Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le bien fondé des bânnissements...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
@ Haroun
PS: Ton post est trop long,difficile de tout lire et de tout comprendre.

Cad que tu n'as pas tt lu et tu n'as pas tt compris?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment marche le bannissement :

Faute d'un forumiste, rappel à l'ordre en public ou en MP de la part d'un modérateur ou d'un administrateur.

Récidive du forumiste sur le même sujet, avertissement avec notification dans le sujet et dans le pilori.

Au bout de 2 avertissements, bannissement de deux jours.

3e avertissement, une semaine.

4e avertissement, deux semaines.

Ensuite, ban définitif.

Maintenant, pour certains cas comme les injures graves, la sanction peut être un bannissement immédiat.

a priori donc, tout non respect de la charte peut être suivi d'un bannissement.

Au bout de combien de temps ou de fautes on reçoit un avertissment ? Ca dépend des cas, puisque l'avertissement est censé être un dernier recours. Un forumiste qui viole 10 fois la même règle en une semaine, et un forumiste qui la viole 10 fois en un mois seront traités différemment.

Un forumiste qui fait du hors sujet dans 90% de ses messages et un forumiste qui fait du hors sujet dans 10% de ses messages ne seront pas traités pareillement, même s'ils ont le même nombre de posts hors sujet.

Pour le fait de parler de MP que tu envoies à l'administration, c'est dans unb ut double :

- Le premier est que je me tue à dire que les remarques concernant l'administration se font en privé, et tu ne respectes jamais cela. Donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ce privé là ne marche que dans le sens qui t'arrange.

- Deuxièmement, c'est parce que tu dépeinds souvent une image peu flatteuse de l'administration, et remet sans cesse en cause son fonctionnement, alors que tu es loin d'être celle qui respecte le plus les règles, et que toi tu as eu le privilège d'avoir été rappelée à l'ordre en privé, ce qui n'est pas le cas de tous ici. Ca permettra aux forumistes d'avoir un avis plus nuancé sur ton cas.

H.a.R. Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bâfoue pas la charte plus qu'un autre,je respecte les règles mon cher,je respecte les règles comme la moyenne.Seulement vous êtes embêtés non seulement par ma liberté de ton(Et pourtant malgré tout ça reste généralement poli,contrairement à certains qui vous insultent très très mal) et par le fait que je ne laisse pas passer vos abus sans vous en faire la remarque. Mais tout comme Wadlle dit qu'on doit dealer avec ton arrogance,vous allez dealer avec "ma part" de caractère.C'est tout.Pour le moment... Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Comment marche le bannissement :

Faute d'un forumiste, rappel à l'ordre en public ou en MP de la part d'un modérateur ou d'un administrateur.

Récidive du forumiste sur le même sujet, avertissement avec notification dans le sujet et dans le pilori.

Au bout de 2 avertissements, bannissement de deux jours.

3e avertissement, une semaine.

4e avertissement, deux semaines.

Ensuite, ban définitif.

Maintenant, pour certains cas comme les injures graves, la sanction peut être un bannissement immédiat.

a priori donc, tout non respect de la charte peut être suivi d'un bannissement.

Au bout de combien de temps ou de fautes on reçoit un avertissment ? Ca dépend des cas, puisque l'avertissement est censé être un dernier recours. Un forumiste qui viole 10 fois la même règle en une semaine, et un forumiste qui la viole 10 fois en un mois seront traités différemment.

Un forumiste qui fait du hors sujet dans 90% de ses messages et un forumiste qui fait du hors sujet dans 10% de ses messages ne seront pas traités pareillement, même s'ils ont le même nombre de posts hors sujet.

Voilà qui commence à comprendre le sujet....
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
les modos la sont tres gentils
Je les conseille encore de bloquer toutes les ip avec lesquels les bannis ont deja eu a poste. ainsi la creationdes doublons sera un peu plus difficile Cool

Sorry Soul for polluting...!
Mais mes yeux en ont pris un vrai coup...!
TheNeo please....! Shocked

Amatoyoshi Senseï

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Je ne bâfoue pas la charte plus qu'un autre,je respecte les règles mon cher,je respecte les règles comme la moyenne.Seulement vous êtes embêtés non seulement par ma liberté de ton(Et pourtant malgré tout ça reste généralement poli,contrairement à certains qui vous insultent très très mal) et par le fait que je ne laisse pas passer vos abus sans vous en faire la remarque. Mais tout comme Wadlle dit qu'on doit dealer avec ton arrogance,vous allez dealer avec "ma part" de caractère.C'est tout.Pour le moment... Cool

Mais on deale très tranquillement avec ton caractère Laughing
Très tranquillement!

Ta liberté de ton ne me dérange pas du tout.
Au contraire, ca m'amuse meme un peu parce que ta liberté de ton n'est pas si libre, dès que les choses ne se passent pas comme tu veux.

Ton ton était teès libre avant, contre la modération et l'administration, quand tu es passée modo est que tu as vu comment c'était chaud (toutes les minutes, les forumistes se plaignent dès qu'on frole leur message), au point de dire que tu allais démissionner, les gens qui sont traités de moutons quand TU estimes qu'ils doivent penser comme toi...

Enfin, je trouve que ta liberté de ton est très paradoxale au regard de ta susceptibilité. Mais bon, ca c'est mon avis perso.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
ma liberté de ton

c est quoi précisément ce concept? Confused
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
ma liberté de ton

c est quoi précisément ce concept? Confused

Laughing Laughing Laughing C'est le concept du THON,du poisson quoi... Laughing Laughing Laughing

@ Waddle: Oui,le poste de modo est chaud et j'ai démissionné.Et alors?Est-ce que j'ai di un jour que c'était froid? Confused Pardon ne prenez pas mon sujet en otage dis donc! Laughing Laughing
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement comment s'écrit "bas ni cement"? avec l'accent sur ton sexe(â),avec deux "nn" ou avec un "n"??? Confused
L'integree

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Enfin,si un forumiste,de surcroit un modérateur se donne la peine d'écrire un MP à l'administration,c'est parcequ'il tient à n'en parler qu'avec l'administration.Alors je trouve très indécent le fait que tu fasses allusion à une remarque que j'ai faite en privé au webmaster,alors que j'étais modo. Il faudrait réapprendre certaines façons de faire...

[/color][/b]

Laughing Laughing Laughing
Toi tu es une go speciale quand meme... Lol parfois je pense que je te comprends ,apres tu nsors encvore une carte la moi meme je wanda seulement.
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
Enfin,si un forumiste,de surcroit un modérateur se donne la peine d'écrire un MP à l'administration,c'est parcequ'il tient à n'en parler qu'avec l'administration.Alors je trouve très indécent le fait que tu fasses allusion à une remarque que j'ai faite en privé au webmaster,alors que j'étais modo. Il faudrait réapprendre certaines façons de faire...

[/color][/b]

Toi tu es une go speciale quand meme... Lol parfois je pense que je te comprends ,apres tu nsors encvore une carte la moi meme je wanda seulement.

Merci,même si c'est une évidence. Cool

Sinon que moi je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir me comprendre...Vraiment pas. Confused Tu pars où avec moi?èsseu on va se marier genre il faut que tu me comprennes avant? Laughing Laughing Laughing Si un forumiste veut me faire plaisir ici hein,bêta il ne me comprend pas et bêta il ne m'aime pas.Ca ça m'enjaille mama,tu es dans le bon si tu ne me comprends pas. Si en plus tu ne m'aimes pas..yawaaaah!Le pied! Laughing Continues de wanda seulement,moi je continue de brouiller les pistes... Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Bess a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:

[/color][/b]

Merci,même si c'est une évidence. Cool

Sinon que moi je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir me comprendre...Vraiment pas. Confused Tu pars où avec moi?èsseu on va se marier genre il faut que tu me comprennes avant? Laughing Laughing Laughing Si un forumiste veut me faire plaisir ici hein,bêta il ne me comprend pas et bêta il ne m'aime pas.Ca ça m'enjaille mama,tu es dans le bon si tu ne me comprends pas. Si en plus tu ne m'aimes pas..yawaaaah!Le pied! Laughing Continues de wanda seulement,moi je continue de brouiller les pistes... Laughing Laughing

LOL, ah mama je vais continuer de wanda non??? Sinon pour aimer, meme si je t'aime ,meme si je ne t'aime pas ca change meme quoi dans ta vie ou ds la mienne non ma soeur?? lol. Anyway je wandayais seulement Razz
Magne

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

amour de lap Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
qu'est ce que tu dis BESS?

qu' ais je dis qui meritait que tu me balances ceci:

Citation:
"Voyelle, Je VA TE FAIRE FOUTRE ESPECE de CE QUE JE PENSE de TOI??? TU es IDIOTE vraiment comme je lis souvent ici ou alors tu fais semblant??? la je suis encore douce, prends encore ton faux courage la un seul jour, je dis bien un seul pour venir me dire n'importe quoi, je vais faire regretter a TA MERE de t'avoir mise au monde. Useless GIRL. Tu penses que si j'ai envie de t'insulter je vais passer par 1000 chemins???

Tu es une fille tres incoherente et bien que tu me fasses souvent rire,comme forumiste, je ne t'aurais jamais vote pour etre arbitre de ce jeu (queje cheris pourtant),raison pour laquelle d'ailleurs j'ai decide d'abandonner... Je suis obligee de voter pr toi comme arbitre??? Tu l'as dit tu n'es RIEN,absolument RIEn pour moi ok??? Tu penses que je t'ai appele sista parce que je te veux comme soeur??? Malchance!! Quelle genre de soeur???

Hum,tsiiiiip Useless Girl. Reviens encore. SALADE!

Va dire au webmaster que je t'ai insulte. IDIOTE AU CARRE

Bess,really,don't take it personal,mais,le genre ci est adapté à quel type de sanction alors Haroun????
L'integree

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
voyelle a écrit:
qu'est ce que tu dis BESS?

qu' ais je dis qui meritait que tu me balances ceci:

Citation:
"Voyelle, Je VA TE FAIRE FOUTRE ESPECE de CE QUE JE PENSE de TOI??? TU es IDIOTE vraiment comme je lis souvent ici ou alors tu fais semblant??? la je suis encore douce, prends encore ton faux courage la un seul jour, je dis bien un seul pour venir me dire n'importe quoi, je vais faire regretter a TA MERE de t'avoir mise au monde. Useless GIRL. Tu penses que si j'ai envie de t'insulter je vais passer par 1000 chemins???

Tu es une fille tres incoherente et bien que tu me fasses souvent rire,comme forumiste, je ne t'aurais jamais vote pour etre arbitre de ce jeu (queje cheris pourtant),raison pour laquelle d'ailleurs j'ai decide d'abandonner... Je suis obligee de voter pr toi comme arbitre??? Tu l'as dit tu n'es RIEN,absolument RIEn pour moi ok??? Tu penses que je t'ai appele sista parce que je te veux comme soeur??? Malchance!! Quelle genre de soeur???

Hum,tsiiiiip Useless Girl. Reviens encore. SALADE!

Va dire au webmaster que je t'ai insulte. IDIOTE AU CARRE

Bess,really,don't take it personal,mais,le genre ci est adapté à quel type de sanction alors Haroun????

Comme je n'arrete pas de le repeter a Voyelle, I don't mind getting any type on sanction for that, la preuve je l'ai envoye meme dire au webmaster,mais comme tu as du le lire (et Token qui s'est permis de quoter le truc avec sans toutefois quoter ce qu'elle avait dit auparavant),je repondais a une attaque. Elan a du modifier ses propos a elle auparavant, ca m'etonne que Token n'ait pas lu ceux la. Bref Like i said, ca ne me derange aucunement de prendre une sanction pour mes propos (que j'assume ) parce que si on retournait les aiguilles de la montre et me replacais ds la meme position, je redirais EXACTEMENT la meme chose, sinon pire.

Moi j'assume toujours, c'est ce qui est bien avec moi. Wink
Webmaster

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet verrouillé le temps que les esprits se calment.

Cordialement,
Le Webmaster.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: