Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 10, 2009 7:20 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
mounasawa a écrit:
lafrik1 a écrit:
jude a écrit:
Salut

Est ce que les hommes tombent réellement amoureux?

C'est très difficile. Nous avons moins besoin d'assurance, du soutien ou de la compréhension du partenaire pour s'épanouir dans une relation.
Nous nous ouvrons donc rarement. Contrairement à la femme qui est (par nature ) émotive, l'homme agit instinctivement et impulsivement. Pour être bien avec sa partenaire il a donc besoin que ses désirs ,pensées,besoins physiques ou de nature quelconque soient perçus,assouvis comme il le souhaite.
L'homme aime quand il a tout(ou presque ) ce qu'il désire
.
Ce qui n'est pas évident à avoir.

+ N le père. C'est tout à fait ce que j'ai constaté avec les djos que j'ai fréquenté, que j'ai aimé et dont j'ai été aimée. Ils aiment en effet de cette façon. Mais ils ne sont pas les seuls....

Je suis une nga mais je tombe aussi difficilement amoureuse. Il ne faut pas confondre "douceur", "mots doux, geste tendres" et Amour.
Je peux aimer mais avec pragmatisme: Il faut croire qu'avoir des enfants te donne définitivement le sens des réalités, lol...

C'est pkoi je ne comprends pas l'opposition que vous faites :

hommes prudents et réfléchi//// femme empressée, émotive, blablabla...

Perso, je ne suis pas ce genre de nga ( Et je ne pense pas que ce genre de ngas, passée l'adolescence, soient si nombreuses que ça ) et moi aussi, je tombe tr difficilement amoureuse. Déjà, rien que pour m'approcher, c'est difficile. Alors pour que je t'aime....

Vous les djos, vous vous croyez trop malins sur ce terrain jusqu'au jour où vous tombez sur une vraie nga qui vous la fait à l'envers...càd qui fonctionne tout simplement sur le même mode que vous.

Salut la sis!
Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'une femme peut fonctionner sur le même mode qu'un mec. Ç'est juste une apparence selon moi, une sorte d'immitation. Jouer la dure ,l'insensible ,l'intéressée,l'insouciante juste pour se [sentir] homme ne rime pas à grand chose car au final votre nature finit toujours par vous rattraper. Les sentiments refont surface et par conséquent votre comportement change.
Pliz ,peux tu préciser ce que c'est que l'amour pragmatique?

Hi Bro

Tu sais, il n'ya pas de mode de fonctionnement type. On est souvent "conditionnée" par son éducation (et je ne parle même pas de l'auto-éducation sentimentale qu'a évoqué BBcat) et son environnement.
Bcp de femmes fonctionnent sur ce mode pck on les as éduquées ainsi, et parce qu'il y'a des milliers d'années de conditionnement derrière.

Mai je ne pense pas que ce soit la nature intrinsèque de la femme. Sa véritable nature est la préservation de sa progéniture, et par extension du foyer. Mais ce foyer n'est pas forcément un foyer traditionnel.

Chez moi, ce foyer a toujours été matrilinéaire. Mon arrière grand-mère a divorcé et élevé seule ses enfants. Ma grand-mère aussi et c'est elle qui m'a élevé.
J'ai grandi entourée de femmes fortes qui n'ont jamais eu besoin d'hommes pour exister. Je ne pouvais pas échapper à ce destin. Et ça me va tr bien.

L'éducation que tu reçois ou tu la rejettes (c'est le cas de certains membres de ma famille qui ont focalisé leurs vies sur un homme, et qui effectivement correspondent tt à fait à l'image que vous vous faites des gos )

ou tu l'intègres: c'est mon cas. Mais aussi celui de ma soeur, certaines de mes couz, etc...toute une génération de nanas "tchok" côe on dit en créole

Qd je dis aimer avec pragmatisme, c'est pck je ne peux pas aimer au point de me perdre, je ne peux pas aimer un homme qui ne me le rends pas de la même façon, si ce n'est plus.
Pck j'ai beau aimer cet homme, en tout cas, je me préfère. Il n'y a qu'une seul homme (en devenir) qui est en droit de recevoir mon amour inconditionnel: c'est mon fils.

Tout mes ex trouvent que je suis kk1 de tr dur, lol, mais paradoxalement je n'en reste pas moins une femme douce et aimante côe on sait toute l'être... Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 11, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Qd je dis aimer avec pragmatisme, c'est pck je ne peux pas aimer au point de me perdre, je ne peux pas aimer un homme qui ne me le rends pas de la même façon, si ce n'est plus.
Pck j'ai beau aimer cet homme, en tout cas, je me préfère. Il n'y a qu'une seul homme (en devenir) qui est en droit de recevoir mon amour inconditionnel: c'est mon fils.
:
parole d'une fille qui n'as plus 20ans ou plus exactement une fille qui as bien rouler sa bosse et s'adapte Very Happy
Celia

MessagePosté le: Sun Jan 11, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

jude a écrit:
Salut

Est ce que les hommes tombent réellement amoureux? Combien de femmes peuvent elles se vanter d avoir été aimées à fond.

pfff les hommes tombent très rarement amoureux, et j'ai mm l'impression qu'il y en a pas mal qui se mettent en couple par dépit ou alors par intérêt ou mm juste pour éviter la solitude, ou je ne sais quoi d'autre. Celà se confirme au vu de la facilité qu'ils ont à enchaîner les relations.

Et puis être amoureux c 'est vraiment un truc de gamin, je me rends compte que plus on grandit, et plus c 'est vraiment difficile d'éprouver des sentiments réellement amoureux. Ou alors c moi qui suis blasée Rolling Eyes
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 12:15 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

Celia a écrit:
Celà se confirme au vu de la facilité qu'ils ont à enchaîner les relations.

Et puis être amoureux c 'est vraiment un truc de gamin, je me rends compte que plus on grandit, et plus c 'est vraiment difficile d'éprouver des sentiments réellement amoureux
. Ou alors c moi qui suis blasée Rolling Eyes

Sista tu vas bien?
en tou k j'espère que tt baigne
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 12:30 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

Celia a écrit:
jude a écrit:
Salut

Est ce que les hommes tombent réellement amoureux? Combien de femmes peuvent elles se vanter d avoir été aimées à fond.

Et puis être amoureux c 'est vraiment un truc de gamin, je me rends compte que plus on grandit, et plus c 'est vraiment difficile d'éprouver des sentiments réellement amoureux. Ou alors c moi qui suis blasée Rolling Eyes
oui je crois que tu est peut-etre comme tu dis blasée

car l'amour existe et les sentiment aussi
Queen B

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 12:49 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

fidele a écrit:

Propre Tatchape! Propre!

C'est pour ça que je te n'aime beaucoup!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 12:54 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

fidele a écrit:
mounasawa a écrit:

:
parole d'une fille qui n'as plus 20ans ou plus exactement une fille qui as bien rouler sa bosse et s'adapte Very Happy

C'est ça même Laughing Laughing Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 12:58 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

fidele a écrit:
Celia a écrit:
jude a écrit:
Salut

oui je crois que tu est peut-etre comme tu dis blasée

En tt cas, mm si on aime plus côe à ses 20 ans qd on en a 9 de plus, je suis là pour témoigner qu'on aime toujours, homme comme femme.
En ce qui me concerne, mm si c'est dur n'importe comment, je ne peux pas vivre sans sentimeng....
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 11:38 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

Celia a écrit:
jude a écrit:
Salut

pfff les hommes tombent très rarement amoureux, et j'ai mm l'impression qu'il y en a pas mal qui se mettent en couple par dépit ou alors par intérêt ou mm juste pour éviter la solitude, ou je ne sais quoi d'autre. Celà se confirme au vu de la facilité qu'ils ont à enchaîner les relations.

Ben Skin
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

fidele a écrit:
mounasawa a écrit:

:

Yeucchhh gars...Nessà non!!!! Laughing Laughing Laughing
Keske tu veux? On sent l'expérience qui parle. Laughing Laughing Laughing

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 11:18 am    Sujet du message: Re: Les hommes peuvent-ils être réellemnt amoureux? Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
fidele a écrit:
mounasawa a écrit:

:

Yeucchhh gars...Nessà non!!!! Laughing Laughing Laughing
Keske tu veux? On sent l'expérience qui parle. Laughing Laughing Laughing

Et pourtant si courte, mami,si courte....... Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MounaSawa, je pense comme dit l'Afrik1 qu'on est toujours rattrapé par sa nature profonde, quelle que soit l'éducation ou les épreuves qu'on a subies.

N'est-ce pas voilà Rachida Dati qui a fait de grandes études, qui est magistrate, que tout le monde connait comme une femme de fer, qui a quasiment fait un enfant à "la va vite" avant que son corps ne puisse plus enfanter ?

Homme ou femme, on est comme on est, et quand on joue sur un terrain qui n'est pas le sien, on finira toujours par le ressentir.

Comme disait quelqu'un, at the end of the day, on est face à son miroir.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
MounaSawa, je pense comme dit l'Afrik1 qu'on est toujours rattrapé par sa nature profonde, quelle que soit l'éducation ou les épreuves qu'on a subies.

N'est-ce pas voilà Rachida Dati qui a fait de grandes études, qui est magistrate, que tout le monde connait comme une femme de fer, qui a quasiment fait un enfant à "la va vite" avant que son corps ne puisse plus enfanter ?

Homme ou femme, on est comme on est, et quand on joue sur un terrain qui n'est pas le sien, on finira toujours par le ressentir.

H.a.R. Cool

C'est déjà fait. Coe on dit "j'ai rencontré ma vérité", et pas qu'une fois. Je me suis retrouvée 2 fois face à mon miroir ou mon double: une fois dans ma vingtaine, une autre fois aux abords de ma trentaine. Dc dans des périodes tr différentes, et évidemment je les ai aimé tr différemment.
Et je m'en suis pourtant détournée, qd il l'a fallu, sans ciller. C'est côe ça, c'est la vie.

Côê je disais, le seul dont je ne me détournerai jamais, c'est mon fils. S'il y'a un type qui peut me faire marcher en parlant seule en route avec les cheveux en désordre, c'est mon fils. Pas le fils d'une autre, ça va pas non!
Laughing Laughing Laughing la vie est suffisamment dure côe ça, il faut tracer ses priorités pour ne pas se perdre dans le dehors-ci...

Rachida Dati n'est pas pour moi une dame de fer, mais un autre pantin de Sarkozy. Mais qd bien même, en quoi faire un enfant la rend plus sensible à ses élans amoureux qu'un homme?

J'ai déjà dit plus haut que l'amour qu'une femme voue à son enfant est le seul qui soit inconditionnel. C'est côe ça que vous nous perdez souvent, en voulant entrer en concurrence avec notre popoh progéniture....

On ne peux pas aimer un homme et son enfant de la même manière, ce n'est pas du tout le même degré, ni même la même sphère...
Pat.T

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

J'ai déjà dit plus haut que l'amour qu'une femme voue à son enfant est le seul qui soit inconditionnel.

On ne peux pas aimer un homme et son enfant de la même manière, ce n'est pas du tout le même degré, ni même la même sphère...

Comme c est juste, c est pr celà exactement que ce meme fils ne peut aimer sa mère et sa femme de la meme manière, un enfant voue à sa mère un amour inconditionnel.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
mounasawa a écrit:

J'ai déjà dit plus haut que l'amour qu'une femme voue à son enfant est le seul qui soit inconditionnel.

Comme c est juste, c est pr celà exactement que ce meme fils ne peut aimer sa mère et sa femme de la meme manière, un enfant voue à sa mère un amour inconditionnel.

Tu parles sans savoir Pat: je l'ai appris..à mes dépens. Mais j'accepte, on va faire how? Laughing Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

C'est déjà fait. Coe on dit "j'ai rencontré ma vérité", et pas qu'une fois. Je me suis retrouvée 2 fois face à mon miroir ou mon double: une fois dans ma vingtaine, une autre fois aux abords de ma trentaine. Dc dans des périodes tr différentes, et évidemment je les ai aimé tr différemment.
Et je m'en suis pourtant détournée, qd il l'a fallu, sans ciller. C'est côe ça, c'est la vie.

Côê je disais, le seul dont je ne me détournerai jamais, c'est mon fils. S'il y'a un type qui peut me faire marcher en parlant seule en route avec les cheveux en désordre, c'est mon fils. Pas le fils d'une autre, ça va pas non!
Laughing Laughing Laughing la vie est suffisamment dure côe ça, il faut tracer ses priorités pour ne pas se perdre dans le dehors-ci...

Rachida Dati n'est pas pour moi une dame de fer, mais un autre pantin de Sarkozy. Mais qd bien même, en quoi faire un enfant la rend plus sensible à ses élans amoureux qu'un homme?

J'ai déjà dit plus haut que l'amour qu'une femme voue à son enfant est le seul qui soit inconditionnel. C'est côe ça que vous nous perdez souvent, en voulant entrer en concurrence avec notre popoh progéniture....

Ce que j'aime bien dans ton propos, et beaucoup de femmes comme toi, c'est que tu dis toi meme qu'en fait, tu n'aimes pas.

Quand tu dis à uen femme, regarde comment tu traites ton homme, et comment tu traites ton fils, elle te dira "ce n'est pas pareil".

Mais en effet ce n'est pas pareil, parce que justement ton fils tu l'aimes d'un amour vrai et inconditionnel Very Happy

Si de quelqu'un, tu te lasses ou te détourne sanas ciller, c'est que le vrai amour là, il n'y avait pas, cet amour là qui a dépassé le raisonnable pour atteindre une forme d'inexplicable, de lien dépassant le charnel.

Mais par contre, quand je dis que la nature profonde nous rattrape, je ne parlais pas du fait d'être amoureuse ou dépendante d'un homme, mais le fait d'avoir des besoins naturels / biologiques.

Rachida Dati avait l'air d'une dame de fer, mais elel a été prête à tout compromettre pour faire un enfant dans des conditions "indignes" d'une femem de son statut.

Rien à voir avec le fait d'être faible ou quoi, mais simplement que sa nature profonde l'a rappelée. Et quand je parle de se connaître, c'est que si elle avait accepté cette part d'elle-même dès le départ, elle aurait peut-être accouché sans avoir à cacher le nom du père, ou à reprendre le boulot 5 jours plus tard. Mais qui sait ? Peut-être fera-t-elle les 4/5e Laughing

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, attends d'avoir tes enfants et tu comprendras. L'amour que tu portes à cet être que tu ne connais ni d'êve ni d'adam qd il sort de ton ventre est tout simplement inexplicable. Ca tient presque du divin Very Happy

Tu ne peux pas aimer un homme de la même manière, c'est pas possible. la nature des rapports que tu as avec un homme (union charnel) et celle que tu as avec ton enfant (issu de ta propre chair) est différente.

Il y'a certaines femmes qui arrivent à placer leurs hommes avant leur enfant, ou même sur le même pied d'égalité mais je ne fais pas partie de cette catégorie de femme. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les hommes de ma vie.

Pour ce qui est des besoins besoins naturels/biologiques, Laughing Laughing je ne les ai JAMAIS refoulés étant une tr grande "consommatrice". Tu n'as pas besoin de te pâmer d'amour pour un homme, il suffit d'avoir une tr grande complicité, de l'attirance physique, de l'estime et du respect réciproque et une incroyable alchimie physique. Wink

Mais que veux tu dire par "conditions indignes" qd tu parles de Rachida Dati? Je ne te suis plus trop là...
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ moun: tu es féministe?
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Laughing Laughing Laughing PTDR.....Non, pas du tout, en revanche je suis très féminine Very Happy
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
feministe ou conformiste ooh c'est pour vous là-bas ont as votre remède Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: