|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | @los angeles, tu étais forte en commentaire composé nessa ? |
Elle nous a dia très mal lancé même dans les commentaires composés nessa Elan? |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:28 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
Le mensonge:
Mon oncle définissait sur une échelle de complexité croissante l'ignorance, l'erreur et mensonge en disant ceci:
- L'ignorance a cette propriété qu'elle est purement négative, car étant une simple absence de savoir.
- L'erreur ajoute à l'ignorance une illusion de savoir, puisque le propre de l'erreur est de s'ignorer comme telle et de se tenir pour vérité.
- a l'ingénuité de la personne qui se trouve dans l'erreur, s'oppose radicalement le cynisme de la conscience menteuse.
Il disait toute ces belles choses en souriant car généralement c'était quand on essayait de lui faire avaler une histoire brinquebalante Et lui de continuer: "Il n'y a de mensonge que par la connaissance du vrai jointe à la volonté délibérée de cacher cette vérité".
Je me suis opposé à cela en disant que non, car la simple altération du vrai ne suffit pas à caractérisé le mensonge. Il m'a répondu alors que oui, car sinon les artistes, romanciers et autres seraient tous des menteurs. Il y a mensonge quand il y intention d'abuser de la crédulité de l'autre.
Autant pour la définition. Il faut maintenant savoir comment et sur quel plan juger le mensonge.
J'y arrive. Mon oncle avait à ce propos des dires assez intéressants. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Dernière édition par Mbindaman le Thu Sep 25, 2008 11:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mbinda  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: |
c entree?  |
Mouff fuis!!
la j'accepte moi tout ce que tu dis hein!! Tu es une star, une satr génitale pck ta part là c le high level! (Sinon, qu'est ce que tu dis alors avec Mike?? Je compte bcp sur toi! C de toi que viendra mon bonheur je t'assure) _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | Athalie a écrit: | Amatoyoshi-Rahan hein
Je pense avoir menti une fois quand j'etais plus jeune.Comme je marchais moi seulement avec les "grandes filles" rodées la. Lorsqu'elle s'asseyaient pour conter leur prouesses,eh beh il fallait bien je raconte aussi ma part non? Bienque ce ne fut que le fruit de mon imagination
Mais je m'enfous pas mal des menteurs,si ca leur fait du bien de mentir,cool!
Je wanda seulement sur my girl L.a qui est allé aux USA etant tres jeune...mais qui a quand meme fait le lycée au pays,jusqu'a elle kno meme les songs du primaire et entre temps elle a moins de 22ans...
Sinon Vérité et Mensonge font une rivalité absolue.la vérité n’ést ni dénaturée ni travestie,le mensonge l'est. |
vous etes tjrs derriere elle la depuis ?
C est ce qu elle t a dit asso ? si tu as des questions a lui poser vas y nor au lieu de wanda  |
Noho,jene suis pas moi derriere elle hein,c'est elle qui suit les gens avec ces exposés.
Sinon j'ai pas des questions Asso. L.a doit apprendre a rendre ses écrits cohérents,comme ca,certains détails pourront échapper aux esprits eveillés. Il ne faut pas croire que lorsqu'on lit vos posts la,ca entre ici,ca sort la-bas hein... Comme on dit toujours,le mensonge a les courtes pattes ...et comme J.D ,je continue a wanda... _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: |
]Yawaaaah, I hit again the box office ? I think I need a star on the Walk of Fame of Hollywood Blvd for real ya just next to Diddy's one
Tout le monde wanda sur moi ici, quelle honneur donc vous sciencez meme sur moi ? !! la vie c est la chance
My sugar Ath, faut avouer ke l histoire mise sur cet angle dont tu dis la me wanda aussi car ca sonne pas clair du tout et c est tres louche meme right ? Mais ce n est pas ce que j ai dit not even close but it is a joke so let me laugh at it
Baby si tu veux ke je te rectifie ca pour ke tu ne wanda plus tu me dis ok ? Ajoute aussi ke je parle meme ma langue maternelle pas tres bien mais je me debrouille
Faut ouvrir mon fan club bess please je suis deja une super star ici meme Elan ne voit plus mon carreau deh
Peut etre seulement Diddy? Wèkè je suis un genie éh, trop forte meme
wèkè mon petit pidgin te bluffe F-U ? Pour Silazor va alors te faire comment ? Ah laisse hein je suis une mbengetaire na so i dé oh we run the world. ROFLMAO !!!!
Hmmm tu etais la F-U ? Give me five c est toi ki know baby , damn he wanted me to play me man , j avais vu son jeu la comme ca, je m etais dit ke facon ke je connais Georges la, il va me trahir deh a mof mi dé j'ai moi botté en touche une fois mon ami, j avais pas le choix
C est un peu comme kk1 va venir ici me dire va ask ca a Luc et tu me donnes la reponse. Like who the hell u think u jiving ? Pareil pour ma sassylicious ki voulait deja me devoiler labas juska j ai du changer de photo
Ah je me rapele bien de l affaire la, mes amis avait rit ca a la librarie juska on allait nous chasser ke Damn L.a. a appuyé le point G de l enfant d autrui juska il se fache comme une femme
mais faut avouer ke j avais exageré quand meme hein, je n aurai pas du lui parler de ce ton mais je m etais excusée apres comme d habitude
Where he at ? I miss him
Je suis d accord avec F-U, I am not perfect je peux faire des erreurs dans ce ke j avance ici si vous voyez kkepart ou j ai fait une erreur sur kkechose ou menti comme vous dites, please come and let me know ok? Ca va me permettre de me rectifier et d apprendre aussi
The funny thing about all this is that ya know nothin about me ( u just know what u read in my posts and the worst is that u don t even read it well ) du genre je n ai meme pas encore commencé a vous parler de moi ici ou de ma vie mais ca ne va jamais arriver deh car ma vie perso ne regarde ke moi on est ici sur beri pour s amuser et discuter not to know what L.a. does or have or whatever ok?
mais quand vous continuez a me lire entre les lignes la quand kkechose ne cloche pas let me know ok?
wèkè ke je bluffe avec l anglais roflmao I don die oooooh beri na wa ooooh tuez moi
Keep talkin homies, keep talking when u done let me know too so we can move on
Vous allez finir par rendre la vraie star de beri jalouse deh Elan patiente encore un peu, je suis encore en tete de classement billboard cette semaine. I am a star baby !!!  |
Hein My sugar L.a, Il est vrai que j'ai du a te suivre dans tout ce barraguoin hein...Mais qui a dit mieux? Tu es la Star du Hall of fame de Bonawood non? ... Je wanda toujours _________________
 |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:29 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
Mbindaman a écrit: | Le mensonge:
Mon oncle definisssait sur une echelle de complexité croissant l'ignorance, l'erreur et mensonge en disant ceci:
- L'ignorance cette propriété qu'elle est purement négative, car c'est une simple absence de savoir.
- L'erreur ajoute à l'ignorance une illusion de savoir, puisque le propre de l'erreur est de s'ignorer comme telle et de se tenir pour vérité.
- a l'ingénuité de la personne qui se trouve dans l'erreur, s'oppose radicalement le cynisme de la conscience menteuse.
Il disait toute ces belle chose en souriant car généralement c'était quand on essayait de lui faire avaler une histoire brinquebalante Et lui de continuer: Il n'y a de mensonge que par la connaissance du vrai jointe à la volonté délibérée de cacher cette vérité.
Je me suis opposé à celà en disant que non, car la simple altération du vrai ne suffit pas à caractérisé le mensonge. Il m'a répondu alors que oui, car sinon les artistes, romanciers et autres seraient tous des menteurs. Il y a mensonge quand il y intention d'abuser de la crédulité de l'autre.
Autant pour la definition. Il faut maintenant savoir comment et sur quel plan juger le mensonge.
J'y arrive. Mon oncle avait à ce propos des dires assez interessants. |
AMEN |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:08 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
Mbindaman a écrit: | Le mensonge:
Mon oncle definisssait sur une echelle de complexité croissant l'ignorance, l'erreur et mensonge en disant ceci:
- L'ignorance cette propriété qu'elle est purement négative, car c'est une simple absence de savoir.
Il disait toute ces belle chose en souriant car généralement c'était quand on essayait de lui faire avaler une histoire brinquebalante Et lui de continuer: Il n'y a de mensonge que par la connaissance du vrai jointe à la volonté délibérée de cacher cette vérité. |
Intéressant...
Cependant, si on se base sur ce point, nous sommes donc tous des menteurs. Si on veut pousser la chose plus loin, d'un autre côté, on peut dire, par l'ignorance de chacun, qu'on dit tous les choses à moitié, sans même le savoir. Dans ce cas là, on mentirait toujours, mais sans le savoir vraiment, et on ne s'en rendrait compte que lorcequ'on aura découvert quelque chose qui nous l'aura indiqué.Soit donc, le mensonge serait vérité jusqu'à ce qu'on ai trouvé et démontrer qu'il était mensonge.
Donc ton point "volonté délibérée de cacher la vérité", ne serait pas mensonge. Du moment que l'interlocuteur n'est pas au courant, puis-ce que c'est toi-même qui sait ce que tu veux/peux lui dire et pas lui, ça restera vérité.
Mbindaman a écrit: | Je me suis opposé à celà en disant que non, car la simple altération du vrai ne suffit pas à caractérisé le mensonge. Il m'a répondu alors que oui, car sinon les artistes, romanciers et autres seraient tous des menteurs. Il y a mensonge quand il y intention d'abuser de la crédulité de l'autre.
Autant pour la definition. Il faut maintenant savoir comment et sur quel plan juger le mensonge.
Le paradoxe du menteur...
"je dis la vérité, donc si je dis que je mens, je dis la vérité donc je mens"...
Où est la vérité, Où est le mensonge...?
Personne, en ce bas monde, ne peut prétendre avoir le monopole de la vérité. Toutes nos vérités sont partielles et parcellaires parce qu'elles s'inscrivent dans un système de pensée ou d'action.
Autre chose :
Mentir n'est pas refuser de dire la vérité car nous rentrons dans un contexte où la définition de la vérité s'oppose à celle du mensonge. Or le fait de trouver une définition du mensonge ne suppose pas implicitement que la vérité soit connue. la vérité n'est pas opposée au mensonge, l'une est un état l'autre une décision.
@ J.D. : Tes "Bien joué" et "Amen", tu crois que c'est un match de foot ici pour t'exclamer...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà des maux de tête!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
@amato...chouagne... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | @amato...chouagne... |
|
 |
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | J'ai déjà des maux de tête!! |
Prends de l'aspirine, et va te reposer...
Ca ira mieux à ton réveil...
Puis Evite de lire ce genre de sujet en sirotant un verre de Bailey's...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Queen B a écrit: | J'ai déjà des maux de tête!! |
Prends de l'aspirine, et va te reposer...
Ca ira mieux à ton réveil...
Puis Evite de lire ce genre de sujet en sirotant un verre de Bailey's...
Amatoyoshi Senseï |
Cmt tu sais?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | @amato...chouagne... |
If "chouagne" = "compliment"
Printf ("Thank You Very Much Dear")
Else
Printf ("Na Bonguè")
#endif
....
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | @amato...chouagne... |
Else
Printf ("Na Bonguè")
#endif
....
Amatoyoshi Senseï |
System.out.println("Ayoooo mes cotellette heeee"); _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 5:14 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Mbindaman a écrit: | Le mensonge:
Il disait toute ces belle chose en souriant car généralement c'était quand on essayait de lui faire avaler une histoire brinquebalante Et lui de continuer: Il n'y a de mensonge que par la connaissance du vrai jointe à la volonté délibérée de cacher cette vérité. |
Intéressant...
Cependant, si on se base sur ce point, nous sommes donc tous des menteurs. Si on veut pousser la chose plus loin, d'un autre côté, on peut dire, par l'ignorance de chacun, qu'on dit tous les choses à moitié, sans même le savoir. Dans ce cas là, on mentirait toujours, mais sans le savoir vraiment, et on ne s'en rendrait compte que lorcequ'on aura découvert quelque chose qui nous l'aura indiqué.Soit donc, le mensonge serait vérité jusqu'à ce qu'on ai trouvé et démontrer qu'il était mensonge.
Donc ton point "volonté délibérée de cacher la vérité", ne serait pas mensonge. Du moment que l'interlocuteur n'est pas au courant, puis-ce que c'est toi-même qui sait ce que tu veux/peux lui dire et pas lui, ça restera vérité.
Mbindaman a écrit: | Je me suis opposé à celà en disant que non, car la simple altération du vrai ne suffit pas à caractérisé le mensonge. Il m'a répondu alors que oui, car sinon les artistes, romanciers et autres seraient tous des menteurs. Il y a mensonge quand il y intention d'abuser de la crédulité de l'autre.
"je dis la vérité, donc si je dis que je mens, je dis la vérité donc je mens"...
Personne, en ce bas monde, ne peut prétendre avoir le monopole de la vérité. Toutes nos vérités sont partielles et parcellaires parce qu'elles s'inscrivent dans un système de pensée ou d'action.
Autre chose :
Mentir n'est pas refuser de dire la vérité car nous rentrons dans un contexte où la définition de la vérité s'oppose à celle du mensonge. Or le fait de trouver une définition du mensonge ne suppose pas implicitement que la vérité soit connue. la vérité n'est pas opposée au mensonge, l'une est un état l'autre une décision.
@ J.D. : Tes "Bien joué" et "Amen", tu crois que c'est un match de foot ici pour t'exclamer...?
Amatoyoshi Senseï |
je dis hein ,tu fais même comment pour sortir les grandes déclarations comme çà all les days????? tu lis quels genres de livre noon??????? mince dormir seul la n est pas bien heinnnnnnnnnnn  _________________
 |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 8:56 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
meke a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
Intéressant...
Autre chose :
Amatoyoshi Senseï |
je dis hein ,tu fais même comment pour sortir les grandes déclarations comme çà all les days????? tu lis quels genres de livre noon??????? mince dormir seul la n est pas bien heinnnnnnnnnnn  |
je crois que tu as mis le doigt sur LE problème  |
|
|
 |
paradox Petit bérinaute

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 87 Localisation: in your mind
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 10:30 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
Haroun a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Je découvre depuis quelques temps une étendue de mensonge dont j'ai été victime et des personnes qui littéralement malgré les preuves accablantes, continuent à s'enfoncer...
Sont-ce des maladies au sens médical...?
Connaissez-vous de gros menteurs(euses) ou mythomanes dans votre entourage qui mentent comme ils respirent...?
Avez-vous déjà été victime...?
Un autre chose : J'ai remarqué des différences frappantes entre des mensonges pondus par des hommes et ceux pondus par les femmes.
Entre l'homme et la femme, qui est plus disposé au mensonge...?
Amatoyoshi Senseï |
Mode Amatoyoshi - Rahan :
Pourquoi tu as créé ce sujet ?
Qu'est-ce qui t'a poussé à te connecter sur ce site ? Avais-tu déjà l'intention de lancer ce sujet ou bien ça t'est venu en route ?
Quand tu t'es abonné à Internet, tu savais déjà que tu lancerais lesujet ?
Es-tu sincère dans tes questions sur ce sujet ou as tu des arrières pensées ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'ai besoin de savoir tout ça avant de répondre...
Dernière question : pourquoi il y a du vent ?
H.a.R.  |
 _________________ !!!! |
|
|
 |
paradox Petit bérinaute

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 87 Localisation: in your mind
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | @amato...chouagne... |
Else
Printf ("Na Bonguè")
#endif
....
Amatoyoshi Senseï |
wèèèèkè qui m´a send sur beri aujourd´hui eh?  _________________ !!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|