Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tu es nguémé en mbeng mais on te stresse de send les dos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zinap

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Si ils pouvaient t'appeler comme ca jusqu'au dernier jour ca me plairait. Toi la tu es quelqu un de tres tetu. Il me semble que tu etais venu nous demander ici un jour quel genre de cadeau tu peux offrir a un enfant de 15 ans, on t a donne toutes nos idees et tout. Tu as decide de buy i-phone a un enfant de 15 ans qui vit en Afrique. SERIOUSLY???? C'est pourquoi ca??? C'est les gens comme vous la, qui faites que les bledards pensent qu'on ramasse les sous a l'Etranger. Rolling Eyes Rolling Eyes
Yeah ta petite soeur (l'autre ) a raison. Si j'etais elle, j'allais demander le Galaxy S3 et un Mac comme computer.
Tu montres aux gens que tu as l'argent now quand ils te demandent les ways, tu te plains que tu ne ramasses pas?

thank comme c'est toi dit ça je peux approuver sans passer pour une personne radine etc... offrir un iphone a une gamine de 14ans c'est de la pure bêtise, tu as peté plus haut que ton cul assume Laughing Laughing Laughing

tu peux changer ton tel comme certains le font
je n'ai jamais eu ce genre de problème
Waddle

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
J'ai dit quelque part qu'il faut à tt prix accéder à leur demande? Je dis juste que leurs demandes correspondent à leur âge. Now si elles ne sont pas acceptables alors on leur dit non en leur expliquant pourquoi. Mais ne pas dire qu'ils ne doivent avoir ces envies parce qu'ils vivent au pays ou c'est dur.
Par exemple la nièce de Sila vi bien au pays non? Elle a demandé quelque chose qu'il était en mesure de lui donner, ce qu'il a fait. Si il n'avait pas été en mesure de le faire, la raison aurait-elle été le fait qu'elle vive au pays ou la vie est dure?
C'est juste le fait de tjs arguer que le fait de vicre au pays "ou la vie est dure" est une raison pour ne pas avoir envie de certaines choses (si encore l'enfant demande une doudoune ou une combi de ski, je comprendrai)

Queen B, ceux qui répondent aux enfants "c'est dur", etc..., je crois que c'est en fonction de leurs moyens, et pas seulement "parce qu'ils sont au pays".

Je ne crois pas que un tonton millionnaire qui vit en France, s'il a un neveu au pays qui lui demande un PC, il lui dira "c'est dur".

Les parents millionnaires aux pays, si leurs enfants ados leur demandent un PC portable, s'ils ne veulent pas donner, je ne crois pas qu'ils diront "c'est dur". Dans les familles aisées, je ne crois pas qu'on répond comme ça aux enfants qui demandent ce genre de chose.

Donc ceux qui répondent ça, je ne pense pas que c'est simplement parce que la personne est au pays, mais c'est tout un ensemble de choses.

Enfin, je ne pense pas que le but non plus soit de dire à ceux qui demandent "qu'ils ne doivent pas avoir ces envies", mais que leurs envies ne sont pas du tout prioritaires par rapport au contexte dans lequel ils vivent. Si par exemple j'ai un neveu dont la mater jongle chaque fois pour payer les frais de scolarité, s'il me demande un PC portable ou un iphone, il est clair que je lui dirais "c'est dur", et que je préférerais sortir des sous pour aider sa mater.

Ce ne sera donc pas "parce qu'il est au pays", ou bien qu"'il n'a pas le droit d'avoir ses envies", mais ce sera directement lié à son contexte.

Et comme je l'ai dit plus tôt, c'est aussi une bonne chose que les envies et les désirs que l'occident créé chaque jour, soient un peu freinées au Cameroun lorsque c'est possible.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
J'ai dit quelque part qu'il faut à tt prix accéder à leur demande? Je dis juste que leurs demandes correspondent à leur âge. Now si elles ne sont pas acceptables alors on leur dit non en leur expliquant pourquoi. Mais ne pas dire qu'ils ne doivent avoir ces envies parce qu'ils vivent au pays ou c'est dur.
Par exemple la nièce de Sila vi bien au pays non? Elle a demandé quelque chose qu'il était en mesure de lui donner, ce qu'il a fait. Si il n'avait pas été en mesure de le faire, la raison aurait-elle été le fait qu'elle vive au pays ou la vie est dure?
C'est juste le fait de tjs arguer que le fait de vicre au pays "ou la vie est dure" est une raison pour ne pas avoir envie de certaines choses (si encore l'enfant demande une doudoune ou une combi de ski, je comprendrai)

Queen B, ceux qui répondent aux enfants "c'est dur", etc..., je crois que c'est en fonction de leurs moyens, et pas seulement "parce qu'ils sont au pays".

Je ne crois pas que un tonton millionnaire qui vit en France, s'il a un neveu au pays qui lui demande un PC, il lui dira "c'est dur".

Les parents millionnaires aux pays, si leurs enfants ados leur demandent un PC portable, s'ils ne veulent pas donner, je ne crois pas qu'ils diront "c'est dur". Dans les familles aisées, je ne crois pas qu'on répond comme ça aux enfants qui demandent ce genre de chose.

Donc ceux qui répondent ça, je ne pense pas que c'est simplement parce que la personne est au pays, mais c'est tout un ensemble de choses.

Enfin, je ne pense pas que le but non plus soit de dire à ceux qui demandent "qu'ils ne doivent pas avoir ces envies", mais que leurs envies ne sont pas du tout prioritaires par rapport au contexte dans lequel ils vivent. Si par exemple j'ai un neveu dont la mater jongle chaque fois pour payer les frais de scolarité, s'il me demande un PC portable ou un iphone, il est clair que je lui dirais "c'est dur", et que je préférerais sortir des sous pour aider sa mater.

Ce ne sera donc pas "parce qu'il est au pays", ou bien qu"'il n'a pas le droit d'avoir ses envies", mais ce sera directement lié à son contexte.

Et comme je l'ai dit plus tôt, c'est aussi une bonne chose que les envies et les désirs que l'occident créé chaque jour, soient un peu freinées au Cameroun lorsque c'est possible.

++100000000
Waddle

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
L'integree a écrit:
Si ils pouvaient t'appeler comme ca jusqu'au dernier jour ca me plairait. Toi la tu es quelqu un de tres tetu. Il me semble que tu etais venu nous demander ici un jour quel genre de cadeau tu peux offrir a un enfant de 15 ans, on t a donne toutes nos idees et tout. Tu as decide de buy i-phone a un enfant de 15 ans qui vit en Afrique. SERIOUSLY???? C'est pourquoi ca??? C'est les gens comme vous la, qui faites que les bledards pensent qu'on ramasse les sous a l'Etranger. Rolling Eyes Rolling Eyes
Yeah ta petite soeur (l'autre ) a raison. Si j'etais elle, j'allais demander le Galaxy S3 et un Mac comme computer.
Tu montres aux gens que tu as l'argent now quand ils te demandent les ways, tu te plains que tu ne ramasses pas?

thank comme c'est toi dit ça je peux approuver sans passer pour une personne radine etc... offrir un iphone a une gamine de 14ans c'est de la pure bêtise, tu as peté plus haut que ton cul assume Laughing Laughing Laughing

Il faut un peu respecter ce que les autres font, même si on aurait fait différemment.

C'est de la pure bêtise par rapport à quoi?

Tu sais d'abord comment il a eu l'iphone là? Tu sais quelle est sa relation avec sa nièce?

Et même si tu ne l'aurais pas fait, il ne faut pas parler de "bêtise" comme si ta façon de voir est la meilleure du monde.

Sinon, évidemment que si tu es radine et égoïste, tu n'auras pas ce genre de problème.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Queen B

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Queen B, moi aussi je parle d'envie.

Oui, le petit de mon village aura envie de la machette la plus "in", mais jamais il n'aura envie d'un PC. vu que que dans "SA" société, le PC ne sert à rien.

Je sais que nul part tu ne dis que ces envie doivent être comblées, mais tu trouves qu'elles sont normales vu que dans la société voisine, elles y sont normales. Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu parles de societé actuelle? de laquelle parles-tu? vu que chaque société à ses besoins, son marché, et ses traditions. On ne peut donc pas généraliser.
la société actuelle Birmane étant très différente de la société actuelle Américaine, on ne saurait donc universaliser les envies des peuples.

Pourtant, il y a des envies importées, des envies suggérées ou des envies anachroniques, comme le fait pour un jeune Camerounais de 15ans, qui n'a même pas tous ses livres de classes, qui n'a même pas de quoi se vêtir, mais qui désire ardemment un PC.

Tu vois, c'est ce genre d'envie qui nous wanda!

Sinon, comme toi, je résiste difficilement aux caprices de mon petit frère Wink
En te lisant j'ai cru comprendre que tu parlais de besoins.
Il y'a 15/20 ans, à l'époque de Beverly Hills-The fresh Prince of Bel air-une vie de famille et autres séries, combien d'entre vous les garçons pouvaient se damner pr les vêtements/chaussures et accéssoires qu'ils voyaient à la télé? Il ne faut pas se leurrer; l'accès aux chaines étrangères, internet et les nouvelles technologies creent la fusion des différentes sociétés.
Les jeunes des pays du tiers monde sont au courant de toutes les nouveautés et c'est donc normal qu'ils aient envie d'en posseder une.
C'est Afro qui a le mieux resumer ce que j'essaie (avec l'aide de Meb) de dire. Ils ont des envies/désirs d'ados car ils le le sont et ces desirs correspondent à leur age.
Nous jugeons ces envies ac une reflexion/un regard d'adulte sans penser à nous repositionner en tant qu'ado.
Zinap

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Zinap a écrit:
L'integree a écrit:

Il faut un peu respecter ce que les autres font, même si on aurait fait différemment.

Tu sais d'abord comment il a eu l'iphone là? Tu sais quelle est sa relation avec sa nièce?

Et même si tu ne l'aurais pas fait, il ne faut pas parler de "bêtise" comme si ta façon de voir est la meilleure du monde.

Sinon, évidemment que si tu es radine et égoïste, tu n'auras pas ce genre de problème.

j'ai pas besion de connaitre l'origine de l'iphone pour juger que c'est une betise de l'offrir a une gamine de 14 ans c'est mon avis sans aucune prétention...

si le concerné se sent offensé, je présenterai mes excuses en attendant épargne moi ton sarcasme stp
Queen B

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:

C'est ce que j'ai dit plus haut Waddle.
Je ne dis en aucun cas que ces désirs doivent être comblées, bien au contraire.
Je dis juste que ce sont des ados vivant à un moment ou les nouvelles technologies créent un lien entre toutes les sociétés et c'est "normal" -en mon sens- qu'ils ressentent l'envie de posseder un app ou un accéssoire vestimentaire dernier cri car ils sont "connectés" avec les évolutions de leur temp.
Now est ce normal, mm si on en a les moyens, d'acceder à toutes leurs demandes? C'est un autre débat.
elisa
Petit bérinaute

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

ekié Laughing

Tu es fâchée plus que Silaz lui même? Laughing

Gars moi-meme je wanda encore. Non mais c'est le titre de son sujet qui m'enerve. Si tu es ngueme, ne te comporte pas comme un lourd et ensuite blamer les gens qui t'ont pris pour un vrai lourd.. Les mbengueters aiment trop le bluff.

Bof, faut pas exagérer non plus. S'il a voulu faire plaisir à sa nièce, je ne vois pas en quoi ça justifie que tout le monde l'appelle ou que ça ne doit pas le gêner que tout le monde le croit lourd.

Tu peux trouver que c'est too much comme cadeau pour une petite de 15 ans mais de là à dire que c'est parce qu'il voulait bluffer, là tu t'avances.

Tu ne sais pas quelle relation il a avec sa nièce. Quand toi tu as tes amis à qui tu donnes 1000 ou 2000 dollars pour leur mariage, en plus de prendre en charge le DJ et de faire les beignets-haricots, esse c'est le bluff?

weke waddle j ai lap le tour ci tu ne s pas bien lol
tu lis tt tu gardes seulement au frais et tu sors cel ale moment venu. je sui moi aussi d avis k on fasse d toi le 1 er ministre hein lol non le presi lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Waddle

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Queen B, moi aussi je parle d'envie.

Oui, le petit de mon village aura envie de la machette la plus "in", mais jamais il n'aura envie d'un PC. vu que que dans "SA" société, le PC ne sert à rien.

Je sais que nul part tu ne dis que ces envie doivent être comblées, mais tu trouves qu'elles sont normales vu que dans la société voisine, elles y sont normales. Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu parles de societé actuelle? de laquelle parles-tu? vu que chaque société à ses besoins, son marché, et ses traditions. On ne peut donc pas généraliser.
la société actuelle Birmane étant très différente de la société actuelle Américaine, on ne saurait donc universaliser les envies des peuples.

Pourtant, il y a des envies importées, des envies suggérées ou des envies anachroniques, comme le fait pour un jeune Camerounais de 15ans, qui n'a même pas tous ses livres de classes, qui n'a même pas de quoi se vêtir, mais qui désire ardemment un PC.

Tu vois, c'est ce genre d'envie qui nous wanda!

Sinon, comme toi, je résiste difficilement aux caprices de mon petit frère Wink
En te lisant j'ai cru comprendre que tu parlais de besoins.
Il y'a 15/20 ans, à l'époque de Beverly Hills-The fresh Prince of Bel air-une vie de famille et autres séries, combien d'entre vous les garçons pouvaient se damner pr les vêtements/chaussures et accéssoires qu'ils voyaient à la télé? Il ne faut pas se leurrer; l'accès aux chaines étrangères, internet et les nouvelles technologies creent la fusion des différentes sociétés.
Les jeunes des pays du tiers monde sont au courant de toutes les nouveautés et c'est donc normal qu'ils aient envie d'en posseder une.
C'est Afro qui a le mieux resumer ce que j'essaie (avec l'aide de Meb) de dire. Ils ont des envies/désirs d'ados car ils le le sont et ces desirs correspondent à leur age.
Nous jugeons ces envies ac une reflexion/un regard d'adulte sans penser à nous repositionner en tant qu'ado.

C'est à nous de nous positionner en tant qu'ado, ou d'éclairer leur regard d'ado avec notre expérience d'adulte?

Encore une fois, il n'est pas "anormal" qu'ils aient ces envies, créés justement par internet, la télé, etc..., mais il n'est pas anormal de les recadrer un peu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
Waddle a écrit:
Zinap a écrit:
L'integree a écrit:

j'ai pas besion de connaitre l'origine de l'iphone pour juger que c'est une betise de l'offrir a une gamine de 14 ans c'est mon avis sans aucune prétention...

si le concerné se sent offensé, je présenterai mes excuses en attendant épargne moi ton sarcasme stp

Je n'ai fait aucun sarcasme. Je t'ai donné mon avis, sans aucune prétention (et encore, je n'ai pas dit qu'il était stupide ou que ce que tu pensais était une bêtise).

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Aug 14, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
kandykiss a écrit:
Moi on ne me demande rien, ceux et celles qui ont deja eu à le faire je les ai remis à leur place. tout naturellement, je donne à mes freres soeurs et parents, mm comme eux mm me laissent tranquille.

Comment vous faites pour qu'on vous demande des trucs comme ça? juska le cousin vient ajouter sa part sur ça. assia
la famille ma fille... comme tu as dis, tu ne comprend pas. lep seulement
Laughing Laughing Laughing Toi ci tu as une ces façons de parler ces derniers temps Laughing Laughing Laughing

Kel facon encore non? c'est coe ca que je speak toujours. Pardon ne do pas je dois m'excuser aussi hein... yeuch
Queen B

MessagePosté le: Tue Aug 14, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
kandykiss a écrit:
Moi on ne me demande rien, ceux et celles qui ont deja eu à le faire je les ai remis à leur place. tout naturellement, je donne à mes freres soeurs et parents, mm comme eux mm me laissent tranquille.

Comment vous faites pour qu'on vous demande des trucs comme ça? juska le cousin vient ajouter sa part sur ça. assia
la famille ma fille... comme tu as dis, tu ne comprend pas. lep seulement
Laughing Laughing Laughing Toi ci tu as une ces façons de parler ces derniers temps Laughing Laughing Laughing

Kel facon encore non? c'est coe ca que je speak toujours. Pardon ne do pas je dois m'excuser aussi hein... yeuch
Nohoo no need to apalogize bro. C'est juste qu'elle m'amuse ta (nouvelle) façon de parler.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 14, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

le laptop et le iphone la tu as ramassé ds la rue?nespa ca coute bcp d argent? aka envoie les choses aux gens tu déranges.
Waddle

MessagePosté le: Tue Aug 14, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
le laptop et le iphone la tu as ramassé ds la rue?nespa ca coute bcp d argent? aka envoie les choses aux gens tu déranges.

Et en plus il peut utiliser MT Express Shipping pour envoyer ça dis donc!

Pour ceux qui veulent envoyer des choses au pays: Iphone, PC Portable (comme Silazor), ou bien de la nourriture (comme Bess), le service qu'il vous faut:

http://www.mt-expressshipping.com/index.php/fr/20-mt-express-shipping-international

Allez visiter mon blog:

Mon blog
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 14, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
hibiscus a écrit:

Pour ceux qui veulent envoyer des choses au pays: Iphone, PC Portable (comme Silazor), ou bien de la nourriture (comme Bess), le service qu'il vous faut:

http://www.mt-expressshipping.com/index.php/fr/20-mt-express-shipping-international

Laughing Laughing Laughing Laughing merci por la pub, surtout qu elle est gratuite.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Aug 14, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
hibiscus a écrit:

Hein pah? Les McDoh?
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Re: tu es nguémé en mbeng mais on te stresse de send les do Répondre en citant

silazor a écrit:
mon ami yayez moi ca Shocked
nessa comme j'ai send un iphone a ma niece de 15 ans et un laptop a ma mbindi resse de 14 ans on ne veut plus me lep au pays?

c'est all le mote qui m'appelle depuis que gars Silace send moi aussi kkchose noor Shocked

l'autre sappack dou meme jussa me ask que gars fait moi monter en mbeng aussi noor: je travaille a l'ambassade mon ami?

pas plus tard que tout à l'heure une autre de mes seours me call pr me ask de lui envoyer 1500 euro la la la Shocked

j'ai cru que j'ai ya 15 euro mais la nga repete que 1500 euros papa.
je dis hein : 1500 euro la la la que je ramasse ca au sol?
en plein milieu du mois tara?

mm si c'était les 15 euro la ?

j'ai seulement dou comme s'il n'yavait plus le réseau et raccrocher le tel massa ensuite j'ai seulement éteins le telephone pr que si elle recall ca tombe seulement sur le repondeur Shocked

dans tout ca Elle n'est pas la seule hein: il ya 1 semaine c'était mon cousin qui me askait la camcorder + ordinateur portable monsieur Shocked

papa je travaille a Mediamark? Shocked

donc je voulais vous ask a vous les mbenguistes la que comment douyez vous pr vous ensortir contre ces vautours du pays la?
quelle est la meilleur attitude a adopter dans les moments pareils.

que dois je dou pr les 1500 euros la : la nga me tell meme que c'est urgent hein hahaha

Laughing Laughing tu es ma tricotteuse préférée.

@Sujet: Quand quelqu'un m'appelle, je compatis à son problème plus que lui même, en poussant des les weeee et les ohhh vraiment, mais au teléphone seuleument hein, jusqu'à dire comment ca me fait vraiment mal de ne pas pouvoir trouver l'argent pour son dernier cri de téléphone, oooh vraiment, mais mes 5 francs ne sortent pas.
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Re: tu es nguémé en mbeng mais on te stresse de send les do Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
silazor a écrit:
mon ami yayez moi ca Shocked
nessa comme j'ai send un iphone a ma niece de 15 ans et un laptop a ma mbindi resse de 14 ans on ne veut plus me lep au pays?

c'est all le mote qui m'appelle depuis que gars Silace send moi aussi kkchose noor Shocked

l'autre sappack dou meme jussa me ask que gars fait moi monter en mbeng aussi noor: je travaille a l'ambassade mon ami?

pas plus tard que tout à l'heure une autre de mes seours me call pr me ask de lui envoyer 1500 euro la la la Shocked

j'ai cru que j'ai ya 15 euro mais la nga repete que 1500 euros papa.
je dis hein : 1500 euro la la la que je ramasse ca au sol?
en plein milieu du mois tara?

mm si c'était les 15 euro la ?

j'ai seulement dou comme s'il n'yavait plus le réseau et raccrocher le tel massa ensuite j'ai seulement éteins le telephone pr que si elle recall ca tombe seulement sur le repondeur Shocked

dans tout ca Elle n'est pas la seule hein: il ya 1 semaine c'était mon cousin qui me askait la camcorder + ordinateur portable monsieur Shocked

papa je travaille a Mediamark? Shocked

donc je voulais vous ask a vous les mbenguistes la que comment douyez vous pr vous ensortir contre ces vautours du pays la?
quelle est la meilleur attitude a adopter dans les moments pareils.

que dois je dou pr les 1500 euros la : la nga me tell meme que c'est urgent hein hahaha

Laughing Laughing tu es ma tricotteuse préférée.

@Sujet: Quand quelqu'un m'appelle, je compatis à son problème plus que lui même, en poussant des les weeee et les ohhh vraiment, mais au teléphone seuleument hein, jusqu'à dire comment ca me fait vraiment mal de ne pas pouvoir trouver l'argent pour son dernier cri de téléphone, oooh vraiment, mais mes 5 francs ne sortent pas.

Laughing Laughing Laughing
@Sujet: Jamais vécu
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DP : toi aussi on sait a qui on demande Very Happy

pardon, je te taquine, ne viens pas me lattez ici hein
Nel

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras fini de sciencer sur un argent fictif, consulte tes MPs.

1500 euros... 1500 euros... Ca te voit ca ne fuit pas? Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: