|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mugabe Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle je n'ai jamais dit que les Africains ne doivent pas se developper ou refuser la technologie. Il faut faire la part des choses. Goggle est un cluster qui permet d'avoir des informations même parfois écritent par des Africains. Tu peux calmement chercher la signification de voodo, mais tu dois aussi trier, car il y a de la désinformation sur la toile. En demandant de fouiller, c'est pour ne pas avoir n'importe quel commentaire, car seulement celui qui est interessé par le voodo et qui veut en savoir plus le fera. C'est juste pour demander à mes frère d'aller à la source boire l'information et non rester et gober tout ce qui est dit. Internet est une chance pour l'Afrique et je ne peux pas dire que c'est pas bon. Je ne suis pas parano mon frère.
Cordialement.. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
mugabe a écrit: | Waddle je ne suis pas là pour recruter des fidèles. Celui qui veut savoir ce qu'est le Voodo peut bien lancer la recherche sur le moteur google. C'est simple ainsi, car quoique je dise tu viendras encore ici me diaboliser.
Cordialement. |
Pas google on peut y lire tout et n'importe koi
Mais tu as tout a fait raison d'encourager chacun a faire des démarches. Je ne comprends pas cette paresse intellectuelle kon a, a attendre ke tout nous tombe dans les bras _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si quelqu’un a la paresse intellectuelle de se renseigner sur quelque chose.
2 attitudes s’imposent :
- Soit on accepte de l’aider et de lui donner les informations
- Soit on le laisse dans sa paresse, et on le laisse tranquille, sans venir lui dire qu’il est alliéné, etc…, blablabla, etc…
P.S : Dans ta signature, tu écris : « Heureux les pauvres , car le royaume des cieux est à eux ».
Tu peux me dire de quel livre tu tires cela s’il te plait ? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Si quelqu’un a la paresse intellectuelle de se renseigner sur quelque chose.
2 attitudes s’imposent :
- Soit on accepte de l’aider et de lui donner les informations
- Soit on le laisse dans sa paresse, et on le laisse tranquille, sans venir lui dire qu’il est alliéné, etc…, blablabla, etc…
P.S : Dans ta signature, tu écris : « Heureux les pauvres , car le royaume des cieux est à eux ».
Tu peux me dire de quel livre tu tires cela s’il te plait ? |
Citation: | Si quelqu’un a la paresse intellectuelle de se renseigner sur quelque chose. |
Ca ne sert à rien donc de discuter.
Et la personne a qui on parle peut aussi :
1 - se montrer objectif et arréter de limiter ses arguments à : si toi tu ne blabla, alors assia, moi je, moi je...
- s'interroger et se montrer enclin a aller plus loin dans la discussion et vouloir faire un effort de recherches (n'attends pas ke les infos te tombent dans les bras une fois encore)
et pour la phrase, lis aussi toute ma signature, j'ai bien marqué : in desperates housewives _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne sert à rien donc de discuter.
Et la personne a qui on parle peut aussi :
1 - se montrer objectif et arréter de limiter ses arguments à : si toi tu ne blabla, alors assia, moi je, moi je... [/quote]
Mes arguments n’ont pas de limites.
Et je suis le plus objectif du monde. Ceux qui ne sont pas objectifs, c’est ceux qui regardent le monde avec une lunette spécial anti-blanc.
Citation: | - s'interroger et se montrer enclin a aller plus loin dans la discussion et vouloir faire un effort de recherches (n'attends pas ke les infos te tombent dans les bras une fois encore) |
Lol ! Quelles recherches ? J’ai peur de chercher maintenant, car les médias, les livres, les téles, etc…, ici en Europe, tout appartient au blanc, dont le seul but est de me maintenir captif.
Citation: | et pour la phrase, lis aussi toute ma signature, j'ai bien marqué : in desperates housewives |
Tu regardes cette série à majorité blanche ??? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
mugabe Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Tu regardes cette série à majorité blanche ??? |
Mais Waddle tu deviens parano là. Un débat d'idées ne doit pas nous empêcher de nous divertir. Je regarde la télé pour me divertir et rechercher de l'info et je sappe à volonté quand je la sens partisane. Donc je ne vis pas dans une grotte du côté de l'Afghanistan.
Cordialement.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Nji a écrit: | Moi je ne me permettrais pas de juger des croyances des autres.
Que les gens soient Boudhistes, cathos, animistes ou musulmans, c'est leur problème et je me garderait bien de juger la légitimlité de leur choix ou de dire s'ils ont eu raison ou pas de faire ce qu'ils ont fait.
C'est donc répugnant de vouloir juger de la pertinence ou tel choix ou de tel autre, car la conscience est ce qui régit le for intérieur de tout un chacun. |
n'est ce pas cè ce kil a écrit :
Citation: | Hé Waddle je ne suis pas là pour manifier l'Africain hein. Je vois déjà où tu veux en venir. Je n'ai point besoin de te prouver mes connaissances dans le domaine Informatique, car si je commence à balancer des virus sur Bonaberi.com, on dira que le gars est méchant. Je veux juste éveiller certains de mes frères qui vont à l'église, juste parce qu'il s'est levé et papa le faisait. Il faut pousser sa reflexion. Si après il trouve qu'il a tout intêret à y aller. Ca n'engage que lui. Il ne porte pas mes pieds pour y aller. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. |
et je pense qu'on essaie d'avoir un débat objectif. c'est pas un procès contre ki ke ce soit |
Il ne s'agit pas de procès, mais de quel droit on doit dire à quelqu'un que la raison de sa foi est invalide? Pourquoi est ce que l'on doit se justifier de sa foi? N'est ce pas une inquisition?
Le for intérieur de tout un chacun ne peut être soumis à examen de la part des autres.
On suit la religion parce que c'est celle des parents et alors? Je ne vois pas pourquoi cela doit poser des problèmes à quelqu'un! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Djamal, ta phrase disant que les noirs seront à jamais soumis tant qu’ils prendront un Dieu blanc m’intrigue un peu. |
Pardon mon frère, je n'ai point d'envie de t'intriguer, je ne comprends tout simplement pas l'attitude de mes frères noirs à qui on dit tantot qu'un homme est fils de Dieu et il croient, tantot il est Dieu lui meme et il continuent à croire, sa mère est la mère de Dieu et il croient toujours. même son representant sur terre comme ils le disent n'a jamais était un non-blanc.
Waddle a écrit: | Si Jesus est Dieu pour les hommes noirs, le vénèrent-ils à cause de la couleur de sa peau ? de ses cheveux non crépus ? de son nez long et fin ? |
Mon frère demandes toi une question de savoir si Jesus était noir allait-il être véneré par les blancs? je pense que la reponse c'est un gros non. J'ai discuté avec des Blancs qui pensent sincerement que cette affaire de fils de Dieu ou de Dieu lui meme est une pure fabrication pour maintenir les autre peuple dans une soumission sans fin. meme les juifs ne croient pas que leur propre frère soit Dieu et son fils engendré.
Waddle a écrit: | Je ne crois pas. Alors je vois pas le rapport avec le fait que Jesus soit blanc et une quelconque aliénation des noirs. |
Cher Waddle, s'il te plait lances un coup d'oeil à travers le monde et tu me pointes un seul pays developé non-blanc qui a adopté le christianisme. tout ceux qui ont pu rejetter le Christianisme imposé parviennent à se developer ou tout simplement parviennenent à emerger. ceux qui l'ont embrassé ont établi un cordon ombilical d'aliénation, de soumission et d'exploitation qui ne finira jamais. regardez le Japon, la Chine, l'inde, l'Iran, la Turqui, la Corée, la Malaysie, le Vietnam, la Thailande, Les Emira, l'Arabie Saoudite, l'Indonésie etc. tous ces pays émergent parce qu'ils ne croient pas à un Dieu blanc.
Waddle a écrit: | Les musulmans ont pour prophète un arabe. Qui vient leur dit que Dieu lui a parlé par la bouche de Gabriel. Et meme si ce n’est pas un Dieu pour vous, c’est lui que vous suivez, et c’est un arabe. |
Il n'est ni Dieu, ni son fils, il n'est qu'un prophète parmi les milliers d'autres que Dieu a envoyé. il n'était ni blanc ni noir mais un melange de noir et de blanc et que dans son entourage se trouvaient beaucoup de noir à l'instar de Bilal qui fut le tout premier et le plus celebre Muezin de l'islam. Nous suivons le Coran et la façon dont lui le prophète a pratiqué la religion Islamique.
Waddle a écrit: | Si je raisonne comme toi, je pourrais toujours dire que vous êtes soumis aux arabes… |
Et comme il y a plein d'Arabes noirs ? pendant le temps du prophète il y en avait déjà beaucoup de noir Arabes qui vivaient avec lui, mangeaient et priaient avec lui. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jul 11, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais demander à Mugabe je crois en quoi est-ce que le vodou est plus la réligion de mes ancêtres que le christianisme ? Juste parce que c'est supposé être une "réligion de noirs "? donc tous les noirs sont mes ancêtres ? car suis sure d'une chose , mes aieuls ( de ma famille) n'ont jamais alors pas du tout pratiqué le vodou , et je me suis renseignée ...et aussi ds ce cas ds quelques années aussi faudrait aussi s'identifier aux génocidaires rwandais , après tout ce sont des noirs non? je crois avec vous qu'il faut s'émanciper du mental slavery , mais alors contrairement à vous je juge que cette sorte de "communautarisme " en fait partie ... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jul 12, 2008 12:00 am Sujet du message: Re: Africains et Eglises Romaines |
|
|
Jamal a écrit: |
Ce qui me chagrine dans cette affaire de religion imposée c'est le fait qu'elle soumette les non blancs et les noirs en particulier à une colonisation perpetuelle. le fait de transformer un Blanc (Jesus(psl)) en Dieu lui meme ou en son fils engendré est une façon d'établir une superiorité masquée de la race blanche sur les non blancs.
Pour moi tant que les noirs prendront pour Dieu, ou son fils un homme blanc, alors ils resteront à jamais soumis.
Moi je suis musulman et contrairement aux Christianisme, l'Islam n'est pas basé sur le culte d'une race(blanche) ou d'un peuple(peuple d'Israel). l'Islam dis que Dieu est au dessus de tout, Il a tout créé seul sans aucun associé et il est Eternel, il ne meurt pas pour sauver ceux qu'il a crée à partir du néant. Il n'est ni blanc, ni noir, ni rouge ou jaune; il n'a pas engendré et n'a pas non plus été engendré.
L'Islam ou la mosquée n'est pas une Institution comme les autres, c'est tout simplement un code de vie et un lieu de culte qui n'est dirigé par aucun groupe. |
Sans être particulièrement croyant, m'estimant plutôt déiste et agnostique , je crois que je m'inscris en faux de ta position .
Ainsi Jésus serait blanc et donc source d'aliénation pour les noirs qui croiraient en son message. Mahomet , arabe comme les noirs qui l'accompagnaient serait donc plus légitimes pour ces derniers ;
Primo: pourquoi distinguo jesus= blanc et mahomet = Arabe;
Quelle différence entre un juif parlant l'araméen et un arabe d'une tribu alaouite ?
Je croyais pourtant que depuis ismael et isaac, les juifs et les arabes étaient des cousins ... mais peut être que je n'y comprends plus rien.
Donc juifs même lignée qu'arabe, juifs devenus blancs, arabes proches de noirs , religion donc un arabe prophète proche des noirs...
Franchement ta logique me dépasse un peu.. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jul 12, 2008 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | afro a écrit: | Nji a écrit: | Moi je ne me permettrais pas de juger des croyances des autres.
Que les gens soient Boudhistes, cathos, animistes ou musulmans, c'est leur problème et je me garderait bien de juger la légitimlité de leur choix ou de dire s'ils ont eu raison ou pas de faire ce qu'ils ont fait.
C'est donc répugnant de vouloir juger de la pertinence ou tel choix ou de tel autre, car la conscience est ce qui régit le for intérieur de tout un chacun. |
n'est ce pas cè ce kil a écrit :
Citation: | Hé Waddle je ne suis pas là pour manifier l'Africain hein. Je vois déjà où tu veux en venir. Je n'ai point besoin de te prouver mes connaissances dans le domaine Informatique, car si je commence à balancer des virus sur Bonaberi.com, on dira que le gars est méchant. Je veux juste éveiller certains de mes frères qui vont à l'église, juste parce qu'il s'est levé et papa le faisait. Il faut pousser sa reflexion. Si après il trouve qu'il a tout intêret à y aller. Ca n'engage que lui. Il ne porte pas mes pieds pour y aller. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. |
et je pense qu'on essaie d'avoir un débat objectif. c'est pas un procès contre ki ke ce soit |
Il ne s'agit pas de procès, mais de quel droit on doit dire à quelqu'un que la raison de sa foi est invalide? Pourquoi est ce que l'on doit se justifier de sa foi? N'est ce pas une inquisition?
Le for intérieur de tout un chacun ne peut être soumis à examen de la part des autres.
|
je remets encore la réponse de mugabe :
et tes belles phrases ke tu sors, j'aurais tellemment aimé kon ait la meme indulgence face a nos religions.
N'était ce pas une inquisition ke de les remettre en question et de les juger barbare ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sat Jul 12, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: |
Pardon mon frère, je n'ai point d'envie de t'intriguer, je ne comprends tout simplement pas l'attitude de mes frères noirs à qui on dit tantot qu'un homme est fils de Dieu et il croient, tantot il est Dieu lui meme et il continuent à croire, sa mère est la mère de Dieu et il croient toujours. même son representant sur terre comme ils le disent n'a jamais était un non-blanc.
|
Bonjour Jamal
Jésus avais dit lorsque les gens discutaient sur sa personne qu’ils laisse même qui il est et qu’ils regarde au moins les oeuvres les œuvres .pour moi c’est ce que je retiens .
Citation: | Mon frère demandes toi une question de savoir si Jesus était noir allait-il être véneré par les blancs? je pense que la reponse c'est un gros non. J'ai discuté avec des Blancs qui pensent sincerement que cette affaire de fils de Dieu ou de Dieu lui meme est une pure fabrication pour maintenir les autre peuple dans une soumission sans fin. meme les juifs ne croient pas que leur propre frère soit Dieu et son fils engendré. |
Je dirais que quelque soit sa couleur les gens accourrons vers lui .par ce que la parole n’a pas de couleur .cette parole là au contacte de l’Afrique a mué et a prit un autre décollage par ce quelle a trouvé sur place des habitudes similaire au peuple juifs. c’est pourquoi aujourd’hui Les chapelle se vide en Europe alors qu’elle sont pleines en Afrique et des africain qui vont déjà évangélisé les blancs. _________________ www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jul 12, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Djamal, toutes les questions que tu poses n'ont rien a voir avec la couleur de peau de Jesus.
Car avec Mahomet, c'est pire!
D'ailleurs, tu dis que si Jesus etait noir, les blancs ne l'auraient peut etre pas suivi. Je peux dire la meme chose avec Mahomet. S'il etait noir, les arabes ne l'auraient peut etre pas suivi.
D'ailleurs, les blancs musulmans sont très minoritaires par rapport aux arabes.
En plus, on demande a ceux qui veulent bien apprendre le coran et bien prier, d'apprendre l'arabe. Toi qui parlait d'alliénation culturelle, comment appelle tu ca?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jul 12, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: |
et tes belles phrases ke tu sors, j'aurais tellemment aimé kon ait la meme indulgence face a nos religions.
N'était ce pas une inquisition ke de les remettre en question et de les juger barbare ? |
Cite quelques exemples de "religions africaines" decapitees par le blanc pardon.
Car depuis on vous demande, personne n'est capable de citer.
Mugabe a timidement cité le vodou, qui n'a rien a voir avec une religion, mais un ensemble de pratiques.
Donc j'attends tes exemples. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
mugabe Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Jul 13, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | afro a écrit: |
N'était ce pas une inquisition ke de les remettre en question et de les juger barbare ? |
Cite quelques exemples de "religions africaines" decapitees par le blanc pardon.
Mugabe a timidement cité le vodou, qui n'a rien a voir avec une religion, mais un ensemble de pratiques.
Donc j'attends tes exemples. |
Parce que le Blanc t'a enseigné que s'est pas une réligion. Donc dans les autres réligions, il n'y a pas de pratiques ? Peux-tu me donner une définition de réligion?
Cordialement.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Jul 13, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
mugabe a écrit: | Waddle a écrit: | afro a écrit: |
Donc j'attends tes exemples. |
Parce que le Blanc t'a enseigné que s'est pas une réligion. Donc dans les autres réligions, il n'y a pas de pratiques ? Peux-tu me donner une définition de réligion?
Cordialement.. |
Une religion est un ensemble de pratiques, oui, mais surtout lié a une, et une seule Foi.
Par exemple, un bouddhiste peut expliquer sa foi. Il croit a un ensemble de choses, expliqué par Bouddha.
Un chretien pareil.
Un hindou pareil.
Un musulman pareil.
Quel est donc la foi d'un vodoo?
Je suis curieux d'apprendre.
C'est comme si tu disais que le karaté est une religion, et que c'est le blanc qui me fait croire le contraire  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sun Jul 13, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
mugabe a écrit: |
Waddle je n'ai jamais dit que les Africains ne doivent pas se developper ou refuser la technologie. Il faut faire la part des choses. Goggle est un cluster qui permet d'avoir des informations même parfois écritent par des Africains. Tu peux calmement chercher la signification de voodo, mais tu dois aussi trier, car il y a de la désinformation sur la toile. En demandant de fouiller, c'est pour ne pas avoir n'importe quel commentaire, car seulement celui qui est interessé par le voodo et qui veut en savoir plus le fera, C'est juste pour demander à mes frère d'aller à la source boire l'information et non rester et gober tout ce qui est dit. Internet est une chance pour l'Afrique et je ne peux pas dire que c'est pas bon. Je ne suis pas parano mon frère.
Cordialement.. |
est ce le voodo ou le vaudou ?est ce une école initiatique ?Tous le monde peut -il être membre? _________________ www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Jul 13, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui a séduit les africains dans les Eglises venues d'orient ou d'occident c'est la "démocratie" qui y règle. Je veux dire la possibilité pour tout un chacun d'y acceder.
Les religions africaines étaient secrètes, des sociétés élitistes où le petit quidam de la rue n'avait jamais le droit d'y accéder sous peine de malédiction. Combien d'entre nous (ou de nos parents) auraient connu les rouages des nos religions traditionnelles? JE ne pense pas que nous aurions été nombreux car elle sont inaccessibles. Je ne minimise pas du tout les interdictions apposées par les colons qui ont imposé leurs religions mais je suis convaincu que même si ces interdictions n'étaient pas en vigueur, il n'y aurait pas beaucoup de vulgarisation de ces religion car elles sont à caractère élitistes. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
mugabe Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Jul 13, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ce qui a séduit les africains dans les Eglises venues d'orient ou d'occident c'est la "démocratie" qui y règle. Je veux dire la possibilité pour tout un chacun d'y acceder.
Les religions africaines étaient secrètes, des sociétés élitistes où le petit quidam de la rue n'avait jamais le droit d'y accéder sous peine de malédiction. Combien d'entre nous (ou de nos parents) auraient connu les rouages des nos religions traditionnelles? JE ne pense pas que nous aurions été nombreux car elle sont inaccessibles. Je ne minimise pas du tout les interdictions apposées par les colons qui ont imposé leurs religions mais je suis convaincu que même si ces interdictions n'étaient pas en vigueur, il n'y aurait pas beaucoup de vulgarisation de ces religion car elles sont à caractère élitistes. |
Mon frère toi qui connais tant les églises occidentales, peux-tu me donner les rouages de ces églises ?  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Jul 13, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
mugabe a écrit: | Nji a écrit: | Ce qui a séduit les africains dans les Eglises venues d'orient ou d'occident c'est la "démocratie" qui y règle. Je veux dire la possibilité pour tout un chacun d'y acceder.
Les religions africaines étaient secrètes, des sociétés élitistes où le petit quidam de la rue n'avait jamais le droit d'y accéder sous peine de malédiction. Combien d'entre nous (ou de nos parents) auraient connu les rouages des nos religions traditionnelles? JE ne pense pas que nous aurions été nombreux car elle sont inaccessibles. Je ne minimise pas du tout les interdictions apposées par les colons qui ont imposé leurs religions mais je suis convaincu que même si ces interdictions n'étaient pas en vigueur, il n'y aurait pas beaucoup de vulgarisation de ces religion car elles sont à caractère élitistes. |
Mon frère toi qui connais tant les églises occidentales, peux-tu me donner les rouages de ces églises ?  |
Au moins, dans ces eglises, n'importe qui peut etre membre.
Puis je entrer dans le vaudou comme ca?
Y a t-il des endroits ou en enseigne a qui veut l'entendre, la religion vaudou afin que ca perdure dans nos cultures?
Y a t il des endroits ou tout ceux qui croient a cette religion se reunissent pour la faire avancer comme dans n'importe quele religion?
ENseigne nous pardon mon frere, j'ai soif de retourner dans une religion africaine. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|