|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Pour moi, on peut prôner l'abstinence en tant que valeur positive, et non comme interdiction.
C'est à dire, il faut expliquer aux enfants, pourquoi il est bien de se préserver, de respecter son corps, et d'attendre si possible, de trouver le bon partenaire avant d'arriver à cela.
Maintenant, ca n'empêche pas de parler de sexualité aux enfants et de les éduquer la-dessus. Après, ils feront leur choix.
Donc au final, tant qu'on prône cela comme un idéal à atteindre si possible, c'est une excellente chose et ca a le mérite de contrebalancer aussi la dépravation des moeurs qui font des dégâts aujourd'hui dans les sociétés, pour contrer le fait que dans les sociétés aujourd'hui, tout est fait pour encourager le plaisir personnel, l'égoisme, la percée individuelle au détriment des relations humaines, des structures familiales, etc...
Par contre, si on le prône comme une contrainte ou une obligation, la ca devient problématique. |
Entierement d'accord. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:31 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | stevedembeng a écrit: | light a écrit: |
oui avec le même scenario , leur enseignera t ils que tricher ou bien frauder c est une option ?...
|
Tu es Hors Sujet sur ce coup light !!!
[...] |
SDmB si j ai pris cet exemple extrême c´était juste par analogie aux reponses extrêmes de Nji qui ridiculisait carrément le fait de prêcher sur l abstinance ... |
Cet example que tu as pris devait être analogique à ceux que j'ai cité. À mon avis ce n'est pas le cas. Ensuite dire que Nji ridiculise la prévention par abstinence, c'est oublier d'avoir lut sa toute première intervention à ce sujet:
Nji a écrit: | "C'est très bien de vouloir interdire aux enfants d'aller au marigot du village. Mais c'est encore mieux de leur apprendre à nager." Proverbe Bamoun. |
light a écrit: | [...] or Mbindaman est venu appuyer ces propos... |
Oui car pour moi ce que Nji voulait dire c'était:
Mbindaman a écrit: | ...Bon comme il faut quand même prévoir l'imprevisible, tu leur auras donné une certaine éducation sexuelle qui leur fera comprendre que safe sex is equally important as abstinence. |
light a écrit: | sinon je suis d´accords qu il faut accorder sans reserve tte l education sexuelle a un enfant en lui faisant comprendre les dangers et les moyens de protection et mm avec les defauts et risques qui vont avec cela |
Les comportements sexuels à risque peuvent apparaître après le mariage. Un bon nombre d'histoires rapportent qu'un homme où une femme à infecté son/sa partenaire. Le sujet s'étant infecté lors d'un contact avec le virus. Sexe, Sang, etc... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lehrer, ilf aut vraiment que le djo ci commence à nkièp. Pamela là rend souvent sourd hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Merci Lehrer, ilf aut vraiment que le djo ci commence à nkièp. Pamela là rend souvent sourd hein. |
pourquoi ca ne m´étonne pas venant de toi , a plus d´un echange avec toi j´ai remarqué que l´honnêteté intellectuel n´est pas toujours une évidance chez tout le monde . _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | light a écrit: | stevedembeng a écrit: | light a écrit: |
oui avec le même scenario , leur enseignera t ils que tricher ou bien frauder c est une option ?...
|
Tu es Hors Sujet sur ce coup light !!!
[...] |
SDmB si j ai pris cet exemple extrême c´était juste par analogie aux reponses extrêmes de Nji qui ridiculisait carrément le fait de prêcher sur l abstinance ... |
Cet example que tu as pris devait être analogique à ceux que j'ai cité. À mon avis ce n'est pas le cas. Ensuite dire que Nji ridiculise la prévention par abstinence, c'est oublier d'avoir lut sa toute première intervention à ce sujet:
Nji a écrit: | "C'est très bien de vouloir interdire aux enfants d'aller au marigot du village. Mais c'est encore mieux de leur apprendre à nager." Proverbe Bamoun. |
|
Mbindaman tu lis ce qui t´interèsse chez Nji ou bien tu lis considère tout ce qu il a écrit , il faut être honnête aussi ..le texte de Nji peux être interpreté de plusieurs facons et dans le second post il l a bien interpreté en disant que pratiqué l abstinance était quelque chose d obscène, une sorte de reprimation , d ailleurs jusqu a present il a évité toutes les questions que j ai posé par rapport ..
ce n est que quand il se sent bloqué qu il a commencer a faire des generalité que tout le monde sait ..
qui ne sait pas que au cas ou on ne peut pas supporté alors il faut utiliser les moyens de protection ? qui a prêcher le contraire ? et même l exemple bizarre qu il a choisit et que tu as appuyer ne sont que des racontages .. peut ils me dire cette ville au US et quel était les statistiques?
donc ton exemple qui était une reprise de son exemple est totalement biaisé si vous ne pouvez apporter aucunes preuves ...
..
Citation: |
light a écrit: | [...] or Mbindaman est venu appuyer ces propos... |
Oui car pour moi ce que Nji voulait dire c'était:
Mbindaman a écrit: | ...Bon comme il faut quand même prévoir l'imprevisible, tu leur auras donné une certaine éducation sexuelle qui leur fera comprendre que safe sex is equally important as abstinence. |
|
il y a une diference entre vouloir dire et dire .. dans ce cas ce n était pas le cas ..
Citation: |
light a écrit: | sinon je suis d´accords qu il faut accorder sans reserve tte l education sexuelle a un enfant en lui faisant comprendre les dangers et les moyens de protection et mm avec les defauts et risques qui vont avec cela |
Les comportements sexuels à risque peuvent apparaître après le mariage. Un bon nombre d'histoires rapportent qu'un homme où une femme à infecté son/sa partenaire. Le sujet s'étant infecté lors d'un contact avec le virus. Sexe, Sang, etc... | [/quote]
il n en est pas question ici Mbindaman , ici on veut savoir si encourager l abstinance puissse frainé le taux des IST et j ai dis oui(même s´il s avère ne pas être le moyen le plus efficace ) c est le cas .. la preuve dans les liens que je t ai donné et que tu as ignoré of course .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Nji a écrit: | Merci Lehrer, ilf aut vraiment que le djo ci commence à nkièp. Pamela là rend souvent sourd hein. |
pourquoi ca ne m´étonne pas venant de toi , a plus d´un echange avec toi j´ai remarqué que l´honnêteté intellectuel n´est pas toujours une évidance chez tout le monde . | Grand, c'était une boutarde.
Comme tu as mal pris là pardon hein.
Il faut juste lire mes propos. Mbindaman l'a bien explicité, mais tu as refusé de comprendre. Donc, tu veux que je fasse quoi? Qu eje te gifle? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
I call for PEACE ooohhhh... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
gemmisco a écrit: | I call for PEACE ooohhhh... | Zéo peace! Nous on veut la ntcham! C bon pour le bizgo _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | I call for PEACE ooohhhh... | Zéo peace! Nous on veut la ntcham! C bon pour le bizgo | bon,c'est quoi le ntcham? tu sais bien qu'il faut tout m'expliquer, non? et il paraît que moi aussi j'apprend vite xD |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
gemmisco a écrit: | Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | I call for PEACE ooohhhh... | Zéo peace! Nous on veut la ntcham! C bon pour le bizgo | bon,c'est quoi le ntcham? tu sais bien qu'il faut tout m'expliquer, non? et il paraît que moi aussi j'apprend vite xD | Massa il te faut le dico du francamglais!
Ntcham = Bagarre _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | I call for PEACE ooohhhh... | Zéo peace! Nous on veut la ntcham! C bon pour le bizgo | bon,c'est quoi le ntcham? tu sais bien qu'il faut tout m'expliquer, non? et il paraît que moi aussi j'apprend vite xD | Massa il te faut le dico du francamglais!
Ntcham = Bagarre | oui, j'aurais besoin d'un dico, j'avoue...le mieux serait que tu viennes me le donner, t'en penses quoi? |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
gemmisco a écrit: | Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | I call for PEACE ooohhhh... | Zéo peace! Nous on veut la ntcham! C bon pour le bizgo | bon,c'est quoi le ntcham? tu sais bien qu'il faut tout m'expliquer, non? et il paraît que moi aussi j'apprend vite xD | Massa il te faut le dico du francamglais!
Ntcham = Bagarre | oui, j'aurais besoin d'un dico, j'avoue...le mieux serait que tu viennes me le donner, t'en penses quoi? |
la technique du coq... _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
gemmisco a écrit: | Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | Mbindaman a écrit: | gemmisco a écrit: | I call for PEACE ooohhhh... | Zéo peace! Nous on veut la ntcham! C bon pour le bizgo | bon,c'est quoi le ntcham? tu sais bien qu'il faut tout m'expliquer, non? et il paraît que moi aussi j'apprend vite xD | Massa il te faut le dico du francamglais!
Mbindaman le livreur de fer!!
krkrkrkkr!!!  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la technique de coq, pliz? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|