Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Maaaama, Incroyable mais vrai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Mon Aug 20, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
jelo a écrit:
Personnellement je n'y crois pas. Si un marabout était capable de faire cela, on n'allait pas être là avec des cas isolés, car beaucoup d'hommes allaient entrer en contact avec le marabout en question et on allait vivre "le sexe de l'amant calé dans celui de la femme mariee" tous les jours, soit en tant qu'acteur , soit en tant qu'observateur. Combien de maris cocus voudraient se procurer un remède comme cela?

C'est clair.

Par contre, le phénomène d'hommes coincés dans la femme pendant l'acte est un phénomène qui se produit parfois:

http://news.aufeminin.com/le-penis-captivus-un-mythe-pour-effrayer-actu2143.html

http://www.andrebio.com/article-le-penis-captivus-attention-101295662.html

effectivement, ce phénomène peut être expliqué scientifiquement, Mais est-ce que cela signifie que cela ne peut être produit par magie ou par "sorcellerie"?

la mort s'explique scientifiquement, pourtant, on peut la provoquer artificiellement.

la folie peut s'expliquer scientifiquement, pourtant, elle peut être provoquée artificiellement.

Je ne crois pas en tout ce qu'on me dit, mais je ne doute pas non plus de tout ce que j'entends. Je sais que les pratiques mystiques peuvent bien exister et je sais que les pratiquants se servent simplement des lois de la physique et des lois naturelles. Ils ne créent rien, n'inventent rien.
Le point n'est pas de dire que c'est impossible que ce soit fait par magie. Le problème est d'avoir d'abord recours à l'explication mystique, alors qu'une explication logique existe.

Ensuite, le second point est que RIEN dans cette vidéo ne plaide pour une explication mystique. Comme quelqu'un l'a analysé ici, l'attitude du mari ne plaide va pas dans le sens d'un sorcier qui a piégé l'amant de sa femme. Enfin, tu disais au début qu'il suffit que le mari arrive pour débloquer le gars, alors que ce n'est pas le cas...

très subjectif comme argument.

Tout à fait. Simplement, l'attitude consistant à dire que la vidéo montre que c'est la sorcellerie du mari qui débloque le gars est plus que subjective. Donc à choisir 2 subjectivités, je choisis celle qui va dans le sens d'une explication logique.

Et de toi à moi, à quoi ça sert pour un mari de faire les gris-gris pour bloquer les amants, pour venir calmement ensuite laisser le gars partir tranquillement?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: