|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 1:23 am Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | LeGombiste a écrit: | @Elan,
Gars je croyais que tu etais un vrai dur man. Tu parles maintenant d'amourachades ? Gars ressaisis toi, ne te laisse pas aller gars.On est en train de bouffer ton cerveau.
Tu peux pif une nga mais tu ne dois jamais djoum dans les "je suis amoureux".
Aucune nga n'est irremplacable man! Ca toi meme tu ne l'ignores pas. Une nga fais facon, tu zappes et tu prends une autre. Il y a plein de ngas dehors man, elles ne finissent pas.
Mais bien sur, pour qu'elle monte dans ton lit tu dois lui faire croire qu'elle est irremplacable.
Je ne sais pas ce qui s'est passe avec toi. Mais j'ose croire que tu traverse un instant de faiblesse et que ca va te passer, ressaisis toi.
Un lion ne deviendra jamais un agneau. |
Man Gombiste,je suis devenu un agneau Apres toutes les qualites que j'ai vues dans ce dehors...Et je me demande meme si jamais j'ai ete un lion...C'est-a-d c'est seulement apres coup que tu realises tout ca man...Man Gombiste,tout ce que je peux te dire c'est que la realite s'est chargee de moi.Vraiment les histoies de ndolo la...Qui vivra verra.C'est-a-d hein... |
Gars sugarDaddy, je t'ai vu apparaitre et repondre la, j'ai cru qu'on speakait de kaolo.
Gars moi j'ai deja lave les mains sur toi. Non seulement tu es devenu un agneau, mais aussi tu n'arrives plus a assurer plus d'un coup dans la kiep.
J'ai lave mes mains. |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 3:02 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | SugarDaddy a écrit: | LeGombiste a écrit: | @Elan,
Gars je croyais que tu etais un vrai dur man. Tu parles maintenant d'amourachades ? Gars ressaisis toi, ne te laisse pas aller gars.On est en train de bouffer ton cerveau.
Aucune nga n'est irremplacable man! Ca toi meme tu ne l'ignores pas. Une nga fais facon, tu zappes et tu prends une autre. Il y a plein de ngas dehors man, elles ne finissent pas.
Mais bien sur, pour qu'elle monte dans ton lit tu dois lui faire croire qu'elle est irremplacable.
Je ne sais pas ce qui s'est passe avec toi. Mais j'ose croire que tu traverse un instant de faiblesse et que ca va te passer, ressaisis toi.
Man Gombiste,je suis devenu un agneau Apres toutes les qualites que j'ai vues dans ce dehors...Et je me demande meme si jamais j'ai ete un lion...C'est-a-d c'est seulement apres coup que tu realises tout ca man...Man Gombiste,tout ce que je peux te dire c'est que la realite s'est chargee de moi.Vraiment les histoies de ndolo la...Qui vivra verra.C'est-a-d hein... |
Gars sugarDaddy, je t'ai vu apparaitre et repondre la, j'ai cru qu'on speakait de kaolo.
Gars moi j'ai deja lave les mains sur toi. Non seulement tu es devenu un agneau, mais aussi tu n'arrives plus a assurer plus d'un coup dans la kiep.
J'ai lave mes mains. |
Hein man C'est toi qui me boleh come ca ce gars? Vraiment Dieu n'aime pas tous ses enfants Man Gombiste,pour l'histoire de kiep la c'est la realite qui me rattrape juste man Il n'y a rien d'anormal dans moi.D'ici quelques annees tu comprendras ce que Sugar te tell ici.
Sinon c'est doux d'etre un agneau man.C'est-a-d les mots doux te sortent de la bouche sans que tu ne te rendres meme compte.Man Gombiste,essaie meme juste un tout petit peu d'etre un agneau norrr ce gars? Je sens que la vie d'une petite va changer la dehors Meme pour l'humanitaire man,s'il te plait  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun a sa marque déposée ici hein  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @Elan,
Ecoute frère, ne pas avoir un coeur en pierre ne signifie pas qu'on a un coeur d'artichaut.
Il faut s'affranchir de cette vision manichéenne des choses. la vie n'est pas soit noire, soit blanche, il y a aussi le gris.
J'ai été un lion, d'ailleurs je suis de signe astrologique LION, et je n'ai jamais prétendu m'être métamorphosé en agneau. Je suis toujours un Lion !
Simplement je dis que il y a lion et lion, et un lion peut être domptable. la preuve c'est qu'on en apprivoise. Dis toi qu'en amour c'est pareil. Un Lion apprivoisé, ne reste pas moins Lion puisqu'il peut toujours mordre et rugir.
Comme je l'ai dis tantot, On a beau être le Tenant Du Titre, avec près de 10ans d'expérience avec les filles, de tres nombreuses conquêtes qui ont fini par me faire prendre la grosse tête, on a beau avoir un palmarès sexuel impressionnant et un tableau de chasse prestigieux, on a beau avoir un égo demesuré qui ne permet aucun doute quant au mérite et à la valeur de soi, qu'on n'est jamais à l'abri d'une déception sentimentale ou d'un chagrin d'amour. Parceque quand les yamo frappe à ta porte, tu ne kno jamais ni le jour, ni l'heure.
Il n'ya pas de honte à avoir des sentiments pour une fille. Il n'y a pas de honte à être amoureux, Il n'ya pas de honte à s'investir en temps, en argent et en sentiments dans une relation. Bien au contraire ! Je ne me suis jamais senti aussi bien avec une fille qu'avec celle que j'ai aimé.
Et je ne suis pas un cas d'école.
L'harmonie entre ce que réclame le corps, et ce que veut l'esprit, L'alchimie entre le Moi et le Moi qui n'est pas Moi pour reprendre une expression de Jean Paul Sartre, c'est des choses dont on ne peut que se réjouir.
Ce que je sais désormais, c'est qu'il est tout à fait possible d'aimer et d'être Homme.
Aimer ne fait pas de toi une tapette
Aimer ne fait pas de toi un sous-Homme
Aimer ne change pas ton identité génitale.
Tu parles d'être dur ? C'est quoi être dur ? expression O combien vague cher ami ! On peut être dur sans être insensible. On peut être dur sans être inflexible, tel est le message que je veux te délivrer aujourd'hui ainsi qu'à tous ceux qui continuent de croire et de véhiculer le poncif prosaïque de "l'Homme fort sentimentalement invulnérable".
Oui Le Gombiste, tout cela est bel et bien possible.
Je ne regrette pas ce que j'ai vécu, le seul regret que je peux avoir c'est que ce soit fini.
Je suis content de ce que celà m'a apporté. Je suis content que cette expérience ait fait évolué mon discours et ma pensée.
Je ne suis pour autant pas moins Homme que toi ou un autre aujourd'hui. Car ce qui fait ma masculinité, ce n'est point l'indifference à l'égard de sa copine, ce n'est point le narcissisme libidinal sur le Moi, ce n'est point le refoulement introspectif de ses sentiments, ce n'est point l'enorgueillissement et la surestimation de soi. Ce qui fait de moi un Homme c'est un ensemble de plusieurs choses entre autres, ma capacité à faire preuve de responsabilité, ma capacité à assumer mes convictions et à les défendre, ma capacité à dire ce que je pense, mon opiniatreté à tenir ma parole etc. Voila autant de dispositions au demeurant vertueuses, qui sont susceptibles de faire de toi et de moi des hommes.
Ta mère a eu besoin de l'amour de ton père; tes soeurs ont besoin de l'amour de toi leur frère. Alors pourquoi ta copine n'en aurait-elle pas aussi besoin ?
Je ne suis pas devenu le prophète de l'amour, ni l'icône des sentimentalement déçus, je suis tout simplement en train de dire que l'amour fait partie de la vie, et tant qu'on peut le vivre, tant qu'on peut le donner, il ne faut pas hésiter. Et ce même si on finit par être déçu.
Il va de soi, qu'on ne peut pas aimer tout le monde, ce n'est même d'ailleurs pas souhaitable. Il va également de soi qu'on ne peut pas être amoureux de tous ceux avec qui on se met en couple, ce n'est techniquement pas toujours possible, et pas vraiment indispensable.
Cependant, tant qu'on veut vivre des expériences qui nous enrichissent sur un plan ou un autre, il ne faut pas en avoir honte. Bien au contraire !
la vie est simple mon frère, il faut pas la rendre compliquée.
L'Homme sage, c'est pas celui qui fuit les expériences, mais c'est plutot celui qui sait tirer des enseignements de ses expériences.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
L'amour...Je veux dire aimer for real, meme si ça peut faire mal. ça apporte toujours quelque chose de positif,autrement ce n'était pas de l'amour. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
@Elan
Je te ya , tu ya non ? Je te ya. Tu as ete touche.
Il y a lion et lion, comme tu l'as dit. certains sont domptables, d'autres ne le sont pas.
Je ne know pas ce qui s'est passe dans ton komot, mais si tu etais reste "un dur" la nga ne t'aurais pas banque. Les ngas piff les durs, elle t'a certainement ya moh au debut car tu etais "un dur", puis tu es devenu "mou" et le resultat etait inevitable.
J'espere quand meme que tu as bien tabacouille.
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Nov 15, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
@ Legombiste, je te souhaite de vivre toi aussi une expérience forte et enrichissante, mais bien évidement dans ses seules cotés positifs et heureux. Je suis convaincu que tu en sortiras grandi car ton discours aura lui aussi évolué.
Bonne chance mon frère.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
Ecoute frère, ne pas avoir un coeur en pierre ne signifie pas qu'on a un coeur d'artichaut.
Il faut s'affranchir de cette vision manichéenne des choses. la vie n'est pas soit noire, soit blanche, il y a aussi le gris.
|
Un Lion apprivoisé, ne reste pas moins Lion puisqu'il peut toujours mordre et rugir. |
Il n'ya pas de honte à avoir des sentiments pour une fille. Il n'y a pas de honte à être amoureux, Il n'ya pas de honte à s'investir en temps, en argent et en sentiments dans une relation. Bien au contraire ! Je ne me suis jamais senti aussi bien avec une fille qu'avec celle que j'ai aimé.
Et je ne suis pas un cas d'école. |
L'harmonie entre ce que réclame le corps, et ce que veut l'esprit, L'alchimie entre le Moi et le Moi qui n'est pas Moi pour reprendre une expression de Jean Paul Sartre, c'est des choses dont on ne peut que se réjouir. |
Elan de PimPim a écrit: | Ce que je sais désormais, c'est qu'il est tout à fait possible d'aimer et d'être Homme.
Aimer ne fait pas de toi une tapette
Aimer ne fait pas de toi un sous-Homme
Aimer ne change pas ton identité génitale. |
Je suis content de ce que celà m'a apporté. Je suis content que cette expérience ait fait évolué mon discours et ma pensée. |
Car ce qui fait ma masculinité, ce n'est point l'indifference à l'égard de sa copine, ce n'est point le narcissisme libidinal sur le Moi, ce n'est point le refoulement introspectif de ses sentiments, ce n'est point l'enorgueillissement et la surestimation de soi. Ce qui fait de moi un Homme c'est un ensemble de plusieurs choses entre autres, ma capacité à faire preuve de responsabilité, ma capacité à assumer mes convictions et à les défendre, ma capacité à dire ce que je pense, mon opiniatreté à tenir ma parole etc. Voila autant de dispositions au demeurant vertueuses, qui sont susceptibles de faire de toi et de moi des hommes. |
Elan de PimPim a écrit: | je suis tout simplement en train de dire que l'amour fait partie de la vie, et tant qu'on peut le vivre, tant qu'on peut le donner, il ne faut pas hésiter. |
Elan de PimPim a écrit: | Il va de soi, qu'on ne peut pas aimer tout le monde, ce n'est même d'ailleurs pas souhaitable. Cependant, tant qu'on veut vivre des expériences qui nous enrichissent sur un plan ou un autre, il ne faut pas en avoir honte. Bien au contraire ! |
Elan de PimPim a écrit: | la vie est simple mon frère, il faut pas la rendre compliquée.
L'Homme sage, c'est pas celui qui fuit les expériences, mais c'est plutot celui qui sait tirer des enseignements de ses expériences. |
Seigneur Tout Puissant, Je viens aupres de Toi aujourd'hui Pere, pour Te rendre grace encore une fois, a mon nom et au nom de tout ceux qui veulent se joindre a moi, pour toutes les merveilles que Tu operes sur cette terre, dans cette societe, et pour nous Seigneur; Tu es si bon, Pere que Tu ne cesse de temoigner Ton amour pour nous. Je me prosterne humblement a Tes pieds Pere, pour Te remercier pour notre frere Elan de PimPim, pour cette sagesse de plus que Tu as apporte grace a ta main divine. Il a ete dit ici sur le forum que nous prierons pour nous meme filles et pour nos hommes seigneur, par rapport a ce fleau qu'est de penser qu'avoir plusieur femmes temoigne la masculinite d'un homme. Alors Seigneur, je saisi cette occasion pour Te remercier infiniment pour ce magnifique travail que Tu as accompli. Pere misericordieux, Dieu de bonte, meme si Elan de PimPim ne croit pas au destin, je continue de croire que Tu as mis cette fille sur son chemin afin de lui enseigner un precepte dont Tu es le seul reel connaisseur L'amour. Vois-tu Pere, personne sur cette terre n'est parfait; Nous sommes tous de pauvres humains, eternels esclaves de la chair, cette chair qui emporte tres souvent sur l'esprit; mais Eternel notre Dieu, de ton amour grandiose, nous te demandons une chose: c'est de nous faire acquerir la sagesse au jour le jour, chaque jour que Tu cree, dans tous les dmaines o Seigneur, afin d'evoluer vers cette perfection.
Pere trois fois saint, Je Te presente notre Frere Elan de PimPim, afin que Tu puisses l'aider a surmonter cette peine qu'il endure suite a cette rupture; ce n'est guere facile. Seigneur, fais descendre ton esprit saint consolateur, Ouvres lui Tes bras, Tes portes seigneur, afin qu'aupres de Toi, il trouve du refuge. Je Te prie afin que Tu le soutiennes dans cette periode penible et difficile a traverser pour lui, afin que Tu lui donne le courage d'affronter cette dure epreuve, Seigneur, Fais descendre un ange accompagnateur.
Je Te fais confiance Pere celeste parce je sais que Tu l'aideras, Car je sais que Tu ne mets personne dans une etape dont elle ne peut franchir, Tu ne mets personne face a un obstacle dont il ne pourrait surmonter.
Pere je T'en supplie, ecoutes ma sincere priere, et celle des autres qui se joindront a moi pour notre frere.
C'est par le nom de Ton Fils Jesus Christ que nous T'avons prie
Amen. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 12:28 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 1:00 am Sujet du message: |
|
|
élan ce changement de personnalité est trop brutal.
tu veux endormir les agnelles du forum pour comot un nouveau tube?
je vois déjà comment les nga s'apitoient sur ton sort, oh il est trop chou, oh c'est trop mignon ce qu'il raconte.
moi je wait seulement la mboutoukou qui va djoum dans ce modèle |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 1:20 am Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | élan ce changement de personnalité est trop brutal.
je vois déjà comment les nga s'apitoient sur ton sort, oh il est trop chou, oh c'est trop mignon ce qu'il raconte.
Tu me dou trop lap gars c'est pas le modèle.
Rassure toi, il ne s'agit nullement d'un tube en préparation, puisque comme je l'ai annoncé, j'ai mis fin à ma carrière. Je ne sors plus de tube d'été car j'estime qu'il y a un temps pour être joueur, et un temps pour devenir coach. J'ai laissé le terrain pour rejoindre les gradins. Aujourd'hui avec les filles, j'ai presque fait le tour, et je n'ai plus grand chose à découvrir et à prouver. Ma carrière de tubeur d'été aura été une étape dans mon parcours, maintenant je suis simplement passé à une autre étape. Ce n'est pas que je suis devenu le serial lover, pas du tout. Je peux toujours avoir des relations passagères, et j'en aurai toujours. Je peux toujours être infidèle, je peux toujours gérer plusieurs filles en même temps. Sauf que j'aurai une expérience en plus qui est celle d'avoir connu autre chose que tout ca. C'ést à dire une relation stable et sérieuse, basée sur la sincérité, la loyauté, la fidelité, la confiance réciproque et le respect mutuel.
Mon changement n'est pas si brutal que ca, puisque je ne renie pas ce que jai dis par le passé. Simplement mon discours a évolué, c'est à dire qu'il y a des nuances ici, et des nouveautés par là.
je ne suis pas devenu un coeur d'artichaut, je ne suis pas devenu un ange ni un agneau. Je suis toujours Elan de PimPim, le Tenant Du Titre. Et mon amour pour le nchoutou est toujours aussi profond !
C'est juste que j'ai gravi une marche de plus vers la maturité. J'aurais mis un quart de sicèle pour en arriver là. Beaucoup n'y arrivent même pas !
Je vais te tell un wé. Je suivais il y a quelque temps un reportage sur France 2 au sujet des clochards. On s'interrogeait sur leur parcours, leur vie de clodo, et comment en sont-ils arrivés là ? quels étaient leurs antécédents avant ?
Il y a un clochard dont le témoignage m'a particulièrement marqué et ému.
C'était un homme dans la fin de trentaine. Le gars dit qu'avant de se retrouver dans la rue, il est titulaire d'une maîtrise, il avait une maison, un boulot, une voiture, et ...une compagne !
Et que cette fille l'a déçu. Et c'est à la suite de cette déception amoureuse que sa vie a basculé. Il en a tellement souffert, qu'il a décidé de changer radicalement de vie. Il a abandonné tout du jour au lendemain, je dis bien tout ! C'est à dire son appart, son boulot, sa voiture, ses amis, tout il a tout abandonné, pour rejoindre la rue.
Il raconte qu'aujourd'hui il a retrouvé la joie de vivre au milieu des clochards, et qu'il est un homme encore plus épanoui que dans la vie qu'il menait avant.
Il dit que pour rien au monde il ne pourra retourner sans la vie "normale", et qu'il est tres bien dans sa vie de SDF. Il dit qu'au milieu des clochards il s'est refondé une famille, des amis et cest comme celà qu'il a pu se remettre de sa déception amoureuse.
J'ai été touché par le récit du gars. Ca montre à quel point la vie de quelqu'un peut basculer du jour au lendemain, pour apparement "pas grand chose" diront certains, mais chose O combien éprouvante pour d'autres.
Il y en a qui malheuresement se suicident pour ca.
Mais bon, il faut ausi dire que c'est les wés des whatt hein. parce rarement on verra un noir mettre la corde à son coup parcequ'une nga l'a quitté.
Il y en a aussi qui décident de mener une toute autre vie à la suite d'une rupture, cette fois-ci en décidant soit de se venger en brisant des foyers ou des coeurs pour faire d'autres victimes, soit alors en se jouant des sentiments des autres, soit alors en prenant la route de la débauche ou du laisser aller. Ca c'est surtout les filles qui agissent ainsi.
Les filles en général se remettent beaucoup plus difficilement d'une rupture que les gars.
Moi je me souviens que quand la nga que j'ai aimé ma quitté, j'étais persuadé que la prochaine étape pour moi c'était la tombe, car ma vie était devenu un champ de ruines et un chapelet de malheurs, mon orgeuil s'était dégonflé, je fondais dans l'abîme de la tristesse, et le fossé de la mélancolie, la déprime prenait le dessus sur moi, la nostalgie me rongeait, l'amertume m'envahissait, la solitude m'emprisonnait, bref c'était l'apocalypse. Je me demandais comment j'avais pu tomber si bas. Je me demandais comment se fait-il qu'avec ma réputation et mon palmarès, moi le Tenant Du Titre, je me retrouvais dans cette situation. Bref je ne comprennais rien à rien.
Et le plus curieux c'est que je yahais encore la nga, et même au jour d'aujourd'hui je la porte toujours en estime. Avec du recul, j'ai pu regarder le bon côté des choses, prendre tout cela avec philosophie et fair play, tirer les enseignements de cette expérience.
Il y a des gens comme ca, qui pourtant n'ont rien de spécial, mais qui arrivent dans votre vie et font tout changer, sans même le vouloir ni s'en rendre compte. Lis par exemple l'histoire de cette dame, une historie tres émouvante
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=150879455
Aaah la vie...On apprend vraiment tous les jours.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
moi je wait seulement la mboutoukou qui va djoum dans ce modèle | gars tu m'as tuée de lap
dis donc laisse elan avec sont modèle piege
si le lion ne sourit pas ça ne veut pas dire qu'il n'as plus de dents _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pouvais pas passer sans lap ça correctemment  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | heliotron a écrit: | élan ce changement de personnalité est trop brutal.
moi je wait seulement la mboutoukou qui va djoum dans ce modèle | gars tu m'as tuée de lap
dis donc laisse elan avec sont modèle piege
si le lion ne sourit pas ça ne veut pas dire qu'il n'as plus de dents |
la griffe du Lion |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | heliotron a écrit: | élan ce changement de personnalité est trop brutal.
Tu me dou trop lap gars c'est pas le modèle.
Rassure toi, il ne s'agit nullement d'un tube en préparation, puisque comme je l'ai annoncé, j'ai mis fin à ma carrière. Je ne sors plus de tube d'été car j'estime qu'il y a un temps pour être joueur, et un temps pour devenir coach. J'ai laissé le terrain pour rejoindre les gradins. Aujourd'hui avec les filles, j'ai presque fait le tour, et je n'ai plus grand chose à découvrir et à prouver. Ma carrière de tubeur d'été aura été une étape dans mon parcours, maintenant je suis simplement passé à une autre étape. Ce n'est pas que je suis devenu le serial lover, pas du tout. Je peux toujours avoir des relations passagères, et j'en aurai toujours. Je peux toujours être infidèle, je peux toujours gérer plusieurs filles en même temps. Sauf que j'aurai une expérience en plus qui est celle d'avoir connu autre chose que tout ca. C'ést à dire une relation stable et sérieuse, basée sur la sincérité, la loyauté, la fidelité, la confiance réciproque et le respect mutuel.
Mon changement n'est pas si brutal que ca, puisque je ne renie pas ce que jai dis par le passé. Simplement mon discours a évolué, c'est à dire qu'il y a des nuances ici, et des nouveautés par là.
je ne suis pas devenu un coeur d'artichaut, je ne suis pas devenu un ange ni un agneau. Je suis toujours Elan de PimPim, le Tenant Du Titre. Et mon amour pour le nchoutou est toujours aussi profond !
C'est juste que j'ai gravi une marche de plus vers la maturité. J'aurais mis un quart de sicèle pour en arriver là. Beaucoup n'y arrivent même pas !
Je vais te tell un wé. Je suivais il y a quelque temps un reportage sur France 2 au sujet des clochards. On s'interrogeait sur leur parcours, leur vie de clodo, et comment en sont-ils arrivés là ? quels étaient leurs antécédents avant ?
Il y a un clochard dont le témoignage m'a particulièrement marqué et ému.
C'était un homme dans la fin de trentaine. Le gars dit qu'avant de se retrouver dans la rue, il est titulaire d'une maîtrise, il avait une maison, un boulot, une voiture, et ...une compagne !
Et que cette fille l'a déçu. Et c'est à la suite de cette déception amoureuse que sa vie a basculé. Il en a tellement souffert, qu'il a décidé de changer radicalement de vie. Il a abandonné tout du jour au lendemain, je dis bien tout ! C'est à dire son appart, son boulot, sa voiture, ses amis, tout il a tout abandonné, pour rejoindre la rue.
Il raconte qu'aujourd'hui il a retrouvé la joie de vivre au milieu des clochards, et qu'il est un homme encore plus épanoui que dans la vie qu'il menait avant.
Il dit que pour rien au monde il ne pourra retourner sans la vie "normale", et qu'il est tres bien dans sa vie de SDF. Il dit qu'au milieu des clochards il s'est refondé une famille, des amis et cest comme celà qu'il a pu se remettre de sa déception amoureuse.
J'ai été touché par le récit du gars. Ca montre à quel point la vie de quelqu'un peut basculer du jour au lendemain, pour apparement "pas grand chose" diront certains, mais chose O combien éprouvante pour d'autres.
Il y en a qui malheuresement se suicident pour ca.
Mais bon, il faut ausi dire que c'est les wés des whatt hein. parce rarement on verra un noir mettre la corde à son coup parcequ'une nga l'a quitté.
Il y en a aussi qui décident de mener une toute autre vie à la suite d'une rupture, cette fois-ci en décidant soit de se venger en brisant des foyers ou des coeurs pour faire d'autres victimes, soit alors en se jouant des sentiments des autres, soit alors en prenant la route de la débauche ou du laisser aller. Ca c'est surtout les filles qui agissent ainsi.
Les filles en général se remettent beaucoup plus difficilement d'une rupture que les gars.
Moi je me souviens que quand la nga que j'ai aimé ma quitté, j'étais persuadé que la prochaine étape pour moi c'était la tombe, car ma vie était devenu un champ de ruines et un chapelet de malheurs, mon orgeuil s'était dégonflé, je fondais dans l'abîme de la tristesse, et le fossé de la mélancolie, la déprime prenait le dessus sur moi, la nostalgie me rongeait, l'amertume m'envahissait, la solitude m'emprisonnait, bref c'était l'apocalypse. Je me demandais comment j'avais pu tomber si bas. Je me demandais comment se fait-il qu'avec ma réputation et mon palmarès, moi le Tenant Du Titre, je me retrouvais dans cette situation. Bref je ne comprennais rien à rien.
Et le plus curieux c'est que je yahais encore la nga, et même au jour d'aujourd'hui je la porte toujours en estime. Avec du recul, j'ai pu regarder le bon côté des choses, prendre tout cela avec philosophie et fair play, tirer les enseignements de cette expérience.
Il y a des gens comme ca, qui pourtant n'ont rien de spécial, mais qui arrivent dans votre vie et font tout changer, sans même le vouloir ni s'en rendre compte. Lis par exemple l'histoire de cette dame, une historie tres émouvante
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=150879455
Aaah la vie...On apprend vraiment tous les jours.
Dutty Yeah ! |
j'aime te lire car on sent que tu as vraiment franchis une étape contrairement aux autres gars qui gardent tout ca dans leurs tête toi tu l'exprime et je trouve ca courageux vue certaines réactions des gars sur ce forum... tu aimeras de nouveau et mm plus que ca ca prendra le temps que ca prendra ... c vrai que l'amour surtt la qualité dont tu parle quand ca finit tu as kom l'impression que ca peut te tuer mais bon le temps et le fait même que tu avoues ta peine tes sentiments c'est déjà une étape vers la porte de sortie. moi je ne peux que te dire courage car je sais ce que la rupture surtt la qualité ci |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Elan  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Elan  | on attend aussi le day de ta redemption coe Elan ouvres bien tes yeux la ca viendra _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan  | on attend aussi le day de ta redemption coe Elan ouvres bien tes yeux la ca viendra | Donc tu ne m'aimes pas comme je suis? Hmmm j'avais lu quelque part que certain prêtres là insultaient eux sauf que les autres qu'ils n'allaient pas go au paradis... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | African girl a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan  | on attend aussi le day de ta redemption coe Elan ouvres bien tes yeux la ca viendra | Donc tu ne m'aimes pas comme je suis? Hmmm j'avais lu quelque part que certain prêtres là insultaient eux sauf que les autres qu'ils n'allaient pas go au paradis... | je ne repond plus gagnes  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Nov 16, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Mbindaman a écrit: | African girl a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan  | on attend aussi le day de ta redemption coe Elan ouvres bien tes yeux la ca viendra | Donc tu ne m'aimes pas comme je suis? Hmmm j'avais lu quelque part que certain prêtres là insultaient eux sauf que les autres qu'ils n'allaient pas go au paradis... | je ne repond plus gagnes  | cherie regarde comment tu veux me gâter la soirée. Je voulais qu'on s'engueule bieeeen pour après.... se reconcilier bieeeeeeeen  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|