|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lisa

|
Posté le: Fri Sep 03, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
paradox a écrit: | Sans pour autant cautionner le comportement de cette jeune fille, je me demande franchement en vertu de quoi est ce que certains hommes s´octroient le droit de disposer de l´uterus de leur partenaire.
En dépit des techniques modernes dites "sûres" utilisées de nos jours, l´avortement demeure un risque pour la femme. Si dans l´avenir cette jeune fille ne peut plus ( pour une raison ou une autre ) concevoir, ce garcon qui lui demande de se faire avorter sera t-il capable de lui restituer sa fécondité? Devrait-elle accepter d´hypothéquer son avenir pour les beaux yeux d´un homme avec lequel elle n´est même pas certaine de finir ses jours?
Franchement! Quiconque ne se sent pas prêt à assumer les éventuelles conséquences de ses actes n´a qu´à prendre ses dispositions avant, pendant, voir même dans les heures qui suivent le rapport ( pillule du lendemain ).
Quelles que soient les circonstances dans lesquelles la fille s´est fait engrosser, c´est à elle que revient la décision finale. SON CORPS, SON UTERUS, SON AVENIR.
la seule personne à plaindre dans ce genre de situation c´est le petit être innocent qui n´a pas demandé à naître. |
Je suis tres d'accord avec toi,mais je wanda tjrs que les femmes aiment bien dire :"MON CORPS,MON AVENIR ,MON CHOIX" mais apres elles disent aux gars :"ASSUME"!!
Comment quelqu'un peut assumer ton corps ,ton avenir ,ton choix!?
Ce qui est encore bizarre ,c'et que quand il s'agit d'avorter ,c'est que C'EST TON CORPS
mais quand il faut payer les frais medicaux et le child support apres ,ca devient que IL FAUT ASSUMER ;VOUS AVEZ FAIT L'ENFANT a DEUX!
L'autre truc qui me wanda encore ,c'est que ici en Allemagne ,une femme a le droit d'abandonner son enfant ,tu peuxdeposer ton enfant dans un Kinderheim,a l'eglise ,n'importe ou,personne ne va te tell "hap" mais si nun homme abandonne une go dans la grossesse ou apres la naissance de l'enfant ,on le bring au tribunal,je me ask pkoi!
Et puis ,quand un homme decide d'abandonner son enfant avec la mere,on le critique mais quand il y'a des femmes qui decident de se faire feconder in vitro et d'avoir un enfant sans pere ,personne ne dit rien.Ca veut dire que le probleme n'est pas vrmt qu'il abandonne l'enfant mais plutot la mere ..ou bien?
En tout cas ,je passais slmt
@Elan
Finalement ,le gars la a do comment? je vois que tu n'as meme plus eu le temps de continuer le sujet a l'epoque,tu etais occuppee ailleurs  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
lisa bien parle mah very good. je wanda sur les ngas ki disent ke assument mais qd elle disait k mon choix c d'accoucher elle ne savait ps kil fallait payer. en tt cas c mm pr ellslabas moi je regarde les choses des gens de loin pcq coe on avait dit ds mon sujet d eil a l'enfant la. il ya tjr 2 sides of the story et ce ne st ke les 2 concerne ski connaissent la verite  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | lisa bien parle mah very good. je wanda sur les ngas ki disent ke assument mais qd elle disait k mon choix c d'accoucher elle ne savait ps kil fallait payer. en tt cas c mm pr ellslabas moi je regarde les choses des gens de loin pcq coe on avait dit ds mon sujet d eil a l'enfant la. il ya tjr 2 sides of the story et ce ne st ke les 2 concerne ski connaissent la verite  |
AMEN!!!! |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Mon Sep 06, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
lisa a écrit: |
Je suis tres d'accord avec toi,mais je wanda tjrs que les femmes aiment bien dire :"MON CORPS,MON AVENIR ,MON CHOIX" mais apres elles disent aux gars :"ASSUME"!!
Comment quelqu'un peut assumer ton corps ,ton avenir ,ton choix!?
Ce qui est encore bizarre ,c'et que quand il s'agit d'avorter ,c'est que C'EST TON CORPS
mais quand il faut payer les frais medicaux et le child support apres ,ca devient que IL FAUT ASSUMER ;VOUS AVEZ FAIT L'ENFANT a DEUX!
L'autre truc qui me wanda encore ,c'est que ici en Allemagne ,une femme a le droit d'abandonner son enfant ,tu peuxdeposer ton enfant dans un Kinderheim,a l'eglise ,n'importe ou,personne ne va te tell "hap" mais si nun homme abandonne une go dans la grossesse ou apres la naissance de l'enfant ,on le bring au tribunal,je me ask pkoi!
Et puis ,quand un homme decide d'abandonner son enfant avec la mere,on le critique mais quand il y'a des femmes qui decident de se faire feconder in vitro et d'avoir un enfant sans pere ,personne ne dit rien.Ca veut dire que le probleme n'est pas vrmt qu'il abandonne l'enfant mais plutot la mere ..ou bien?
En tout cas ,je passais slmt
@Elan
Finalement ,le gars la a do comment? je vois que tu n'as meme plus eu le temps de continuer le sujet a l'epoque,tu etais occuppee ailleurs  |
Lisa, c´est how? Tu déterres seulement les sujets de mille neuf cent longtemps. Le tube te manque? _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Mon Sep 06, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | lisa bien parle mah very good. je wanda sur les ngas ki disent ke assument mais qd elle disait k mon choix c d'accoucher elle ne savait ps kil fallait payer. en tt cas c mm pr ellslabas moi je regarde les choses des gens de loin pcq coe on avait dit ds mon sujet d eil a l'enfant la. il ya tjr 2 sides of the story et ce ne st ke les 2 concerne ski connaissent la verite  |
looool AG c´est how? l´affaire lá t´a touchée hein!
Mais tu es sûre que la fille a demandé de l´argent au pere du muna?
Comme tu l´as si bien dit, il y a toujours 2 sides of the story
. Faut pas gober tout ce que le gars raconte _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Sep 06, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | African girl a écrit: | lisa bien parle mah very good. je wanda sur les ngas ki disent ke assument mais qd elle disait k mon choix c d'accoucher elle ne savait ps kil fallait payer. en tt cas c mm pr ellslabas moi je regarde les choses des gens de loin pcq coe on avait dit ds mon sujet d eil a l'enfant la. il ya tjr 2 sides of the story et ce ne st ke les 2 concerne ski connaissent la verite  |
looool AG c´est how? l´affaire lá t´a touchée hein!
Mais tu es sûre que la fille a demandé de l´argent au pere du muna?
Comme tu l´as si bien dit, il y a toujours 2 sides of the story
. Faut pas gober tout ce que le gars raconte | gars la tata l'affaire la me touche encore man facon je commencais a ya mo le djo la humm. si c l'histoire de Il a l'enfant dt tu parles gars je ne sais pas si la fille a dde l'rgent au pere du muna. mon truc c ke je ne ss pas sure ke le gars dit la verite sur le fait kil n'ai plus rien a voir avec la mere de l'enfant. c difficile pr moi de gober cette histoire on parle qd mm la de 2 perosnnes ki etaient ds une relation hein? pq deske le mouna sort ca devienske non je ne ve plus. en tt cas coe je disais la non? je look maintenant les choses des gens de loin  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Sep 06, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez me tuer un jour sur le forum ci! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Sep 06, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | gars la tata l'affaire la me touche encore man facon je commencais a ya mo le djo la humm. si c l'histoire de Il a l'enfant dt tu parles gars je ne sais pas si la fille a dde l'rgent au pere du muna. mon truc c ke je ne ss pas sure ke le gars dit la verite sur le fait kil n'ai plus rien a voir avec la mere de l'enfant. c difficile pr moi de gober cette histoire on parle qd mm la de 2 perosnnes ki etaient ds une relation hein? pq deske le mouna sort ca devienske non je ne ve plus. en tt cas coe je disais la non? je look maintenant les choses des gens de loin  |
Donc c'etait ton histoire hein? C'est sur Beri que j'apprends tes fax now? Beri ci est doux hein lol. Anyway, moi je soupconne le gars la hein parce que quand les gars draguent ils racontent all kind of stories them, mais bon les femmes aussi, quand elles sont dans le ndolo elles sont capables de beaucoup de choses. Peut etre que la go de ton histoire la a en effet piege le gars. Les ngas font ca tout le temps. D'ailleurs tu connais des gens qui l'ont fait avant... Qu'est ce qui doit meme encore surprendre ici bas? Comme disait la petite soeur de Thibson avant hier ''le marche de l'homme est devenu telement difficile en Afrique si bien ke les femmes portent des calebasses sur la tete pour designer celle ki sont mariees et celle ki ne le sont pas je ne sais pas ou la petite la a bu l'inspiration la, but it looks la tous les moyens sont bons pour arriver au mariage la man. Qui est fou ici dehors?
The new Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Sep 07, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
mamie moi mm c sur beri ke j'ai appris ke c'etait mon histoire mais coe on m'a attribuee ca je prend ducoup ma soeur esse ya koi? c le coeur du bandit ki bat piege oo opas piege oooo my friend ca regarde les concernes moi je me concentre sur ce ki me regarde aussi  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|