Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:33 pm Sujet du message:
anaisnin a écrit:
Regardes alors comment tu me fais couler des larmes en plein aprèm, je n'ai même pas ma trousse de maquillage ici
Toi tu es une vraie Sawa. Tu vas au deuil avec ta trousse de maquillage quoi! et les lunette de soleil j'en suis sure
Sinon, pour etre plus serieuse, moi aussi le message de sa maman m'a touche a mort. Le paragraphe ou elle raconte comment quelqu un sonnait et elle ne voyait personne m'a fait comprendre que nous les Noirs la, on a les memes histoires hein lol. Generalement c'est en Afrique qu'apres le deuil chacun commence a te sortir les signes precurseurs et tout, et il y'a souvent des trucs pareils qui reviennent. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:39 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Ceux qui y étaient, étaient sa famille et ses proches. Je ne vois pas le rapport entre le fait que des gens l'ont vu, et le fait que ce soit exposé dans un journal.
Ce n'est pas du tout vrai waddle.Comment tu peux dire un truc pareil? Il y avait aussi des médias et quelques invités politiques(régional) et du show business qui n'étaient pas forcement ses proches.
Waddle a écrit:
Après, la photo n'était pas non plus trop choquante ou vulgaire, elle était habillée, etc..., donc certains peuvent trouver ça pas anormal. Mais ce n'est pas le fait que des gens l'ont vu qui justifient qu'elle soit publiée.
Waddle, dis simplement que toi, tu trouves ça anormal. C'est plus simple et plus logique. Pourquoi la famille a-t-elle fait venir les médias et pourquoi a-t-elle permis que les média prennent ces photos que tu trouves si choquante?
C'est simplement que pour la famille, les média, moi et beaucoup d'autres personne ce n'est pas un fait macabre.
de 2, donc il y a un seul groupe de personne qui peuvent voir WH dans son cercueil. Et ce groupe, c'est ceux qui ont eu la chance d'être présent. le reste des fans n'ont même pas droit à une photo c'est ça?
Donc ce qui te choque c'est qu'un journal ait voulu montrer a tous, ce que ceux qui étaient présent ont vu. Alors, je te rappelle que pendant les obsèques de James Brown, ce n'était pas une photo mais en live que les téléspectateurs du monde entier pouvaient voir son corps dans le cercueil.
Bon mais tu as le doit de trouver quelque d'anormal même 99% des humains le trouve normal Waddle.
Waddle a écrit:
Ok, si un grand magazine public, publie par exemple la photo d'un cadavre découpé, ou de 2 personnes entrain de faire l'amour, en grande une, nessa beaucoup de gens vont acheter non?
Comme beaucoup de gens achètent, cela veut dire qu'on ne peut pas trouver ça anormal?
bon pour les photos du cadavre découpé, je ne sais. Par contre pour 2 personnes en tran de faire l'amour, moi même je vais vite courir et aller acheter avant que Nji ne bye tout. et s'il te plait je vais aimer jusqu'a écrire au journal pour leur demander quand est-ce qu'ils sortent encore un numéro pareil.
Et je suis sûr que beaucoup de personne vont aussi acheter et trouver ca normal. Mais toi, Waddle, tu as le droit de trouver ça anormal.
Waddle a écrit:
Quel est exactement le raisonnement que tu essayes de tenir là?
J'essaie seulement de te faire comprendre que tu as le droit de ne pas aimer. mais ce n'est pas l'avis des millions d'autres personnes et Plus particulièrement de la famille de WH qui a décidé de vendre le droit de diffusions des photos et des vidéos.
Pourquoi tu ne réponds pas Nji? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:41 pm Sujet du message:
Magne a écrit:
si vous voulez garder une image vivante de WH ne regardez pas la photo ou ne lisez pas les magazines qui ont mis cette photo la. that's just all ou bien jai mal parle? mais vs ne pouvez pas etre entrain d'etre choke pcq un journal a mis la photo de la defunte coe frontpage alors ke c ca ki fait leur argent. Again Waddle it's all about money in America. je ne sais pas chez toi labas en france mais ici c'est coe ca chacun cherche ou il va avoir sa part d'argent mm si il fo poster les photos nus des morts they will do it because they will get money out of it.
Dès que je tombais sur un sujet qui en parlait, je zappais direct car je ne voulais pas voir, même si je passais devant un kiosque à journaux et je voyais le titre en grand je n'aurais même pas été curieuse d'aller regarder de près, je parcourais ce sujet quand j'ai vu le post de DP j'ai commencé à le lire et en descendant la page j'ai cru apercevoir la copie d'un journal, j'ai très vite zappé, c'est te dire à quel point je ne veux même pas apercevoir ne serait-ce que l'ombre d'une image d'elle morte,je sais qu'il y aura un truc qui va se casser en moi(oui à ce point vous me direz,mais bon à chacun sa sensibilité..), alors j'évite et j'en veux un peu à la personne qui a affiché cette photo, peu importe ses raisons. _________________ Lorsque d'autres ont demandé la vérité sur moi, j'étais convaincu que c'était pas la vérité qu'ils voulaient, mais une illusion qu'ils pouvaient supporter de vivre avec.
Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:44 pm Sujet du message:
anaisnin a écrit:
Magne a écrit:
si vous voulez garder une image vivante de WH ne regardez pas la photo ou ne lisez pas les magazines qui ont mis cette photo la. that's just all ou bien jai mal parle? mais vs ne pouvez pas etre entrain d'etre choke pcq un journal a mis la photo de la defunte coe frontpage alors ke c ca ki fait leur argent. Again Waddle it's all about money in America. je ne sais pas chez toi labas en france mais ici c'est coe ca chacun cherche ou il va avoir sa part d'argent mm si il fo poster les photos nus des morts they will do it because they will get money out of it.
Dès que je tombais sur un sujet qui en parlait, je zappais direct car je ne voulais pas voir, même si je passais devant un kiosque à journaux et je voyais le titre en grand je n'aurais même pas été curieuse d'aller regarder de près, je parcourais ce sujet quand j'ai vu le post de DP j'ai commencé à le lire et en descendant la page j'ai cru apercevoir la copie d'un journal, j'ai très vite zappé, c'est te dire à quel point je ne veux même pas apercevoir ne serait-ce que l'ombre d'une image d'elle morte,je sais qu'il y aura un truc qui va se casser en moi(oui à ce point vous me direz,mais bon à chacun sa sensibilité..), alors j'évite et j'en veux un peu à la personne qui a affiché cette photo, peu importe ses raisons.
Bonne strategie _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:48 pm Sujet du message:
Professeur Moriarty a écrit:
Ce n'est pas du tout vrai waddle.Comment tu peux dire un truc pareil? Il y avait aussi des médias et quelques invités politiques(régional) et du show business qui n'étaient pas forcement ses proches.
Mais, et alors?
Encore une fois, ça change quoi? Comme les gens étaient là, il est OBLIGATOIRE de trouver normal que son cadavre fasse la une?
Citation:
Waddle, dis simplement que toi, tu trouves ça anormal. C'est plus simple et plus logique. Pourquoi la famille a-t-elle fait venir les médias et pourquoi a-t-elle permis que les média prennent ces photos que tu trouves si choquante?
C'est simplement que pour la famille, les média, moi et beaucoup d'autres personne ce n'est pas un fait macabre.
Ou alors, pour certains, l’appât du gain est plus important que d'autres considérations.
Sinon, tu me dis de dire simplement que moi je trouve ça anormal.
Et pourtant, voici exactement ce que je t'ai répondu plus haut:
Waddle a écrit:
Montrer une photo de cadavre, en grande une d'un magazine, je trouve ça un peu indécent. Ce n'est que l'apologie du voyeurisme, et toi tu sembles expliquer que, non seulement c'est normal, mais en plus c'est bien...
Moi je ne crois pas. Mais c'est une question de point de vue.
Maintenant, si c'est juste que tu aimes les longs échanges, les discussions, et/ou que tu ne comprends pas, je ne sais pas ce que je peux de plus.
Pour le reste... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:51 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Magne, toi tu es entrain de m'expliquer pourquoi ils font ça.
Je n'ai pas dit que je ne comprenais. J'ai juste donné mon avis PERSONNEL, sur le fait que ce soit une bonne chose ou pas, c'est tout.
Ce n'est pas vrai Waddle, tu ne donnais pas un avis personnel. Voici ce qui s'est passé:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
ou est le mal a publier la photo de Whitney? it's all about money, tu as moyen de buy la photo pr ton journal, tu buy et tu sais ke tt le monde va aussi buy ton journal pcq ils veulent look la photo... why is everybody shocked about this here?
Tu sais, si je suis ton raisonnement, s'ils avaient par exemple la photo de Whitney nue, pendant l'autopsie, on ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
oui
Non. Avant l'argent, on reste quand même des êtres humains.
Tu parlais de ON, on qui est une généralisation. et c'est même cela qui m'a fait réagir. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 3:59 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Magne, toi tu es entrain de m'expliquer pourquoi ils font ça.
Je n'ai pas dit que je ne comprenais. J'ai juste donné mon avis PERSONNEL, sur le fait que ce soit une bonne chose ou pas, c'est tout.
Ce n'est pas vrai Waddle, tu ne donnais pas un avis personnel. Voici ce qui s'est passé:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
ou est le mal a publier la photo de Whitney? it's all about money, tu as moyen de buy la photo pr ton journal, tu buy et tu sais ke tt le monde va aussi buy ton journal pcq ils veulent look la photo... why is everybody shocked about this here?
Tu sais, si je suis ton raisonnement, s'ils avaient par exemple la photo de Whitney nue, pendant l'autopsie, on ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
oui
Non. Avant l'argent, on reste quand même des êtres humains.
Tu parlais de ON, on qui est une généralisation. et c'est même cela qui m'a fait réagir.
Et je posais une question. Et ma question visait à savoir si, le fait que tout passe par l'argent est censé avoir un rapport avec le fait d'être choqué ou pas.
Je n'ai pas dit dans cette phrase que "ON" est obligé d'être choqué. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 24, 2012 4:27 pm Sujet du message:
anaisnin a écrit:
En parlant de la photo de WH, sérieux il y a des gens que ça ne choque pas, d'autres que ça choque et je fais partie de cette tranche là,pas parce qu'on affiche le corps d'une personne morte ,mais parce que je veux garder une image vivante d'elle, de la chanteuse que j'ai toujours adulé, que j'ai aimé,de la femme belle et élégante qu'elle était.
de même que je ne supportais pas les rares images d'elles quand elle était "shootée".
Et en général, les gens qui me sont proches, les gens que j'aime, quand ils meurent je ne regarde pas leur cadavre, même le cadavre de mon propre père je ne l'ai pas regardé, tout simplement parce que je voulais garder son image vivante, et même en sachant qu'il est mort, j'ai toujours l'impression qu'il ne l'est pas vraiment, excusez mon épanchement, je n'ai par contre pas besoin d'un psy, je vais très bien.
Je peux donc comprendre que l'"exhibition" de cette photo puisse choquer.
Ceux qui comparent à Mussolini, Kim jong machin, je ne pense pas qu'il y ait lieu de comparer car tout tient à l'image que renvoyait ces personnes publiques, l'impact de leurs "actions" dans la vie des gens.
Tu t'es épanchée en combien de litres? Est ce que je peux venir chercher pour moi?
Tu ne sais pas qu'on a imposé aux gens de pleurer Kim Jong Il et Musolini comme certains sur ce forum nous ont obligé de pleurer WH? Tu ne veux pas qu'on compare pourquoi? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Fri Feb 24, 2012 4:33 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Et je posais une question. Et ma question visait à savoir si, le fait que tout passe par l'argent est censé avoir un rapport avec le fait d'être choqué ou pas.
Je n'ai pas dit dans cette phrase que "ON" est obligé d'être choqué.
Tu n'as pas dis: "ON est obligé d'être choqué". Je le reconnais. Mais tu as dis: "On devrait être choqué parce que c'est "all about money" ". Le "On" ici, est une généralisation Waddle, et tous mes posts c’était pour te faire comprendre que TOI, tu as le droit d'être choqué mais n’enrôles pas tout le monde dans ton Choc. Et c'est ce que tu as fait à la fin en reconnaissant que ce n'était que ton avis personnel. Alors là on est quitte.
C'est tout ce que je voulais.
Et qu'est ce que ton avis personnel dit de l'exposition du corps de Kim Jong II, de Lénine, de Boigny, et de tous ces grands qui ont été ou sont tjrs exposés pendant des jours et des semaines pour que le maxi de personnes viennent leur rendre un dernier hommage. Leur photos et vidéos couchés dans leur cercueil faisant le tours du monde par voies officielles pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de se recueillir malgré la distance! Ou alors ton avis ne réagit que quand il s'agit de Whitney Houston? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 4:50 pm Sujet du message:
Tu n'as pas dis: "ON est obligé d'être choqué". Je le reconnais. Mais tu as dis: "On devrait être choqué parce que c'est "all about money" ". Le "On" ici, est une généralisation Waddle, et tous mes posts c’était pour te faire comprendre que TOI, tu as le droit d'être choqué mais n’enrôles pas tout le monde dans ton Choc.
J'ai écrit ceci:
Waddle a écrit:
On ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
Le point d'interrogation, est un instrument de langue française utilisé pour sanctionner une question. Donc je demandais à Magne si le fait que ce soit "all about money" devrait empêcher les gens d'être choqué.
Ce n'est vraiment pas clair??
Citation:
Et c'est ce que tu as fait à la fin en reconnaissant que ce n'était que ton avis personnel. Alors là on est quitte.
C'est tout ce que je voulais.
Tu aurais pu t'épargner de longs échanges inutiles, puisque c'est ce que j'ai dit depuis le début.
Citation:
Et qu'est ce que ton avis personnel dit de l'exposition du corps de Kim Jong II, de Lénine, de Boigny, et de tous ces grands qui ont été ou sont tjrs exposés pendant des jours et des semaines pour que le maxi de personnes viennent leur rendre un dernier hommage. Leur photos et vidéos couchés dans leur cercueil faisant le tours du monde par voies officielles pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de se recueillir malgré la distance! Ou alors ton avis ne réagit que quand il s'agit de Whitney Houston?
la photo de WH dans le magazine, c'était pour que les gens se recueillent hein?
Pour tes exemples, ça m'aurait choqué pareil de voir en grande une d'un journal, le cadavre de quelqu'un.
Et je ne vois pas le rapport entre une photo en première page, et le fait que les gens viennent se recueillir devant. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 24, 2012 5:16 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
On ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
Le point d'interrogation, est un instrument de langue française utilisé pour sanctionner une question. Donc je demandais à Magne si le fait que ce soit "all about money" devrait empêcher les gens d'être choqué.
Ce n'est vraiment pas clair??
trop clair même mon cher ami. Mais ce n'est pas là le pb. n'essaie pas de noyer le poisson Waddle, tu n'es pas très honnette là. tu as certes poser une question. Une question à laquelle Magne a repondu par "oui". et qu'est ce que tu as fait? Tu as dit: "NON"
Je te fais un schéma. ça t'aidera certainement a comprendre:
Tu poses la question: On ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
Magne répond: oui (on ne devrait pas être choqué)
et toi tu rétorques: non
Que signifie ton "non"ici Waddle?
Si on répond à ta question avec ta réponse, alors ce sera: NON, on doit être choqué parce que c'est "all about money".
Tu vois, tu affirmes, tu imposes qu'on doit être choqué. et c'est là que réside mon pb depuis from le début.
Waddle a écrit:
Tu aurais pu t'épargner de longs échanges inutiles, puisque c'est ce que j'ai dit depuis le début.
Non Waddle, au début, tu ne parlais pas de TOI, Waddle, mais de on. qui est une généralisation. ce qui a provoqué plus d'une réaction. Je ne suis pas le seul. c'est juste que moi, je ne laisse jamais...un peu comme toi
Waddle a écrit:
la photo de WH dans le magazine, c'était pour que les gens se recueillent hein?
c'est a chacun de voir...moi ça m'a permis de me recueillir
Waddle a écrit:
Pour tes exemples, ça m'aurait choqué pareil de voir en grande une d'un journal, le cadavre de quelqu'un.
Ok! alors, c'est clair. Moi ça ne me choque pas.
Waddle a écrit:
Et je ne vois pas le rapport entre une photo en première page, et le fait que les gens viennent se recueillir devant
Et moi je ne vois pas de différence entre une photo en première page, et le fait que les gens viennent se recueillir devant _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 5:22 pm Sujet du message:
trop clair même mon cher ami. Mais ce n'est pas là le pb. n'essaie pas de noyer le poisson Waddle, tu n'es pas très honnette là. tu as certes poser une question. Une question à laquelle Magne a repondu par "oui". et qu'est ce que tu as fait? Tu as dit: "NON"
Je te fais un schéma. ça t'aidera certainement a comprendre:
Tu poses la question: On ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
Magne répond: oui (on ne devrait pas être choqué)
et toi tu rétorques: non
Que signifie ton "non"ici Waddle?
Mon "NON" signifie que ce n'est pas l'argent qui détermine si on est choqué ou pas. Il ne signifie pas que TOUT LE MONDE doit obligatoirement être choqué.
Je suis vraiment étonné par ton niveau de compréhension.
Mais un exemple avant que j'arrête.
Conversation:
Toto: Je suis choqué que ce monsieur ait tabassé sa femme au point de presque la tuer.
Julien: Les gens sont choqués pourquoi? Après avoir fait ça, il a payé la femme pour la dédommager non? Ici, tout est question d'argent, donc les gens ne doivent pas être choqués.
Toto: Donc les gens ne doivent pas être choqué, à cause du fait qu'il a payé, ou que tout est question d'argent?
Julien : Oui
Toto : Non.
Ici, tu as l'impression que Toto est entrain d'expliquer que TOUT LE MONDE doit être choqué?
Ou il explique juste le fait que l'argent soit rentré en jeu n'a aucune influence sur le fait qu'on soit choqué ou pas.
Ceci est ma dernière réponse à ton encontre sur ce sujet. Je ne peux pas passer 1/5 de ma journée à t'expliquer des choses, surtout des choses simples. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
Posté le: Fri Feb 24, 2012 5:29 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Ceci est ma dernière réponse à ton encontre sur ce sujet. Je ne peux pas passer 1/5 de ma journée à t'expliquer des choses, surtout des choses simples.
waddle give up on somebody never thought i will see this day
Posté le: Fri Feb 24, 2012 6:00 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
tiens, c'est bizarre, moi aussi je wanda jusk'a te dépasser même.
Par contre, ce qui me wanda à dépasser le wandayement sur ma personne c'est ta mauvaise foi Wadlle.
Waddle a écrit:
Toto: Je suis choqué que ce monsieur ait tabassé sa femme au point de presque la tuer.
Julien: Les gens sont choqués pourquoi? Après avoir fait ça, il a payé la femme pour la dédommager non? Ici, tout est question d'argent, donc les gens ne doivent pas être choqués.
Toto: Donc les gens ne doivent pas être choqué, à cause du fait qu'il a payé, ou que tout est question d'argent?
Waddle, honnêtement tu compare ta discussion en exp à celle ci? tu es de très mauvaise foi, et ça me déçoit un peu
objet de la discussion a écrit:
Waddle: je suis choqué que la photo de WH soit en 1ere page d'un magazine.
Magne: vous wanda-yez même pourquoi qu'on publie ces photos là? c'est le bizgo. it's all about Money.
Waddle: donc s'ils avaient par exemple la photo de Whitney nue, pendant l'autopsie, on ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
Dans l'exemple de toto et Julien, Toto pose une question avec un ou
Citation:
Donc, julien doit préciser sa réponse. il doit dire si son "OUI" fait référence à la première proposition contenue dans la question, ou alors, à la deuxième proposition contenue dans la question.
Pourtant ta question à Magne était une question simple. nécessitant un oui, ou un non, sans nécessité d'une précision. Et tu veux faire croire à qui que c'est pareil Waddle?
Si je te demande: Waddle, tu es un idiot utile ou un intelligent inutile et que tu me réponds: "oui". Oui que quoi? et tu veux comparer ça avec une question du style:
Citation:
donc s'ils avaient par exemple la photo de Whitney nue, pendant l'autopsie, on ne devait pas être choqué parce que c'est "all about money"?
et sa réponse oui"
Mais je comprends que tu ne répondes plus! _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Fri Feb 24, 2012 9:20 pm Sujet du message:
voyelle a écrit:
C'est arrivé de très nombreuses fois. Même avec Moriarty seulement, ce n'est pas la première fois. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Sat Feb 25, 2012 12:51 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
C'est arrivé de très nombreuses fois. Même avec Moriarty seulement, ce n'est pas la première fois.
Ca veut dire quoi "vive up on somebody"? Waddle a donné quoi sur qui? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sun Feb 26, 2012 12:42 am Sujet du message:
Vraiment dans quel monde vivons nous ?
Des milliers de syriens meurent chaque jour et personne ne s’en émeut, mais voilà Whitney Houston, une abonnée à la drogue qui meurt surement sous l’effet de cette drogue, et hop tous les habitants de la planète Facebook viennent laisser un mot de tristesse et de lamentation sur leur mur, les messages des uns rivalisant d’originalité funèbre avec ceux des autres. a croire que c’était votre mère non ? C’était pareil avec Amy Wine House, une shootée qui avait fait de la cocaïne son menu quotidien invariable, sa mort lui a valu une surenchère médiatique, adoubée sur facebook d’une décharge émotionnelle sans nul autre pareil.
Mais quand les égyptiens, les tunisiens, les syriens et autres martyrs des révolutions citoyennes meurent en quantité industrielle, c’est à peine si les gens s’apitoient dessus. On tue des milliers d’innocents en quête de droits et de libertés, personne ne manifeste la moindre compassion ; mais dès qu’une personne « connue » se tue elle-même à force de se droguer, c’est tout le monde qui vient avec son chapelet de condoléances. Vous savez quoi, continuez de pleurer ceux qui se tuent à l’alcool et à la drogue. Quant à moi, au risque de choquer je vais oser en disant ceci : la mort des suicidaires m’indiffère…
Posté le: Sun Feb 26, 2012 2:33 pm Sujet du message:
Whitney sur le tournage de son dernier film, "sparkle".
Finalement, sa voix, malgré la drogue, restait tout de même belle.. On a la possibilité d'apprécier quelques passages...
Posté le: Mon Feb 27, 2012 3:58 am Sujet du message:
Elan D'Anjou de PimPim 1e a écrit:
Vraiment dans quel monde vivons nous ?
Des milliers de syriens meurent chaque jour et personne ne s’en émeut, mais voilà Whitney Houston, une abonnée à la drogue qui meurt surement sous l’effet de cette drogue, et hop tous les habitants de la planète Facebook viennent laisser un mot de tristesse et de lamentation sur leur mur, les messages des uns rivalisant d’originalité funèbre avec ceux des autres. a croire que c’était votre mère non ? C’était pareil avec Amy Wine House, une shootée qui avait fait de la cocaïne son menu quotidien invariable, sa mort lui a valu une surenchère médiatique, adoubée sur facebook d’une décharge émotionnelle sans nul autre pareil.
Mais quand les égyptiens, les tunisiens, les syriens et autres martyrs des révolutions citoyennes meurent en quantité industrielle, c’est à peine si les gens s’apitoient dessus. On tue des milliers d’innocents en quête de droits et de libertés, personne ne manifeste la moindre compassion ; mais dès qu’une personne « connue » se tue elle-même à force de se droguer, c’est tout le monde qui vient avec son chapelet de condoléances. Vous savez quoi, continuez de pleurer ceux qui se tuent à l’alcool et à la drogue. Quant à moi, au risque de choquer je vais oser en disant ceci : la mort des suicidaires m’indiffère…
Dutty Yeah !
Gars, faudra venir nous raconter l'histoire ci le jour ou Sean Paul va die. Je te prendrai au serieux. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Mon Feb 27, 2012 8:55 am Sujet du message:
L'integree a écrit:
Gars, faudra venir nous raconter l'histoire ci le jour ou Sean Paul va die. Je te prendrai au serieux.
Le jour où Sean Paul mourra, biensur que je ne tarirai pas de chagrin, ni ne me priverai de partager mes émotions. Mais la situation n'est pas du tout comparable avec celle que je décrie. Je n'ai pas dis qu'il ne faille pas s'émouvoir de la mort de Houston ou de Wine House. Je déplore juste le fait que ceux qui s'en émeuvent le plus, sont d'un silence stupéfiant quand il s'agit de la mort d'innocents qu'ils observent avec la plus grande indifférence sur leur petit écran le soir au 20h. Ceux qui me lisent d'habitude savent que je n'ai pas de langue de bois, et que plusieurs fois j'ai eu à dénoncer des horreurs ou des injustices. Par exemple quand il s'est agit de la crise meurtrière du printemps arabe . Contrairement à certains, je n'ai donc pas attendu la mort d'un Steeve Jobs ou de je ne sais quelle "star" pour aller fouiller un goutte de larme sous mes paupières. Je n'attend pas non plus le suicide d'une vedette du show-biz pour poster sur mon mur facebook, contrairement à d'autres gens qui ne publient sur leur mur que quand il s'agit d'annoncer ou de se lamenter sur la mort d'une personne "connue". Par mon message, j'ai voulu attirer l'attention sur la compassion à géométrie variable dont fait preuve cette humanité finalement inhumaine : s'attristant de la mort d'une personne qui s'est auto-détruite dans la drogue et l'alcool, et s’indifférant de la mort de milliers de personnes qui se font massacrés dans leur quête de droits et de libertés.
Par ailleurs j'ajoute que moi au moins je suis fan de Sean Paul, donc il n'y aurait rien de surprenant à ce que je m'attriste de sa mort. Par contre, ceux qui compilent les messages de tristesse et de lamentations ostentatoires concernant la mort de Withney Houston, Amy Wine House, Steeve Jobs etc, je doute fort qu'ils et elles en étaient fan au sens propre du terme... Tel que je l'observe sur facebook par exemple, c'est devenu plus un effet de mode d'annoncer ou de compatir à la mort d'une célébrité, que l'expression véritable d'sentiment de souffrance émotionnelle vécu et subi par ceux qui postent des message en ce sens. En d'autres termes, la plupart des gens postent sur la mort de ces stars plus pour le sensationnel que par compassion...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 20, 21, 22Suivante
Page 21 sur 22
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum