|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Mon Aug 20, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: |
effectivement, ce phénomène peut être expliqué scientifiquement, Mais est-ce que cela signifie que cela ne peut être produit par magie ou par "sorcellerie"?
la mort s'explique scientifiquement, pourtant, on peut la provoquer artificiellement.
la folie peut s'expliquer scientifiquement, pourtant, elle peut être provoquée artificiellement.
Je ne crois pas en tout ce qu'on me dit, mais je ne doute pas non plus de tout ce que j'entends. Je sais que les pratiques mystiques peuvent bien exister et je sais que les pratiquants se servent simplement des lois de la physique et des lois naturelles. Ils ne créent rien, n'inventent rien. | Le point n'est pas de dire que c'est impossible que ce soit fait par magie. Le problème est d'avoir d'abord recours à l'explication mystique, alors qu'une explication logique existe.
Ensuite, le second point est que RIEN dans cette vidéo ne plaide pour une explication mystique. Comme quelqu'un l'a analysé ici, l'attitude du mari ne plaide va pas dans le sens d'un sorcier qui a piégé l'amant de sa femme. Enfin, tu disais au début qu'il suffit que le mari arrive pour débloquer le gars, alors que ce n'est pas le cas... |
très subjectif comme argument. |
Tout à fait. Simplement, l'attitude consistant à dire que la vidéo montre que c'est la sorcellerie du mari qui débloque le gars est plus que subjective. Donc à choisir 2 subjectivités, je choisis celle qui va dans le sens d'une explication logique.
Et de toi à moi, à quoi ça sert pour un mari de faire les gris-gris pour bloquer les amants, pour venir calmement ensuite laisser le gars partir tranquillement? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|