|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Hi y'all
@ Mouna: Je suis sincèrement désolée si tu as eu l'impréssion que ma phrase était une insulte!! Je n'en avais en tt cas, absolument l'intention (de vous insulter)!! Ce n'est pas la première fois que je vous appelle "psy", mais c'est vrai que c'est la première fois que j'utilise le terme "psychopathe de l'analyse"! Mais ce n'était pas dans l'intention de vous insulter! C'était juste une manière (très maladroite je m'en rends compte maintenant et m'en excuse) de dire qu'il me semble que c'est une seconde nature chez vous d'analyser et d'émettre des diagnostics "hasardeux"!
Anyways, je m'en excuse.
@ Toke: Gars, ça ne me dérangerait en aucune manière d'épouser un albinos (du moment qu'il 'attire! )
Tu dis qu'étant donné que je sais ce qu'ils endurent comme insultes, quolibets et autres, je ne devrais en vouloir un? Il fut un temps ou être noir était un péché, être musulman une raison suffisante pour expliquer la paranoia des autres, être chinois était un tare, ....... Mais des enfants noires, musulmans, chinois, ..... ont continué de naitre!! Pourquoi en serait il autrement des enfants albinos? Xplain please!! |
Y'a pas de prob, lil' sis'. Ne nous embrouillons pas pour des broutilles. Je suis sûre que tu feras une bonne mére pour ton enfant, albinos, métis, quarteron ou noir. C'est slmt que le dehors ci a les dents en fer, il y'a des choses que je ne peux pas te souhaiter, mm si je sais que derriére tu vas assumer à 200% |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Queen B a écrit: | Hi y'all
@ Mouna: Je suis sincèrement désolée si tu as eu l'impréssion que ma phrase était une insulte!! Je n'en avais en tt cas, absolument l'intention (de vous insulter)!! Ce n'est pas la première fois que je vous appelle "psy", mais c'est vrai que c'est la première fois que j'utilise le terme "psychopathe de l'analyse"! Mais ce n'était pas dans l'intention de vous insulter! C'était juste une manière (très maladroite je m'en rends compte maintenant et m'en excuse) de dire qu'il me semble que c'est une seconde nature chez vous d'analyser et d'émettre des diagnostics "hasardeux"!
Anyways, je m'en excuse.
@ Toke: Gars, ça ne me dérangerait en aucune manière d'épouser un albinos (du moment qu'il 'attire! )
Tu dis qu'étant donné que je sais ce qu'ils endurent comme insultes, quolibets et autres, je ne devrais en vouloir un? Il fut un temps ou être noir était un péché, être musulman une raison suffisante pour expliquer la paranoia des autres, être chinois était un tare, ....... Mais des enfants noires, musulmans, chinois, ..... ont continué de naitre!! Pourquoi en serait il autrement des enfants albinos? Xplain please!! |
Y'a pas de prob, lil' sis'. Ne nous embrouillons pas pour des broutilles. Je suis sûre que tu feras une bonne mére pour ton enfant, albinos, métis, quarteron ou noir. C'est slmt que le dehors ci a les dents en fer, il y'a des choses que je ne peux pas te souhaiter, mm si je sais que derriére tu vas assumer à 200% |
+ N.
Je plussoies .
Bonnes fêtes à toutes et tous!  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci à ts les deux! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
ce que je lis sur les albinos ici me fait froid au dos. j'espère seulement que c'Est de l'ignorance. l'albinisme n'Est pas une tare ou une maladie. en dehors de leur problème de peau et d'œil, ils sont aussi normaux que vous et moi. le problème de peau se gère bien. c'Est celui d'œil qui est un peu problématique. il y en a quant même qui arrivent à ne plus trouver contraignant leur pb d'œil.
sinon, le reportage là est nul. no-sense.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 4:05 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | ce que je lis sur les albinos ici me fait froid au dos. j'espère seulement que c'Est de l'ignorance. l'albinisme n'Est pas une tare ou une maladie. en dehors de leur problème de peau et d'œil, ils sont aussi normaux que vous et moi. le problème de peau se gère bien. c'Est celui d'œil qui est un peu problématique. il y en a quant même qui arrivent à ne plus trouver contraignant leur pb d'œil.
sinon, le reportage là est nul. no-sense.  |
Brig, est tu médecin? Pck les médecins eux mm diagnostiquent cette absence de mélanine comme une "maladie génétique"
Mais, je t'assure je comprends que tu mettes en cause la notion de pathologie pour des raisons éthiques. j'ai moi mm dans ma famille une personne qu'on qualifierait "d'handicapée" mais qui pour moi ne l'est pas. Ce terme me fait bondir tant cette personne est autonome, malgré celà
mais toujours est-il qu'en plus des difficultés relatifs à son handicap qu'elle doit affronter, cette personne doit aussi faire face à la bêtise des gens,
tout comme les albinos, en plus des dangers de leur "pathologie" (cécité, cancer de la peau ce que tu apl "leur pb de peau et de yeux", mais qui à mon sens est plus qu'un pb surtout en Afrique où il y'a zéro prise en charge, et où le soleil te cogne parfois côe s'il était ton père), doivent endurer de nombreuses et tr tr graves persécutions en Afrique, leur vie étant même parfois directement menacée
Evidemment, la vie d'un albinos rejetté par ses parents, en Afrique, ne sera pas la même que celle d'un albinos vivant en Europe qui a été valorisé par des parents aimants et protecteurs. C'est en cela que je dis que Queen sera une bonne mère (indépendamment de l'enfant qu'elle aura, puisqu'elle a déjà d'instinct la volonté d'aimer et de protéger)
C'est juste que handicap, l'anomalie, la tare, la différence (apl ça comme tu voudras) n'est pas toujours facile à gérer, tant pour la personne concernée que pour son entourage...voilà le vrai propos
Après apl ça comme tu voudras, la réalité reste la même
Dernière édition par Princess le Wed Dec 24, 2008 4:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 4:24 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'oubliais: Bonne fêtes  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | mais qui à mon sens est plus qu'un pb surtout en Afrique où il y'a zéro prise en charge, et où le soleil te cogne parfois côe s'il était ton père |
Pkoi les camers sont tjs aussi fous? Pkoi ils usent tjs ce genre de tournures? Merci pr le fou rire!!
Bonnes fêtes à toi aussi!
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
How que la mater alamimbou là ressemble à notre Queen B nationale comme ça? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | How que la mater alamimbou là ressemble à notre Queen B nationale comme ça? |
Tes minguilis ways tu yah non? Kobapott!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Dec 26, 2008 1:36 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nji a écrit: | How que la mater alamimbou là ressemble à notre Queen B nationale comme ça? |
Tes minguilis ways tu yah non? Kobapott!! |
yoiiiiiiiiiiiye  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Dec 26, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nji a écrit: | How que la mater alamimbou là ressemble à notre Queen B nationale comme ça? |
Tu veux que rappelle ici ce que les "minguili ways" là t'on fait dire? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Fri Dec 26, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | How que la mater alamimbou là ressemble à notre Queen B nationale comme ça? |
Tu veux que rappelle ici ce que les "minguili ways" là t'on fait dire? |
Pas la bouche!! Vas-y dis!! Répètes ce que tes riquiquis ways m'ont fait dire, mais pas ce que tu aurais aimé que je dise!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|