Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Par Amour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anaisnin

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
voyelle a écrit:
l'integree tu peux etre mougou hein Shocked tu n'avais meme pas besoin de donner tout ce que tu as donne la, ni de dire meme que ta copine est a la douche, elle a raison de dire que tu l'as braquee,

Tu as deja vu le bandit avec tes yeux? Shocked
Je l'ai braque hein?lol

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing waaaaaaaa la fille ci Laughing Laughing Laughing qui t'a accouché? pardon montre la moi que je lui dise merci Laughing Laughing
qu'elle a déjà vu le bandit avec ses yeux?????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
vraiment merci pour tout le week end! tu es spéciale Laughing Laughing Laughing Laughing j'en peux plus, je vais me faire pipi dessus
Ton histoire m'avait déjà mise à terre,je voyais la scène devant moi, mais là Laughing Laughing sérieux tu es vraiment spéciale Laughing
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bonjour,
Je ne peux me sacrifier pour personne, je dis bien personne. Cela peut paraître égoïste hein, même si j'ai cent ans un jour et que mon petit fils de 10 ans est en train de prendre une balle, je peux intervenir pour essayer d'empêcher que cela lui arrive, mais si je sais que je vais y laisser ma vie, no way!!
Les vies ne sont pas interchangeables. Si quelqu'un a le risque de mourir ou de souffrir, il faut tout faire pour éviter la souffrance, de là à se sacrifier, jamais.
Je ne pourais jamais jouer le camicaze.

- Tu meurs pour ta femme: tes potes cament la salot le jour du deuil en lui granttant la pomme de la main. " Tu sais, Nji était un ami, un frère même. Si tu as besoin de quelque chose, surtout n'hésites pas:wink:". Après, elle risque d'aller donner ton marigot à quelqu'un pendant que tu es dans la tombe à avaler le macabo.
- Tu die pour ta mater ou ton pater, il/elle va rester vivre avec le refret de la mort de son fils.
- Tu meurs pour l'un de tes enfants: les autres vont alors faire comment? Ils vont devenir délinquants non? Et quand leur mère va épouser un autre djo qui les maltraitera, qui va parler?
Noho, moi je live ma life.

Nji, c'est à dire, tu vois l'histoire là net net comme moi.
On n'a qu'une seule vie et quand on dye, on est dye, et la personne pour qui on est dye est toujours vivante. Et mourir là, c'est mourir vrai vrai hein! ce n'est pas le genre de mourir là qu'après on va te piquer une piqure tu vas te réveiller. Noho, on va t'enterrer et les fourmis vont came bouffer ton cadavre; entre temps la personne pour ki tu est mort serait en train de bouffer du caviar... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Bref si je me posais la question de savoir si mon cousin pouvait sacrifier sa vie pour moi, ce jour là la réponse a été claire et limpide Sad

Laughing Laughing Laughing Laughing C'est ton cousin qui a tout compris de la vie Man! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ça me rappelle l'histoire de 2 frères qui se baladent dans une savane quand subitement ils voient un lion devant eux. Le lion avait l'air vraiment affamé.
Alors l'un des frères se baisse, mouff ses sans-confiances et retrousse les pieds de son pantalon. Sur ce, l'autre lui ask ke: "easy man, tu ne crois tout de même pas ke tu peux run plus vite qu'un lion", ce à quoi l'autre répond: "Je know que je ne suis pas plus rapide que le lion, mais toi même tu know que je suis plus rapide que toi non?...Adieu mon frère, tu me manqueras!" Laughing Laughing Laughing On sait que dès que le lion attrape déjà une proie, Il ne se gène plus à chasser une autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais les nga et les djo qui ne veulent pas sacrifier leur vie sous pretexte que l'autre restera aller avec quelqu'un d'autre: vous etes jaloux meme dans la mort? qd vous mourrez est ce que vous voyez encore tout ça? donc vous avez peur de voir en direct comment on combo votre nga sans pouvoir réagir? Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
voyelle a écrit:
l'integree tu peux etre mougou hein Shocked tu n'avais meme pas besoin de donner tout ce que tu as donne la, ni de dire meme que ta copine est a la douche, elle a raison de dire que tu l'as braquee,

Je l'ai braque hein?lol

Je wanda sur voyelle hein??

Elle n'a pas compris que le voleur c'est le grand?? Elle n'a pas lu la partie où tu expliques que tu étais vraiment déçue que le braquage n'aie pas lieu chez toi où tu aurais pu donner plus? Je suis même sur que si le voleur avait le temps, tu lui aurais proposé de venir chez vous pour que tu complètes!

Mais entre nous, tu as quand même un peu fait fort en allant toquer chez ta copine pour qu'elle vienne compléter le butin Laughing

Mais comprenons quand même que le voleur c'est le grand frère...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anaisnin a écrit:
L'integree a écrit:
voyelle a écrit:

Je l'ai braque hein?lol

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing waaaaaaaa la fille ci Laughing Laughing Laughing qui t'a accouché? pardon montre la moi que je lui dise merci Laughing Laughing
qu'elle a déjà vu le bandit avec ses yeux?????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
vraiment merci pour tout le week end! tu es spéciale Laughing Laughing Laughing Laughing j'en peux plus, je vais me faire pipi dessus
Ton histoire m'avait déjà mise à terre,je voyais la scène devant moi, mais là Laughing Laughing sérieux tu es vraiment spéciale Laughing

LoL tu ris quoi beaucoup comme ca la big?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je wanda sur Voyelle non?
LoL c'est ma mere qui m'a accouche. Laughing Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
anaisnin a écrit:
L'integree a écrit:
voyelle a écrit:

Je l'ai braque hein?lol

LoL tu ris quoi beaucoup comme ca la big?
Je wanda sur Voyelle non?
LoL c'est ma mere qui m'a accouche. Laughing Laughing Laughing

Gars, en lisant ton histoire, c'est vrai quand même qu'on ne peut que conclure que tu n'es pas une personne très simple!

J'imagine même la scène où tu grondes ta copine pour qu'elle fasse vite, et qu'elle ne perde pas du temps au voleur dis donc Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Bonjour,
Je ne peux me sacrifier pour personne, je dis bien personne. Cela peut paraître égoïste hein, même si j'ai cent ans un jour et que mon petit fils de 10 ans est en train de prendre une balle, je peux intervenir pour essayer d'empêcher que cela lui arrive, mais si je sais que je vais y laisser ma vie, no way!!
Les vies ne sont pas interchangeables. Si quelqu'un a le risque de mourir ou de souffrir, il faut tout faire pour éviter la souffrance, de là à se sacrifier, jamais.
Je ne pourais jamais jouer le camicaze.

- Tu meurs pour ta femme: tes potes cament la salot le jour du deuil en lui granttant la pomme de la main. " Tu sais, Nji était un ami, un frère même. Si tu as besoin de quelque chose, surtout n'hésites pas:wink:". Après, elle risque d'aller donner ton marigot à quelqu'un pendant que tu es dans la tombe à avaler le macabo.
- Tu die pour ta mater ou ton pater, il/elle va rester vivre avec le refret de la mort de son fils.
- Tu meurs pour l'un de tes enfants: les autres vont alors faire comment? Ils vont devenir délinquants non? Et quand leur mère va épouser un autre djo qui les maltraitera, qui va parler?
Noho, moi je live ma life.

On n'a qu'une seule vie et quand on dye, on est dye, et la personne pour qui on est dye est toujours vivante. Et mourir là, c'est mourir vrai vrai hein! ce n'est pas le genre de mourir là qu'après on va te piquer une piqure tu vas te réveiller. Noho, on va t'enterrer et les fourmis vont came bouffer ton cadavre; entre temps la personne pour ki tu est mort serait en train de bouffer du caviar... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sauf qu'ici on parle d'amour et non de simples calculs, hypothétiques, rationalisables, intéressés. Ça va au delà de la raison, de l'intérêt, c'est un don total.
Bien sûr, tu peux y mettre autre chose selon ta perspective.

AS,
a.m.D.g.

L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Waddle c'est vrai je lui donnais des ordres hein. Mais je n'ai pas dirige le voleur chez elle puisque nous etions deja dans sa chambre.

Et le gars n'arretait pas de me demander ou est tel, ou est telle autre chose ,je voulais qu'il s en aille et il me demandait un argent que je n'avais pas. Alors il fallait bien que mon amie fasse quelque chose.

Lol je me souviens lorsqu'elle m'a pose la question de savoir de quel argent je parle. Tres enervee, je lui ai dit '' je te demande de venir donner tout l'argent que tu as ici, personne n'a de temps a perdre''

Si c'etait pas affaire de bandit qui traumatise la, elle meme aurait dit qu'elle n'a pas d argent non surtout qu'il avait deja vide son portefeuille qui etait pose sur le lit. Le gars etait chanceux qd meme hein...Smh
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Sauf qu'ici on parle d'amour et non de simples calculs, hypothétiques, rationalisables, intéressés. Ça va au delà de la raison, de l'intérêt, c'est un don total.
Bien sûr, tu peux y mettre autre chose selon ta perspective.
Donc quand il s'agit d'amour là, la mort n'est plus la vraie vraie mort?
Donc tu crois que l'instinct de survie là c'est pour ceux qui ne connaissent pas l'amour?
Man, il n'y a pas de mathématique quand il s'agit de sauver sa tête . On sauve d'abord et ensuite on réfléchit
Waddle

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sauve d'abord et ensuite on réfléchit

Bah pourquoi poser des questions aux gens si tu as déjà la réponse absolue?

Enfant, parent, ami, etc..., on les laisse mourir, puisque selon toi, quelques soient les circonstances, on sauve sa tête et puis on réfléchit après...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est dur de mourir au printemps, tu sais
Mais j’pars aux fleurs la paix dans l’âme
Car vu que tu étais son amant
Je sais qu’tu prendras soin d’ma femme
J’veux qu’on rie
J’veux qu’on danse
J’veux qu’on s’amuse comme des fous
J’veux qu’on rie
J’veux qu’on danse
Quand c’est qu’on m’mettra dans l’trou .......................
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Enfant, parent, ami, etc..., on les laisse mourir, puisque selon toi, quelques soient les circonstances, on sauve sa tête et puis on réfléchit après...

Ok! tu as raison!
J'aurais dû dire:
Je sauve d'abord et ensuite Je réfléchis.

Si j'ai utilisé "on", c’était pour moi et tous ceux qui comme moi ont dit que jamais ils sauvent d'abord leur tête.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Ok! tu as raison!
J'aurais dû dire:

Si j'ai utilisé "on", c’était pour moi et tous ceux qui comme moi ont dit que jamais ils sauvent d'abord leur tête.

Tu te rends quand même compte que tu as exprimé là ce que tu as reproché avec véhémence à Waddle ?

Concernant ta réponse, j'ai bien dit que tout dépend de ce qu'on met derrière cette hypothèse de donner sa vie. Tu y mets beaucoup de calculs, d'intérêts, raisons, ...

AS,
a.m.D.g.

Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Ok! tu as raison!
J'aurais dû dire:

Tu te rends quand même compte que tu as exprimé là ce que tu as reproché avec véhémence à Waddle ?
qu'est-ce que j'ai reproché à waddle et que j'ai fait là?

amatoyoshi a écrit:
Concernant ta réponse, j'ai bien dit que tout dépend de ce qu'on met derrière cette hypothèse de donner sa vie. Tu y mets beaucoup de calculs, d'intérêts, raisons, ...
Je comprends; et je te donne raison. Mais je crois qu’inconsciemment, l'être humain essaie toujours de trouver une raison à ce qu'il fait. surtout si cet l'acte est quelque d'inhabituelle et pouvant avoir des conséquences irréversible comme la mort.

Quand après un naufrage, un homme ne connaissant pas nager donne son gilet de sauvetage à sa femme, signant par là son propre arrêt de mort. Sait-on ce qui l'anime en ce moment là?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Ok! tu as raison!
J'aurais dû dire:

qu'est-ce que j'ai reproché à waddle et que j'ai fait là?

Pour ne citer que quelques exemples
Waddle a écrit:
Magne, toi tu es entrain de m'expliquer pourquoi ils font ça.

Je n'ai pas dit que je ne comprenais. J'ai juste donné mon avis PERSONNEL, sur le fait que ce soit une bonne chose ou pas, c'est tout.

Ce n'est pas vrai Waddle, tu ne donnais pas un avis personnel. Voici ce qui s'est passé:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
ou est le mal a publier la photo de Whitney? it's all about money, tu as moyen de buy la photo pr ton journal, tu buy et tu sais ke tt le monde va aussi buy ton journal pcq ils veulent look la photo... why is everybody shocked about this here? Rolling Eyes

Tu sais, si je suis ton raisonnement, s'ils avaient par exemple la photo de Whitney nue, pendant l'autopsie, on ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
oui

Non.
Avant l'argent, on reste quand même des êtres humains.

Tu parlais de ON, on qui est une généralisation. et c'est même cela qui m'a fait réagir.

Waddle a écrit:
Et je posais une question. Et ma question visait à savoir si, le fait que tout passe par l'argent est censé avoir un rapport avec le fait d'être choqué ou pas.

Je n'ai pas dit dans cette phrase que "ON" est obligé d'être choqué.

Tu n'as pas dis: "ON est obligé d'être choqué". Je le reconnais. Mais tu as dis: "On devrait être choqué parce que c'est "all about money" ". Le "On" ici, est une généralisation Waddle, et tous mes posts c’était pour te faire comprendre que TOI, tu as le droit d'être choqué mais n’enrôles pas tout le monde dans ton Choc. Et c'est ce que tu as fait à la fin en reconnaissant que ce n'était que ton avis personnel. Alors là on est quitte.
C'est tout ce que je voulais.

Et qu'est ce que ton avis personnel dit de l'exposition du corps de Kim Jong II, de Lénine, de Boigny, et de tous ces grands qui ont été ou sont tjrs exposés pendant des jours et des semaines pour que le maxi de personnes viennent leur rendre un dernier hommage. Leur photos et vidéos couchés dans leur cercueil faisant le tours du monde par voies officielles pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de se recueillir malgré la distance! Ou alors ton avis ne réagit que quand il s'agit de Whitney Houston?

amatoyoshi a écrit:
Je comprends; et je te donne raison. Mais je crois qu’inconsciemment, l'être humain essaie toujours de trouver une raison à ce qu'il fait. surtout si cet l'acte est quelque d'inhabituelle et pouvant avoir des conséquences irréversible comme la mort.

Quand après un naufrage, un homme ne connaissant pas nager donne son gilet de sauvetage à sa femme, signant par là son propre arrêt de mort. Sait-on ce qui l'anime en ce moment là?

Et tu touches là le fond de la question !
Qu'est ce qui l'anime ?
Je pense que si ce ne sont que des calculs, intérêts, raisonnements, on n'y arrive pas.
Si on se dit que l'instinct de survie est fort, on n'y arrive pas non plus. L'Homme est animé par quelque chose de plus profond qui lui permet de sortir de soi (calculs, intérêts, raisonnements, instinct) et d'entrevoir quelque chose de plus grand.

AS,
a.m.D.g.

Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Pour ne citer que quelques exemples
**Ma discussion avec waddle a propos de "on"**
Oui, j'ai réalisé et je me suis corrigé juste après
Ok! tu as raison!
J'aurais dû dire:

Mais contrairement à Waddle, mon "on" n'était ps un "on" de généralisation. mais un "on" jouant le rôle de "nous". "Nous" faisant référence à ceux qui ici, ont dit la même chose que moi. et je l'ai expliqué.
Mais sinon, tu as raison, il vaudrait mieux faire gaffe surtout quand on a passé 2/5 de la journée précédente à reprocher quelque chose à quelqu'un. Je reconnais et fais profil bas.

amatoyoshi a écrit:
Et tu touches là le fond de la question !
Qu'est ce qui l'anime ?
Je pense que si ce ne sont que des calculs, intérêts, raisonnements, on n'y arrive pas.
Si on se dit que l'instinct de survie est fort, on n'y arrive pas non plus. L'Homme est animé par quelque chose de plus profond qui lui permet de sortir de soi (calculs, intérêts, raisonnements, instinct) et d'entrevoir quelque chose de plus grand.
PAs du tout d'accord avec toi Amato. l'homme est d'abord et avant tout animé par son instinct. que ce soit de survit, de reproduction...
Maintenant, il peut arriver des situation Où, pour une raison ou une autre, l'Homme refuse d’écouter son instinct et décide de suivre sa raison. Et il y aura aussi des situations dans lesquelles, l'instinct de suivit cédera place à "l'instinct de sacrifice".

Tu l'as toi même dit. Ce qui anime l'homme dans ces situations là est et restera toujours inconnu. Un homme se sacrifiera pour sauver la vie à un autre juste parce qu'il veut mourir en héros.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 26, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Tatchape a écrit:

mais pour une nga si y'as meme moyen je l'envoie devant Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ton way ci m'a seulement bolè de lap

(
hein gars Laughing Laughing

noho gars avec les nga c'est que devant mon ami qui est fou ici dehors Laughing

man ya un autre divers pour te faire mit comment je ne carresse pas le marathon ce gars Very Happy
nessa à l'epoque au camer dans mon kwat j'vais une certaine "reputation" de frappe nooor,bref j'etais tres colosse et musclé donc les djo me respectaient un peu koi
nessa j'etais le videur d'une boite de nuit très bien connue dans mon kwat sur doul,nessa les nga venaient bien check chez nous là,nessa il y'vais une belle petite que je mourais derriere mais elle me tournais comme la tomate chaque fois ,mais moi comme j'etais sont chevrier la nga me faisais voir les voiratres mon ami ,yeuch un mougou à vie comme moi à l'epoque hein Very Happy

on vas dire qu'elle s'appelle lise,nessa lise vivais vers le kwat qu'ont appel espoir là qui est vers ndokoti comme ça
donc mon kwat est un peu plus loin en bas,donc je ne connais pas bien lekwat mais le moment il y'vais que le grand frere d'agression à" l'espoir" là à l'epoque que le hélélélélé

nessa un soir que lise as bien finir de chek avec sont chaud dans ma boite et que sont gars n'est pas aller l'accompagner ,nessa elle viens me voir pour me supplier de la raccompagner à pied dans sont kwat car elle as peur qu'on l'agresse,nessa au debut je barre que je suis occuper à la porte,mais elle insiste avec sa copine en me donnant un bisou sur la joue Embarassed que j'ia rougie comme un mougou et j'ai accepter nooor Laughing ,yeuch la mort de l'homme arrive ooooh

nessa nous voila sur la route vers 3 heure le matin pour sont kwat sauvage là nooor,lise,sa copine et moi,sur la route je y'a seument lise dire que dieu merçi que tu soit avec nous tatchape,comme tu est meme fort nous nous sentons en securité avec toi,les agresseur là ne peuvent meme pas tenter ce soir
L'integree

MessagePosté le: Sun Feb 26, 2012 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est la fin de l'histoire Pa'a fii? Shocked Shocked
Tu commences a raconter quelque chose et tu nous laisses en suspend comme ca? Rolling Eyes
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 26, 2012 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Ou est la fin de l'histoire Pa'a fii? Shocked Shocked
Tu commences a raconter quelque chose et tu nous laisses en suspend comme ca? Rolling Eyes

ekie, nessa c'est la ou lise dit que heureusement que tu es avec nous pa'a fi?

donc un peu comme pour dire que en cas de braquage c'est lui l'amortisseur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: