Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Sujet des vérités et défis - 1er Tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
Je vote contre de donner ce droit à l'arbitre
C'est comme quand les dirigeants profitent des temps de crise pour se donner les pleins pouvoirs dans une démocratie. On est donc deux (amato et moi)


Tu ne votes pas contre le fait de donner ce droit à l'arbitre, car c'est déja son droit. Simplement, il ne peut le mettre en oeuvre qu'avec l'approbation de la majorité des joueurs.

de toutes façons, c'est dans un but louable, celui de mettre de l'ordre, et si ca ne peut se faire par cet article, ca se fera forcément par un autre plus sévère, à savoir celui qui me permet de donner des cartons aux joueurs qui troublent. Dites vous bien que si vous ne me donnez pas la possibilité de retirer les messages des non-joueurs qui encombrent le jeu, ca pourrait se retourner contre vous, puisque en bavardant avec ces non-joueurs, vous contribuez ainsi à mettre le désordre dans le jeu, ce qui vous expose à des sanctions d'apres le covédé.

Réfléchissez...


je sens comme une menace...

de ttes les façons depuis je discute avec toi et bess et personne d autre.

Tu as appelé l article 21 du covédé. Respectons le jusqu au bout. Tu dois avoir la majorité pour pouvoir requérir l effacement des posts que tu juges inutiles. Parce que finalement c est un sacré droit que tu t'octroierais ainsi...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:


je sens comme une menace...


c'est à vous de voir. car si certains veulent continuer à faire les obscurantistes en faisant des votes-sanctions au lieu de s'inscrire dans une démarche progressiste pour le bien de tous, ca risque de se retourner contre eux même.

Citation:
de ttes les façons depuis je discute avec toi et bess et personne d autre.

Tu as appelé l article 21 du covédé. Respectons le jusqu au bout.


On le respecte jusqu'au bout, mais je dis que si je vois qu'il est inefficace, je vais me rabattre sur d'autres articles qui peuvent mener au même résultat, à savoir lutter contre le désordre lié au bavardage intempestif dans le jeu.

Citation:
Tu dois avoir la majorité pour pouvoir requérir l effacement des posts que tu juges inutiles. Parce que finalement c est un sacré droit que tu t'octroierais ainsi...


n'est ce pas pour une bonne cause ?

quand on va t'appeler à la barre et que tu seras obligé de remonter 15 pages de bavardages inutiles pour pouvoir lire la question qui t'a été posée, tu comprendras le bien fondé de ce pouvoir.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Feb 10, 2009 1:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
dino a écrit:
ah ok ok ok


comme c'est comme ça...


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


tes yeux vont se percer parce que tu ne sais même plus ce que tu veux...

continuons seulement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Bess a écrit:
dino a écrit:
ah ok ok ok


comme c'est comme ça...


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


tes yeux vont se percer parce que tu ne sais même plus ce que tu veux...

continuons seulement


Ce ne sont que des commentaires de ce genre que tu peux laisser. Donne ton point de vue pour une fois a la question posee. Ahhh J'oubliais... C'est le chevrebroutecrate...LOL. Ekie Bess encore toi sur l'affire ci?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan a écrit:
c'est à vous de voir. car si certains veulent continuer à faire les obscurantistes en faisant des votes-sanctions au lieu de s'inscrire dans une démarche progressiste pour le bien de tous, ca risque de se retourner contre eux même.

Tu qualifies ta démarche de progressiste. Attend voir ce que el peuple en pense. Notamment ce nouveau pouvoir que tu veux qu'on te donne d effacer les messages des joueurs que nous sommes
Elan a écrit:

On le respecte jusqu'au bout, mais je dis que si je vois qu'il est inefficace, je vais me rabattre sur d'autres articles qui peuvent mener au même résultat, à savoir lutter contre le désordre lié au bavardage intempestif dans le jeu.

En gros ce que tu es entrain de dire que dans tous les cas on doit arriver à une situation où c'est ta décision finale qui sera prise en compte. Et que ce vote n'est qu'un façade pour acquérir un semblant de légitimité...

Bess, tu vois?

Elan a écrit:
n'est ce pas pour une bonne cause ?

Mais gars laisse nous donc décider la cause qui est bonne (ou pas)...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

@Bess,
Tu dis que tu ne suis pas aveuglément l'arbitre mais néanmoins on constate que tu rallies systématiquement ses points de vues et vice versa (même si au départ tu pensais différemment). Exple pour l'histoire du véto...


Bon c'est mojn dernier message dans ce sujet pour ce soir.
Token, Once again, je vaios devoir te rappeler que j'ai le common-sense (I don't know about the rest of you) Very Happy

Ta facon de raisonner la me wanda un peu. Donc comme je ne supportais pas cette idee au depart, je dois violer la loi (au risque de me faire punir pour violation) simplement parce que je dois faiore plaisir a Token , Amato ,vaness et allies? Je continue de dire que j'etais pour une modification de cet article la parce que je savais tres bien ce que ca causerait.... Vous vous chantiez pendant que je le faisais?? ou alors les ''autres'' interpretaient mal ce que vous disiez. Si 4 ou 5 joueurs seulement m'avaient soutenu lorsque j'ai souleve le probleme, nous ne serions pas entrain d avoir cette discussion... Moi je suis pas mauvaise perdante comme certains.

Je propose, si on accepte je suis satisfaite, le cas contraire je m'aligne.
Now laisse moi respecter le code en paix s'il te plait. Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:


Ce ne sont que des commentaires de ce genre que tu peux laisser. Donne ton point de vue pour une fois a la question posee. Ahhh J'oubliais... C'est le chevrebroutecrate...LOL. Ekie Bess encore toi sur l'affire ci?

je ne suis pas de bavardages et quand on parle de ceux qui mettent le désordre dans ce jeu je pense que tu es des premiers.

j'avoue je n'ai pas vu le résultat du vote précédent parce que d'un je n'ai pas voté et de deux c'était un faux vote.

le truc pour l'arbitre c'est qu'il veut avoir tout le pouvoir du jeu mais c'est impossible mais alors très impossible...moi je ne vais pas m'efforcer à discuter y'en a déjà qui le font ici...d'ailleurs je ne suis là que pour toi t'as oublié?

et toi comme la...tu es toujours derière lui, soit logique ou non son point de vue.et moi j'entre pas dans ce genres de discours ou comme tu l'as si bien dit le seul but c'est de "bahat" les autres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Je te rappele que tu étais parmi ceux qui ont voté a, c'est à dire pour le droit de poser plusieurs questions sans aucun lien les unes les autres.


Ah non Mr l'arbitre je n'ai pas du tout participe a ce vote, je n'ai pas donne d'opinion la-dessus non plus. Pendant que ce vote se deroulait je contestais la question abusive de Bess qui ressemblait plus a un defi qu'autre chose. Donc si par erreur tu as compte ma voix je te prie de la retirer, car je trouve cela absurde d'avoir un nombre illimite de questions sans coherence.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Avis aux joueurs : L'article 21 dit ceci : L’arbitre sanctionne le comportement des joueurs qui troublent. En cas de troubles intempestifs au bon déroulement du jeu par des tiers ou des joueurs exclus du jeu, l’arbitre peut demander aux modérateurs de la rubrique d’effacer systématiquement les messages que ces derniers viendraient à poster dans le jeu. la mise en œuvre de cet article ne peut se faire qu’à la demande de la majorité des joueurs.

Souhaitant appliquer cet article, j'aimerais que la majorité de vous m'en donne la possibilité pour ramener un peu de l'ordre dans le jeu, car nous sommes submergés par des messages insensés de certaines personnes, qui parfois même ne sont pas des joueurs. Il faut vidanger ce sujet de tous les messages inutiles qui y ont postés.


oui c'est ça...je vote clairement contre
mais ne t'inquiète pas tu auras au moins un vote
je suis encore modérateur de la rubrique et nous sommes dans des discussions pour améliorer le jeu...je ne vois rien de trouble...tu ne peux juste pas venir effacer les commentaires que tu trouves troublants pour le jeu...comme les commentaires de foxy par exemple

donc pour ma part c'est nein
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de vous voir vous pagailler. Laughing Laughing Laughing Laughing
Certains vont meme attraper la crise cardiaque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Verite


Comment puis-je acceder a tout ton argent? Je veux dire, j'aimerais que tu me dises toutes les informations necessaires qui me donneront acces a tout l'argent que tu possedes actuellement en especes, en banque, et sur credit, absolument tout (meme si c'est la famille qui te fait des virements tu as cet argent quelque part). Je confirmerai la veracite des infomations que tu donneras apres les avoir utilisees avec succes bien sur dans la limite des 48h accordees a partir de ta reponse.

Merci.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 6:38 am    Sujet du message: Re: Le Sujet des vérités et défis - 1er Tour Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Voici la liste actuelle des joueurs,elle sera mise à jour à mesure que le jeu avancera. Ceux qui sont toujours tentés de participer, peuvent encore se déclarer.


amatoyoshi - vérité (déja joué - carton jaune )
Bess ==> vérité ( déja joué ) ==> a la main
lafrik1 ==> vérité - (déja joué - carton jaune )
dino ==> défi ( déja joué )
Meb ==> vérité - (déja joué - carton jaune)
Legombiste ==> à la barre
Nji ==> défi - (déja joué) - a la main
Voyelle ==> défi (déja joué)
Token ==> vérité (cdéja joué - carton jaune)
Happy ==> vérité ( déja joué )
Luca Toni ==> vérité ( déja joué )



Dans ce cas je wait la convocation du 2e tour?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu ci est comme ça et lorsque amato et moi allons commencer à discuter ça va devenir comment non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:


je sens comme une menace...


c'est à vous de voir. car si certains veulent continuer à faire les obscurantistes en faisant des votes-sanctions au lieu de s'inscrire dans une démarche progressiste pour le bien de tous, ca risque de se retourner contre eux même.

Citation:
de ttes les façons depuis je discute avec toi et bess et personne d autre.

Tu as appelé l article 21 du covédé. Respectons le jusqu au bout.


On le respecte jusqu'au bout, mais je dis que si je vois qu'il est inefficace, je vais me rabattre sur d'autres articles qui peuvent mener au même résultat, à savoir lutter contre le désordre lié au bavardage intempestif dans le jeu.

Citation:
Tu dois avoir la majorité pour pouvoir requérir l effacement des posts que tu juges inutiles. Parce que finalement c est un sacré droit que tu t'octroierais ainsi...


n'est ce pas pour une bonne cause ?

quand on va t'appeler à la barre et que tu seras obligé de remonter 15 pages de bavardages inutiles pour pouvoir lire la question qui t'a été posée, tu comprendras le bien fondé de ce pouvoir.


Au lieu de te borner à l'utilisation absolue de tes pouvoirs dans le but ultime d'atteindre tes objectifs au dépens des joueurs, tu pourrais par exemple créer un sujet connexe lié à chaque tour qui sera exclusivement reservé aux discussions, celui du jeu devant absolument être reservé qu'au jeu. Il est inconcevable que la liberté d'expression de chacun quelqu'elle soit soit remise en cause quelque soit le prétexte...

Ainsi ceux qui sont uniquement intéressés par le jeu, pourront ignorer les discussions que tu as qualifiées de tous les noms d'oiseaux. Ils n'auront pas à parcourir des pages et des pages, vérifier entre tous les messages, ceux reservés au jeu en lui-même.

Si une décision au cours du jeu, ou une réponse, ou une proposition est sujette à discussion, la rubrique du jeu ne servira qu'à introduire le sujet de la contestation, ou de la discussion, et ainsi, les joueurs sauront quels sont les thèmes des débats discutés dans la rubrique connexe, et iront selon leur interêt discuter ou non.

En gros pour toutes les discussions, la rubrique du jeu servira d'introduction, la rubrique connexe de développement (argumentation et contre-argumentation), et les conclusions seront rapportées dans la rubrique jeu...

C'est ça une démarche progressiste... Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Meb, l'arbitre a decide. Tu ne vois personne dans un match de foot organiser un vote quand l'arbitre decide avec des arguments clairs de donner un carton a un joueur. S'il fallait faire un vote a chaque decision arbitrale, tout le monde s'accrocherait la-dessus, et un arbitre ne serait pas necessaire.

Tu as recu ton carton pour mensonge; je sais de source sure que ta fiancee ne s'appelle pas Jin Rose, son prenom commence par I (oses venir dire que je mens). Et meme si ce n'etait pas pour cela, tu recevrais un carton pour reponse incomplete car tu n'as pas donne le lieu de naissance de ta copine actuelle jusqu'a ce que Foxy te le rappelle (trop tard).

Respectes l'arbitre et sa decision, et laisses-nous continuer le jeu sans pollution stp.

Est ce que tu veux parier qu'elle ne s'appelle pas comme ça? Tu veux parier quoi?
Et ce n'est pas ça que tu disais. Tu disais que je mentais parce que je n'avais pas donné les autres noms.
Je t'ai donné un numéro où la joindre, tu n'as pas encore appelé, mais tu dis que je mens...
de plus le CODEVE autorise le VETO.
Tu prends l'exemple du foot, mais en tennis il est possible de contester une décision arbitrale. Tu ne dois sans doute pas suivre le tennis...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Avis aux joueurs : L'article 21 dit ceci : L’arbitre sanctionne le comportement des joueurs qui troublent. En cas de troubles intempestifs au bon déroulement du jeu par des tiers ou des joueurs exclus du jeu, l’arbitre peut demander aux modérateurs de la rubrique d’effacer systématiquement les messages que ces derniers viendraient à poster dans le jeu. la mise en œuvre de cet article ne peut se faire qu’à la demande de la majorité des joueurs.

Souhaitant appliquer cet article, j'aimerais que la majorité de vous m'en donne la possibilité pour ramener un peu de l'ordre dans le jeu, car nous sommes submergés par des messages insensés de certaines personnes, qui parfois même ne sont pas des joueurs. Il faut vidanger ce sujet de tous les messages inutiles qui y ont postés.

Donc tu as même laissé un peu de pouvoir aux joueurs...? Rolling Eyes Very Happy

la liberté d'expression existe encore...!
Moi c'est NON...!

Amatoyoshi Senseï


me too

Je me demande si il ne faut pas songer à préparer un coup d'état

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je me demande si il ne faut pas songer à préparer un coup d'état


Même là il te faudra réussir à faire l'unanimité, ainsi qu'en dispose le covédé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?