Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Enverez vous vos enfant en mbeng?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 17, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
amato merci pour tes long discours si toi tu n'a pas pige les autres l'ont fait et je fais un effort a chaque fois de poser une ou 2 questions si je suis pas satisfait d'une reponse

Attend meb et nji pour fiare le long crayonnage mon cerveau est petit coe celui de la poule pour faire les longues reflexions

Laughing Laughing Laughing Laughing TheNeo, tu m'as bohlè! J'avais moi dit que ton cerveau là...! Laughing Laughing Wèkè! Bon je passais seulement hein. J'avais déjà donné mon avis. Il reste le mm.

Mais amato, toi-mm là tu fais refléchir dè! Si qqn oublie le français il kém seulement te lire Laughing Laughing.
Ah béri!

Arrow Arrow
L'integree

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
schola17 a écrit:
marthy a écrit:
schola17 a écrit:
si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles

Donc nous çi ns avons seulement do la magie ma soeur??

g voi cmt ma soeur souffre mm pour un transfert on lui ask des papers kon lui a guy a l ambassade alors kel est la ya plus d un an
mm l inscription est compliké
moi juste parceque j ai le "bac francais" coe ils le disent un coup de fil a ma fac d origine suffit pr tt regler

Et vs partez même chercher koii à mbeng avec le bac seulement?
il faut faire la fac au camer et partir apres le premier cycle.
Vous aimez trop chercher à courrir avec les fesses devant.

Nessa??? Laughing Laughing Laughing Laughing Comme toi et moi non?.
Meme comme un forumiste m';a dit un jour que sa licence valait mieux que la mienne pcq j'ai obtenu la mienne au pays. J'ai tellement ri que je me suis dit qu'il vaut mieux rire de tout ce qu'il dit. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mais entretemps,je n'ai pas eu besoin de reprendre quelque cours que ce soit ,parce que j'ai fait envoye mes transcripts a Wes et ils ont fait l'equivalence. Une licence du Cameroun vaut bien un bachelor d'ici
marthy

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
schola17 a écrit:
marthy a écrit:
schola17 a écrit:
si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles

g voi cmt ma soeur souffre mm pour un transfert on lui ask des papers kon lui a guy a l ambassade alors kel est la ya plus d un an
moi juste parceque j ai le "bac francais" coe ils le disent un coup de fil a ma fac d origine suffit pr tt regler

C'est ce que j'ai fait aussi mbom, au début je pleurais que je voulais go apres le bac, mais quand je finissais ma 3e année o mboa, j ai compris que ct bêta. Venir mm ici ne me disait plus rien. Mais coe il m fallait faire un second cycle, j'ai seulement coché l'option mbeng!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
schola17 a écrit:
marthy a écrit:
schola17 a écrit:

ekié chacun fait coe il peut et coe il veut
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:

toi tu kno mem cmt on demande le visa ?
je suis sur ke ton name est encore sur le passport de k'un de tes parents et du coup en lui donnat un droit de sejour tu l'obtient aussi Cool
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
schola17 a écrit:

toi tu kno mem cmt on demande le visa ?
je suis sur ke ton name est encore sur le passport de k'un de tes parents et du coup en lui donnat un droit de sejour tu l'obtient aussi Cool

bof si tu le dis
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me serai impossible d’élever mes enfants en Afrique puisque mes parents ne l’on pas fait pour moi et l'idée ne m'intéresse pas. Par contre, je leur ferai découvrir beaucoup de cultures en les elevant un peu partout dans le monde comme les miens l’on fait so that they are well rounded language wise and most importantly they become more cultured. Si dès le bas âge, ils développent une curiosité pour l’Afrique, on pourrai bien y aller passer quelques jours mais en ce me concerne je ne vois pas vivre en Afrique. Visiter peut être mais pas pour y vivre...
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T.M j'adore ton avatar.... Laughing Laughing Laughing
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
C est meme une question ke je me pose aussi ces derniers temps, celle de savoir si j enverrai mes enfants aux pays. Confused
D abord je ne me vois pas entrain d elever mes enfants ici a L.a. au pays alors c est impossible, leur pere n acceptera jamais !! Evil or Very Mad Cette ville ci gate les enfants Evil or Very Mad Facon ke les enfants ici sont tres mal insolents et pourris la, si c est ma part hein facon ke je vais les fouetter non-stop la, child support va venir les prendre et les donner en adoption. Walai !! Et j aimerai pas ke mes enfants soient sans culture donc chaque vacance je les enverrai au pays ke leur pere le veuille ou non, et pas au pays le genre Douala ou Yaoundé la hein, dans les villages avec pas d electricité , pas de technologie, friandises, rien du tout, avec la terre rouge , juste eux et les arriere grand parents et ils iront aux champs cultiver whatever chaque jour et pas de chichis Evil or Very Mad sinon ils ne back meme plus Evil or Very Mad Hmm je suis serieuse deh, leur pere know deja meme ca et je vais commencer a les send a partir de 3 ans Very Happy comme ca ils vont revenir bien cultivé a propos de leur culture, ils vont connaitre bien leur famille, parler les langues, savoir hustle et me garder les tubercules qu ils ont eux meme cultivé Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing c sa mm sista tues moi!!
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi elle m'a "enterrée"!ptdrrrrrrrrrrrrr!L.a, u're definitely special gal! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Shocked wèké je parle mes choses ici serieusement comme les autres vous me riez aussi comme leur pere m a rit quand je lui ai dit ca ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad aka est ce ke moi je me casse meme , je dis tjrs mes ways dans les blagues non, il va slt voir les voiratres quand je vais faire ma formation militaire avec mes enfants Laughing Laughing Laughing

U are very special too, my sugar Soul Wink

tata L.a. tu as deja les mouna? ou tu spik aussi pour spik?
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:05 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

aka L.a tu peut être sévère hein!! massa envoyer les munas en vaks o village là ou ya aucune distraction à part le champ et le congossa?! Shocked saaaa Laughing
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L.a. ci est un phenomene caaaaaaaaaaa
contenaire de lap
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:38 pm; édité 1 fois
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Shocked wèké je parle mes choses ici serieusement comme les autres vous me riez aussi comme leur pere m a rit quand je lui ai dit ca ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad aka est ce ke moi je me casse meme , je dis tjrs mes ways dans les blagues non, il va slt voir les voiratres quand je vais faire ma formation militaire avec mes enfants Laughing Laughing Laughing

U are very special too, my sugar Soul Wink

Oh thanks honey,even if i already knew it. Cool

Laughing Embarassed Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi si j'ai les moyens, all les mounas vont skoul en mbeng parceque ici la formation scolaire et le système éducatif est de bien meilleure qualité.

Moi même déja je suis sur et certain que si j'étais stay au camer, je n'aurais pas la même vision des choses qu'aujourd'hui. Mbeng m'a beaucoup apporté au niveau intellectuel et culturel.

vraiment quand je pense comment quand j'étais au pays, je m'en foutais de mbeng et je négligeais même mes démarches pour le visa, je me dis que je faisais vraiment le con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
moi si j'ai les moyens, all les mounas vont skoul en mbeng parceque ici la formation scolaire et le système éducatif est de bien meilleure qualité.

Moi même déja je suis sur et certain que si j'étais stay au camer, je n'aurais pas la même vision des choses qu'aujourd'hui. Mbeng m'a beaucoup apporté au niveau intellectuel et culturel.

vraiment quand je pense comment quand j'étais au pays, je m'en foutais de mbeng et je négligeais même mes démarches pour le visa, je me dis que je faisais vraiment le con.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
looool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je crois que le jour ou tu viendras vivre aux Usa, tu trouveras que Mbeng est comme le Cameroun deh a cette allure la.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: