Posté le: Fri Feb 06, 2009 4:45 pm Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
...
Je n'ai pas pu lire tous les conseils qui t'ont ete donnes jusqu'ici -- sorry alors si je repete mais bon, bis repetita placent . Je prie que par la grace de Dieu, ils t'ouvrent les yeux et t'aident ou aide est necessaire.
la priere ne demande pas la perfection et la priere n'est pas limitee aux demandes ("je veux, je veux, je veux"). Elle est une conversation avec Dieu, ton Pere. Aucun de nous ne merite d'entrer en sa presence. Si tu attends d'etre en accord avec toi-mm ou d'etre bien dans ta peau avant d'approcher Dieu, tu attendras bien longtps. Parce que la personne mm qui te mettra en accord avec toi-mm est celle-la mm que tu evites. Ne mets pas sur tes epaules un fardeau que Dieu ne t'a pas donne. Le but de Satan c'est de nous faire nous sentir si coupables, si "unworthy" que nous ne voulons pas approcher Dieu. Moi je te conseillerai de t'humilier, de reconnaitre tes erreurs/peches/fautes, et demander pardon a Dieu. PUISQUE tu trebucheras tous les jours, tu devras tous les jrs lui demander pardon. En mm tps, tu Lui demandes de t'aider a marcher selon sa volonte. Dieu ne rejette jms la priere de repentance et une remplie d'humilite.
Ce qu'il te reste a faire c'est de (re)commencer a prier tout simplement. Et ce, malgre que tu ne te sentes pas en accord avec toi-mm, malgre que tu n'aies peut-etre pas tenu tes promesses devant Dieu, malgre ci, malgre ca. Il faut juste recommencer a parler avec ton Dieu. Moins tu Lui parleras, plus la distance entre vous s'agrandira et bientot tu te sentiras si loin que tu trouveras que ca ne vaut pas la peine de revenir vers Lui. Or plus tu Lui parleras, mm si ce ne sont que des cris/des pleurs/des soupirs, plus la distance entre vous s'estompera, et petit a petit tu apprendras a mieux marcher avec Lui. Personne n'est "bon" enft de Dieu. Nous essayons juste de le servir le mieux possible a l'instant T ou nous nous trouvons. Mais il vaut mieux, mm durant les basses saisons, se lever et parler avec Lui que de L'eviter.
Jacques 4.8-10 "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera."
Dieu nous demande d'etre toujours humble. Et petit a petit le reste viendra. Voila cmt a ce point ci, a cet instant T, tu peux "renvoyer l'ascenseur."
Du courage. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri Feb 06, 2009 5:00 pm Sujet du message:
Diddy a écrit:
Tu dis que tu fais un petit compromis? Ah c’est gentil. Ok, je vais faire un aussi............
la soeur tout ca pour ne pas donner ma bière? lol.... attends tu vas me donner veux ou pas ,veux ou pas ..
est ce que tu sais que ce que la volonté de Dieu pourrais varier en fonction de notre foi? il y a des situations qui arrivent pas parce que Dieu aurais voulu ainsi , mais permet parce que nous ne respectons pas notre part du contrat ?
tu connais l´histoire du centenier romain qui demande à Jesus de ne pas venir entrer chez lui pour guérir sa fille , mais plutot de guérir sa fille la ou il se trouve ... et jesus s´étonne en disant qu´il n a point trouvé pareil foi en Israel?
et instantanement il guerit la fille ?
tu connais l´histoire tu roi d´israel(j ai oublié son nom) qont le prophète avait prophetisé sa mort .. et lui s´est versé en larme devant Dieu et il s´est souvenu de ses bonnes actions .. et 15 années fûrent ajouté a sa vie ?
plusieurs fois dans la bible Dieu à voulu détruire le peuple d´Israel à cause de leur fautes , mais après s´être repentit ,prié et jeuné, Dieu leur a fait grâce ..
c´est pourquoi Jesus dis que Tout ce qu´on demande avec foi ....
bon encore un autre compromi comme le grand Haroun l´a dis c´est que c´est pas facile ..
voila DONC DONC Bishop Diddy j´attends ma bière mainant
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Fri Feb 06, 2009 5:34 pm Sujet du message:
Haroun a écrit:
Si on attend d'être parfaits, d'être prêts pour se montrer devant Dieu, alors nous mourrons tous sans lui avoir parlé, parce que personne ne pourra dire ici qu'il a une vie en accord parfait avec Dieu.
Haroun a écrit:
Et ce qu'il y a de merveilleux avec Dieu, c'est que quand tu vis à son contact, il opère en toi et te fait rentrer en adéquation avec sa vision sans même que tu ne t'en rendes compte. Et tu te lèves un matin, tu te regardes il y a un an, et tu ne comprends pas toi-même comment tu as abandonné certaines choses que tu pensais ne jamais pouvoir abandonner.
H.a.R.
You better preach now!!! And let the Church say Amen Il fallait juste que je plussoie (comme vous dites lol) ces passages ci. Ca me parle particulierement parceque ca rappelle que je dois me souvenir de "where God met me, where he brought me from" et comment Il m'a change par le passe. C'est important apres cette longue traversee de desert spirituel ces 10 derniers mois....
la situation presentee par l'Afrik1 me fait penser a 2 Corinthiens 12:7-10
Citation:
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil , à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir .
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
et il m'a dit : Ma grâce te suffit , car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible , c'est alors que je suis fort.
Ne t'eloigne pas de Dieu mais au contraire cours vers lui et avec sincerite permet lui de manifester sa puissance dans ta vie.
Un passage que je lisais beaucoup au debut quand j'ai commence a desirer une relation personelle avec Dieu c'etait le Psaume 51. Ca correspondait parfaitement a ce que je desirais, ce que je voulais dire a Dieu concernant la distance que le peche et les annees avait mis entre Lui et moi. C'est une priere qui pr moi a toujours beaucoup d'importance.
Si tu veux prier Dieu tu peux prier ce psaume.
Posté le: Fri Feb 06, 2009 7:45 pm Sujet du message:
light a écrit:
est ce que tu sais que ce que la volonté de Dieu pourrais varier en fonction de notre foi? il y a des situations qui arrivent pas parce que Dieu aurais voulu ainsi , mais permet parce que nous ne respectons pas notre part du contrat ?
Oui oui je le sais tr bien.
Mm s'Il laisse faire (nous laisse subir les conséquences pour non-respect de contrat), c'est tjrs sa volonté non? Je crois que toute personne qui s'efforce de marcher avec Lui et de Le servir de tout coeur comprendra ainsi: que positif ou négatif, à la fin, c'est la volonté de Dieu. Je crois hein et je parle surtt pr moi; faut pas venir m'assassiner.
light a écrit:
[...] plusieurs fois dans la bible Dieu à voulu détruire le peuple d´Israel à cause de leur fautes , mais après s´être repentit ,prié et jeuné, Dieu leur a fait grâce ..
Je suis consciente de ces témoignages/histoires, mais en quoi suggèrent-elles que la prière est efficace si et seulement si elle mène au résultat escompté?
Afin d'apporter un éclaircissement (final j'espère), dis moi:
1. Une prière est-elle inefficace si elle ne mène pas au résultat escompté? Si tu affirmes (comme tu l'as fait dans un post précédent, voire citation ci-dessus en bleu), qu'une prière qui ne mène pas au résultat désiré est tjrs efficace si elle est prononcée dans la foi et l'humilité alors nous disons en fait la même chose (à qqs divergences près).
light a écrit:
Prière fervente du juste => résultat désiré => tjrs efficace
Prière fervente du juste => résultat non désiré => tjrs éfficace =>Prière fervente du juste encore, jusqu´a ce que l´on comprenne ou Dieu veuille nous emmener
Par contre, si tu qualifies d'inefficace toute prière ne menant pas au résultat désiré, alors nous ne sommes pas du tout du mm coté de la planche. Et si je te donne une bière ce sera juste par gentillesse.
2. Une femme croyante prie pour la guérison de son enfant. Jour et nuit, dans la foi et l'humilité, elle se présente au trône et supplie Dieu de guérir son enft. Elle termine toutes ses prières disant à Dieu que sa volonté soit faite. L'enfant meurt.
Vu le résultat, sa prière fut-elle efficace ou pas? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri Feb 06, 2009 8:58 pm Sujet du message:
DiDDy a écrit:
Oui oui je le sais tr bien.
Mm s'Il laisse faire (nous laisse subir les conséquences pour non-respect de contrat), c'est tjrs sa volonté non? Je crois que toute personne qui s'efforce de marcher avec Lui et de Le servir de tout coeur comprendra ainsi: que positif ou négatif, à la fin, c'est la volonté de Dieu. Je crois hein et je parle surtt pr moi; faut pas venir m'assassiner.
je comprends petit à petit pourquoi Paul demandait à Timothé d´éviter les débats ....
non, mais ici Diddy tu parles de Volonté avec grand V.. c´est un peu comme quand tu te lève le matin tu t´étires , tu fais la grâce matiné , après tu te lève tu mimes un chant..
bref ici on parle de volonté dans le sens du désir
donne moi le couteau je n´en peut plus
Citation:
Je suis consciente de ces témoignages/histoires, mais en quoi suggèrent-elles que la prière est efficace si et seulement si elle mène au résultat escompté?
non attends un peu que je pose la reciproque de cette question...
1-si P, alors R
2-P si et seulement si R
P est une condition suffisante de R
R est une condition nécessaire de P
hahahaha donc tu vois bien qu´ici le (R)esultat est une condition nécessaire pour pouvoir sugerer que la( P)rière de foi était effective
Citation:
1. Une prière est-elle inefficace si elle ne mène pas au résultat escompté? Si tu affirmes (comme tu l'as fait dans un post précédent, voire citation ci-dessus en bleu), qu'une prière qui ne mène pas au résultat désiré est tjrs efficace si elle est prononcée dans la foi et l'humilité alors nous disons en fait la même chose (à qqs divergences près).
Non , le grand Haroun à prêché sur plu++ exemple de prière , ici nous parlons de la prière de Foi ...
la suite de ma boucle traduit une certaine perseverance dans la priére ..
nou disons la même chose en fait, je suis d´acoords même avec toi que une prière de foi est exhaussé suivant la volonté de Dieu ..
c´est toi qui refuse, ou bien fais déja des progrès en disant qu´il y a plus de chance a en arrivé au resultat ..
Citation:
Par contre, si tu qualifies d'inefficace toute prière ne menant pas au résultat désiré, alors nous ne sommes pas du tout du mm coté de la planche. Et si je te donne une bière ce sera juste par gentillesse.
lol no i never settle for what is not excellent , je deteste plus que tout les cadeaux de pitié
Citation:
2. Une femme croyante prie pour la guérison de son enfant. Jour et nuit, dans la foi et l'humilité, elle se présente au trône et supplie Dieu de guérir son enft. Elle termine toutes ses prières disant à Dieu que sa volonté soit faite. L'enfant meurt.
Vu le résultat, sa prière fut-elle efficace ou pas?
whouais la soeur tu as encore de sortit la carte extrême de la tragedie
la mort c´est un chemin ou nous allons tous passer Qu´on ait la foi ou pas
mais par contre ,il y a des situations dans la vie ou Dieu peut dire ma grâce te suffit ..
Paul avait une plaie au pied et a prié aussi en vain ..
sa prière était néanmoins éfficace puisque Dieu lui a répondu et il a su que c´était le désir de Dieu ainsi... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Sat Feb 07, 2009 4:50 pm Sujet du message:
@ lakrik1: de rien.
light a écrit:
je comprends petit à petit pourquoi Paul demandait à Timothé d´éviter les débats ....
non, mais ici Diddy tu parles de Volonté avec grand V.. c´est un peu comme quand tu te lève le matin tu t´étires , tu fais la grâce matiné , après tu te lève tu mimes un chant..
bref ici on parle de volonté dans le sens du désir
donne moi le couteau je n´en peut plus
Volonte avec grand V ou petit v, tout ca c'est volonte. Dsl, je ne distingue pas les 2. Lorsque je remets ma vie entre les mains de Dieu, dans la foi et l'humilite, je conclus que tout resultat est selon sa volonte. Lorsque je ne la remets pas entre ses mains, je ne peux parler avec autant d'assurance parce que la volonte du diable entre en jeu. Ne pouvant servir 2 maitres, si ce n'est Dieu alors c'est...? la volonte de Dieu se manifeste sous +ieurs formes et dans cette discussion je ne presentais pas la volonte de Dieu dans le sens de desir. Je parlais de l'efficacite de la priere et la volonte de Dieu dans un sens general. Voila pkoi ton raisonnement selon lequel la priere est efficace ssi elle mene au resultat escompte paraissait extreme -- et l'etait.
Tu n'en peux plus hein? Voici le couteau. Tiens!
light a écrit:
non attends un peu que je pose la reciproque de cette question...
1-si P, alors R
2-P si et seulement si R
P est une condition suffisante de R
R est une condition nécessaire de P
hahahaha donc tu vois bien qu´ici le (R)esultat est une condition nécessaire pour pouvoir sugerer que la( P)rière de foi était effective
Mon cher ami, par cette demonstration, tu dis la mm chose que je disais depuis le depart! Arrete de tourner en rond, dis donc.
Une priere (P) prononcee dans la foi et l'humilite menera a un resultat (R), et ce qu'il soit celui desire ou non. Le croyant qui prie continuellement dans la foi verra ses prieres exaucees. Mais seront-elles TOUJOURS exaucees sous la forme qu'il souhaitait? NON. N'empeche que pour l'etre a la foi, le resultat sera vu sous un angle positif --- why? Pcq ce resultat sera selon la volonte de Dieu. Et... relire Romains 8.28.
light, abeg, donne-moi ma Malta Guinness! J'ai mm tr soif la ou je suis la!
light a écrit:
DiDDy a écrit:
Non , le grand Haroun à prêché sur plu++ exemple de prière , ici nous parlons de la prière de Foi ...
la suite de ma boucle traduit une certaine perseverance dans la priére ..
nou disons la même chose en fait, je suis d´acoords même avec toi que une prière de foi est exhaussé suivant la volonté de Dieu ..
la priere "de foi" est differente en quoi de la priere "prononcee dans la foi et l'humilite"? Tout ca pour ne pas dire "Oui je suis d'accord avec toi, DiDDy"?
light a écrit:
c´est toi qui refuse, ou bien fais déja des progrès en disant qu´il y a plus de chance a en arrivé au resultat ..
Tu peux donner les cheveux blancs a quelqu'un hein!
Je REFUSE que la priere "de foi" (coe tu le dis) DOIT mener au resultat ESCOMPTE/DESIRE/SOUHAITE pour etre jugee d'efficace. J'ai dit des le depart (Cf. 2nd post) que plus on a une grde foi, plus de chances on a d'arriver au resultat DESIRE. C'est evident que plus grde est notre foi, plus d'influence/d'impact nous aurons. Plus grdes les chances seront de deplacer les montagnes et guerir les paralytiques. MAIS cela ne veut pas dire qu'automatiquement, par cette grande foi, nous aurons/ferons TOUT ce que nous voulons, COMME nous le souhaitons. Alors, ne nous basons pas sur le resultat pour juger la priere d'efficace pcq parfois ce resultat ne sera aucunement ce que nous avons en tete. Ce sont la foi et l'humilite qui determinent l'efficacite d'1 priere puisqu'a la base de celle-ci. Voila ce que je revendique.
Maintenant, tu m'as fait vieillir! Tu es content? Megdeu!
light a écrit:
whouais la soeur tu as encore de sortit la carte extrême de la tragedie
la mort c´est un chemin ou nous allons tous passer Qu´on ait la foi ou pas
mais par contre ,il y a des situations dans la vie ou Dieu peut dire ma grâce te suffit ..
Tu trouves mes exemples tragiques et extremes alors que les exemples que tu cites ne le sont pas moins? Je mets l'exemple de Satan et le croyant, tu dis qu'on ne tente pas Dieu (et pourtant le djo a glisse hein). J'ai sorti l'exemple de Jesus, tu me dis que c'etait deja ecrit (donc ca ne compte pas?). Je presente alors un exemple abstrait mais courant, tu me rappelles que la mort est un chemin que nous allons tous emprunter. Mon ami, c'etait ma qst?
Bebele zamba!
Ton raisonnement de depart semblait/etait extreme. Je constate que tu adoucis un peu les bords [apres intervention d'Haroun] avec des propos du style, "la priere de foi devrait mener au resultat escompte". la je dis oui, elle devrait, NEAMOINS elle ne mene pas tjrs a ce resultat. Alors pkoi juger l'efficacite sur CE resultat? Qst posee pour la forme hein, ne demandant pas une reponse. Pardon, je suis entrain de conclure ma portion du debat. Je suis fatiguee.
light a écrit:
Paul avait une plaie au pied et a prié aussi en vain ..
sa prière était néanmoins éfficace puisque Dieu lui a répondu et il a su que c´était le désir de Dieu ainsi...
Attends un peu!! J'ai bien lu???
Non non, attends je recopie ca: "Sa prière était néanmoins éfficace puisque Dieu lui a répondu et il a su que c´était le désir de Dieu ainsi..."
Halleluiah!! Amen!! Dieu est grand! Ce debat a connu sa fin!
Waaaaa nespa c'est ce que je disais DEPUIS?? Papa! Heureusement que c'est sorti de ton clavier... yeuch! Faut pas me donner les cheveux blancs deh! Je suis encore a mon quart de siecle.
light, tu viens tu debats apres la hein, ma part est fini ici. Ou est ma Malta Guinness? J'ai tr tr soif. Envoie ca par DHL. On se voit au prochain debat...
Point Final _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Sun Feb 08, 2009 3:10 am Sujet du message:
Vaness a écrit:
Et aussi une question plus générale que je demandais à quelqu'un
pourquoi les croyants/"réligieux" and co , quand tout va bien disent que c'est Dieu et quand tout va mal que ce st les hommes? exple avec les maladies and co...
up _________________ Family can suck the life out of you !
Posté le: Sun Feb 08, 2009 7:39 pm Sujet du message:
Vaness a écrit:
Vaness a écrit:
pourquoi les croyants/"réligieux" and co , quand tout va bien disent que c'est Dieu et quand tout va mal que ce st les hommes? exple avec les maladies and co...
up
Vaness c´est facile à comprendre non?
Dieu représente le bien et étant notre créateur ne peut vouloir que notre bien ..
si tu plantes une fleur , tu prendras le temps de l´arroser , de sarcler,et tu veilleras à ce que rien n´entrave sa croissance..
alors que ce sera pas tjrs le cas pour les mauvaises herbes ou bien d´une chèvre qui passera dans le voisinage
tu n´es pas assez explicite ici..
bien si je suppose que tu parles Hommes dans un sens figuré ici pour parler du Diable ..
lui la bible ne le présente coe le voleur et le destructeur .. son seul but c´est de faire souffrir l´Homme par sa convoitise ....
si tu parles des Hommes dans un sens propre .. je crois aussi que oui l´Homme porte une part de responsabilités dans ses malheurs .. on vie dans un Monde Déchu soumis aux catastrophes naturelles et Humaine..
si les hommes poluent la planète par exemple , on n´échapera certainement pas au Global Warming et ses consequences..
we reap what we sow, est une loi naturel de ce monde
c´est valable dans tous les aspets de la Vie.. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Sun Feb 08, 2009 8:49 pm Sujet du message:
DiDDy a écrit:
.......
Tu n'en peux plus hein? Voici le couteau. Tiens! [/i][/color]
Oki ferme les yeux il fo que ce que j´ai commencé,je termine
Citation:
la priere "de foi" est differente en quoi de la priere "prononcee dans la foi et l'humilite"? Tout ca pour ne pas dire "Oui je suis d'accord avec toi, DiDDy"?
je constate enfin que c´est ici le noeud de la chose
ha non ! Je pourrais te donner volontier 10 Malta guiness ici :mrgreen : mais ca ne vas pas nous avancer
... la Soeur il y a bien une difference , car il y a des situations ds la Vie ou on est emmené à faire une prière de Foi..
si tu es dans un bateau en péril dans la mer coe les disciples , soit tu ordonnes la tempête de se calmer soit c´est elle qui va te calmer .
si tu es en face d´un possédé soit tu ordonnes Au nom de Jesus au démon de s´en aller soit il t´ignores .... j ai cité pl++ exemples que tu as ignoré tout simplement mm jusqu´au passage ou Jesus à dit TOUT ce vous demanderez avec foi (pas dans la foi et Humilité ==> prière de demande) vous recevrez
pour le reste de type de prière , le grand Haroun à même pris le temps de décortiqué " le notre père"
Citation:
Tu peux donner les cheveux blancs a quelqu'un hein!
really ? non j´en voie encore quelque une qui sont noir ..allez encore quelque efforts et j´aurais atteinds mon objectif
Citation:
Je REFUSE que la priere "de foi" (coe tu le dis) DOIT mener au resultat ESCOMPTE/DESIRE/SOUHAITE pour etre jugee d'efficace.
yes Bishop!
Citation:
J'ai dit des le depart (Cf. 2nd post) que plus on a une grde foi, plus de chances on a d'arriver au resultat DESIRE. C'est evident que plus grde est notre foi, plus d'influence/d'impact nous aurons. Plus grdes les chances seront de deplacer les montagnes et guerir les paralytiques. MAIS cela ne veut pas dire qu'automatiquement, par cette grande foi, nous aurons/ferons TOUT ce que nous voulons, COMME nous le souhaitons. Alors, ne nous basons pas sur le resultat pour juger la priere d'efficace pcq parfois ce resultat ne sera aucunement ce que nous avons en tete. Ce sont la foi et l'humilite qui determinent l'efficacite d'1 priere puisqu'a la base de celle-ci. Voila ce que je revendique.
yes black power!
ma chère Diddy donc tu as crée toute une rebellion pour slt moins 5% des cas ou ca n a pas marché ?
pourquoi l´idée qu´un enfant de Dieu puisse par une prière de foi faire
TOUT ce que nous voulons, COMME nous le souhaitons, te scandalise tant ?
surtout que c´est pas moi qui t´accorde cette puissance ..
Citation:
Maintenant, tu m'as fait vieillir! Tu es content? Megdeu!
j´ai reussi ?non dites moi que c´est pas vrai (larmes de joie )
Citation:
Ton raisonnement de depart semblait/etait extreme. Je constate que tu adoucis un peu les bords [apres intervention d'Haroun] avec des propos du style, "la priere de foi devrait mener au resultat escompte". la je dis oui, elle devrait, NEAMOINS elle ne mene pas tjrs a ce resultat. Alors pkoi juger l'efficacite sur CE resultat? Qst posee pour la forme hein, ne demandant pas une reponse. Pardon, je suis entrain de conclure ma portion du debat. Je suis fatiguee.
whouais la Soeur donc je t´ai donné les Gangs pour que tu me boxes K.O une fois?
oui j´ai dis ( devrais) pas dans l´intention d´ adoucir ma position , mais juste pour dire que c´est pas évident d´en faire usage chaque fois...
l´exemple de Paul c´était pour t´aider au moins à avoir des exemples moins tragiques qui entre dans la categorie des moins de 5% du pourcentage des cas ou Dieu dit que *ma grâce te suffit*
Citation:
[color=indigo][i]Attends un peu!! J'ai bien lu???
Non non, attends je recopie ca: "Sa prière était néanmoins éfficace puisque Dieu lui a répondu et il a su que c´était le désir de Dieu ainsi..."
Halleluiah!! Amen!! Dieu est grand! Ce debat a connu sa fin!
Waaaaa nespa c'est ce que je disais DEPUIS?? Papa! Heureusement que c'est sorti de ton clavier... yeuch! Faut pas me donner les cheveux blancs deh! Je suis encore a mon quart de siecle.
lollllll donc par une prière de Foi tes cheveux st redevenue noir damn it ! j´ai râté mon coup alors ..
je ne savais pas que depuis tu cherchais la porte de sortit , je te l´aurais montré dès le debut si tu voulais
Citation:
tu viens tu debats apres la hein, ma part est fini ici. Ou est ma Malta Guinness? J'ai tr tr soif. Envoie ca par DHL. On se voit au prochain debat...
loll non la Soeur je reconnais que tu as faillis m´avoir ! j´étais deja à DHL pour poster ta Malta Guiness , avant de dire que hey Wait a minute ! c´est elle qui me devait 1 bière! et du coup je suis rentré avec ma Malta
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Mon Feb 09, 2009 5:05 am Sujet du message:
Vaness a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire "tout va bien"? Lorsque nous n'avons pas de soucis? Je suppose que tu en parles dans ce sens. Malheureusement, nous croyants ne pensons/disons malheureusement pas tjrs ce qui est vrai. Oops. Voila pkoi chacun doit ouvrir sa Bible et gagner ses propres convictions, comme les frères de Bérée qui "reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact." (Actes 17.10-12)
Cette idée selon laquelle "qd tout va bien c'est Dieu, et qd tout va mal ce sont les hommes" n'est pas entièrement fausse, mais non + entièrement vraie. C'est tr général/extreme comme affirmation pour que j'y agrée.
a mon avis, un croyant ne devrait pas tjrs identifier le "mal" comme venant du diable ou des hommes. Dieu a par ex eu à envoyer des maladies chez les Égyptiens pour enseigner une leçon à Pharaon, l'amenant ainsi à libérer le peuple d'Israël. (Lire Genèse 7-10)
Parlant spécifiquement de croyants/religieux... les Israélites ont passé 40 ans dans le désert 1 fois hors d'Egypte. Il est écrit: "la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Éternel." (Nombres 32.13) Et pourtant, Ce peuple, vu leur alliance avec Dieu, s'attendait à une vie meilleure dans un pays "où coulent le lait et le miel". Ceci pr dire que ce n'est pas aussi black and white: genre lorsque tout est rose, c'est grâce à Dieu, mais lorsque tout est noir, ça vient du diable/des hommes. Certes, le rose de nos vies vient de Dieu; cependant, il arrive que cet elt que nous percevons comme "mal" est une leçon que Dieu nous donne, une leçon dérivant des conséquences de notre têtutesse par ex. Ou une leçon pour fortifier/tester notre foi.
Il vient à chaque croyant d'analyser ces "maux" afin d'identifier leur origine/source et/ou leur but. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Thu Feb 12, 2009 6:50 pm Sujet du message:
Haroun a écrit:
Diddy, qu'appelles-tu une prière efficace ?
H.a.R.
Va falloir relire mes posts. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Tue May 26, 2009 4:34 pm Sujet du message:
Pq j'ai svt l'impression que qd je prie je suis terre à terre? cad que j'ai l'impression que mes phrases ne sont pas assez étoffées pr pouvoir parler à dieu.
Au fond ya t'il une manière de prier? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue May 26, 2009 9:11 pm Sujet du message:
euryale8 a écrit:
Pq j'ai svt l'impression que qd je prie je suis terre à terre? cad que j'ai l'impression que mes phrases ne sont pas assez étoffées pr pouvoir parler à dieu.
Au fond ya t'il une manière de prier?
Oui oui, celle du coeur! Il n'y a pas de manière, en voulant rentrer dans la manière, tu veux imiter des hommes! Parle avec tn coeur, tes mots et sois entier et sincère! _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Posté le: Thu May 28, 2009 4:53 pm Sujet du message:
euryale8 a écrit:
Au fond ya t'il une manière de prier?
Je profite une fois pour repondre a ta requete
Dieu est prs de tous ceux la qui l’invoquent avec fidélité. Il realise le desir de ceux qui le craignent et entend leur appel a l’aide.. Cependant,si tu veux que Dieu t’ecoute,il faut prier de la maniere qu’il approuve.
Dieu lui meme nous invite a le prier. la bible dit que: “Phillippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4:7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ
”
Et en le faisant regulierement,tu affermis tes relation avec le Maitre supreme de l’univers. Je te prend un exemple: de vrais amis ne communiquent pas uniquement lordqu’ils sont en difficulté ou lorsqu’ils ont besoin de quelque chose. Ils s’interessent l’un a l’autre,echangent librement leurs pensées,preoccupations,les sentiments. Sous certains de ces aspects,nos relations avec Dieu sont pareils.
Cependant,certains actions peuvent pousser Dieu a faire la sourde oreille lorsqu’un priere lui est addressee. ( Isaie 1:15). Une des conditions fondamentales est qu’il faut exercer la foi ( Marc 11:24) car sans la foi,il est impossible de plaire a Dieu,celui qui s’avance devant Dieu doit croire qu’il est,qu’il deveint celui qui recompense ceux qui le cherche réellement. Mais seulement,une foi authentique ne consiste pas pas seulement a savoir que Dieu existe et entend les priers et qu’il y repond. Elle se trouve dans les actes.
Dieu demande egalement de le prier avec humilité et sincerité. Il est le Dieu Tout-puissant et quand nous le prions,la facon dont nous lui parlons devrait montrer que nous reconnaissons humblment notre position devant lui. Et aussi a le prier du fond du coeurmsans tomber la routine et sans repeter les meme choses.
Encore,Dieu aimerait que nous agissions en conformité avec nos priers. Si par exemple,tu lui demande de te donner le pain quotidian,,tu dois faire de ton mieux pour bosser un peu….Si tu lui demandes de t’aider a surmonter l’attirance que tu as pour Meb,fais l’effort de ne pas te retrouver dans les positions inconfortables avec ce dernier.
Voila un peu quoi
Posté le: Thu May 28, 2009 4:57 pm Sujet du message:
Merci DP!
mais comment faire alors pour en pas se répeter justement? je veux dire à force de prier si ce n''est le Notre Père et le Je vous salue Marie comment varier ses prières au quotidien? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Thu May 28, 2009 5:36 pm Sujet du message:
euryale8 a écrit:
Merci DP!
mais comment faire alors pour en pas se répeter justement? je veux dire à force de prier si ce n''est le Notre Père et le Je vous salue Marie comment varier ses prières au quotidien?
Jesus avait donné un model de priere dans Matthieu 6:9. Ouvre ta bible.
"6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! "
Et je ne crois pas que le "je vous salue Marie" ait sa place ici. Sinon Jesus l'aurait dit
Comme je disais plus haut,c'est un modele de priere,donc manifestement, donc, Jésus ne demandait pas que l’on récite le Notre Père mot pour mot. À travers ce modèle, Jésus nous enseigne comment présenter des prières qui soient agréées par Dieu.
On y va pas a pas
"Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; " :Ces premières paroles nous permettent de nous approcher de Dieu en l’appelant “ notre Père ” Moi je dit generalement "Grand Pere Celeste". Tel un enfant naturellement attiré vers son père bienveillant et compréhensif...
Jésus nous demande de prier pour que le nom de Dieu soit sanctifié, mis à part comme saint. Mais quel est le nom de Dieu Psaumes duit : “ Toi, dont le nom est Eternel/Jahwé/Jehovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ! ”
"6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. " la bible dit que le ciel la “ grandiose demeure de sainteté et de beauté ” de Jahwé.Voila pourquoi dans ce modele nous demandons pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre “ comme dans au ciel ”
Dans la prière modèle dans Matthieu que j'ai evoqué plus haut, Jésus a montré que nous devrions prier en priorité au sujet du nom et de la volonté de Dieu. Néanmoins, cette prière mentionne ensuite des requetes d'ordre personnelles qu’il convient d’adresser au Tout-Puissant.
“ Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. ” (Matthieu 6:11)Il ne s’agit pas là de demander des richesses . Jésus nous a encouragés à prier afin de recevoir “ notre pain quotidien selon les besoins du jour ”. Conformément au Notre Père, nous pouvons prier avec l’assurance que Dieu pourvoira à nos besoins quotidiens si nous l’aimons et lui obéissons.
Quand on se soucie excessivement au sujet de problèmes financiers ,on pourrait négliger nos besoins spirituels et donc à ne pas faire ce que Dieu attend de nous. Mais si nous mettons son culte à la première place dans notre vie, nous avons la garantie que nos demandes concernant nos nécessités matérielles, telles que la nourriture et le vetement, seront exaucées. Jésus a dit : “ Continuez à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. ” (Matthieu 6:26-33). Il n’est pas facile de chercher la justice de Dieu, car nous sommes tous pécheurs et nous avons tous besoin d’être pardonnés (Romains 5:12).C'est pourquoi Le Notre Père aborde également ce point.
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Dieu est “ pret à pardonner ” les péchés de ceux qui l’invoquent et se repentent. Aussi surement qu’une dette peut etre totalement annulée, il peut pardonner complètement nos péchés.Mais il faut pardonner à ceux qui pèchent contre nous, ainsi nous plairons à Dieu et il nous fera miséricorde.
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! "
Si Dieu accepte que nous soyons tentés, il peut toutefois nous délivrer du grand de Satan.
Donc comme tu le vois,il ne s'agit pas de reciter le notre a tout bout de champ,mais de l'utiliser comme une formule,afin de mieux composer tes prieres
Posté le: Thu May 28, 2009 10:08 pm Sujet du message:
merci bcp!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum