|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | Nji, merci de rester dans le cadre de la discussion et de l'échange de points de vue et de ne pas attaquer personnellement Joyce en la traitant d'égoïste ou d'autres choses.
Cordialement,
Le Webmaster. |
Je n'ai pas attaqué Joyce en la traitant d'égoïste. Je lui ai simplement dit que ses propos dénotaient de l'égoïsme que je dénonçait. Si Joyce s'est plainte à votre endroit, c'est qu'elle a dû mal interprété mes propos et aurait dû me contacter directement pour qu'on puisse s'expliquer.
Revenant aux autres, je voulais juste vous faire comprendre que le fait de mettre un enfant au monde n'est pas aussi désinterressé que vous le prétendez.
Les uns le font pour plaire à Dieu: perpétuation de l'espèce. S'il s'agit de la perpétuation de l'espèce, je vois plutôt que mettre au monde un futur pollueur ne correspond pas à mon avis, du point de vue écologique à la perpétuation saine de l'espèce humaine. Nous sommes déjà assez nombreux comme ça, occupons nous de ceux qui y sont et qui souffrent.
de plus, mettre un être au monde pour s'éviter le courroux de Dieu est très égocentrique.
JE ne reviendrais pas sur tes intérêts Waddle, car tu n'as pas présenté un qui n'est pas égocentrique. Si c'est pour confirmer qu'aucun intérêt dans l'absolu ne l'est, on peut en discuter et je pense que nos points de vue se rencontreront peut être.
Quand à DMX, je ne me suiciderai pas. Je suis déjà condamné à mort depuis le jour de ma naissance, et ce par le fait de mes parents. Comme je n'ai pas décidé à me mettre au monde, qui suis-je pour me suicider et me hoter la vie sur laquelle je n'ai aucun contrôle.
NE me poses donc pas la question de savoir si j'aurai voulu naître ou pas. Cette question est matériellement impossible car pour que je te réponde, il aurait fallu que je fusse en ce moment là. C'est donc un cercle infranchissable.
Vous semblez verser dans l'acceptation du devoir de procréer, sans pour autant accepter la liberté de ne pas le faire. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne initiative de voir que les webmasters veulent faire du bon boulot a présent sur le forum remettre les pendules a l'heure c'est cool
je ne suis pas sentie offensée par les propos de dji car j'ai connu pire sur ce forum on s'est expliqué je respecte sa position et lui la mienne enfin j'imagine pas de quoi en faire un fromage parce qu'on me traite d'égoïste _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | c'est une bonne initiative de voir que les webmasters veulent faire du bon boulot a présent sur le forum remettre les pendules a l'heure c'est cool
je ne suis pas sentie offensée par les propos du dji car j'ai connu pire sur ce forum on s'est expliqué je respecte sa position et lui la mienne enfin j'imagine pas de quoi en faire un fromage parce qu'on me traite d'égoïste |
C'est NJI  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | joyce a écrit: | c'est une bonne initiative de voir que les webmasters veulent faire du bon boulot a présent sur le forum remettre les pendules a l'heure c'est cool
je ne suis pas sentie offensée par les propos du dji car j'ai connu pire sur ce forum on s'est expliqué je respecte sa position et lui la mienne enfin j'imagine pas de quoi en faire un fromage parce qu'on me traite d'égoïste |
C'est NJI  |
merci j'ai retenu cette fois ci _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Nji a écrit: | joyce a écrit: | c'est une bonne initiative de voir que les webmasters veulent faire du bon boulot a présent sur le forum remettre les pendules a l'heure c'est cool
C'est NJI  |
merci j'ai retenu cette fois ci |
la prochaine fois je viendrai te retrouver hein.. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Webmaster a écrit: | Nji, merci de rester dans le cadre de la discussion et de l'échange de points de vue et de ne pas attaquer personnellement Joyce en la traitant d'égoïste ou d'autres choses.
Cordialement,
Le Webmaster. |
Je n'ai pas attaqué Joyce en la traitant d'égoïste. Je lui ai simplement dit que ses propos dénotaient de l'égoïsme que je dénonçait. Si Joyce s'est plainte à votre endroit, c'est qu'elle a dû mal interprété mes propos et aurait dû me contacter directement pour qu'on puisse s'expliquer. |
Nji, chacun gère comme il veut ses états d'âme, et ce n'est pas à toi de dire comment chacun doit réagir. En l'occurence, personne ne s'est plaitn au Webmaster.
Nji a écrit: | D'ailleurs si je ne pensais qu'à moi [...]
Tu as pris un enfant pour donner un sens à ta vie, ce n'est pas différent de ceux qui font pour les papiers ou les allocs. Quelle manipulation!![...]
Tu as cherché un cadre approprié pour assouvir ta passion c'est tout.[...]
Si le seul but de faire un enfant pour toi c'est d'avoir quelque chose à dorloter, jouer à la poupée est tout aussi gratifiant. [...]soit pour assouvir son désir personnel de distraction, si ce n'est d'autres buts mercantiles
|
L'ensemble de ton propos est assez dénigrant, sans besoin d'aller plus en profondeur.
Après, si tu estimes que tu n'as rien fait ou dit de mal, inutile de polémiquer. Mais le Webmaster a semblé penser le contraire.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Mais le Webmaster a semblé penser le contraire.
H.a.R.  |
Le Webmaster la sounded like you though'  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|