la... hum. Facon ils aiment se chamailler la... hum. Lookons seulement . |
J'avais vu Haroun à Paris mais il ne m'avait pas vu.
En fait c'était en Décembre dernier, j'assistais à une bringue des anciens de Libermann, Haroun était dans la salle...et moi aussi.
Je me souviens même que ce soir là, le DJ avait joué 2 chansons de Sean da Paul : "We be burning" et "Temperature".
Dotti yeah !  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | DiDDy a écrit: | J'ai tjrs dit qu'Elan et Haroun la... hum. Facon ils aiment se chamailler la... hum. Lookons seulement . |
J'avais vu Haroun à Paris mais il ne m'avait pas vu.
En fait c'était en Décembre dernier, j'assistais à une bringue des anciens de Libermann, Haroun était dans la salle...et moi aussi.
Je me souviens même que ce soir là, le DJ avait joué 2 chansons de Sean da Paul : "We be burning" et "Temperature".
Dotti yeah !  |
Et il ressemble a un ignare érrant hein
Je passais hein H.a.R  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|