Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Politique française
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:
FF a écrit:
Par ailleurs, la France accueille près de 280 000 étudiants internationaux. Si elle arrêtait de rendre la sécurité sociale et l'école gratuite à ceux là, ce qui ne me paraît pas anormal, elle économiserait près de 2,5 milliards d'euros par an rien qu'en ce qui concerne la scolarité.
Dans la plupart des autres pays, ce n'est pas le cas. Tu me diras que c'est parce que la France a une histoire particulière avec ses colonies, right ?
Dans les autres pays, si tu es pauvre, ce n'est même pas la peine d'espérer y faire ses études.

Et tu trouves qu'en plus, il est normal qu'ils aient le RSA, le RMI sans avoir cotisé de leur vie. Donc, ça ne te dérange pas que l'etat sorte de l'argent. Mais ça t'a dérangé que Sarko fasse des cadeaux aux plus riches comme tu l'expliquais bien à PW


Si tu compares le fait de sortir de l'argent pour encourager des étudiants et le fait de distribuer de l'argent aux plus aisés, j'ai de souci à me faire sur ton niveau de raisonnement.

Non, waddle, il me paraît plutôt logique qu'un Etat ne finance pas les études des étudiants étrangers. Si tu as du mal à comprendre cela, sors un peu de la France.
Et il me semble aussi normal qu'une personne, quelque soit sa richesse, ne paie pas plus de 50% de ce qu'il gagne.
Alors, si tu trouves cela aberrant, c'est qu'en effet, on n'a pas le même niveau de raisonnement


Et pourquoi c'est injuste de payer plus de 50%? Et pourquoi pas limiter à 40? Ou 30? Ou même 20?

Tout cela pour dire que c'est chaque état qui décide souverainement, en fonction de son système, du niveau d'impot. Le seuil de 50 est un seuil parfaitement psychologique.

Pour être concerné, il faut être pas loin du million d'euros chaque année. Quand on sait que plusieurs millions de francais vivent avec moins de 800 euros par mois, être triste ou trouver injuste qu'on prélève certains à plus de 50%, c'est vraiment déplacer les priorités.

Sinon, tu dis que c'est normal que l'état ne finance pas les études d'un étudiant étranger, mais qui a parlé de financer les études d'un étudiant étranger?

On parlait de RSA et de RMI, et d'ailleurs, c'est toi même qui a dit que c'est normal que l'état donne 1 an à un étudiant pour trouver du travail pour rentabiliser les études payées, et d'un autre côté, tu dis que l'état ne doit pas payer les études des étudiants. Il faut savoir.

Enfin, si donc, comme tu le veux, l'état ne paye rien pour les étudiants, tu es donc d'accord pour une loi qui dit par exemple que, si un étudiant étranger qui finit ses études ne trouve pas de boulot après 1 mois, on le rapatrie?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Oui les USA vont beaucoup mieux. la croissance américaine a été meilleure que la plupart des pays européens et la France inclus.

Après, si tu veux comparer l'Espagne et la France, je te laisse faire cette comparaison quand on sait que lors de la création de l'union européenne, la plupart des pays était contre son entrée car c'était un pays pauvre qui a bénéficié de l'aide de l'Europe pour combler son immense retard.


Je répète car par malhonnêteté, tu veux faire semblant ne pas lire: la France, pays où on encourage la fainéantise, l'assistanat, la paresse, est la 2ème puissance économique de l'Europe, et la 5ème du monde.

la France est donc si forte??? Elle qui, tout en encourageant la paresse, arrive à faire de si bons résultats??

Ou alors, encore des clichés...

Pour les USA, ce n'est pas parce qu'ils ont fait une bonne croissance qu'ils vont mieux que la France. Ou alors le Cameroun va mieux que la France....

la dette des USA est supérieure à 100% du PIB, là où la France est à "peine" à 85% (et encore, merci Sarko qui pourtant, a mis fin à l'assistanat et à remis en place le "vrai travail", lol)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Fri May 11, 2012 1:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
moi meme je n'aimerais pas que le malins, tchadiens, senagalais, nigeriens aient le droit de vote dans mon pays le CAMEROUN


Qui a parlé du droit de vote là?
Et ton pays est le Cameroun, tu fais quoi avec la nationalité française?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Zinap a écrit:
moi meme je n'aimerais pas que le malins, tchadiens, senagalais, nigeriens aient le droit de vote dans mon pays le CAMEROUN

En effet, il est facile de voir les sympathisants du FN comme des monstres alors que ce qu'ils expriment est compréhensible.
Je ne sais pas quel pays va accepter sans broncher qu'il y ait des gens qui viennent chez eux, piétinent les lois, juste parce qu'ils ont obtenu la nationalité.
Alors, pour moi, ce sont des gens qui profitent de la démocratie de ces pays pour faire ce qu'ils veulent car ce qu'ils font en France, ils n'auraient jamais fait ça dans leur pays d'origine car ils savent qu'on les aurait correctement fessés.


Evidemment, ce sont seulement les immigrés qui piétinent les lois. Les autres respectent bien les lois, et à part les immigrés, il n'y a pas de criminels, pas de pédophiles, pas de violeurs, pas de tueurs en série, etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
FF a écrit:
Voilà pourquoi il faut prendre certaines idées du FN. Il est anormal que certains individus se permettent de lever des drapeaux étrangers. Il y a au trop de laxisme en France. Il est temps de sévir et montrer à certains qu'ils doivent respecter la république.
Dans un pays démocratique, les lois républicaines priment sur les lois religieuses. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ça n'ont qu'à rentrer dans leur pays d'origine.

Tendancé mbom !!! Moi j'ai toujours dis que je comprends certains français qui votent FN. Et j'avoue que parfois je vois souvent les étrangers faire certains wés ici, et ca me tchooooooop, tellement je me dis que même dans mon propre pays le Cameroun je n'aurais jamais accepté ca !

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Citation:
S’il y a bien une image qui a choqué les Français dimanche soir, c’est l’absence flagrante de drapeaux français lors des manifestations de satisfaction qui ont suivi l’annonce de la défaite de Nicolas Sarkozy.

Pas de fierté d’être Français hier, uniquement des revendications communautaristes en tout genre : les drapeaux palestiniens et algériens étaient bien plus visible que les drapeaux bleu-blanc rouge, brandis à Toulouse uniquement pour être ensuite brûlés…

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, ne fait que constater que François Hollande est bien le Président des Etrangers à qui il donnera dans peu de temps le droit de vote. Mais ne jetons pas la pierre au nouveau Président, il y a 5 ans nous assistions à ce même spectacle déplorable à la Concorde…

Voilà la preuve, si elle était nécessaire, que le Changement, ça n’est pas pour maintenant, c’est pour le 10 Juin avec le Rassemblement Bleu Marine !



Tendancé !

Si pour Waddle, ça ne le choque pas, je comprends que ça puisse choquer les français et moi ça me choque comme ça m'a choqué quand la marseillaise a été sifflée.
Mais waddle dira que c'est normal parce qu'ils ont eu une histoire violente avec la France.
Les japonais, les irakiens et bien d'autres ont aussi eu des histoires violentes avec les USA. Mais ils ne leur viendraient pas à l'esprit de siffler l'hymne national américain


Quand il y a des phénomènes de masse, il y a 2 attitudes possibles:

- L'une stupide, qui consiste simplement à être choqué sans aller plus loin dans la reflexion (en général, ca ne mène à rien)

- L'autre, qui consiste à expliquer (ce qui est différent de justifier, mais encore faut-il le comprendre)

Quand par exemple, dans les prisons françaises, la majorité de ceux qui y sont, sont noirs ou arabes, il y a 2 attitudes à avoir:

- L'une stupide, qui consiste à être choqué par les noirs et les arabes qui exagèrent

- L'autre qui consiste à se dire que derrière, il y a peut-être des explications sociales, historiques, et qu'il faut se pencher dessus si on veut résoudre les problèmes
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Tu sais que on pourrait dire la même chose d'un manifestement passionné de Hollande comme tu sembles l'être.


Je ne suis pas particulièrement fan de Hollande.
Sur le topic des élections, j'avais donné mes 2 candidats préférés, et il n'était pas dedans. Par contre, je demande clairement qu'on m'explique en quoi il serait pire que Sarkozy, et surtout en quoi Sarkozy était bon.

Citation:

Peut être parce que les riches ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont plutôt profiteurs du système? Peut être parce que les riches quelque part financent le système contrairement aux "profiteurs" qui s'activent toute leur vie à profiter sur des générations?


Belle idée reçue, qui est fausse.

Déjà, la majorité des riches, ne financent pas le système, puisque au dessus d'un certain seuil, ils placent leur argent dans des comptes en Suisse, dans des paradis fiscaux, ou achètent des biens physiques qui ne font absolument pas tourner l'économie.

Alors que quand un pauvre recoit une allocation de l'Etat, cet argent est immédiatement dépensé, fait tourner l'économie, et rapporte des recettes immédiates à l'état avec des taxes.

Et il est prouvé que le plus grand cout de la fraude sociale, c'est la fraude aux cotisations. a savoir que certaines entreprises ne payent pas toutes leurs cotisations et ne déclare pas tous leurs chiffres.

Les fraudeurs isolés qui volent les aides sociales, en chiffre, ne représentent absolument rien par rapport à ca, et par rapport à la fraude fiscale.

Mais comme c'est presque inné et naturel chez l'homme de se tourner vers le faible quand il y a un problème, ton point de vue ne m'étonne pas... On défend le riche (soit disant il fait tourner l'économie), et on accuse le faible et le pauvre d'être responsable de la faillite du système...

Quand tu prends Liliane Bettencourt, qui ne bosse pas, est héritière, et recoit grâce aux lois Sarko un chèque de 30 millions de l'Etat pour lui rembourser le trop payé, et que dans le même temps, elle a pu donner 1 milliards d'euros à son amant juste comme ça, qu'elle a plusieurs comptes à l'étranger, tu te dis qu'elle avait vraiment besoin de ses 30 millions, et qu'elle fait tourner l'économie nessa?

Citation:

Ce n'est pas parce que les prix se sont stabilisés d'eux même que cette reforme n'en demeure pas moins sans sens, contre-production à l'échelle macro-économique.

Il s'agit bien d'une mesure exceptionnelle pour donner un coup de pouce au pouvoir d'achat. Donc me sortir les grandes théories macro-économiques sur une mesure "exceptionnelle", je crois que ce n'est pas trop la peine Laughing

Bref, le point au départ n'était pas de savoir si ca avait du sens, car je te rappelle que tu as cité ça comme exemple pour dire qu'on jetait l'argent par les fenêtres alors que ça ne coutera rien, et que, comme Haroun a dit, Hollande avait prévu de faire payer les entreprises, et pas l'Etat. Donc là dessus tu t'es trompée.

Citation:


oui oui waddle, juste quelques milliards, n'est ce pas. Et même si c'était juste 100 millions, il les prends dans quelle caisse, la réserve nationale? Les impôts, bien entendu les impôts et qui est ce qui paye ca en fin de compte, bien sur le francais moyen, qui touche juste un peu trop pour avoir droit aux allocs, mais pas assez pour ne pas être inquiété par une hausse de 3 centimes par litre de carburant.


On en revient au même point. Les mesures de Sarko en faveur des plus riches ont couté 12 milliards d'euros aux francais "moyens" en 5 ans. On ne t'a pas vu offusquée. Mais si Hollande dépense des centaines de millions pour aider les familles à la rentrée, c'est qu'il jette l'argent par les fenêtres Laughing

Sachant encore une fois que, comme je dis, cet argent là revient presque immédiatement à l'Etat, puisqu'il est dépensé dans la consommation.

Citation:

la c'est le fan de Hollande qui parle, en quoi juges-tu cela petit; si même c'est petit, en quoi celles de sarkozy étaient énormes? Biensûr que je n'ai pas assez d'éléments, la politque francaise ne m'interesse qu'au niveau culture générale, pas plus. Tu parles parce que tu es immigré et je te comprends. la gauche étant favorable aux immigrés mais pour la croissance d'un pays, la droite est plus efficace.


Va dans le sujet des élections. Tu verras que mon candidat préféré, c'est Nicolas Dupont Aignan, qui est un ancien de l'UMP et qui est pour limiter l'immigration. Donc tu te trompes lourdement.

Je ne suis pas particulièrement pro-Hollande, et je l'ai déjà expliqué plus haut, et sur d'autres sujets. Mais je prends sa défense à chaque fois qu'on veut faire croire que Sarkozy était mieux que lui.

Tu me demandes "en quoi je juge cela petit", moi je te demande en quoi tu juges cela énorme, étant donné que c'est toi qui a dit que ca allait ruiner la France Laughing

Tu ne peux pas intervenir sérieusement sur un débat, parler de 2 mesurettes qui vont ruiner la France, sans avoir de chiffres ou d'ordre de grandeur, et dans le même temps, applaudir Sarkozy qui jetait l'argent par les fenêtres pour les riches.

Si quelqu'un vient ici me dire que Sarkozy a ruiné la France et que Hollande aussi va la ruiner, je ne dirais rien. Mais venir faire passer Sarko comme l'homme providentiel et dire qu'avec Hollande, c'est foutu, c'est un peu gros.

Citation:

Les guerres qu'il a mené, ca c'était pour la france. Il était impératif qu'un Khadafi saute, ses plans mettant à long terme en danger les interêts francais en Afrique. L'europe n'a plus de ressources, le marché européen est saturé, l'avenir reste l'afrique, alors il est impératif pour la france et l'europe de tuer tout facteur ayant le potentiel d'un reveil de conscience africain, car les conséquences seraient fatales pour l'europe. Et c'est à ca que Merkel et Sarkozy s'activaient.
Voila qu'un Hollande vient et donne même le droit de vote aux étrangers. Si c'est pas une bombe qu'il charge contre la france, alors je ne sais pas.


Le droit de vote aux étrangers pour les élections MUNICIPALES (c'est à dire l'élection du MAIRE), c'est tout, ça va changer quoi à la face de la France? Laughing

Déjà, les étrangers ressortissants EUROPEENS ont DEJA ce droit en France, Hollande veut juste l'étendre aux ressortissants non européens, et ça devient la fin du monde? Laughing

Sinon, pour la guerre en Libye, donc il suffit de faire une guerre soi-disant économique, pour décréter que le président est bon? Donc si Hollande se lève et décide d'aller faire la guerre partout pour rafler le pétrole, tu diras donc que c'est un bon président pour la France?

Bref, cet argument est assez spécial franchement.

Car je pars du principe quand même que quand on parle de bon président, on parle d'un président qui défend avec force les intérêts de son pays, mais avec justice. Ou alors, il faut dire que Hitler est un des meilleurs présidents de l'histoire du monde.

Citation:


Pour les raisons citées plus haut. la france va très mal et une politique qui vire pratiquement à l'extreme gauche n'est pas pour le bien de la france.

C'est vrai que les politiques néo-libérales de l'Europe, où tout a été livré aux financiers et aux investisseurs, ça marche très bien et c'est très efficace Laughing

Sous Sarkozy, on a eu 400 000 pauvres en plus en 5 ans, près de 1.5 million de chomeurs en plus, la dette qui est passé de 65% du PIB à 85% du PIB en 5 ans, mais on en est encore à se dire que c'était un bon, et que ce sera la cata avec la gauche Laughing

On croit rêver Laughing

Citation:

si j'étais francaise je voterais surement pour Sarko ou MLP mais c'est sûr que en tant que ressortissant africain, tu ne peux voter que pour Hollande. Ces chiffres que tu donnes proviennent qu'on le veuille ou pas d'un nombre incontrolable de ressortissants étrangers, une bonne partie de ceux la ne vivants que des avantages du système social, financés sur le dos du travailleur moyen. Ca c'est mon opinion personnelle. C'est bien pour nos frères immigrés quand le gouvernement fait un virement à gauche mais mauvais pour l'ensemble du pays, particulièrement pour une France agonisante, c'est une mission suicide.


C'est ton opinion personnelle, basée sur du vent. D'un côté, tu parles de concepts macro-économiques, mais tu n'avances aucun chiffre. Que des impressions, basées (désolé de le dire) sur des constations empiriques, du style discussion de bar.

Il y a eu plusieurs études de faites, montrant que l'immigration avait un impact économique neutre, voire légèrement positif sur la France. Parce que, même s'il y a des immigrés qui vivent des aides (ils sont combien?), une très bonne majorité travaille, paye des impots, des taxes, la TVA en consommant, les cotisations sur les salaires, et beaucoup ne touchent pas leurs droits (par exemple, beaucoup d'immigrés retournent dans leur pays d'origine et ne récupèrent donc pas leur retraite, ou beaucoup d'autres utilisent très peu ce à quo ils ont droit, comme les soins, contrairement aux francais "de souche").

Exemple ici:

http://archives.lesechos.fr/archives/2011/LesEchos/20919-39-ECH.htm

Mais bien sur, le complexe d'infériorité a frappé, même les gens comme toi, peut-être à force de voir des frères se comporter mal, tu as fini par conclure que c'était eux les vrais responsables des soucis de la France...

C'est peut-être d'ailleurs les immigrés qui ont ruiné la Grèce pendant qu'on y est...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici là on a chatouillé Wadèle, ça ne va pas finir, hum!
gars tu prépares ta campagne pour les prochaines élections? tu es candidat pour les législatives? façon t'es engagé là, en même temps toi t'es engagé naturellement dans tous les sujets Laughing
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Ici là on a chatouillé Wadèle, ça ne va pas finir, hum!
gars tu prépares ta campagne pour les prochaines élections? tu es candidat pour les législatives? façon t'es engagé là, en même temps toi t'es engagé naturellement dans tous les sujets Laughing


Lol, dans tous les sujets peut-être, mais sur celui-ci, y a trop d'idées reçues, de préjugés et des opinions non construites sur des faits mais des ressentis, et surtout, je ne peux vraiment pas laisser dire que Sarkozy était un bon président, juste parce qu'il parlait bien.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ici là on a chatouillé Wadèle, ça ne va pas finir, hum!
gars tu prépares ta campagne pour les prochaines élections? tu es candidat pour les législatives? façon t'es engagé là, en même temps toi t'es engagé naturellement dans tous les sujets Laughing


Lol, dans tous les sujets peut-être, mais sur celui-ci, y a trop d'idées reçues, de préjugés et des opinions non construites sur des faits mais des ressentis, et surtout, je ne peux vraiment pas laisser dire que Sarkozy était un bon président, juste parce qu'il parlait bien.

Mais wadèle, qui a dit que Sarko était un bon président? à moins que je n'aie lu tous vos échanges je ne pense que quelqu'un l'ait dit.
a mon avis hein, il n'y a pas de "bons" présidents,bons dans le sens où toutes ses actions sont jugées positives pour le pays, on trouvera facilement un président mauvais plutot que bon, car les mauvaises actions et mauvaises décisions sont celles qui se remarquent le plus surtout aux yeux des détracteurs.Un président ne fera jamais, mais alors jamais l'unanimité,attendez de voir bébé Holandais Smile dans 5 ans, je parie qu'une bonne partie de ceux qui l'acclament aujourd'hui le honniront(j'exagère peut-être mais c'est souvent ainsi).
je pense que FF se pose plus en "défenseur" du noir mis dans le même panier que les "profiteurs" de la république, quelque part je le comprends un peu, car si tu regardes bien ou écoute autour de toi,les blancs(français pour la plupart, pas tous heureusement), voient en la victoire de Holande une croissance des aides et pour cette majorité, nous sommes ceux qui profitons plus de ces aides là, et c'est chiant de ressentir cela en tant que noir, arabe ou autre qui sait qu'il bosse dur, a une vie convenable, paye ses impôts, mais se sent stigmatisé parce qu'il fait partie de ceux dont on croit être les profiteurs.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@waddle:Je cale sur mon sopaso, tout le developpement là, c'est pour vous autres frenchies. On en reparlera quand les faits me donnerons raisons. Laughing Laughing
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

Mais wadèle, qui a dit que Sarko était un bon président? à moins que je n'aie lu tous vos échanges je ne pense que quelqu'un l'ait dit.


Tu n'as pas bien lu. PrettyWoman a explicitement dit que Sarkozy est un bon président pour la France et elle a même ajouté pour l'Europe. Relis ses 2 messages sur le sujet.

Et même si elle ne l'avait pas dit, quand elle commence en disant que avec Hollande, on court à la catastrophe, cela sous-entend qu'avec Sarkozy, on se débrouillait bien.

Citation:

a mon avis hein, il n'y a pas de "bons" présidents,bons dans le sens où toutes ses actions sont jugées positives pour le pays, on trouvera facilement un président mauvais plutot que bon, car les mauvaises actions et mauvaises décisions sont celles qui se remarquent le plus surtout aux yeux des détracteurs.Un président ne fera jamais, mais alors jamais l'unanimité,attendez de voir bébé Holandais Smile dans 5 ans, je parie qu'une bonne partie de ceux qui l'acclament aujourd'hui le honniront(j'exagère peut-être mais c'est souvent ainsi).


C'est évident. Mais si tu me lis posément, tu verras que nulle part, je n'acclame Hollande. D'ailleurs, pour une fois, la France même ne l'a pas vraiment acclamé puisqu'il n'est pas venu avec de tonnes de promesses (il est pas fou le gars), mais qu'il a surtout gagné à cause du rejet de Sarkozy. Donc je n'acclame pas Hollande, je ne sais pas s'il sera un bon président, par contre, je ne laisse pas passer quand on dit d'avance que c'est la cata comme si avec Sarko c'était bien.

Surtout quand c'est sans arguments. PrettyWoman tente de nous démontrer que le blocage de l'essence sur 3 mois et l'augmentation de l'allocation rentrée scolaire sont 2 mesures qui vont ruiner la France, mais d'un autre côté, elle trouve que faire plusieurs milliards de dépenses pour baisser les impots des millionnaires, ce sont des mesures justes et efficaces Laughing

Citation:

je pense que FF se pose plus en "défenseur" du noir mis dans le même panier que les "profiteurs" de la république, quelque part je le comprends un peu, car si tu regardes bien ou écoute autour de toi,les blancs(français pour la plupart, pas tous heureusement), voient en la victoire de Holande une croissance des aides et pour cette majorité, nous sommes ceux qui profitons plus de ces aides là, et c'est chiant de ressentir cela en tant que noir, arabe ou autre qui sait qu'il bosse dur, a une vie convenable, paye ses impôts, mais se sent stigmatisé parce qu'il fait partie de ceux dont on croit être les profiteurs.


Déjà, il est faux de dire que "nous" sommes ceux qui profitont le plus de ces aides. Dans mon entourage par exemple, tous mes amis, cousins, etc... de ma génération qui sont en France, bossent, et ont de bons salaires, donc ne vivent d'aucune aide et payent de gros impots.

Des études chiffrées ont montré que l'immigration était globalement rentable pour la France. Alors ce n'est pas parce qu'on connait des personnes calculatrices, ou vivant des aides, ou qu'on a un peu l'image de la maman malienne qui vit des allocs qu'il faut se dire que c'est la réalité globale de la France.

Surtout en plus, que la France, ce n'est pas Paris ou quelques grandes villes, là ou les immigrés sont visibles, mais c'est plus grand que ça.

Et je ne connais personne, je dis bien personne dans mon entourage qui est immigré et qui vit des aides, sans bosser. Je dis bien personne.

Il ne faut pas Babycat, tomber dans le piège du reportage de M6 sur les noirs, où on a montré les noirs de Chateau d'eau, les zairois de la sapologie, des papas sénégalais, mais aucun jeune cadre, aucun chef d'entreprise, aucun responsable de PME, et pourtant il y en a des milliers et des milliers.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Wadèle: si j'ai mal lu autant pour moi alors, par contre pour la dernière partie de ton argumentation là au dessus, je pense que c'est toi qui m'a mal lue, il n'est nullement question de ce que MOI je pense sur les noirs qui profitent du système, relis moi encore.Et il y a longtemps que ce genre de documentaires ne me convainc plus.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Mais wadèle, qui a dit que Sarko était un bon président? à moins que je n'aie lu tous vos échanges je ne pense que quelqu'un l'ait dit.


Tu n'as pas bien lu. PrettyWoman a explicitement dit que Sarkozy est un bon président pour la France et elle a même ajouté pour l'Europe. Relis ses 2 messages sur le sujet.

Et même si elle ne l'avait pas dit, quand elle commence en disant que avec Hollande, on court à la catastrophe, cela sous-entend qu'avec Sarkozy, on se débrouillait bien.


Waddle si nicolas était un bon président, je n'allais pas parler de la france comme d'un pays à l'agonie. Dire que Hollande amène la cata avec lui ne veut pas dire qu'avec sarko ca allait mieux, mais plutôt que sarko est mieux qu'hollande ou si tu vieux, Hollande est pire que lui. Tu as une facon d'interprêter papa!
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
wekeh, à l'heure ci j'ai besoin d'un préparateur psychologique, pas un comme le père ci qui me fout plutôt la trouille qu'autre chose. Premier match de saison dimanche, Italien qui me motivait l'été dernier la est même où ehhh?


Tu fais quoi comme sport?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Mais wadèle, qui a dit que Sarko était un bon président? à moins que je n'aie lu tous vos échanges je ne pense que quelqu'un l'ait dit.


Tu n'as pas bien lu. PrettyWoman a explicitement dit que Sarkozy est un bon président pour la France et elle a même ajouté pour l'Europe. Relis ses 2 messages sur le sujet.

Et même si elle ne l'avait pas dit, quand elle commence en disant que avec Hollande, on court à la catastrophe, cela sous-entend qu'avec Sarkozy, on se débrouillait bien.


Waddle si nicolas était un bon président, je n'allais pas parler de la france comme d'un pays à l'agonie. Dire que Hollande amène la cata avec lui ne veut pas dire qu'avec sarko ca allait mieux, mais plutôt que sarko est mieux qu'hollande ou si tu vieux, Hollande est pire que lui. Tu as une facon d'interprêter papa!


Pour Nicolas "bon président", je me suis bêtement basé sur ce que tu as écrit:

PrettyWoman a écrit:
Sarko était pas gentil pour le reste du monde mais très bon pour la france et l'europe.


Premier point.

Ensuite, quand tu dis qu'avec Hollande ce sera la cata, pardon de me répéter, ça veut forcément dire que sous Sarko, c'est potable, ou comme tu dis, c'était moins pire que ce que propose Hollande.

Or quand je te demande ce que Sarko a fait qu'on peut dire que Hollande n'aurait pas fait, ou ce que Hollande va faire de castrophique, tu ne réponds rien, si ce n'est la guerre en Libye pour Sarko, et 2 petites mesures pour Hollande. C'est un peu court quand même.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 14, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ressuscité Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Waddle a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ici là on a chatouillé Wadèle, ça ne va pas finir, hum!
gars tu prépares ta campagne pour les prochaines élections? tu es candidat pour les législatives? façon t'es engagé là, en même temps toi t'es engagé naturellement dans tous les sujets Laughing


Lol, dans tous les sujets peut-être, mais sur celui-ci, y a trop d'idées reçues, de préjugés et des opinions non construites sur des faits mais des ressentis, et surtout, je ne peux vraiment pas laisser dire que Sarkozy était un bon président, juste parce qu'il parlait bien.

Mais wadèle, qui a dit que Sarko était un bon président? à moins que je n'aie lu tous vos échanges je ne pense que quelqu'un l'ait dit.
a mon avis hein, il n'y a pas de "bons" présidents,bons dans le sens où toutes ses actions sont jugées positives pour le pays, on trouvera facilement un président mauvais plutot que bon, car les mauvaises actions et mauvaises décisions sont celles qui se remarquent le plus surtout aux yeux des détracteurs.Un président ne fera jamais, mais alors jamais l'unanimité,attendez de voir bébé Holandais Smile dans 5 ans, je parie qu'une bonne partie de ceux qui l'acclament aujourd'hui le honniront(j'exagère peut-être mais c'est souvent ainsi).
je pense que FF se pose plus en "défenseur" du noir mis dans le même panier que les "profiteurs" de la république, quelque part je le comprends un peu, car si tu regardes bien ou écoute autour de toi,les blancs(français pour la plupart, pas tous heureusement), voient en la victoire de Holande une croissance des aides et pour cette majorité, nous sommes ceux qui profitons plus de ces aides là, et c'est chiant de ressentir cela en tant que noir, arabe ou autre qui sait qu'il bosse dur, a une vie convenable, paye ses impôts, mais se sent stigmatisé parce qu'il fait partie de ceux dont on croit être les profiteurs.
je partage presque le meme avis sauf le justificatif: essayons de faire une analyse sur les stats de ces populations, aides-depenses sur: noir-arabes (étrangers) & blanc (français) avant d'accorder autant d'intérêt à ce genre de slogan populiste des républicains.
Moi perso, je vis pas en France mais j'ai suivi des analyses des experts dans ce débat sur les aides aux étrangers et je nous invite à savoir pourquoi ces politiques n'interrompent pas ces aides si c'est vraiment du gaspillage des cotisations du contribuable. Je tiens à préciser que le système est très très aguerri pour se stay cool face à une telle "fey" si on peut le call ainsi: en réalité, l'économie la vraie tourne autour de chaque individu (la démographie est 1 objectif ki menace la stabilité économique de l'occident et ils stressent sérieusement depuis un bout pour l'affronter en utilisant tous les moyens appétissants): croyons-nous franchement k bloquer aides & immigration soit un pb pour les politiques? Sad
Bonne meditation Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 18, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

Mais wadèle, qui a dit que Sarko était un bon président? à moins que je n'aie lu tous vos échanges je ne pense que quelqu'un l'ait dit.
a mon avis hein, il n'y a pas de "bons" présidents,bons dans le sens où toutes ses actions sont jugées positives pour le pays, on trouvera facilement un président mauvais plutot que bon, car les mauvaises actions et mauvaises décisions sont celles qui se remarquent le plus surtout aux yeux des détracteurs.Un président ne fera jamais, mais alors jamais l'unanimité,attendez de voir bébé Holandais Smile dans 5 ans, je parie qu'une bonne partie de ceux qui l'acclament aujourd'hui le honniront(j'exagère peut-être mais c'est souvent ainsi).


Moi je dis que Sarkoétait un mauvais président par rapport aux autres présidents qu'il y a eus en France.

Chirac n'a pas fait l'unanimité, loin de là, mais je lui trouve beaucoup plus de qualités que Sarkozy. Je ne suis pas politicien, je n'analyse pas les bilans des uns et des autres, mais Chirac avait la dignité présidentielle que NS a bafouée.

Citation:
je pense que FF se pose plus en "défenseur" du noir mis dans le même panier que les "profiteurs" de la république, quelque part je le comprends un peu, car si tu regardes bien ou écoute autour de toi,les blancs(français pour la plupart, pas tous heureusement), voient en la victoire de Holande une croissance des aides et pour cette majorité, nous sommes ceux qui profitons plus de ces aides là, et c'est chiant de ressentir cela en tant que noir, arabe ou autre qui sait qu'il bosse dur, a une vie convenable, paye ses impôts, mais se sent stigmatisé parce qu'il fait partie de ceux dont on croit être les profiteurs.[/b]

Ceux qui profitent le plus des aides en France sont les handicapés, les chômeurs, et les familles avec enfants. Je ne pense pas que les noirs profitent plus des aides que les blancs.

Face à ceux qui véhiculent ces idées reçues, il faut donc entrer dans le débat avec eux et leur démontrer qu'ils ont tort. Moi je le fais avec mes collègues.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri May 18, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ceux qui profitent le plus des aides en France sont les handicapés, les chômeurs, et les familles avec enfants. Je ne pense pas que les noirs profitent plus des aides que les blancs.

Face à ceux qui véhiculent ces idées reçues, il faut donc entrer dans le débat avec eux et leur démontrer qu'ils ont tort. Moi je le fais avec mes collègues.

H.a.R. Cool

Sauf qu'il faudra encore me convaincre !
Tu l'as bien dit, ceux qui profitent des aides en France sont les handicapés (quoique ???), les chômeurs, les familles avec enfants, les mères seules.
Mais où le bât blesse, c'est qu'il y a une bonne quantité de noirs et arabes qui cumulent tous ces critères là.
Je vois déjà Waddle pointer le bout de son nez pour me dire comment je suis entré dans le piège du FN, comment on doit combattre ce genre d'idées, etc.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 18, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Haroun a écrit:

Ceux qui profitent le plus des aides en France sont les handicapés, les chômeurs, et les familles avec enfants. Je ne pense pas que les noirs profitent plus des aides que les blancs.

Face à ceux qui véhiculent ces idées reçues, il faut donc entrer dans le débat avec eux et leur démontrer qu'ils ont tort. Moi je le fais avec mes collègues.

H.a.R. Cool

Sauf qu'il faudra encore me convaincre !
Tu l'as bien dit, ceux qui profitent des aides en France sont les handicapés (quoique ???), les chômeurs, les familles avec enfants, les mères seules.
Mais où le bât blesse, c'est qu'il y a une bonne quantité de noirs et arabes qui cumulent tous ces critères là.
Je vois déjà Waddle pointer le bout de son nez pour me dire comment je suis entré dans le piège du FN, comment on doit combattre ce genre d'idées, etc.


Je n'ai pas affirmé, j'ai dit que je pense. Si tu es sûr de toi, sors nous les chiffres chef. Ca m'intéresse réellement.

Je ne sais pas pourquoi tu mets un (quoique) quand tu parles des handicapés. la Cotorep donne une alloc aux personnes handicapées.

Voilà déjà une information sur la concentration du RMI en France :



On y voit déjà que tu as des zones à faible concentration d'immigrés mais à forte concentration de RMI.

Source : Insee.

Autre :
Citation:
la proportion des personnes de nationalité étrangère “hors CEE” est plus forte chez les bénéficiaires du RMI que parmi les autres demandeurs d’emploi (13 % contre 10 %) et de façon particulièrement marquée chez les hommes de 50 ans et plus (23 %). Ce chiffre connaît de fortes variations régionales :
supérieur à 20 % en Ile-de-France et Alsace, et infé- rieur à 5 % en Basse-Normandie, Poitou-Charentes et Bretagne.


Source : Pole emploi

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?