Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | Bon Lorna, tu as déjà eu à gérer combien de djos à la fois? |
un seul à la fois Nji car je mens très mal et tel que je me connais, je ne supporterais pas qu'on me trompe et je ne le ferai à personne. Je termine une histoire pour en commencer une autre. | Même dans les moments tampons où tu ne peux pas savoir si tu es encore avec ton djo ou si tu veux deja commencer avec le second? |
Quand j'ai commencé avec un, s'il y'avait un autre avant j'aurais déjà terminé avec lui et je ne ferai plus machine arrière. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | Bon Lorna, tu as déjà eu à gérer combien de djos à la fois? |
un seul à la fois Nji car je mens très mal et tel que je me connais, je ne supporterais pas qu'on me trompe et je ne le ferai à personne. Je termine une histoire pour en commencer une autre. | Même dans les moments tampons où tu ne peux pas savoir si tu es encore avec ton djo ou si tu veux deja commencer avec le second? |
Quand j'ai commencé avec un, s'il y'avait un autre avant j'aurais déjà terminé avec lui et je ne ferai plus machine arrière. | Tu crois que tu fonctionnes comme une machine? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | Bon Lorna, tu as déjà eu à gérer combien de djos à la fois? |
Quand j'ai commencé avec un, s'il y'avait un autre avant j'aurais déjà terminé avec lui et je ne ferai plus machine arrière. | Tu crois que tu fonctionnes comme une machine? |
Hum; Nji ! je ne fonctionne pas comme une machine, mais j'évite de faire du mal (si je le peux) aux autres pour ne pas en souffrir après. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Un djo NORMAL doit avoir UNE nga.
Une nga NORMALE doit avoir UN djo. point final!
Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit choisir d'etre normal. Moi j'ai choisi de ne pas l'etre et j'ai deja eu a gerer 5 ngas en meme temps sur une periode d'un an. Croyez moi ce n'est pas easy , ca necessite des talents de Management. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hum; Nji ! je ne fonctionne pas comme une machine, mais j'évite de faire du mal (si je le peux) aux autres pour ne pas en souffrir après.[/quote] Où est le mal là dedans? Moi si ma nga accepte de me jongler avec une autre nga moi je ne refuse pas. ça ne me ferra pas souffrir. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Hum; Nji ! je ne fonctionne pas comme une machine, mais j'évite de faire du mal (si je le peux) aux autres pour ne pas en souffrir après. | Où est le mal là dedans? Moi si ma nga accepte de me jongler avec une autre nga moi je ne refuse pas. ça ne me ferra pas souffrir. [/quote]
C'est ca même ! et avec un homme ? Moi si mon mec me trompe avec un autre homme, je ne refléchie mm pas, je le vire. Avec une femme, je pourrais encore pardonner et me battre pour le récupérer. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | Nji a écrit: |
Hum; Nji ! je ne fonctionne pas comme une machine, mais j'évite de faire du mal (si je le peux) aux autres pour ne pas en souffrir après. | Où est le mal là dedans? Moi si ma nga accepte de me jongler avec une autre nga moi je ne refuse pas. ça ne me ferra pas souffrir. |
C'est ca même ! et avec un homme ? Moi si mon mec me trompe avec un autre homme, je ne refléchie mm pas, je le vire. Avec une femme, je pourrais encore pardonner et me battre pour le récupérer.[/quote] Tu vois? je pensais que tu étais intransigeante sur la fidélité. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: |
C'est ca même ! et avec un homme ? Moi si mon mec me trompe avec un autre homme, je ne refléchie mm pas, je le vire. Avec une femme, je pourrais encore pardonner et me battre pour le récupérer. |
Au lieu de les inviter pour un trio, tu le vires ? Quel gachis!  |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | lorna075 a écrit: |
C'est ca même ! et avec un homme ? Moi si mon mec me trompe avec un autre homme, je ne refléchie mm pas, je le vire. Avec une femme, je pourrais encore pardonner et me battre pour le récupérer. |
Au lieu de les inviter pour un trio, tu le vires ? Quel gachis!  |
Tuez-moi seulement . je le vire et récupère un autre. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
mocko

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 241 Localisation: à la droite du père
|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Un djo NORMAL doit avoir UNE nga.
Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit choisir d'etre normal. Moi j'ai choisi de ne pas l'etre et j'ai deja eu a gerer 5 ngas en meme temps sur une periode d'un an. Croyez moi ce n'est pas easy , ca necessite des talents de Management. |
Normal n'a rien à faire là-dedans; si c'est ta conception des choses et que tu t'y sens bien sans faire de mal à à l'une de ces nga; alors fais-le.
Just be honest with you and others.
Dernière édition par mocko le Sun Aug 03, 2008 8:49 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
maaaaaaaaf, vous voulez me dire que vous êtes fidèles plus que qui ? ils font juskà ils diz même que "une nga" "un djo", donc moi je suis alors à part, c'est ce que vous voulez dire ?
tchrup, mof !
bon et à la 2e question, vous répondez quoi ? que vous n'avez jamais géré plus d'une personne ? |
|
|
 |
mocko

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 241 Localisation: à la droite du père
|
Posté le: Sun Aug 03, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | maaaaaaaaf, vous voulez me dire que vous êtes fidèles plus que qui ? ils font juskà ils diz même que "une nga" "un djo", donc moi je suis alors à part, c'est ce que vous voulez dire ?
tchrup, mof !
bon et à la 2e question, vous répondez quoi ? que vous n'avez jamais géré plus d'une personne ? |
Tout le monde n'est pas comme toi; heureusement ou malheureusement; accepte juste le fait que chacun a sa vision des choses et ses principes. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 04, 2008 6:44 am Sujet du message: |
|
|
mocko a écrit: | LeGombiste a écrit: | Un djo NORMAL doit avoir UNE nga.
Normal n'a rien à faire là-dedans; si c'est ta conception des choses et que tu t'y sens bien sans faire de mal à à l'une de ces nga; alors fais-le.
Just be honest with you and others. |
la polygamie ou la polyandrie n'a jamais le modele normal de vie pour la majorite des Hommes ici bas.
Je ne dis pas que ca ne doit pas se faire, mais celui qui le fait doit juste savoir que ce n'est pas la normale. Et moi meme j'en fait partie, puisque je gere plusieurs ngas en meme temps. Je sais que ce n'est pas normal mais qui a dit qu'il faut toujours faire des choses normales dans la vie ? |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Aug 04, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | mocko a écrit: | LeGombiste a écrit: | Un djo NORMAL doit avoir UNE nga.
la polygamie ou la polyandrie n'a jamais le modele normal de vie pour la majorite des Hommes ici bas.
Je ne dis pas que ca ne doit pas se faire, mais celui qui le fait doit juste savoir que ce n'est pas la normale. Et moi meme j'en fait partie, puisque je gere plusieurs ngas en meme temps. Je sais que ce n'est pas normal mais qui a dit qu'il faut toujours faire des choses normales dans la vie ? | En quoi est ce que la polygamie n'est pas normale? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 04, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
j'ai jamais géré 2 djo a la fois , si je suis avec un djo et kil ya un autre qui me plait eh bien il vaut mieux stopper la relation au lieu de faire souffrir la personne avec qui tu es.....comme a dit mocko tout le monde n'est pas comme toi et puis c'est pas facile de gerer plusieurs djo en meme temps , deja qu'avec un il ya des sacrifices et tout a faire, avec plusieurs ce serait trop compliqué et pas interessant _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 04, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | LeGombiste a écrit: | mocko a écrit: | LeGombiste a écrit: | Un djo NORMAL doit avoir UNE nga.
Je ne dis pas que ca ne doit pas se faire, mais celui qui le fait doit juste savoir que ce n'est pas la normale. Et moi meme j'en fait partie, puisque je gere plusieurs ngas en meme temps. Je sais que ce n'est pas normal mais qui a dit qu'il faut toujours faire des choses normales dans la vie ? | En quoi est ce que la polygamie n'est pas normale? |
Ils m'étonnent avec leurs stats sortis de leurs oreillers là. Qui vous a dit que la polygamie n'était pas normale pour la plupart des hommes. Si ce n'était pas le Cas, plus de la moitié de l'humanité ne verrai pas cela acceptable. Vas au Cameroun, dans les rues de Ydé ou Douala, les fervents chrétiens te diront qu'ils ne sont pas contre. JE n'ai pas de stats mais c'est logique. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Tue Aug 05, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Autant que mes forces le permettent  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 05, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | En quoi est ce que la polygamie n'est pas normale? |
Il faut d'abord savoir ce qu'on appelle NORMAL.
Un comportement ou une pratique est consideree normale dans la societe lorsqu'elle est acceptee et pratiquee par une majorite de personne. Ainsi tout individu tendant a se demarquer sera vu comme anormal. MANGER est par exemple normal, parce qu'on considere que tout individu doit manger. Celui qui ne mange donc pas sera vu comme un etre a part et donc pas normal.
Si on parle du contexte camerounais ou africain, je dirais que la polygamie est normal, mais le deviens d'ailleurs de moins en moins.
Dans un contexte general, c'est a dire a l'echelle mondiale elle n'est pas normale. Elle est meme d'ailleurs condamnee.
Donc ne venez pas me chanter des histoires parce que vous avez grandi dans des foyers polygamiques dans votre petit village pour faire croire que ca se passe ainsi dans le monde entier. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Aug 05, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Legombiste, d'où tu sors ces stats?
à l'échelon mondial ou occidental?
Je te rappelle que tout l'occident ne fait pas la population de certains pays où la polygamie est répandue.
Si l'on veut faire des stats, pays par pays, tu verras que tu t's=es royalement gouré. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Tue Aug 05, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Un djo normal ne doit avoir aucune femme, mais doit être avec une unique femme. |
|
|
 |
|