Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
le rapport??? je demande seulement hein! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | dino a écrit: | Nji a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  | Sinon, l'itallo Ivoirienne est redevenue célibataire. |
Et tu dis à qui???
Tu as fait quoi de bon pour qu'on soit ensemble, et tu me dis même ça 5 ans après hein!!! mon ami tu es fou.
U Patri  | 1. JE l'ai invitée à la maison pour le réveillon, malgré les récriminations de ta tante.
2. J'ai tout fait pour vous installer l'un à coté de l'autre lorsque j'ai vu que tu sautillais comme une puce devant elle.
3. je vous ai laissé seuls à une soirée juska tu as shake avec elle, même si ta tête lui arrivait au niveau des seins.
4. Je t'ai relancé plusieurs fois sur le forum et ai même donné son numéro et son contact.
Tu veux que je prenne ton mbit pour mettre ds son ntchoutou pour que tu veuille sbien accepter que je t'ai aidé? |
Allez je vais te répondre point par point:
1)Tu as fait ça pour moi ou pour elle?? Elle n'avait nul part où aller mon ami et tu le sais. Mais bon c'était une bonne compagnie j'admets
2)tu oublies que ma tante avait également invité 2 parisiens qui tournaient plus autour d'elle que des abeilles à côté du miel. Mon ami je suis plus classe que ça moi
3)ça c'est drôle. Après nous avoir bring à une soirée "interdit au moins de 45 ans", tu es back dormir à la maison à la maison et nous a laissés nous débrouiller pour trouver quelque chose à faire ce jour là. Dès qu'on arrive à une autre soirée la grande dame nous abandonne comme elle est la reine de la ville et s'en va avec d'autres personnes. Que qui va la suivre? On s'est juste revus à la fin de la soirée. Donc ne speak pas des choses alors que tu n'étais pas là.
4) Tu m'as give son number et son contact quand?? En tout ça m'est égal, je ne l'aurais jamais contactée
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Nji a écrit: | dino a écrit: | Nji a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
Et tu dis à qui???
Tu as fait quoi de bon pour qu'on soit ensemble, et tu me dis même ça 5 ans après hein!!! mon ami tu es fou.
U Patri  | 1. JE l'ai invitée à la maison pour le réveillon, malgré les récriminations de ta tante.
2. J'ai tout fait pour vous installer l'un à coté de l'autre lorsque j'ai vu que tu sautillais comme une puce devant elle.
3. je vous ai laissé seuls à une soirée juska tu as shake avec elle, même si ta tête lui arrivait au niveau des seins.
4. Je t'ai relancé plusieurs fois sur le forum et ai même donné son numéro et son contact.
Tu veux que je prenne ton mbit pour mettre ds son ntchoutou pour que tu veuille sbien accepter que je t'ai aidé? |
1)Tu as fait ça pour moi ou pour elle?? Elle n'avait nul part où aller mon ami et tu le sais. Mais bon c'était une bonne compagnie j'admets
2)tu oublies que ma tante avait également invité 2 parisiens qui tournaient plus autour d'elle que des abeilles à côté du miel. Mon ami je suis plus classe que ça moi
3)ça c'est drôle. Après nous avoir bring à une soirée "interdit au moins de 45 ans", tu es back dormir à la maison à la maison et nous a laissés nous débrouiller pour trouver quelque chose à faire ce jour là. Dès qu'on arrive à une autre soirée la grande dame nous abandonne comme elle est la reine de la ville et s'en va avec d'autres personnes. Que qui va la suivre? On s'est juste revus à la fin de la soirée. Donc ne speak pas des choses alors que tu n'étais pas là.
4) Tu m'as give son number et son contact quand?? En tout ça m'est égal, je ne l'aurais jamais contactée
U Patri  |
pourquoi tu vex alors en disant qu'il n'a rien fait pour te dispatcher ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
le rapport??? je demande seulement hein! |
Depuis quand c'est obligé qu'une réponse dans un sujet ait un rapport avec celui-ci??
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
Depuis quand c'est obligé qu'une réponse dans un sujet ait un rapport avec celui-ci??
U Patri  |
Ah ok, j'ai oublié que c'était toi, désolée! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | dino a écrit: | Nji a écrit: | dino a écrit: | Nji a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
Et tu dis à qui???
U Patri  |
pourquoi tu vex alors en disant qu'il n'a rien fait pour te dispatcher ? |
Je ne suis pas vex grand. Je m'en fous. Je vis une autre vie depuis. Et lui aussi d'ailleurs.
Mais bon ce n'est pas le sujet. Qu'est ce que tu pense au fait du sujet??
 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
U Patri  |
Ah ok, j'ai oublié que c'était toi, désolée! |
Donc moi je ne saurais dire quelque chose d'interessant non??
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
a part que je dois la vie au kmer ?
il m'a eduqué
ils m'a fait avoir une vie relativement aisée (par rapport a la grande majorité des pays africains)
et c'est deja bcp . Bon apres il ya moyen d'ameliorer mais il ya une phrase qui semble banale prononcé pa JFK un sage a écrit: |
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
|
et je le pense j'espere qu'en mourant je pourrais dire ok j'ai amelioré le kmer en faisant qqch.. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
@LT, je trouve la phrase là conne hein? Mais c'est un autre débat. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | @LT, je trouve la phrase là conne hein? Mais c'est un autre débat. |
moi non mais comme tu dis c'est un autre debat _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | @LT, je trouve la phrase là conne hein? Mais c'est un autre débat. | Je pense au contraire que non. de plus on pourrait tourner la chose en se demandant si le Cameroun a fait assez pour tout un chacun. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | gars, on sait tous que tu es en train de faire l'amalgame entre deux sujets, ce qui n'a pas lieu d'être.arrêtons de troller pour rien. |
ok!
@sujet,
Le Cameroun à tout fait pour.
venant d'une famille pas du tout nantie, je n'ai fréquenté que des écoles et collèges publiques. Ni moi, ni mes parents, ni mes frères et sœurs aussi loin que je m'en souvienne, n'avons jamais mis les pieds dans une cliniques/hopital privée.
J'ai eu mon CEPE dans une école publique dans un quartier ou 98% des ménages vivaient avec moins de 500frs CFA la journée pourtant, tous les enfants du quartier fréquentaient cette école là et nous étions des élèves assidus.
Moi et tous mes potes du quartier avons eu le Bacc dans les temps normal: aucun de nous n'a repris de classe. aujourdhui 90% de ces gars ont sorti leur famille de la misère. des 90%, 85% sont aujourd'hui en europe, et si le Cameroun ne nous avait pas offerte cette scolarisation jusqu'au BACC, je me demande ce que serait mon quartier aujourd'hui.
Mes 3 derniers petit frère n'ont pas eu a payer l'école, les lois avaient changées. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Dernière édition par Professeur Moriarty le Wed Sep 12, 2012 6:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: |
J'ai eu mon CEPE dans une école publique dans un quartier ou 98% des ménages vivaient avec moi de 500€ la journée pourtant, tous les enfants du quartier fréquentaient cette école là et nous étions des élèves assidus. | 500 euros hein? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nyanbock

Inscrit le: 25 Aug 2012 Messages: 506 Localisation: FB Evangeliste A M
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
U Patri  |
Babycat tu ne voulais pas plutôt demander ou est le rapport entre dire que:
on ne doit rien au Cameroun et être inscris sur un forum Camerounais?
Dernière édition par Nyanbock le Wed Sep 12, 2012 3:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | Le problème posé n’est pas si simple que cela.
Pour avoir étudié et avoir été soigné dans les hôpitaux du Cameroun, on peut a priori dire qu’on lui doit quelque chose. . | J"ai posé la même question à Platon, est ce qu'on paye à prix coûtant?
Et même si on paie les taxes et tout, la relation avec l'Etat n'est pas une somme nulle où le fait de remplir une obligation fait cesser la dette initiale ou sous-jacente.
|
Pour te repondre je copie une partie de mon post ''Mieux encore ces parents, en plus de payer les services se sont acquittés des impôts et taxes. Les miens sont des planteurs de café et c’est le bénéfice engrangé sur la vente du café par l’état qui a permis de payer les fonctionnaires pendant des décennies.''
Pour polémiquer davantage et même rigoler. En l'absence de chiffres, on ne peut dire qui doit à qui. Je pense que les fils et petit-fils de planteurs de café et de cacao sont différents des autres dans la mesure où, le labeur de nos parents a financé toute la république pendant des décennies. C’est cet argent qui a payé les fonctionnaires. D’ailleurs lorsque les prix ont baissé sur le marché mondial, Popaul a tout de suite baissé les salaires de la fonction publique.
D’ailleurs une idée me vient en tête, on va se constituer en collectif et porter plainte contre l’état du Cameroun et tous les autres camerounais. Contre le premier (l’état) pour avoir racketté les sous de nos parents. Contre les seconds (les autres camerounais) pour avoir ete complices et avoir profité des sous détournés de nos parents. |
|
|
 |
Nyanbock

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
Donc les autres Camerounais qui ne sont pas inscrits sur des forum Camerounais c'est parce que le Cameroun n'a rien fait pour eux? |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nji, ta question de savoir ce que le Cameroun a fait pour certains, c'était pour prouver qu'en retour on lui est redevable de quelque chose? Si c'est le cas, le problème est présenté par le mauvais bout, mais vraiment le plus mauvais bout possible. On a un état démissionnaire qui ne remplit pas le minimum d'obligations qu'on pourrait attendre d'un état avec les ressources du cameroun. partant de là, tu risques de rencontrer beaucoup plus d'amertume et de ressentiment que de la reconnaissance.
Ce n'est pas une relation qu'on doit définir ainsi, à mon avis. Il faudrait plutot qu'on s'interroge sur ce que le fait de bâtir notre pays va nous apporter en retour. Comme je l'ai expliqué plus haut, je pense avoir un devoir envers le Cameroun mais parce que je lui suis redevable de quelque chose. a contrario, je pense que matériellement la France a du me donner beaucoup plus mais je ne leur dois RIEN, mais alors que dalle de chez que dalle. Construire son pays c'est donner aux générations futures la chance de vivre mieux. Et les générations futures, ce sont nos frères, nos enfants, cousins, connaissances, amis, voisins éloignés, etc.... a moins de couper complètement les ponts avec le Cameroun et de réussir à exiler absolument toute son ascendance et descendance, on aura toujours des gens qui comptent un tant soit peu qui y vivent et espèrent des lendemains meilleurs. Donc si on peut y contribuer... |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nyanbock a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | dino a écrit: | Ah d'accord apparemment le Cameroun a fait si peu (ou rien du tout) pour certains forumistes que pour le démontrer ils s'inscrivent et sont assidus sur un forum camerounais. Cool.
U Patri  |
U Patri  |
Babycat tu ne voulais pas plutôt demander ou est le rapport entre dire que:
on ne doit rien au Cameroun et être inscris sur un forum Camerounais? |
Merci pour la précision Nyanbock, mais Dino atrès bien compris la question, mais il a préféré faire du Dino  _________________ a mes souhaits!!!!
Dernière édition par BABYCAT2 le Wed Sep 12, 2012 4:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nyanbock

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. JFK |
Nji a écrit: | @LT, je trouve la phrase là conne hein? Mais c'est un autre débat. |
pourquoi la trouves tu conne? |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
je suis redevable au Cameroun , sur tout les plans ....éducation ,santé , le Cameroun m'a fait etre qui je suis aujourd'hui..... _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
|