Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Couples modernes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lol weekeeeeeeeeee c'est -a -dire que si Samy vient lire le sujet ci, il va peter un cable. Shocked Shocked Shocked Shocked . Je crois que je vais faire un copier-coller et lui send ca dans son email.

Sinon mes amis, je demande hein qu'est ce qui vous arrive???

Mon oncle a failli me tuer de rire hier quand sa femme lui a dit qu'il doit laver son plat apres avoir fini de manger comme tout le monde Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . Le gars s'est seulement ecrie :'

'' Papa God, America don spoil ma woman''. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est L'occident qui vous spoil aussi tous la ou c'est comment?

Union libre la c'est encore quel nouvea genre? C'est une nouvelle union? Shocked Shocked Shocked Shocked

Hum, vraiment de Dieu. The Neo dit souvent quoi la? Que tout le monde va rentrer cingle? Le gars n'a pas tord hein...Bref, Bonne nuit a tous. Unissez vous librement longo.
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess , ma maman demandait souvent à mon père de laver son plat et elle le fait encore maintenant alors qu'il est en retraite et qu'ils ne vivent plus sous le même toit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lol weekeeeeeeeeee c'est -a -dire que si Samy vient lire le sujet ci, il va peter un cable. Shocked Shocked Shocked Shocked . Je crois que je vais faire un copier-coller et lui send ca dans son email.

Sinon mes amis, je demande hein qu'est ce qui vous arrive???

Mon oncle a failli me tuer de rire hier quand sa femme lui a dit qu'il doit laver son plat apres avoir fini de manger comme tout le monde Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . Le gars s'est seulement ecrie :'

'' Papa God, America don spoil ma woman''. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est L'occident qui vous spoil aussi tous la ou c'est comment?

Union libre la c'est encore quel nouvea genre? C'est une nouvelle union? Shocked Shocked Shocked Shocked

Hum, vraiment de Dieu. The Neo dit souvent quoi la? Que tout le monde va rentrer cingle? Le gars n'a pas tord hein...Bref, Bonne nuit a tous. Unissez vous librement longo.

Hum, la femme de ton oncle a raison: dc elle doit décaper ses mains à l'eau de vaisselle, every single day, faire le ménage, la lessive, les courses, assurer la nioxe (mm 2 jours aprés l'accouchement) que son mari est infirme???
Betta rentrer cinglée et fraiche, plutôt que défraichie avec un trop plein de lucidité (le genre qui te pousse à laver les calebards qu'un homme a souillé avec une ocre)
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Bess , ma maman demandait souvent à mon père de laver son plat et elle le fait encore maintenant alors qu'il est en retraite et qu'ils ne vivent plus sous le même toit.

Propre. Net. Carré.
L'integree

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
betson a écrit:

Propre. Net. Carré.

Oh well, Betson, je sais pas ou ta maman et ton papa vivaient...Mais quand meme en Afrique on a une culture propre a nous ou on sait quand meme qu'il y'a des taches particulieres reservees a la femme. Il faut tout de meme reconnaitre que les differentes societes dans lesquelles nous vivons nous corrompent assez. En plus mon oncle et ma tante sont maries depuis le Cameroun,ils ne sont arrives ici qu'il y'a une dizaine d'annees. C'est normal que mon oncle soit choque de voir sa femme qui n'avait et n'aurait jamais pu lui dire un truc pareil si ils etaient toujours en Afrique ,le lui balancer de facon assez desobligeante comme ca non? En tout cas,j'etais aussi choquee que lui,parce que je trouve quand meme que Les Noirs en general ont tendance a ne copier que les mauvaises choses. Et meme pourquoi demander a un homme, de surcroit le patron de la maison,de laver son plat alors qu'il y'a au moins 2a 3 femmes dans la maison. Laver une assiette ca prend combien de tierces? Bref,pour revenir a nos moutons, je disais que l'oncle a demande a sa femme egalement pourquoi elle ne tond pas la pelouse,puisque nous sommes donc ds un pays ou tout le monde doit faire la meme chose.

Bref,Mounasawa, tu as dit quelque part que tu es nee et as grandi en France, so I cannot blame you,mais nous autres qui sommes nes et avons grandi au Cameroun,avons recu un autre genre d'education (qui dans le fond ne me semble pas si dur que ca). Ce n'est pas grand chose de demander a une femme de laver le plat ou meme les vetements de son mari. Nous sommes en Occident c'est vrai,mais faut pas non plus exagerer et devenir paresseux sous pretexte que ''tout le monde travaille''. Yeuchhh!!!
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bess , HUMMMMM
L'integree

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Bess , HUMMMMM

C'est-a -dire qu'hein Vaness ... Ton ''HUMMMMM" la a beaucoup contribue a l'evolution du debat. Merci beaucoup mami Very Happy
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
@ Bess , HUMMMMM

C'est-a -dire qu'hein Vaness ... Ton ''HUMMMMM" la a beaucoup contribue a l'evolution du debat. Merci beaucoup mami Very Happy

doublon

Dernière édition par Vaness le Sat Oct 25, 2008 3:43 pm; édité 1 fois
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bess a écrit:
Vaness a écrit:
@ Bess , HUMMMMM

Debut hs- Laughing Laughing Laughing hummm - fin hs

Et sinon je voulais juste dire pas d'accord ou presque

L'integree

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:

Et sinon je voulais juste dire pas d'accord ou presque

[/color][/i]
[/quote]

C'est aussi ca le but d'un debat non? On echange...On ne peut pas etre d'accord tout le temps. Dans le cas particulier que j'ai donne, j'etais aussi choque que mon oncle,bien que sa reaction m'ait vraiment fait rire. Laughing Laughing Laughing Laughing D'ailleurs j'en ris encore quand j'y pense. Tu aurais du voir sa femme le lui dire aussi. Laughing Laughing Laughing Laughing

America na bad country for real.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
mounasawa a écrit:
betson a écrit:

Propre. Net. Carré.

Oh well, Betson, je sais pas ou ta maman et ton papa vivaient...Mais quand meme en Afrique on a une culture propre a nous ou on sait quand meme qu'il y'a des taches particulieres reservees a la femme. Il faut tout de meme reconnaitre que les differentes societes dans lesquelles nous vivons nous corrompent assez. En plus mon oncle et ma tante sont maries depuis le Cameroun,ils ne sont arrives ici qu'il y'a une dizaine d'annees. C'est normal que mon oncle soit choque de voir sa femme qui n'avait et n'aurait jamais pu lui dire un truc pareil si ils etaient toujours en Afrique ,le lui balancer de facon assez desobligeante comme ca non? En tout cas,j'etais aussi choquee que lui,parce que je trouve quand meme que Les Noirs en general ont tendance a ne copier que les mauvaises choses. Et meme pourquoi demander a un homme, de surcroit le patron de la maison,de laver son plat alors qu'il y'a au moins 2a 3 femmes dans la maison. Laver une assiette ca prend combien de tierces? Bref,pour revenir a nos moutons, je disais que l'oncle a demande a sa femme egalement pourquoi elle ne tond pas la pelouse,puisque nous sommes donc ds un pays ou tout le monde doit faire la meme chose.

Bref,Mounasawa, tu as dit quelque part que tu es nee et as grandi en France, so I cannot blame you,mais nous autres qui sommes nes et avons grandi au Cameroun,avons recu un autre genre d'education (qui dans le fond ne me semble pas si dur que ca). Ce n'est pas grand chose de demander a une femme de laver le plat ou meme les vetements de son mari. Nous sommes en Occident c'est vrai,mais faut pas non plus exagerer et devenir paresseux sous pretexte que ''tout le monde travaille''. Yeuchhh!!!

Bess, tu parles bien hein Kiss & Love
Merci de le rapeller a tes soeurs de ne pas kill cet atout qui leur donne un avantange devant les femmes whatts.
Si la femme noire se comportais comme la whatt, je ne vois pas ce que je chercherais derriere elles. autant stay avec les whatts.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus chanceux vont kitter mbeng cingle Cool
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

et les moins chanceux vont rester en mbeng cingles. Cool
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
TheNeo a écrit:

ils deviendront fous Laughing Laughing Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
LeGombiste a écrit:
TheNeo a écrit:

ils deviendront fous Laughing Laughing Laughing

Que toi même TheNeo ci qui parle depuis froooooooooooooom seul en route , tu n'es pas déjà fou????
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
[Un speech coe il se doit]

Cherie Bess, tu fumes, oops bois koa? Very Happy
Tu as bien parle ma chere.
Les gens coe moi la qui ne yahont pas tous les way d'Occident, on se comprend...
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Legombiste:
Je crois que le qualité de nga que tu falla c'est peut-être celle du village qui a encore les moutoki sur la tête, marche 10 pas derrière son mari et baisse les yeux quant elle lui parle.

@ Bess:

Ma chérie Bess, je suis née ici et j'ai grandi ici, c'est bien vrai. Mais c'est ma grand-mère qui m'a élevé. a la traditionnelle. Grâce à elle, je sais tenir une maison, tout faire dans une cuisine, je respecte mes ainés, je sais me "comporter" en société, je comprends parfaitement le douala et le parle un peu, etc...Elle a fait du bon boulot, pour moi, comme pour ma sœur.

Mais il se trouve que les parents des copains que ma sœur et moi avons fréquenté ont aussi fait du bon boulot avec leurs fils puisque ceux-ci font la vaisselle sasn qu'on le leur demande, font tr bien la cuisine, un peu moins bien le ménage (mais le cœur y est) et même des petits massages (complètement HS mais c'est peut-être ce qu'il faisait de mieux, lol)

Il ne s'agit pas de copier les mauvais way des whites...
Tu vois qd le meilleur de l'Afrique rencontre le meilleur de l'Occident, tout va au mieux dans le meilleur des mondes Wink
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Tu vois qd le meilleur de l'Afrique rencontre le meilleur de l'Occident, tout va au mieux dans le meilleur des mondes Wink

Moi-mm je suis d'accord (que tu as mm d'abord demande mon avis... Laughing)

mouna, faut qd mm avouer qu'il y a les way qu'il faut pas copier nooon? Yeuch! Laughing

Mais moi hein, si je ask a mon mari d'aller wash son plat, ce sera seulement pr lap avec lui. Deja que je m'attends pas a ce qu'il me ask de wash son plat... Je wash si g le tps, mon frere Cool.
Queen B

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Et meme pourquoi demander a un homme, de surcroit le patron de la maison,de laver son plat alors qu'il y'a au moins 2a 3 femmes dans la maison.!!!

Hum!! Je suis over de wandayité!!

Patron? C son employeur? Il la paie à la fin du mois?

Je ne dis pas que ta tante a eu raison hein, loin de là; très loin de la mm! Je suis d'avis que la femme ne devrait demander à son mari de faire ce genre de chose (déjà sur un autre ton) coe faire la léssive, la vaisselle, passer l'aspirateur ou la serpillère, donc elle ne doit le lui demander qu'en cas de force majeure: maladie, groooose-énoooorme-gigantesque fatigue, ac la promesse d'une bonne nuit de folie, etc etc! Very Happy
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:

Moi-mm je suis d'accord (que tu as mm d'abord demande mon avis... Laughing)

mouna, faut qd mm avouer qu'il y a les way qu'il faut pas copier nooon? Yeuch! Laughing

Mais moi hein, si je ask a mon mari d'aller wash son plat, ce sera seulement pr lap avec lui. Deja que je m'attends pas a ce qu'il me ask de wash son plat... Je wash si g le tps, mon frere Cool.

Laughing Laughing Laughing Moi aussi j'utilise la disquette là qd c'est trop high, lol...."oh, mais non chéri, je blaguais, oh...toi aussi, dc tu pensais que c'est sérieuse j'étais sérieuse, hein... nooooooooooo! Commaaaaaaaaaa! oh, toi aussi...." késéna, c'est demander je demandais Confused Wink

Non sérieusement, je suis daccord avec toi et Bess sur le fait qu'il ne faut pas perdre ses valeurs. Sur le sujet "esse c'est normal qu'une go ne cook pas", j'avais d'ailleurs donné mon avis: une go qui ne cook pas , hum, esse son vrai prénom n'est pas Joao et esse "elle" n'est pas brésilien Rolling Eyes

Bon, je force un peu le trait, bcp de filles tr féminines ne savent pas cook, ec que je trouve vraiment dommage indépendamment de leur féminité. Pck l'art culinaire est aussi un héritage qu'on se transmet de mère en fille en Afrique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: